bercam a écrit :te demaquilles tu pour prier ou au contraire tu mets du rouge a levre pour plaire a Dieu swt ?
c'est les religions cree par les hommes qui aimes plaire .....que vaut t'il de gagner un hommes ci qu'on y perd son ames ou que donnerais un homme en echange de son ame ?
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
c'est ce que les traditions d'homme dise....Dieu nous dit de ne pas suivre les traditions d'hommes...
Dieu deffend de porter un voile il dit qu'il oteras (enleveras) tout ca....
elle dit ceci :
Esaie
3.18
En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;
3.19
Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;
3.20
Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;
3.21
Les bagues et les anneaux du nez;
3.22
Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières;
3.23
Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers.
le Seigneur ôtera toute ces choses.....
on ce couvre la tête d'un voile seulement pour ce protéger du soleil ou bien que l'ont ce couvre de voile pour retire le miel de la ruche....
sais tu que ce verset parles des gens de l'enfer !
prends ton temps pour lire le chapitre qui tres claire !
Chapitre 3
Le Seigneur, l`Éternel des armées, Va ôter de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource, Toute ressource de pain Et toute ressource d`eau,
Le héros et l`homme de guerre, Le juge et le prophète, le devin et l`ancien,
Le chef de cinquante et le magistrat, Le conseiller, l`artisan distingué et l`habile enchanteur.
Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs, Et des enfants domineront sur eux.
Il y aura réciprocité d`oppression parmi le peuple; L`un opprimera l`autre, chacun son prochain; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et l`homme de rien celui qui est honoré.
On ira jusqu`à saisir son frère dans la maison paternelle: Tu as un habit, sois notre chef! Prends ces ruines sous ta main! -
Ce jour-là même il répondra: Je ne saurais être un médecin, Et dans ma maison il n`y a ni pain ni vêtement; Ne m`établissez pas chef du peuple!
Jérusalem chancelle, Et Juda s`écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l`Éternel, Bravant les regards de sa majesté.
L`aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux.
Dites que le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses oeuvres.
Malheur au méchant! il sera dans l`infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.
Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t`égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
L`Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
L`Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons!
De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l`Éternel des armées.
L`Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu`elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu`elles vont à petits pas, Et qu`elles font résonner les boucles de leurs pieds,
Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L`Éternel découvrira leur nudité.
En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d`ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;
Les pendants d`oreilles, les bracelets et les voiles;
Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;
Au lieu de parfum, il y aura de l`infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d`un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.
Tes hommes tomberont sous le glaive, Et tes héros dans le combat.
Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil; Dépouillée, elle s`assiéra par terre.
bercam a écrit :oui je l'ai vu ton verset tronqué !
sais tu que ce verset parles des gens de l'enfer !
prends ton temps pour lire le chapitre qui tres claire !
Chapitre 3
Le Seigneur, l`Éternel des armées, Va ôter de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource, Toute ressource de pain Et toute ressource d`eau,
Le héros et l`homme de guerre, Le juge et le prophète, le devin et l`ancien,
Le chef de cinquante et le magistrat, Le conseiller, l`artisan distingué et l`habile enchanteur.
Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs, Et des enfants domineront sur eux.
Il y aura réciprocité d`oppression parmi le peuple; L`un opprimera l`autre, chacun son prochain; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et l`homme de rien celui qui est honoré.
On ira jusqu`à saisir son frère dans la maison paternelle: Tu as un habit, sois notre chef! Prends ces ruines sous ta main! -
Ce jour-là même il répondra: Je ne saurais être un médecin, Et dans ma maison il n`y a ni pain ni vêtement; Ne m`établissez pas chef du peuple!
Jérusalem chancelle, Et Juda s`écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l`Éternel, Bravant les regards de sa majesté.
L`aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux.
Dites que le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses oeuvres.
Malheur au méchant! il sera dans l`infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.
Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t`égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
L`Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
L`Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons!
De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l`Éternel des armées.
L`Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu`elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu`elles vont à petits pas, Et qu`elles font résonner les boucles de leurs pieds,
Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L`Éternel découvrira leur nudité.
En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d`ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;
Au lieu de parfum, il y aura de l`infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d`un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.
Tes hommes tomberont sous le glaive, Et tes héros dans le combat.
Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil; Dépouillée, elle s`assiéra par terre.
non j'ai juste montre la partie dont il parlais du voile et des cotume que certain suivre.....
dans la Bible il dit tenebre et non enfer....et ou crois tu que nous somme ?
nous somme certainement pas au paradis.....comme c'était au commencement....
la Bible en question parle de gens qui pratique c'est chose qui se pratique dans les tenebre....
allumes une bougie et prie Dieu swt qu'il te guide
,
ceci leurs seras enlever non pas parce qu'elles ont etes pieuses mais le contraire ! ouvres les yeux !
si ceci leurs est enlevés de par leurs non respect de la loi , c'est qu'elles portaient le voile avant en tant que benediction Divine !
bercam a écrit :allumes une bougie et prie Dieu swt qu'il te guide
,
ceci leurs seras enlever non pas parce qu'elles ont etes pieuses mais le contraire ! ouvres les yeux !
si ceci leurs est enlevés de par leurs non respect de la loi , c'est qu'elles portaient le voile avant en tant que benediction Divine !
Dieu ma déjà guider....le chemin de vie est tout droit devant moi !
et pour en revenir selon Dieu une personne qui a de la pudeur......est:
"1Timothee
Une référence trouvée
2.9
Je veux aussi que les femmes, vetues d'une maniere decente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,"
comme je les déjà mentionner Dieu enlèveras toute ces choses.....
ce que dise les hommes,je m'en fou..c'est tradition,c'est coutume..
Dieu na pas dit a l'homme de dominer sur son prochain dans le sens de( comment ce comporter ou comment se vetir)..
c'est Dieu que j'écoute.....pas les hommes....
Younes91 a écrit :Le voile a ete ordonner par Dieu, dans la bible et le Coran.
Pourquoi? pour que la femme ne montre pas ses atouts et attire l'homme a commettre des pecher fornication et autres. De nos jours, les femmes on moins confiance au hommes, pourquoi? parcke ceci sont attirer par d'autres femmes par leur phisique, ce qui va mener a les tromper et c'est le cas a notre epoque. Tandis que si la femme respecter et l homme, il n'y aurait pas ce probleme la.
Pecher du regard, regarder les atouts, la penser, au lieu de regarder la femme avec ce quel a comme personaliter, caractere on la regarde avec envie et on oubli elle(personaliter etc). A notre epoque, on oblige on direr la femme a se denuder, jeans serer, string, bikini, sa pour eux OK, mais quand on veut cacher cela"non, non, c'est une prison, on veut voir la femme musulmane, quell se dehanche, quel soit libre, les pauvres etc", voila la difference.
La femme avec son voile, lui permet de se faire connaitre elle et non ses atout, on ne la devisage pas et sa c'et un manque de respect envers elle (we ta vu elle est bien, oh ta vu ses seuf) o lieu de par exemple (elle est intelo elle, elle fer rire et d'autre truk kom sa).
Sources, hadiths?
Younes, il ne suffit pas de dire "c'est comme ça et puis c'est tout".... faut un peu plus de preuves...
Sources, hadiths?
Younes, il ne suffit pas de dire "c'est comme ça et puis c'est tout".... faut un peu plus de preuves...
Oui y'en a, deja y'a les verset tu dois les connaitre et voila quelque hadith:
Tout d'abord c'est bien de poser les question car :
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».
Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».
Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».
Il est évident que chacun est libre de choisir sa voie ( Allah dit dans le Coran: nulle contrainte dans la religion ) (car les gens croient que tout est forcer.
Dieu le Très-Haut dit :
« Dis aux croyantes de baisser les yeux (devant ce qu'il leur est interdit de regarder), de sauvegarder leurs sexes (de tout rapport illicite), de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. » Coran 24/31
Le voile n'a strictement rien à voir avec l'autorité masculine ! Car en Islam le législateur c'est Allah et non les hommes.
au début de l'Islam, des compagnons buvaient et le verset qui va interdire définitivement le vin (de la Sourate Al-mâida) et qui abroge les autres versets: n'a été révélé que quand la foi des musulmans est devenu plus solide et l'Islam plus fort
Asma, à partir du moment où elle est pubère, il ne convient plus que l’on voit de la femme autre chose que ceci, en montrant son visage et ses mains ».
Allah a dit:
"O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. (7/27).
le prophète a dit:Toute femme qui se déshabille en dehors de chez elle a déchiré le voile entre elle et Allah"
Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».
Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.
La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :
- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).
et pour en revenir selon Dieu une personne qui a de la pudeur......est:
"1Timothee
Une référence trouvée
2.9
Je veux aussi que les femmes, vetues d'une maniere decente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,"
comme je les déjà mentionner Dieu enlèveras toute ces choses.....
ce que dise les hommes,je m'en fou..c'est tradition,c'est coutume..
Dieu na pas dit a l'homme de dominer sur son prochain dans le sens de( comment ce comporter ou comment se vetir)..
c'est Dieu que j'écoute.....pas les hommes....
bercam a écrit :
quand ca ?
Et bien demande lui tous les jours !
sinon concernant le verset ,pas de reponse ?
depuis que je LUI est demander....
"Luc
Une référence trouvée
11.13
Si donc, mechants comme vous l'etes, vous savez donner de bonnes choses a vos enfants, a combien plus forte raison le Pere celeste donnera-t-il le Saint Esprit a ceux qui le lui demandent."
"Esaie
3.18
En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;
3.19
Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;
3.20
3.21
3.22
3.23
Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers."
dans ce monde actuel ne comprend tu pas que nous somme dans les tenebres,et que les femmes se parent de toute ces chose que le Seigneur otera(il enleveras toute ces choses).....
merci de garder des propos respectueux les uns envers les autres. Ne pas oublier que le sujet n'est pas le membre.
Merci à tous de respecter la charte.
tu fais parite de la modo toi? alors explique moi ce qui ce passe pourquoi toute cette censure pourquoi tant de haine? pourquoi j'ai du changé petite fleur pour brisiis ???parce que je suis censuré? il est ou le problême ici? les mails que j'ai recu? explication demande..ne me parler point de foi si justice il n'y a pas!
Aussi Satan avait compris que si Adam desobeissait il deviendrait nu, satan lui a promis 4 dons, il ne connaîtra ni famine, ni chaleur, ni soif et ni nudité. Et satan avait utilisé un seul des quatre points, a savoir la nuditer. Le point le plus facile à realiser et qui ouvre rapidement la porte aux autres peches. La nudité mene aux vices et ces derniers aux envies et ces dernières aux péchés (fornication, viol...) et par conséquent, la societer se deteriore et Satan triomphe de l’homme.
Alors, quand Allah a ordonné à la femme de porter le voile, c’etait aussi pour combattre les plans que Satan utilise pour detruire et corrompre la sociéter. Et c’est pour cette raison que plusieurs leçons religieuses portent sur l’importance du voile, car bien qu’il soit un signe extérieur, son impact sur la société est majeur. Et même si une femme n’est pas voiler, elle doit etre attentive dans le choix de ses vêtements.
Al-‘A’râf, verset 20 : « Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».
on entend des critiques concernant des femmes voilee mais dont le comportement laisse a desirer, le voile, dans ce cas la, n’est pas la cause de leur mauvais comportement, il est la protection de la nudite des corps mais seule la piete peut protéger les âmes.
Par exemple, pour decrire les parties du corps que l’homme doit cacher, le Coran a utiliser le mot " saw’a" et comme ce mot est derive du mot " soue" (qui veut dire mal en arabe), l’homme repugne a montrer les parties cachees de son anatomie, car les dévoiler lui apportera humiliation et degout.
Comment quelqu’un qui aurait mediter sur ces versets pourrait-il se permettre de regarder des sites à caractere répugnant. Adam a essayer de cacher sa nuditer avec des feuilles d’arbres du paradis alors que d’autres ne baissent pas leur regard devant des sites interdits ! et c’est ainsi que leur perception de la femme est ambiguë.
Ils croient que toutes les femmes sont pareilles a celles vues sur les sites et les conséquences sont facheuses. C’est la raison pour laquelle Allah (que Son nom soit glorifié et exalté) ne nous interdit que ce qui a de telles conséquences.
Satan a pu convaincre les arabes connus par leur pudeur que leur circumambulations autour de la Kaaba ne seraient accepter que s’ils les effectuaient nus sans les vêtements impurs qu’ils portaient! (Ces actes ont été défendus par le prophète (BP sur lui) à son entrée à la Mecque).
Mais à notre epoque, l’ère de la technologie et des liberter, Satan a changé ses armes. Il a attaquer la femme en lui disant qu’elle doit obtenir sa liberter absolue et se debarrasser de toute oppression et ceci en commençant par enlever son voile et oublier sa pudeur. Mais, grâce à Allah, ses plans n’ont pas totalement réussi puisque Allah a garanti la protection à Ses serviteurs:
sourate Al–Hîjr – verset 42 : “Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.”
Et même Satan a admis qu’il ne peut pas s’approcher de ceux-ci, sourate Sâd –versets 82-83 : 82- " Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous 83- sauf Tes serviteurs élus parmi eux"
Allah dit – ce qui peut être traduit comme : …Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par l'accomplissement d'actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime, et, lorsque Je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il saisira, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, et s'il réclame Mon soutien, certes, Je le lui accorderai!".
-Lorsque Allah aime quelqu’un, Il appelle Djbrîl et lui dit :“Djbrîl j’aime untel. Et Djibrîl appelle les habitants des cieux et leur dit : “Ô gens des cieux, Allah aime untel, aimez-le.” Les gens des cieux l’aiment et une lumière l’éclaire sur Terre.
-Allah dit– ce qui peut être traduit comme :- ‘’ Celui qui se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapprocherai de lui d’une coudée’’
Combien d’entre eux sont des serviteurs d’Allah et combien sont des incroyants ? Combien sont ceux qui ne croient en rien et sont égarés ?
Chaque après-midi demande-toi ce que tu diras à Allah le jour du jugement dernier. Etais-tu vraiment un vicaire ou non ? Ibrahim Ibn Ad’ham qui fait partie des ancêtres vénérables, n’était pas pieux au début. Il a commencé sa vie à jouer avec les chevaux. Monter sur sa jument pour courir et chasser était pour lui ce qu’il avait de plus important (comme la plupart des jeunes). Il jouissait d’une richesse considérable. Un jour lorsqu’il galopait sur sa jument, il croisa un vieil homme qui attrapa la bride de la monture et lui dit deux mots qui ont totalement bouleversé sa vie (écoute-les attentivement avec ton cœur et ton esprit) : « Ô Ibrahim, est-ce pour cela que tu as été créé ? Est-ce cela qu’on t’a ordonné de faire ? Ibrahim dit : Après avoir entendu ces deux mots, j’ai réfléchi toute la nuit si c’est pour ceci que j’ai été créé et est-ce de cela que j’ai reçu l’ordre ? A partir de ce moment, j’ai connu Allah et je suis revenu vers Lui.
Le Prophète a souffert et malgré cela il n’a pas fait d’invocations contre les infidèles, pourquoi?
Sais-tu ce qu’était le point de vue du Prophète (BP sur lui)? ‘Je supporterai ce qui m’arrivera dans la vie terrestre, mais ma fille assise dans la mosquée du Magh’fira (Le pardon)…mon fils, ma fille, ma Umma (communauté) désobéissante…méritent que quelqu’un intercède (Chafaã) auprès d’Allah pour eux le jour de la Résurrection. Je vais tout supporter dans cette vie terrestre, je n’invoquerai pas. L‘invocation sera reportée jusqu’au jour de la résurrection. Que la Paix et le Salut soient sur le Prophète Mohammed.
C’est ainsi qu’il(Satan) nomma “La Nudité” à “La Mode”…
Ainsi, un jeune homme pourrait dire : je ne vais pas forniquer, mais je sortirai seulement avec ma copine, tous seuls, nous allons rester ensemble, tous seuls, mais je ne vais pas commettre l’adultère, que Dieu m’en préserve.
La notion commence à changer de nom, et le faux nom commence à son tour à s’enraciner dans ton esprit jusqu’à ce que tu changes toi même ton comportement graduellement.
Pourquoi as-tu fais tel ? Pourquoi as-tu commis tel ? Ne t’ai-Je pas interdit de le faire ? Comment vas-tu répondre ?
Allah dit dans un hadith qudssi –ce qui peut être traduit comme : “Ô Mon serviteur ! As-tu sous-estimé Ma rencontre ? M’as-tu tellement négligé ? N’étais-Je pas le surveillant de tes yeux alors que tu regardais l’interdit avec ?