Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Eli Eli lama sabaqtani ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Eli Eli lama sabaqtani ?

Ecrit le 19 mai10, 05:10

Message par Jesus seigneur »

fils de l'homme a écrit :
quel bourde c'est pour ne pas créer la confusion avec Sabaqtani qui a un sens en arabe tu veux que je te montre les falcification de ton livre par rapport aux anciens manuscrits du Coran :lol:[/quote]
on attend la preuve depuis des heures et on a pas eu de réponses!!! les sites diffamatoires sont bloqués ou ils n'ont rien pu t'apporter là dessus ?[/quote]
une preuve sur quoi exactement peux tu préciser ??[/quote]
tu avais dis à tetspider que tu vas lui montrer les falsifications de son livre par rapport aux anciens manuscrits du Coran!!! montres-nous ça on attend encore[/quote]
:lol: ah oui la falcification de votre livre par rapport aux anciens manuscrits ne t'inquiete je vais ouvrir un fil la dessus :wink:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai10, 05:41

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit : :lol: ah oui la falcification de votre livre par rapport aux anciens manuscrits ne t'inquiete je vais ouvrir un fil la dessus :wink:
Et que ça saute !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:43

TetSpider a écrit : Et que ça saute !
eh :) tu te calmes un peu je vais attendre tes argument quand je vais etaler la langue liste devant toi :lol:

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 07:17

Message par Charaf-eddine »

Tout ce que l'on te demande c'est de ne pas trop se focaliser sur ce qui est écrit,car le coran c'est appris par coeur et c'est oral "qoran" = ma yoqra" = ce qui se lit...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 07:18

Charaf-eddine a écrit :Tout ce que l'on te demande c'est de ne pas trop se focaliser sur ce qui est écrit,car le coran c'est appris par coeur et c'est oral "qoran" = ma yoqra" = ce qui se lit...
j'ai ouvert un topic la dessus :) réponds moi la bas :wink:

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 02:44

Message par noor »

Est ce Vraiment Jesus Qui dit : Eli Eli lama sabaqtani ? (soit, "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?")

PAS DU TOUT !,
Jesus n'a pas confiance en Dieu ? Ceci est une parole de mécréant, Jesus lui même le dit dans l'évangile de Marc ! :

4.36
Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui.
4.37
Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4.38
Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
4.39
S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4.40
Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?

On parle ici de "FOI", donc de croyance, une personne qui n'a pas confiance en Dieu, n'a pas de foi.D'après les chrétiens Jesus prononça cette parole sur la croix, mais moi je dis que, cette parole est un argument de plus, pour dire que Jesus n'etait pas sur la croix !

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 mai10, 02:56

Message par Roque »

Si quelqu'un comprend ce que vient de dire Noor, qu'il me le traduise en français simplifié. Je ne vois ni pourquoi Noor prétend que Jésus n'a pas la foi (il reproche à ses disciples son manque de foi), ni ce que cela à avoir avec le fait qu'il n'aurait pas été crucifié. Noor tu es vraiment fort pour embrouiller tellement les choses en si peu de phrases !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 03:15

Message par Yacine »

Non mais c'est vrais, est ce que Jésus manquait de fois pour dire « Mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'as laissé » ?

Ne voulais il pas sauvé la monde ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 03:17

Message par noor »

Roque a écrit :Si quelqu'un comprend ce que vient de dire Noor, qu'il me le traduise en français simplifié. Je ne vois ni pourquoi Noor prétend que Jésus n'a pas la foi (il reproche à ses disciples son manque de foi), ni ce que cela à avoir avec le fait qu'il n'aurait pas été crucifié. Noor tu es vraiment fort pour embrouiller tellement les choses en si peu de phrases !
Roque c'est clair comme le jour,

Jesus Blame ces disciples en remettant en cause leurs fois, pour leur manque de confiance envers Allah (ou Dieu, c'est la même chose), et vous pretendez qu'il dit sur la croix "Eli eli lama sabaqtani", Tu vois la contradiction ? D'un coté, limite, il traite ces disciples de mécréant, pour leur epouvante de la mort, et d'un autre coté, il reagis comme eux.
Donc on est forcé de constaté, que la personne sur la croix n'etait pas Jésus ! ou si on suit votre raisonnement Jésus est mort mécréant, ce qui est evidement un enorme blasphème. :) Paix.

Roque

Ecrit le 20 mai10, 03:59

Message par Roque »

Tu n'as pas vu ce que j'ai écrit plus haut, c'est une pratique rabbinique attestée de citer un verset d'un texte pour évoquer tout le texte ou même de combiner deux versets pour évoquer deux textes ou plus en même temps. Cela se fait tout au long de la Bible, simplement tu ne connais pas ce procédé rabbinique. En effet, si tu lis bien, toute la fin du Psaume 22 est un chant de louange et de victoire de Dieu. Le psaume dit même que Dieu lui a répondu. Jésus ne désespère pas, mais il endosse les différents sentiments très humains dans la souffrance extrême du Psaume 22. Certains versets décrivent même la torture de la crucifixion, il faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir :

6 Ils criaient vers toi, et ils étaient délivrés; ils comptaient sur toi, et ils n'étaient pas déçus.
7 Mais moi, je suis un ver et non plus un homme, injurié par les gens, rejeté par le peuple.
8 Tous ceux qui me voient, me raillent; ils ricanent et hochent la tête:
9 " Tourne-toi vers le Seigneur! Qu'il le libère, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime! "

10 Toi tu m'as fait surgir du ventre de ma mère et tu m'as mis en sécurité sur sa poitrine. 11 Dès la sortie du sein, je fus remis à toi; Dès le ventre de ma mère, mon Dieu, c'est toi!
12 Ne reste pas si loin, car le danger est proche et il n'y a pas d'aide.
13 De nombreux taureaux me cernent, des bêtes du Bashân m'encerclent.
14 Ils ouvrent la gueule contre moi, ces lions déchirant et rugissant.
15 Comme l'eau je m'écoule; tous mes membres se disloquent. Mon coeur est pareil à la cire, il fond dans mes entrailles.
16 Ma vigueur est devenue sèche comme un tesson, la langue me colle aux mâchoires. Tu me déposes dans la poussière de la mort.
17 Des chiens me cernent; une bande de malfaiteurs m'entoure: ils m'ont percé les mains et les pieds.
18 Je peux compter tous mes os; des gens me voient, ils me regardent.

19 Ils se partagent mes vêtements et tirent au sort mes habits. (Psaume (TOB) 22)
20 Mais toi, Seigneur, ne reste pas si loin! O ma force, à l'aide! Fais vite!
21 Sauve ma vie de l'épée et ma personne des pattes du chien;
22 arrache-moi à la gueule du lion, et aux cornes des buffles... Tu m'as répondu!
23 Je vais redire ton nom à mes frères et te louer en pleine assemblée:
24 Vous qui craignez le Seigneur, louez-le! Vous tous, race de Jacob, glorifiez-le! Vous tous, race d'Israël, redoutez-le!
25 Il n'a pas rejeté ni réprouvé un malheureux dans la misère; il ne lui a pas caché sa face; il a écouté quand il criait vers lui.
26 De toi vient ma louange! Dans la grande assemblée, j'accomplis mes voeux devant ceux qui le craignent:
27 Les humbles mangent à satiété; ils louent le Seigneur, ceux qui cherchent le Seigneur: " A vous, longue et heureuse vie! "
28 La terre tout entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur; toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face:
29 Au Seigneur, la royauté! Il domine les nations.
30 Tous les heureux de la terre ont mangé: les voici prosternés! Devant sa face se courbent tous les moribonds: il ne les a pas laissé vivre.
31 Une descendance servira le Seigneur; on parlera de lui à cette génération;
32 elle viendra proclamer sa justice, et dire au peuple qui va naître ce que Dieu a fait. (Psaume (TOB) 22)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 04:19

Message par Yacine »

Roque a écrit :Tu n'as pas vu ce que j'ai écrit plus haut, c'est une pratique rabbinique attestée de citer un verset d'un texte pour évoquer tout le texte ou même de combiner deux versets pour évoquer deux textes ou plus en même temps.
Donc Jésus n'a fait que simuler en criant « Eli Eli lama shabaqtani » ?

Roque

Ecrit le 20 mai10, 04:25

Message par Roque »

Non, dans la souffrance extrême et à l'approche de la mort, il a récité ce psaume car Jésus est un vrai Juif ! Jésus n'a pas besoin de simuler (d'être protégé de la souffrance comme tu le crois, et en plus je l'ai très bien expliqué plus haut), il a la force de Tout porter, y compris la souffrance et la mort. Tetspider, tu fais trop répéter les gens ... et pour rien.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 04:26

Message par hallelouyah »

noor a écrit :Est ce Vraiment Jesus Qui dit : Eli Eli lama sabaqtani ? (soit, "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?")
Jésus accomplit la parole dite en psaumes 22:1

Psaume 22:1: “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? ” Hébreu : ʼÉli, ʼÉli, lamah ʽazavtani ? Syr. : ʼAlahi ʼAlahi lèmanaʼ shèbaqtani ? Cf. Mt 27:46 ; Mc 15:34.

Car Jéhovah l'a éprouvé, bien qu'il fut Fils, pour qu'il apprenne l'obéissance jusque dans la mort.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Roque

Ecrit le 20 mai10, 04:28

Message par Roque »

Est-ce que tu sais pourquoi il a beaucoup de mal à respirer et finalement à très soif - comme cela est dit dans la psaume : "la langue qui colle à la mâchoire" ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 04:38

Message par Yacine »

Roque a écrit :Non, dans la souffrance extrême et à l'approche de la mort, il a récité ce psaume car Jésus est un vrai Juif !
Donc il y a pas de simulation mais c'est vrais qu'il manquait de foi, parce que si quelqu'un a cité cette phrase dans l'AT par manque de foi ne donne pas plus de crédit.

Répondre