Des imams saoudiens.... autant prendre au sérieux la parole du perroquet du roi d'Arabie Saoudite@Athanase; voilà une des erreurs des non-musulmans; se baser sur les dires de ceux qui ne sont pas versés dans la science religieuse (allusion à ce que vous dites à propos de "mes" correligionnaires; certes Mr Charfi est un intellectuel mais cela ne fait pas de lui un Imam érudit des Textes; ce qui est necessaire pour pouvoir parler du Coran et de la Sunna;
Tiens du cléricalisme chez le musulmans! option chiite sans doute ou alors déviance sunnite
...(le lien que vous postez) "Mohamed Charfi, né en 1936 et décédé en 2008, était un intellectuel tunisien. Brillant juriste, il était professeur de droit à l’Université de Tunis"; c'est le CV d'un intello, pas d'un Imam docte des Textes (Coran et Sunna); il est donc normal qu'il n'est pas la connaissance juste de ces sujets;
Le reste est votre affaire, je me contente de dire qu'il y a débat à l'intérieur de votre communauté et que cette même communauté (umma)n'est pas aussi unanime que vous voulez bien le dire et m'est avis qu'elle le sera de plus en plus . Est-ce une Evolution ou une involution? je pense que chacun à son opinion...et que le meilleur gagne?
les aveugles voient, les boiteux marchent, les sourds entendent. Vous connaissez sans doute le fameux rasoir d'Occam, et bien appliquons-le de façon chrétienne et cela donne que tout homme qui oeuvre pour le bien est ami et aimé de Dieu et non celui qui ne fait que respecter la loi.alors que cela aurait été un moyen de vraiment discerner le vrai du faux. Comment prouver que telle personne travaille pour Dieu? en prouvant qu'elle fait ce que Dieu demande de faire.
Matthieu 19 le jeune homme riche
le rejet du progrès ce n'est pas seulement de vouloir couper l'arbre mais de ne pas vouloir en voir les fruits.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
le christ dit au jeune homme riche: "suis moi!" le christ est-il aveugle et trompe-t-il d'autres aveugles ou conduit-il l'humanité dans sa lumière?(à moins d'être certain d'être sur Une Bonne Voie?)..Sinon il est comme le dit Jésus "si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse." Mathieu 15:14
la réponse même pour un musulman possédant une vision très restreinte du Christ est évidente.
(Jésus n'avait aucun péché en lui pour mériter cela). Donc cette doctrine (en plus des autres points déjà abordés sur ce forum) demande de croire qu'un juste parmi les justes, est abandonné quand il demande à Dieu d'éloigner de lui selon Sa Volonté Seule, ladite coupe..C'est ni plus ni moins la preuve d'une Injustice de Dieu; mais si Dieu n'est pas Injuste..Et Dieu n'est jamais injuste..comment comprendre cela?
Bien sûr que non car, par essence, vous refusez la résurrection donc vous ne pouvez pas comprendre la logique de la croix. Relisez le psaume 21 dont Jésus prononce sur la crois les premiers mots et vous comprendrez que Dieu n'a pas abandonné son Fils.
Encore une fois la mort de Jésus n'était pas inévitable. Imaginons un minute que l'humanité toute entière se soit convertir.... mais elle ne l'a pas fait. la croix s'est alors imposée comme seul moyen de manifester la résurrection.Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ;
même la nuit, je n'ai pas de repos.
Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
C'est en toi que nos pères espéraient,
il espéraient et tu les délivrais.
Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.
Et moi, je suis un ver, pas un homme,
raillé par les gens, rejeté par le peuple.
Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
" Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! "
C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère,
qui m'as mis en sûreté entre ses bras.
A toi je fus confié dès ma naissance ;
dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.
Ne sois pas loin, l'angoisse est proche,
je n'ai personne pour m'aider.
Des fauves nombreux me cernent,
des taureaux de Basan m'encerclent.
Des lions qui déchirent et rugissent
ouvrent leur gueule contre moi.
Je suis comme l'eau qui se répand,
tous mes membres se disloquent.
Mon coeur est comme la cire,
il fond au milieu de mes entrailles.
Ma vigueur a séché comme l'argile,
ma langue colle à mon palais.
Tu me mènes à la poussière de la mort.
Oui, des chiens me cernent,
une bande de vauriens m'entoure.
Ils me percent les mains et les pieds ;
je peux compter tous mes os.
Ces gens me voient, ils me regardent.
Ils partagent entre eux mes habits
et tirent au sort mon vêtement.
Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin :
ô ma force, viens à mon aide !
Préserve ma vie de l'épée,
arrache-moi aux griffes du chien ;
sauve-moi de la gueule du lion
et de la corne des buffles.
Tu m'as répondu !
Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.
Vous qui le craignez, louez le Seigneur,
glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob,
vous tous, redoutez-le descendants d'Israël.
Car il n'a pas rejeté,
il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ;
il ne s'est pas voilé la face devant lui,
mais il entend sa plainte.
Tu seras ma louange dans la grande assemblée ;
devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.
Les pauvres mangeront : il seront rassasiés ;
ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent :
" A vous, toujours, la vie et la joie ! "
La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur,
chaque famille de nations se prosternera devant lui :
" Oui, au Seigneur la royauté,
le pouvoir sur les nations ! "
Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ;
promis à la mort, ils plient en sa présence.
Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ;
on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
On proclamera sa justice au peuple qui va naître :
Voilà son oeuvre !
Jusqu'au dernier moment Jésus a espéré en cette humanité qui ne Le comprenait pas ou qui refusait de le voir tel qu'II était.
Jean 14
Si le sanhédrin est infidèle à sa foi, ce n'est pas par une volonté délibérée mais plutôt par incompréhension des finalités de la loi. Selon la lecture de la loi communément admise, le messie ne peut s'affranchir de la la loi et appliquer la loi rien que la loi et toute la loi est la raison d'être du sanhédrin. Comme le peuple qui réclamera la mort de Jésus devant Ponce pilate, beaucoup des grands prêtres qui condamnèrent Jésus ne sont pas allés pas plus loin que cela. Si certains l'ont fait par calcul et peuvent être qualifiés de corrompus (par qui, pour quoi?), d'autres l'ont fait par simple myopie spirituelle, d'autres au contraire comme Nathanaël ou Joseph d'arimatie l'ont reconnu comme Messie.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
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