Veloth a écrit :C'est vrai qu'on a un peu l'impression que Dieu est un mot fourre-tout : c'est à la fois la « cause » (de quoi ?), les lois physiques, et ce qui te pousse à faire le bien. D'accord, mais alors ton dieu :
-n'est pas omniscient ;
-n'est pas omnipotent ;
-n'est pas même surnaturel.
En un mot, il ne présente aucune caractéristique qui pourrait faire de lui (ou plutôt : de ça) un dieu, et c'est en ce sens que je t'ai dit un jour que tu étais un « athée poète ».
J'aurais préféré à ''athée poete''...: un con-croyant!!!
Athée je ne suis pas... je te jure...je suis mainteant un vrai croyant...dur comme fer...
Aucun doute dans mon esprit ou presque... sauf celui de douter de ce que je sais et surtout ignore...
Poète, je laisse ca à ma fille...

Elle elle l'est vraiment
La nature, l'Univers, l'infiniment petit et l'infiniment grand ne sait pas tout de lui même? Omniscient?
Que doit-elle apprendre, savoir de plus?
La nature, l'Univers, l'infiniment petit et l'infiniment grand n'est pas toute puissant par lui-même? Omnipotent?
Que peut-on tu faire pour l'Arrêter?
La nature, l'Univers, l'infiniment petit et l'infiniment grand ne sait pas tout de lui même? sur-naturel?
Pourquoi voudrais-tu que la Nature soit surnaturel?
Sa Cause, par contre, me semble ne pourvoir que l'être
mais bon.. moi et ce que je crois...
Dieu???
Pourquoi parler toujours vouloir y mettre un ''visage'', une ''image'', un personnage barbu assis sur un trône sur des nuages!!!
Nous n'en sommes plus là... pas moi en tout les cas.
Les histoires pour enfants...quand même...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.