Le voile
Le voile
Ecrit le 04 déc.09, 14:03http://www.dailymotion.com/video/xari1q ... _lifestyle
Dans cette video est expliquer le port du voile en islam, ainsi qu'une histoire interesante. Bon Visionnage
j'oubliais de dire, franchement c'est tres tres bien expliquer on y voit la difference et c'est a regarder jusu'au bout
Merci
Dans cette video est expliquer le port du voile en islam, ainsi qu'une histoire interesante. Bon Visionnage
j'oubliais de dire, franchement c'est tres tres bien expliquer on y voit la difference et c'est a regarder jusu'au bout
Merci
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 déc.09, 15:22, modifié 1 fois.
Raison : En cas d’oublie, plutôt que répondre de suite, temps que possible éditer votre message pour corriger.
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le voile
Ecrit le 04 déc.09, 22:24je suis maintenant convaincu que le protestantisme est la religion qui convient le mieux aux femmes.
merci, younes.
merci, younes.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
Ecrit le 05 déc.09, 06:01Avec tout ce chahut médiatique autour du voile, Je croyais vraiment que le port du voile pour la femme musulmane était une obligation religieuse incontestable, appuyée par des versets coraniques précis et des citations du prophète rapportées par des source sûres. Je me demandais même comment certaines femmes, pourtant musulmanes, se permettent-t-elles de ne pas porter ce voile. J’en avais déduit que le port du voile était une obligation religieuse caractérisée par une certaine tolérance.
En apercevant ce lien vers cette vidéo, je me suis dit, en fin … je vais pouvoir savoir quels sont ces textes religieux qui obligent les femmes musulmanes au port du voile tout en laissant tolérable le non port de ce même voile.
Alors je me suis permis de transcrire, mot à mot, les sous-titrages de cette vidéo dans son intégralité. Pour l’analyser tranquillement loin de ces visages barbus respectueux.
J’ai été profondément déçu.
Je m'explique :
1. Le « jilbab » est un vêtement de l’époque permettant de couvrir l’ensemble du cops de la femme, y compris la tête et le visage. Et qui n’a absolument rien à avoir avec le voile tel qu’on l’impose aujourd’hui à la femme musulmane. J’ai aussi appris, par la même occasion, que ce voile tel qu’on le connait aujourd’hui, n’a vu le jour que durant la toute récente révolution iranienne. Et n’avait aucune existence avant.
2. Dieu à travers ce verset n’a pas demandé au prophète de dire cela à toutes les femmes musulmanes. Il lui a explicitement donné l’ordre de le dire uniquement à ses filles, à ses épouses et aux épouses des croyants. Il n’a absolument pas dit « aux femmes croyantes », il a dit « aux épouses des croyants ». Les jeunes filles musulmanes non mariées qui ne sont pas filles du prophète, ne sont absolument pas concernées par ce verset coranique. Donc, non seulement, ne sont pas tenues de porter le « jilbab », mais aussi, ne doivent pas le faire. Parce que, selon ce même verset, le port de ce "jilbab" n’est absolument par besoin de ne pas montrer son corps, mais uniquement comme signe vestimentaire distinctif permettant aux jeunes qui pourront les croiser dans les rues, de les reconnaitre et de ne pas les offenser. Il ne fallait absolument pas que toutes les femmes portent ce « jilbab », seules les épouses du prophète, ses filles et les épouses des croyants. Sinon, si toutes les femmes portaient ce "jilbab", comment les jeunes pourront-t-ils reconnaitre les épouses du prophètes et ses filles pour ne pas offenser.
3. Les sources d’offense possibles dont il est fait allusion dans ce verset, sont bien les jeunes croyants. Parce que si c’était l'offense des incroyants qu’on redoutait, il fallait au contraire, que les femmes du prophète et ses filles ne puissent pas être reconnues. Parce que c’est le fait qu’elles soient reconnues qui les exposerait à l’offense.
4. Remarque : Dieu, n’a pas jugé utile de donner l’ordre à son prophète de demander aux jeunes croyants de ne pas offenser les femmes dans les rues.
Ci-après le lien vers le texte intégrale de cette citation du Prophète pour ceux qui lise l’arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... el=Allword
Et voilà la traduction approximative qu’on m’en a faite (Si quelqu’un dispose d’une traduction plus complète et plus authentique, qu’il la fasse savoir) :
Deux groupes de ma communauté de ceux qui seront en enfer et que je n’ai pas encore vu, des femmes habillées nues qui marche d’une manière provocante, portant sur leurs têtes plein de foulards au point que ça ressemble à la bosse du dromadaire, et des hommes avec d’énormes fouets ressemblant aux queues de vaches qui frappent les gens avec. Ce deux groupes ne verront jamais le paradis et ne sentiront jamais son odeur.
Si seulement celui qui s’est permis d’expliquer cette citation du Prophète, avait ne serait-ce que le moindre respect pour sa religion. Il n’aurait jamais osé affirmer que son Prophète, en parlant de femmes habillées et nues dans cette citation, il faisait allusion à toutes ces femmes musulmanes qui ne portent pas le voile. C’est vraiment horrible qu’on fasse dire au prophète que toutes ces femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, n’iront jamais au paradis et ne sentiront jamais son odeur au même titre que des hommes tenant d’énormes fouets et frappant les gents dans les rue.
En plus les femmes habillées nues dont il est question dans cette citation, portent tellement de foulards sur leurs têtes que ça ressemble à une bosse de dromadaire. Ca ne peut donc absolument pas dire que ce sont des femmes qui ne couvrent pas leurs cheveux.
Je laisse aux musulmans, qui visitent ce forum, le soin d’en juger par eux même.
Mais, selon les propos de ce type, la femme n’a aucun droit de demandé à être convaincue de la nécessité du port de voile dans l’islam. Elle doit le porter et c’est tout. Et si, des fois, elle demande à être convaincue du voile, c’est comme si elle demandait à être convaincu de l’Islam. Pour ce type, le port du voile et l’Islam, c’est la même chose.
Remarque, si le « jilbab » n’était autre que le hijab, pourquoi avoir inventé le terme hijab. Il valait mieux utiliser le terme « jilbab » cité explicitement dans le coran.
Il n’y a aucun texte viable digne de ce nom, qui obligerait la femme musulmane à porter le Hijab. Si ce texte excitait, il serait forcément dans cette vidéo qui se veut une compilation complète prouvant que Dieu de l’Islam a bel et bien imposé le port de voile aux femmes musulmanes.
En apercevant ce lien vers cette vidéo, je me suis dit, en fin … je vais pouvoir savoir quels sont ces textes religieux qui obligent les femmes musulmanes au port du voile tout en laissant tolérable le non port de ce même voile.
Alors je me suis permis de transcrire, mot à mot, les sous-titrages de cette vidéo dans son intégralité. Pour l’analyser tranquillement loin de ces visages barbus respectueux.
J’ai été profondément déçu.
Je m'explique :
Ce n’est pas un texte sacré obligeant la femme musulmane au port du voileL’auteur de la vidéo a écrit :
Elle a brisé l’ordre du souverain [Allah] !
Les femmes et l’été :
C’est l’occasion de juger de ton âme !
Lève toi ô vertueuse (vertueuse = femme « bien » au sens religieux du terme)
Craignez Allah, ayez peur de notre Seigneur !
Convaincs-moi de l’importance de l’Islam !
Ca c’est un verset coranique semblant inciter la femme musulmane au port du voile. Je m’y suis intéressé d’assez prêt. J’ai compris qu’à travers ce texte, Dieu s’adresse à son prophète en lui donnant l’ordre de demander à ses filles, ses épouses ainsi qu’aux épouses des croyants de porter le « jilbab ».L’auteur de la vidéo a écrit :
« 59. Ô prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes (épouses) des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles »
« Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées »
« Allah, est Pardonneur et miséricordieux »
Sourate Al Ahzâb (33) – Les Coalisés
1. Le « jilbab » est un vêtement de l’époque permettant de couvrir l’ensemble du cops de la femme, y compris la tête et le visage. Et qui n’a absolument rien à avoir avec le voile tel qu’on l’impose aujourd’hui à la femme musulmane. J’ai aussi appris, par la même occasion, que ce voile tel qu’on le connait aujourd’hui, n’a vu le jour que durant la toute récente révolution iranienne. Et n’avait aucune existence avant.
2. Dieu à travers ce verset n’a pas demandé au prophète de dire cela à toutes les femmes musulmanes. Il lui a explicitement donné l’ordre de le dire uniquement à ses filles, à ses épouses et aux épouses des croyants. Il n’a absolument pas dit « aux femmes croyantes », il a dit « aux épouses des croyants ». Les jeunes filles musulmanes non mariées qui ne sont pas filles du prophète, ne sont absolument pas concernées par ce verset coranique. Donc, non seulement, ne sont pas tenues de porter le « jilbab », mais aussi, ne doivent pas le faire. Parce que, selon ce même verset, le port de ce "jilbab" n’est absolument par besoin de ne pas montrer son corps, mais uniquement comme signe vestimentaire distinctif permettant aux jeunes qui pourront les croiser dans les rues, de les reconnaitre et de ne pas les offenser. Il ne fallait absolument pas que toutes les femmes portent ce « jilbab », seules les épouses du prophète, ses filles et les épouses des croyants. Sinon, si toutes les femmes portaient ce "jilbab", comment les jeunes pourront-t-ils reconnaitre les épouses du prophètes et ses filles pour ne pas offenser.
3. Les sources d’offense possibles dont il est fait allusion dans ce verset, sont bien les jeunes croyants. Parce que si c’était l'offense des incroyants qu’on redoutait, il fallait au contraire, que les femmes du prophète et ses filles ne puissent pas être reconnues. Parce que c’est le fait qu’elles soient reconnues qui les exposerait à l’offense.
4. Remarque : Dieu, n’a pas jugé utile de donner l’ordre à son prophète de demander aux jeunes croyants de ne pas offenser les femmes dans les rues.
Aucun texte religieuxL’auteur de la vidéo a écrit :
Les femmes et l’été.
Il fait chaud.
Et moi, c’est avec beaucoup de gène que je vais vous dire que tout le monde s’est déshabillé !
On Dit aux femmes, « Craignez Dieu ! »
Ô vertueuse, crains Dieu et aies peur de notre Seigneur !
Ô vertueuse, médite bien !
Mais, j’ai peur que tu sois touchée par une épreuve difficile et par de nombreuses maladies.
Voile-toi maintenant !
Avant que la punition de Dieu ne t’atteigne.
Par Allah, l’immense !
Le jeune que tu as séduit dans la rue, il ne te sera d’aucun secours lorsque tu seras étendus sir la table du lavage mortuaire (Al ghusl) !
Commet il pourra te porter secours ?
Et même si tu rentres dans la tombe alors qu’il t’aimait et que tu l’aimais.
Il y a mieux que ça ?
A ce moment là, par Allah, si on lui donnait cent milles livres pour qu’il t’accompagne ne serait-ce qu’une heure dans ta tombe après la mort, il refuserait !
Vois-tu que seules tes bonnes œuvres te porteront secours ?
Et la plus importante de tes bonnes œuvres en tant que femme, c’est le voile (Hijab) !
En essayant de faire vérifier la traduction de la citation du prophète dont parle ce type, j’ai découvert une chose extrêmement grave.L’auteur de la vidéo a écrit :
Nous voulons que les sœurs portent le voile.
Le prophète a dit :
« Il ya deux groupe de ma communauté que je n’ai pas encore vus et qui et qui subiront un dur châtiment : Des femmes habillées mais nue ( … ) »
[Rapporté par Ahmad]
Explication de ce que ce [Ahmad] a rapporté (je présume) :
Celles qui subiront un dur châtiment le Jour du Jugement sont la fille non voilée et la femme non voilée.
Ci-après le lien vers le texte intégrale de cette citation du Prophète pour ceux qui lise l’arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... el=Allword
Et voilà la traduction approximative qu’on m’en a faite (Si quelqu’un dispose d’une traduction plus complète et plus authentique, qu’il la fasse savoir) :
Deux groupes de ma communauté de ceux qui seront en enfer et que je n’ai pas encore vu, des femmes habillées nues qui marche d’une manière provocante, portant sur leurs têtes plein de foulards au point que ça ressemble à la bosse du dromadaire, et des hommes avec d’énormes fouets ressemblant aux queues de vaches qui frappent les gens avec. Ce deux groupes ne verront jamais le paradis et ne sentiront jamais son odeur.
Si seulement celui qui s’est permis d’expliquer cette citation du Prophète, avait ne serait-ce que le moindre respect pour sa religion. Il n’aurait jamais osé affirmer que son Prophète, en parlant de femmes habillées et nues dans cette citation, il faisait allusion à toutes ces femmes musulmanes qui ne portent pas le voile. C’est vraiment horrible qu’on fasse dire au prophète que toutes ces femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, n’iront jamais au paradis et ne sentiront jamais son odeur au même titre que des hommes tenant d’énormes fouets et frappant les gents dans les rue.
En plus les femmes habillées nues dont il est question dans cette citation, portent tellement de foulards sur leurs têtes que ça ressemble à une bosse de dromadaire. Ca ne peut donc absolument pas dire que ce sont des femmes qui ne couvrent pas leurs cheveux.
Je laisse aux musulmans, qui visitent ce forum, le soin d’en juger par eux même.
Aucun texte cité.L’auteur de la vidéo a écrit :
Dieu a donné l’ordre à la femme de se voiler. C’est-à-dire de porter le voile (hijab).
Elle Dit : « Non » ?!
C’est donc une désobéissante !
Pourquoi ?
Elle a brisé l’ordre du souverain.
On ne dit pas « Non » à Allah Tout-Puissant !
Aucun texte cité non plus.L’auteur de la vidéo a écrit :
Le voile !
Une femme musulmane ne doit pas dire :
« Convaincs-moi de l’importance de voile ».
Il n’est pas convenu à une sœur ou à une fille de dire à son père :
« Je ne suis pas convaincue de l’importance di port du voile, convaincs-moi ».
Mais il aurait fallu qu’elle demande avant :
« Convainc moi de l’Islam ».
Mais, selon les propos de ce type, la femme n’a aucun droit de demandé à être convaincue de la nécessité du port de voile dans l’islam. Elle doit le porter et c’est tout. Et si, des fois, elle demande à être convaincue du voile, c’est comme si elle demandait à être convaincu de l’Islam. Pour ce type, le port du voile et l’Islam, c’est la même chose.
Aucun texte.L’auteur de la vidéo a écrit :
La femme qui est venue chez mon frère et mon bien aimé cheikh Mohamed Hassan alors qu’il était en Amérique …
Il y avait un jeun juif qui s’est converti, alors le cheikh Mohamed Hassan, qu’Allah le protège, lui demanda :
« Tu t’es converti mais quelle était ta religion ? »
Il répondit : « J’étais juif »
- Et tes parents ?
- Ils sont toujours juifs et très pratiquants.
- S’ils ne sont pas convertis, amènes les pour qu’on en discute.
« Mon père est en voyage et ma mère est disponible ».
Il a dit :
« C’est bon d’accord »
Deux ou trois jour plus tard, la femme est arrivée, voilée.
Le cheikh s’est étonné et lui demanda :
« Ta mère s’est convertie mon fils ? »
Il répondit :
« Non, elle ne s’est pas convertie ».
Il lui dit alors :
« Pourquoi porte-t-elle le voile ? »
Il répondit :
« Naturellement, elle sait que c’est honteux de se présenter sans voile devant un cheikh musulman alors elle l’a mis spécialement pour vous rencontrer ».
Je dédie ce message à toute sœur musulmane qui ne porte pas le voile (hijab) :
Une juive honteuse devant un être humain et toi, tu n’es pas honteuse devant le Seigneur des être humain ?
Aucun texteL’auteur de la vidéo a écrit :
Le voile !
Ma sœur remets-toi en question.
Remets-toi bien en question avec sincérité er tu auras, si Dieu le veut, comme seule réponse :
« Je suis une servante de Dieu »
« Je suis une servante de Dieu (Loué soit-IL »
Ce qu’IL M’ordonne de faire, je le fais avec plaisir.
Il ne m’est pas possible de briser la parole de notre Seigneur.
Il ne m’est pas possible de refuser la parole du Prophète (Prière et salut d’Allah soient sur lui).
Il m’ordonne de porter le voile, je le porte !
- Tu veux la victoire du prophète ?
- Tu veux de la gloire à l’Islam ?
- Alors porte le Voile !
Par Allah l’Immense !
Ton voile est la plus grande victoire pour la religion de ton Prophète (Prière et salut d’Allah soient sur lui)
Verset coranique sans aucun rapport avec le port du voile.L’auteur de la vidéo a écrit :
Alla, Exalté soit-IL dit :
« 36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le chois dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager s’est égaré certes, d’un égarement évident. »
Sourate : Al Ahzâb (33) – Les coalisés.
L’auteur de la vidéo a écrit :
- Notre chère mère, n’aie pas peur, lorsque ta fille portera le voile il lui parviendra un homme respectueux.
Je recommande à celles qui nous font le carnaval dans la rue ; habillée d’une chemise rose soit disant une tunique, d’un niqâb blanc, d’un pantalon je ne sais comment …
Qu’est ce qui se passe ?
Qu’est ce que ce niqâb ?
Les conditions du voile c’est qu’il ne doit pas être lui-même séduisant.
Le voile !
Le voile à la mode, c’est-à-dire une petit voile entouré autour du visage,
Et tu voies la sœur (il n’y a de puissance et de force qu’en Allah),
qui a aminci ses sourcils et mis un maquillage léger,
et elle s’imagine que c’est cela la religion et c’est cela le Hijab
et qu’il n’y a pas de mal à avoir un petit voile, une tunique moulante et un pantalon.
Et elle s’image ainsi porter le Hijab.
Ceci est une faiblesse !
Ceci est un trouble sur la voie de Dieu.
Ceci est un trouble dans l’adoration et la droiture sur la voie de Dieu (Que SON nom soit béni est exalté).
Il faut que la sœur respectueuse soit véridique envers Dieu Tout-Puissant.
Même verset coranique cité plus haut. Avec une tentative de correspondre le jilbab au hijab.L’auteur de la vidéo a écrit :
« 59. Ô prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes (épouses) des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles »
« Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées »
« Allah, est Pardonneur et miséricordieux »
Sourate Al Ahzâb (33) – Les Coalisés
« Grand voile » est une traduction du mot jilbab dans le texte coranique
Ceci est le jilbab :
LONG, LARGE, NON MOULANT, NON TRANSPARENT, NON PARFUMÉ, et qui n’est pas un habit de star.
Ce sont les conditions du jilbab ou vêtement selon la loi d’Allah ou le voile selon la loi d’Allah de la sœur musulmane.
Remarque, si le « jilbab » n’était autre que le hijab, pourquoi avoir inventé le terme hijab. Il valait mieux utiliser le terme « jilbab » cité explicitement dans le coran.
En fin, bref, Je suis profondément déçu.L’auteur de la vidéo a écrit :
Ne sois pas trompée !
Le Modèle c’est Khadija !
Le meilleur exemple à suivre c’est Khadija, Aïcha, Oum Habiba, Zaynab, Az-Zahrâ, et les vertueuses parmi les compagnes.
Tu aime notre Seigneur ?
Puisque tu aimes notre Seigneur, porte le voile.
Et j’aimerais dire à chaque sœur :
« Par Allah si tu aimes vraiment notre seigneur, tu auras hâte que la nuit passe et que le soleil se lève pour aller acheter un voile et le porter. »
« Je porterai le voile demain : »
Si tu as l’intention cette nuit, de porter le voile et que tu t’endors alors que tu ne le porterais pas et que tu meurs ;
C'est-à-dire si tu meures tu seras ressuscitée, si Dieu le veux, comme ayant porté le voile toute la vie sans aucun problème.
Tu seras récompensée selon ton intention
« Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention. »
[Rapporté par al Bukhâri et Muslim]
Ô vertueuse, Lèves toi et montre au monde entier ton vêtement, ton voile, conforme à la pure Sunna du Prophètes Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur lui).
Par Allah, maintenant après tout cela, tu ne veux toujours pas porter le voile !
Si tu veux vraiment être au service de ta religion porte le hijab.
Si tu aimes notre Seigneur, porte le voile.
Si tu aimes notre Prophète, porte le voile.
Il n’y a aucun texte viable digne de ce nom, qui obligerait la femme musulmane à porter le Hijab. Si ce texte excitait, il serait forcément dans cette vidéo qui se veut une compilation complète prouvant que Dieu de l’Islam a bel et bien imposé le port de voile aux femmes musulmanes.
Modifié en dernier par patbow le 06 déc.09, 01:20, modifié 1 fois.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 05 déc.09, 08:20Bravo pour ta patiencepatbow a écrit :je me suis permis de transcrire, mot à mot, les sous-titrages de cette vidéo dans son intégralité. Pour l’analyser tranquillement loin de ces visages barbus respectueux
Pour cette question de termes, je te propose cette synthèse sur mon blog : http://blogren.over-blog.com/article-26914083.htmlpatbow a écrit :Remarque, si le « jilbab » n’était autre que le hijab, pourquoi avoir inventé le terme hijab. Il valait mieux utiliser le terme « jilbab » cité explicitement dans le coran
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 05 déc.09, 09:53Ô prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes (épouses) des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles
Dieu à travers ce verset n’a pas demandé au prophète de dire cela toutes les femmes musulmanes. Il lui a explicitement donné l’ordre de le dire uniquement à ses filles à ses épouses et aux épouses des croyants
C'est dis aux fille des croyant, aux epouse des croyant, et non unikemen o prophete, mais a nous, pour le reste, il y'a les hadith, sache que il y'a des truk ds les hadith qui son pas ds le coran et inversement. Les hadith explik les raison, tandis que le Coran il y'a les loi de Allah
Dieu à travers ce verset n’a pas demandé au prophète de dire cela toutes les femmes musulmanes. Il lui a explicitement donné l’ordre de le dire uniquement à ses filles à ses épouses et aux épouses des croyants
C'est dis aux fille des croyant, aux epouse des croyant, et non unikemen o prophete, mais a nous, pour le reste, il y'a les hadith, sache que il y'a des truk ds les hadith qui son pas ds le coran et inversement. Les hadith explik les raison, tandis que le Coran il y'a les loi de Allah
Ecrit le 05 déc.09, 10:55Ren', voulez-vous faire un copier coller de votre article sur le terme 'hijab' ici S.V.P. (overblog est bloqué sur mon system).
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 05 déc.09, 11:05C'est pas mon truc, le copier/collerpatbow a écrit :Ren', voulez-vous faire un copier coller de votre article sur le terme 'hijab' ici S.V.P. (overblog est bloqué sur mon system)
...Mais bon, pour une fois, I wanna quote myself
Voici la suite d'un travail engagé dès la création de ce blog : l'examen des limites de la traduction du Coran citée sur ce site. Il s'agit aujourd'hui de s'interroger sur ce qui est couramment appelé "voile islamique" : que dit notre traduction au sujet de ce voile ? Que dit exactement le texte arabe ?
Tournons-nous tout d'abord vers les passages cités lorsqu'est posée la question du port du voile : Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles [djalabibihinna] : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées... (Coran XXXIII, 59) ; ...Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile [Bikhumurihinna] sur leurs poitrines... (Coran XXIV, 31)
Première surprise : là où notre traduction dis "voile", nous trouvons en réalité deux termes arabes différents, "djilbab" et "khimar" ! Nous avions remarqué que notre traduction faisait parfois le choix de ne pas traduire certains mots. On peut regretter que ce choix n'est pas été fait ici, plutôt que d'avoir à nouveau une logique à géométrie variable...
Car le mot "voile" est utilisé comme traduction non pas pour deux termes différents -ce qui est déjà beaucoup- mais bien pour trois : Mentionne, dans le Livre, Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile [Hijabaan]. Nous lui envoyâmes Notre Esprit... (Coran XIX, 16-17) ; Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile [Hijabaan] invisible (Coran XVII, 45). Le "voile" de séparation dont il est question ici n'est autre que le fameux "hijab", terme couramment employé pour désigner le "voile islamique"
Mais le mot "hijab" désigne-t-il réellement la même réalité que les termes "djilbab" et "khimar" ? Pour le savoir, il faut se référer aux autres occurences de ce terme dans le Coran. En voici deux : Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? - Oui, diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes, qui obstruaient le sentier d'Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà. Et entre les deux, il y aura un mur [Hijabun] invisible... (Coran XVII, 45) ; ...Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau [Hijabin] : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui... (Coran XXXIII, 53).
Surprise : par deux fois, le mot "hijab" est traduit de manière différente ! Le voilà tantôt présenté comme "mur" entre les gens du Paradis et ceux de l'Enfer, tantôt comme un "rideau" préservant l'intimité des épouses du prophète de l'islam... C'est d'ailleurs en se basant sur ce dernier passage que les juristes musulmans ont fait évoluer le sens de "hijab", glissant de l'empêchement de voir à la préservation de la pudeur.
L'objet de cet article n'est pas de se demander si le port du voile est -ou non- une obligation pour une musulmane. Mais on peut difficilement défendre l'artifice employé pour faire passer le terme "hijab" du "rideau" au "voile"... De la part de traducteurs musulmans, on aurait pu s'attendre à un plus grand respect du texte coranique
Ecrit le 05 déc.09, 11:43Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59
Ce verset a était modifié volontairement, Dieu n'utilise pas le mot grand-voile, justement pour ne pas mettre une contradiction avec les autres versets où Dieu souligne le statut unique des Femmes du Prophète d'Allah , de se cacher derrière un voile, rideau ou autre en présence d’étranger
Dans ce verset ou Dieu cite les Femmes des Croyants et celles du Prophète incluse, Dieu utilise le mot : jalabibihenna, un habit large qui est commun à toutes les Femmes , c'est-à-dire cacher ses formes pour ne pas être confondues aux autres femmes dénudées
Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59
Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
33. Les coalisés (Al-Ahzab) v, 32 33
encore une fois le voile n'est pas dans le Coran , c'est une presciption Divine !
vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59
Ce verset a était modifié volontairement, Dieu n'utilise pas le mot grand-voile, justement pour ne pas mettre une contradiction avec les autres versets où Dieu souligne le statut unique des Femmes du Prophète d'Allah , de se cacher derrière un voile, rideau ou autre en présence d’étranger
Dans ce verset ou Dieu cite les Femmes des Croyants et celles du Prophète incluse, Dieu utilise le mot : jalabibihenna, un habit large qui est commun à toutes les Femmes , c'est-à-dire cacher ses formes pour ne pas être confondues aux autres femmes dénudées
Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59
Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
33. Les coalisés (Al-Ahzab) v, 32 33
encore une fois le voile n'est pas dans le Coran , c'est une presciption Divine !
Ecrit le 06 déc.09, 00:33Merci Ren', cette recherche sur l'origine du terme "hijab" est très intéressante. Merci pour le copier-coller.
C'est très malhonnête de la part de ces cheikhs respectueux. Pourquoi mentir et dire "Dieu a dit ..." et "le prophète a dit ...", alors qu'ils savent très bien que dans ces textes, ni dieu ni le prophète ne faisaient allusion à ce voile récemment mis au point lors de révolution iranienne. N'ont-t-ils aucun respect pour leur dieu et leur prophète.
Dans cette vidéo, un de ces cheikhs respectueux, cite la moitié d'une citation du prophète où il est question de femmes dites « habillées nues » qui iront en enfer et qui subiront le plus dur des châtiments. En suite, il explique, en toute lâcheté, que ces femmes « habillées nues » dont parle le prophète, ne sont autre que les femmes musulmane qui ne portent pas le voile.
J'ai trouvé les propos de ce cheikh tellement injustes envers la femme musulmane qu'il me fallait impérativement la version originale de cette citation du prophète. Et quand le l’ai trouvée, j'ai découvert à quel point ces cheikh respectueux étaient capables de déformer volontairement les propos de leur propre prophète.
Les femmes « habillée nue » dont il est question dans cette citation sont des femmes habillées d'un léger tissu transparent et marchant dans les rues d'une manière provocante, ce sont des femmes qui portent tellement de foulards sur la tête que ça ressemble à une bosse de dromadaire. Donc, il ne s'agit absolument pas de femmes qui ne se couvrent pas les cheveux . Dans cette même citation, le prophète place ces femmes là, au même degré d'infraction que des hommes qui se baladent dans les rues avec d'énormes fouets ressemblant à des queues de vaches et qui fouettent les passants avec.
Je voudrais bien qu'un des musulmans m'explique comment accepte-t-il que ces barbus respectueux puissent se permettre, en toute impunité, de mentir sur leur Dieu et sur leur prophète.
Au lieu de mentir à la femme musulmane en lui racontant que dieu et le prophète lui ont ordonné de porter le voile et qu'elle ira en enfer si elle ne le fait pas, qu'ils soient plus honnêtes, qu'ils disent à la femme que ni dieu ni le prophète n'ont jamais parlé de ce voile-là et qu'ils n'ont jamais obligé la femme musulmane à le porter, mais que maintenant, l'Islam a besoin d'être apparent et imposant dans les sociétés et les communautés. Et que pour ça, il faut que les musulmans aient un signe vestimentaire distinctif qui montre leur appartenance religieuse.
Les hommes musulmans auraient dû, laisser pousser leurs barbes tout en se rasant les moustaches, comme signe distinctif montrant leur appartenance à l’Islam. Mais, appariement ça ne marche pas. Les hommes n'ont pas trop envie de se laisser pousser une barbe qui cache leur visage et qui diminue leur pouvoir séducteur. Ça ne leur convient pas trop.
Il ne reste plus que les femmes. Il faut qu'elles s'habillent d'une manière précise de sorte à ce que l'Islam, même dans les régions où il est minoritaire, paraisse imposant et dominant par ce signe vestimentaire apparent. Il faut profiter du fait que les autres religions n'ont pas de signes apparents, ou alors, en ont, mais discrètement. Il faut que les femmes fassent le sacrifice de porter le voile et rien que le voile pour contribuer à faire paraitre leur religion comme étant plus forte et plus présente.
A mon avis il suffisait de leur demander les choses honnêtement au lieu d'aller faire dire à dieu et au prophète ce qu'ils n'ont jamais dit.
Quand on revoie cette vidéo, certains de ces cheikhs le disent directement en s'adressant à la femme musulmane : "Si tu veux servir ta religion, alors, porte le voile".
Vraiment, ça me désole beaucoup que ces cheikhs barbus respectueux fassent dire à leur dieu et à leur prophète des choses que ni Dieu ni le prophète n'on jamais dites. Et tout ça pourquoi ? Pour que la femme musulmane porte un voile ? Pourquoi ? Les cheveux de la femme dérangent dieu tan que ça. Je ne crois pas non.Ren' a écrit : on aurait pu s'attendre à un plus grand respect du texte coranique
C'est très malhonnête de la part de ces cheikhs respectueux. Pourquoi mentir et dire "Dieu a dit ..." et "le prophète a dit ...", alors qu'ils savent très bien que dans ces textes, ni dieu ni le prophète ne faisaient allusion à ce voile récemment mis au point lors de révolution iranienne. N'ont-t-ils aucun respect pour leur dieu et leur prophète.
Dans cette vidéo, un de ces cheikhs respectueux, cite la moitié d'une citation du prophète où il est question de femmes dites « habillées nues » qui iront en enfer et qui subiront le plus dur des châtiments. En suite, il explique, en toute lâcheté, que ces femmes « habillées nues » dont parle le prophète, ne sont autre que les femmes musulmane qui ne portent pas le voile.
J'ai trouvé les propos de ce cheikh tellement injustes envers la femme musulmane qu'il me fallait impérativement la version originale de cette citation du prophète. Et quand le l’ai trouvée, j'ai découvert à quel point ces cheikh respectueux étaient capables de déformer volontairement les propos de leur propre prophète.
Les femmes « habillée nue » dont il est question dans cette citation sont des femmes habillées d'un léger tissu transparent et marchant dans les rues d'une manière provocante, ce sont des femmes qui portent tellement de foulards sur la tête que ça ressemble à une bosse de dromadaire. Donc, il ne s'agit absolument pas de femmes qui ne se couvrent pas les cheveux . Dans cette même citation, le prophète place ces femmes là, au même degré d'infraction que des hommes qui se baladent dans les rues avec d'énormes fouets ressemblant à des queues de vaches et qui fouettent les passants avec.
Je voudrais bien qu'un des musulmans m'explique comment accepte-t-il que ces barbus respectueux puissent se permettre, en toute impunité, de mentir sur leur Dieu et sur leur prophète.
Au lieu de mentir à la femme musulmane en lui racontant que dieu et le prophète lui ont ordonné de porter le voile et qu'elle ira en enfer si elle ne le fait pas, qu'ils soient plus honnêtes, qu'ils disent à la femme que ni dieu ni le prophète n'ont jamais parlé de ce voile-là et qu'ils n'ont jamais obligé la femme musulmane à le porter, mais que maintenant, l'Islam a besoin d'être apparent et imposant dans les sociétés et les communautés. Et que pour ça, il faut que les musulmans aient un signe vestimentaire distinctif qui montre leur appartenance religieuse.
Les hommes musulmans auraient dû, laisser pousser leurs barbes tout en se rasant les moustaches, comme signe distinctif montrant leur appartenance à l’Islam. Mais, appariement ça ne marche pas. Les hommes n'ont pas trop envie de se laisser pousser une barbe qui cache leur visage et qui diminue leur pouvoir séducteur. Ça ne leur convient pas trop.
Il ne reste plus que les femmes. Il faut qu'elles s'habillent d'une manière précise de sorte à ce que l'Islam, même dans les régions où il est minoritaire, paraisse imposant et dominant par ce signe vestimentaire apparent. Il faut profiter du fait que les autres religions n'ont pas de signes apparents, ou alors, en ont, mais discrètement. Il faut que les femmes fassent le sacrifice de porter le voile et rien que le voile pour contribuer à faire paraitre leur religion comme étant plus forte et plus présente.
A mon avis il suffisait de leur demander les choses honnêtement au lieu d'aller faire dire à dieu et au prophète ce qu'ils n'ont jamais dit.
Quand on revoie cette vidéo, certains de ces cheikhs le disent directement en s'adressant à la femme musulmane : "Si tu veux servir ta religion, alors, porte le voile".
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 déc.09, 00:49...Surtout que j'ai horreur de cette pratique...patbow a écrit :Merci pour le copier-coller
Ecrit le 06 déc.09, 01:09Moi, je croyais vraiment que la femme musulmane était suffisamment intelligente pour n'adopter cette pratique que si elle en était convaincue par des textes religieux précis et sans aucune ambigüité.Ren' a écrit :...Surtout que j'ai horreur de cette pratique...
Maintenant je sais qu'elle ne le fait que par obligation ou par conformisme ou sous le coup de l'intimidation. Impossible qu'elle le fasse par conviction, sauf si son but n'est pas de se conformer aux ordres de son dieu et de son prophète, mais uniquement, d'imposer son appartenance religieuse à son entourage.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 déc.09, 01:24pourquoi dis-tu cela? quel preuve as-tu? faudrait peu-être demander a nos soeurs... certaines te dirons que ce sont elles les femmes libérés car, elles non pas peur de l'exprimer que 'elles se soumettent a Dieu et non aux hommes.ces comme les soeurs grises a l'époque.. avec leurs grosses soutannes..elles aussi l'ont exprimer qu'elles appartenanaient a Dieu!Impossible qu'elle le fasse par conviction,
Modifié en dernier par petite fleur le 06 déc.09, 01:35, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
Ecrit le 06 déc.09, 01:33Vraiment n'importe quoi.Younes91 a écrit :Ô prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes (épouses) des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles
C'est dis aux fille des croyant, aux epouse des croyant ... et non unikemen o prophete ...
... mais a nous, pour le reste, il y'a les hadith, sache que il y'a des truk ds les hadith qui son pas ds le coran et inversement. Les hadith explik les raison, tandis que le Coran il y'a les loi de Allah
Vous citez un texte coranique et vous l'expliquez par son contraire .
Ayez un peu de respect pour votre dieu SVP. Arrêter de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit .
Le texte coranique cité ci-haut est très clair et ne laisse aucune place à l'ambigüité. Alors, soit que ces hadiths dont tu parles contredisent le coran , et ça c'est très grave, soit que ces présumés hadiths n'existe que dans ton imagination , soit c'est dans un autre verset coranique que dieu ordonne aux femmes croyantes de porter le "hijab".
Modifié en dernier par patbow le 06 déc.09, 01:43, modifié 2 fois.
Ecrit le 06 déc.09, 01:41J'aimerais bien que l'une d'elles si tu en connais, vienne m'expliquer dans quel texte coranique et dans quel hadith elle a lu que dieu et son prophète lui demandaient de porter le hijab. Je suis vraiment très curieux de savoir de quelle manière a-t-elle a été convaincue de ce "hijab". Et SVP ne me parlez pas de ce qu'il y a sur cette vidéo stupide. Ce n'est que de l'intimidation pure et dure. Je l'ai déjà vue il n'y a absolument rien dedans.petite fleur a écrit : ... elle non pas peur de l'exprimer que 'elle se soumettent a Dieu et non aux hommes ...
-