Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 17 mai10, 10:45

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :mais comme j'ai expliqué plus hautla question de la mort de Jesus on m'a donné l'argument que jJesus va revenir pour achever sa vie terrestre et mourir , la deuxième chose concernant l'illusion ou le faux semblant comme j'ai dis impossible qu'elle soit faite sans corps surtout que Jesus n'etait pas seul mais entourer et quand le coran dit qu'il est clair est comprehensible par tout le monde la moindre des choses c'est d'expliquer cette histoire de faux semblant
le coran est clair et compréhensible car il n'est pas en chinois . Parler aéronautique avec un boulanger ne sert à rien . Il faut des notions communes .
Le coran dit qu'il y a des versets ambigües , mais le coran est clair dans son objectif . Par exemple il est difficile de dire que la fornication , le vin et l'usure sont licites .
Le coran dit au sujet de l'invisible que l'homme a peu de science et que donc il est inutile d'en parler .

Pour ce qui est de la mort de jesus , je t'ai dit dès le départ qu' il y a divergence sur cette question . Et avoir une réponse à cette question n'est en rien utile à la foi du musulman . Le savoir ou non ne change rien . La crucifixion de jesus est démentie afin de ne pas croire en la rédemption .
quant à tes conclusions sur ce qui est possible de faire ou non , il est inutile d'aller plus loin . D'ailleurs je n'ai pas parlé de faux semblants mais de duperie . Il y a plusieurs façon de duper , et il est aussi possible que ce verset vise les personnes qui croient en la crucifixion du christ . Ces personnes ont été dupées . Donc je ne vois pas où le coran parle d'innocent mis à la place de Jesus , si ce n'est les personnes qui se sont appuyés sur des apocryphes .
Et l'argument d'autorité n'a aucune valeur en islam , le seul qui a autorité c'est mohamed saws . Tout les autres ont un cerveau comme moi (je crois) . Ils ont apportés un raisonnement à la personne d'apporter son raisonnement . C'est comme ça que ça marche , et pour ta gouverne il n' y a pas que ibn kathir qui a fait un tafsir et d'ailleurs ibn kathir ça remonte à loin .

Et achète le livre l'énigme de jesus de michael baignent si tu veux en savoir un peu plus . Il ne se base pas sur le coran (il n'est pas musulman) .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai10, 10:46

Message par Roque »

erwan, oui on n'a pas la preuve que Muhammad à tiré cela du docétisme. Mais dire par exemple que Jésus était un prophète, mais pas Dieu était courant aussi du temps de Muhammad et il semble que les chrétiens qui existaient dans sa région étaient plutôt des ariens - c'est à dire des TJ du 7ème siècle. Cela ne m'étonne pas qu'il ne se soit pas entendu avec eux ! :lol:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:48

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit : hahahah invisible man qu'ils ont pu toucher et enterrer ?? :shock:
je vois
salut et porte toi bien
--------------------->[]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:51

Message par Jesus seigneur »

[quote="erwan"][
le coran ne dit tout simplement rien il contredit la crussifixion et parle de faux semblant sans rien expliquer et je trouve ca un peu limite et quand je parle de l'homme innocent c'est suite a un hadith
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 17 mai10, 10:57, modifié 1 fois.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:55

Message par erwan »

Roque a écrit :erwan, oui on n'a pas la preuve que Muhammad à tiré cela du docétisme. Mais dire par exemple que Jésus était un prophète, mais pas Dieu était courant aussi du temps de Muhammad et il semble que les chrétiens qui existaient dans sa région étaient plutôt des ariens - c'est à dire des TJ du 7ème siècle. Cela ne m'étonne pas qu'il ne se soit pas entendu avec eux ! :lol:
Mais ernest renan aussi a dit que mohamed saws s'est appuyé sur les docétistes , tu es loin d'être le seul .
Je pense plutôt que si mohamed saws a dit que jesus n'a pas été crucifié c'est justement une réponse aux musulmans qui avaient entendu parler de cette crucifixion . Et les personnes dupées ce devaient probablement être ceux qui croyaient que jesus as avait été crucifié (les nassara) .
Je ne pense pas que le coran ait dit une chose qui aurait été complétement absurde pour les arabes de l'époque . Je veux dire que je ne vais pas dire aux croyants que l'internet est licite ou illicite . Ils ne savaient pas ce qu'étaient que le net .
Il devait y avoir des croyances qui croyaient en cette crucifixion , et ce verset donne une réponse .

Il a répondu à leur croyance en essayant de les guider . Mais ce n'est qu'hypothèse .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 10:56

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :et quand je parle de l'homme innocent c'est suite a un hadith
Quel Hadith ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:58

TetSpider a écrit : Quel Hadith ?
8484 - حدثنا ابن حميد , قال : ثنا يعقوب القمي , عن هارون بن عنترة , عن وهب ابن منبه , قال : أتى عيسى ومعه سبعة عشر من الحواريين في بيت , وأحاطوا بهم , فلما دخلوا عليهم صورهم الله كلهم على صورة عيسى , فقالوا لهم : سحرتمونا ! لتبرزن لنا عيسى أو لنقتلنكم جميعا ! فقال عيسى لأصحابه : من يشتري نفسه منكم اليوم بالجنة ؟ فقال رجل منهم : أنا فخرج إليهم فقال : أنا عيسى ! وقد صوره الله على صورة عيسى , فأخذوه فقتلوه وصلبوه. فمن ثم شبه لهم وظنوا أنهم قد قتلوا عيسى , وظنت النصارى مثل ذلك أنه عيسى , ورفع الله عيسى من يومه ذلك

قال الحسن البصري ومحمد بن إسحاق : كان اسمه داود بن نورا فأمر بقتله وصلبه ، فحصروه في دار ببيت المقدس ، وذلك عشية الجمعة ليلة السبت ، فلما حان وقت دخولهم ألفى شبهه على بعض أصحابه الحاضرين عنده ورفع عيسى من روزنة من ذلك البيت إلى السماء ، وأهل البيت ينظرون ، ودخل الشرط فوجدوا ذلك الشاب الذي ألقى عليه شبهة فأخذوه ظانين أنه عيسى فصلبوه ووضعوا الشوك على رأسه إهانة له ، وسلم لليهود عامة النصاري الذي لم يشاهدوا ما كان من أمر عيسى أنه صلب وضلوا بسبب ذلك ضلالاً مبيناً كثيراً فاحشاً بعيداً .

قال ابن أبي حاتم : حدثنا أحمد بن سنان . حدثنا أبو معاوية ، عن المنهال بن عمرو ، عن سعيد بن جبير ، عن ابن عباس ، قال : لما أراد الله أن يرفع عيسى إلى السماء خرج على أصحابه وفي البيت اثنا عشر رجلاً منهم من الحواريين ، يعني فخرج عليهم من عين في البيت ورأسه يقطر ماء فقال : إن منكم من يكفر بي اثنتي عشرة مرة بعد أن آمن بي ، ثم قال : أيكم يلقى علي شبهي فيقتل مكاني فيكون معي في درجتي ؟ فقال شاب من أحدثهم سناً فقال له : اجلس ، ثم أعاد عليهم فقام الشاب فقال : أنا . فقال : أنت هو ذاك . فألقى عليه شبه عيسى ، ورفع عيسى من روزنة في البيت إلى السماء .
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 17 mai10, 11:07, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:06

Message par Younes91 »

hahahah invisible man qu'ils ont pu toucher et enterrer ??
de quoi tu parle?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:08

Younes91 a écrit : de quoi tu parle?
j'ai pas vue le pas quand tu parlais du invisible man :D excuse moi 8-)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 11:10

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :8484 - حدثنا ابن حميد , قال : ثنا يعقوب القمي , عن هارون بن عنترة , عن وهب ابن منبه , قال : أتى عيسى ومعه سبعة عشر من الحواريين في بيت , وأحاطوا بهم , فلما دخلوا عليهم صورهم الله كلهم على صورة عيسى , فقالوا لهم : سحرتمونا ! لتبرزن لنا عيسى أو لنقتلنكم جميعا ! فقال عيسى لأصحابه : من يشتري نفسه منكم اليوم بالجنة ؟ فقال رجل منهم : أنا فخرج إليهم فقال : أنا عيسى ! وقد صوره الله على صورة عيسى , فأخذوه فقتلوه وصلبوه. فمن ثم شبه لهم وظنوا أنهم قد قتلوا عيسى , وظنت النصارى مثل ذلك أنه عيسى , ورفع الله عيسى من يومه ذلك

قال الحسن البصري ومحمد بن إسحاق : كان اسمه داود بن نورا فأمر بقتله وصلبه ، فحصروه في دار ببيت المقدس ، وذلك عشية الجمعة ليلة السبت ، فلما حان وقت دخولهم ألفى شبهه على بعض أصحابه الحاضرين عنده ورفع عيسى من روزنة من ذلك البيت إلى السماء ، وأهل البيت ينظرون ، ودخل الشرط فوجدوا ذلك الشاب الذي ألقى عليه شبهة فأخذوه ظانين أنه عيسى فصلبوه ووضعوا الشوك على رأسه إهانة له ، وسلم لليهود عامة النصاري الذي لم يشاهدوا ما كان من أمر عيسى أنه صلب وضلوا بسبب ذلك ضلالاً مبيناً كثيراً فاحشاً بعيداً .

قال ابن أبي حاتم : حدثنا أحمد بن سنان . حدثنا أبو معاوية ، عن المنهال بن عمرو ، عن سعيد بن جبير ، عن ابن عباس ، قال : لما أراد الله أن يرفع عيسى إلى السماء خرج على أصحابه وفي البيت اثنا عشر رجلاً منهم من الحواريين ، يعني فخرج عليهم من عين في البيت ورأسه يقطر ماء فقال : إن منكم من يكفر بي اثنتي عشرة مرة بعد أن آمن بي ، ثم قال : أيكم يلقى علي شبهي فيقتل مكاني فيكون معي في درجتي ؟ فقال شاب من أحدثهم سناً فقال له : اجلس ، ثم أعاد عليهم فقام الشاب فقال : أنا . فقال : أنت هو ذاك . فألقى عليه شبه عيسى ، ورفع عيسى من روزنة في البيت إلى السماء .
Ah ok.. donc c'est quelqu'un qui a donné délibérément sa vie pour Jésus, c'est autre chose.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:12

TetSpider a écrit : Ah ok.. donc c'est quelqu'un qui a donné délibérément sa vie pour Jésus, c'est autre chose.
ben oui ca reste un innocent :)Pouquoi Allah n'a t'il pas sauvé la vie du prophète Yahya puisqu'il tien tant a la vie des prophètes :wink: il aurait pu faire la meme chose et lui évité la torture et la mort ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 11:17

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ben oui ca reste un innocent :)Pouquoi Allah n'a t'il pas sauvé la vie du prophète Yahya puisqu'il tien tant a la vie des prophètes :wink: il aurait pu faire la meme chose et lui évité la torture et la mort ?
C'est quoi donc ton problème ? tu veux arriver à quoi ?

Tu cherche impérativement que le Dieu meurt sur la croix ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:19

TetSpider a écrit : C'est quoi donc ton problème ? tu veux arriver à quoi ?
J'aimerai comprendre pourquoi allah a décidé de sauver une seule personne de la mort et il n'a pas fait la meme chose au prophète Yahya c'est un peu du favoritisme non ??

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 11:45

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :J'aimerai comprendre pourquoi allah a décidé de sauver une seule personne de la mort et il n'a pas fait la meme chose au prophète Yahya c'est un peu du favoritisme non ??
Et pourquoi Dieu a sauvé Abraham, Daniel et Moïse et n'a pas sauvé Yahya ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:47

TetSpider a écrit : Et pourquoi Dieu a sauvé Abraham, Daniel et Moïse et n'a pas sauvé Yahya ?
ben non ils sont quand meme mort a la fin mais personne n'a été elvé vers le ciel commeJesus

Répondre