Eli Eli lama sabaqtani ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Eli Eli lama sabaqtani ?
Ecrit le 15 mai10, 06:48personnellement le mot "sabaqtani" me titille !
il est traduit comme étant "abandonné", je ne sais pas sa réelle signification en araméen, mais pour un arabophone ce mot a un tout autre sens (et l'on sait que l'arabe et l'araméen ont les même racines)
il est traduit comme étant "abandonné", je ne sais pas sa réelle signification en araméen, mais pour un arabophone ce mot a un tout autre sens (et l'on sait que l'arabe et l'araméen ont les même racines)

Libre, car esclave de Dieu.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 06:55sabaqtani ne veut pas dire abandonner en arabeOMNISCIENTservant a écrit :personnellement le mot "sabaqtani" me titille !
il est traduit comme étant "abandonné", je ne sais pas sa réelle signification en araméen, mais un pour un arabophone ce mot a un tout autre sens (et l'on sait que l'arabe et l'araméen ont les même racines):idea:
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 06:56On parle de l'arabe ici...Réponds à la question du topic.Jesus seigneur a écrit : sabaqtani ne veut pas dire abandonner en arabe
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 06:57euh c'est bien ce que je disais justement. Mais passons.Jesus seigneur a écrit :
sabaqtani ne veut pas dire abandonner en arabe

- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 06:58ca veut dire pourquoi tu m'as avancer ou depasserCharaf-eddine a écrit : On parle de l'arabe ici...Réponds à la question du topic.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:00Charaf-eddine a écrit :Eli Eli lama sabaqtani ?
Vous en pensez quoi ?
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:02y a ça,Jesus seigneur a écrit :
ca veut dire pourquoi tu m'as avancer ou depasser
et une autre hypothèse, "transformé, changé de couleur", et sachant qu'il y la thèse d'un "faux semblant".
En tous cas je pense pas que ce soit ce que voulait aborder Charaf-eddine, passons.

- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:04ben sabaqtani il ya sabaqa et la thèse faux semblant me parait peu probableOMNISCIENTservant a écrit : y a ça,
et une autre hypothèse, "transformé, changé de couleur", et sachant qu'il y la thèse d'un "faux semblant".
En tous cas je pense pas que ce soit ce que voulait aborder Charaf-eddine, passons.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:07t'en pense que jesusseigneur ? que dieu a cru que dieu l'a abondonné ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:11je ne vois pas le lien avec le sujet du topic tu as posé une question sur la signification du mot en arabe je t'ai dis ce que je pense, tu reviens encore sur l'histoire de la divinité qui est pour toi incomprehensible et ce sujet c'est du réchaufféCharaf-eddine a écrit :t'en pense que jesusseigneur ? que dieu a cru que dieu l'a abondonné ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:14Moi j'ai posé sur la signification ? non,c'est juste ton incompréhension dû à ta malhonnêteté...Jesus seigneur a écrit : je ne vois pas le lien avec le sujet du topic tu as posé une question sur la signification du mot en arabe je t'ai dis ce que je pense, tu reviens encore sur l'histoire de la divinité qui est pour toi incomprehensible et ce sujet c'est du réchauffé
T'en pense quoi quand jésus dit "eli eli lama sabaqtani",il demande à Dieu pourquoi il l'a abondonné,donc dieu croit que dieu l'a abondonné...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:22sabaqtani ne veut pas dire abandonner en arabe j'ai repondu a la question du topic autre chose je ne me prononce pas sur ce genre de sujet j'ai une vision 100% spirituel du christianisme et je ne rentre pas dans ce genre de discussion sterile est ce Jesus et fils de Dieu ou Dieu il y a assez de débats sur ce sujetCharaf-eddine a écrit : Moi j'ai posé sur la signification ? non,c'est juste ton incompréhension dû à ta malhonnêteté...
T'en pense quoi quand jésus dit "eli eli lama sabaqtani",il demande à Dieu pourquoi il l'a abondonné,donc dieu croit que dieu l'a abondonné...
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:29sabaqtani ne veut pas dire abandonner en arabe j'ai repondu a la question du topic autre chose je ne me prononce pas sur ce genre de sujet j'ai une vision 100% spirituel du christianisme et je ne rentre pas dans ce genre de discussion sterile est ce Jesus et fils de Dieu ou Dieu il y a assez de débats sur ce sujet[/quote]Jesus seigneur a écrit : Moi j'ai posé sur la signification ? non,c'est juste ton incompréhension dû à ta malhonnêteté...
1) on parle pas de l'arabe,eli eli lama sabaqtani c'est pas de l'arabe,c'est de l'araméen,sauf si tu pensais que la langue de Jésus (pbsl) est l'arabe.
2) si tu ne veux pas te prononcer sur ce sujet et bah mets pas de commentaire.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:30JS,
charaf eddine ne demande à aucun moment la signification en arabe,
C'est moi qui avait simplement fait une petite parenthèse linguistique.
charaf eddine ne demande à aucun moment la signification en arabe,
C'est moi qui avait simplement fait une petite parenthèse linguistique.

-