chrétien2 a écrit :C'est quoi qui te dérange dans s'adresser directement à Dieu ?

agecanonix a écrit :
Ne joue pas les innocents.
Dis-moi, quand est-ce que tu apprendras à parler correctement aux personnes ? Quand apprendras-tu à les respecter ?
Quand tu pries Dieu tu fais comment ?
Tu dis : " Père, je te prie" ou tu dis : " Jésus, j'ai une prière à te faire acheminer vers Dieu "
Ben, il y a des choses que tu demandes à Dieu et des choses que tu demandes à jésus... Jésus a des responsabilités (don de l'Esprit Saint, aide dans la vie quotidienne ou encore pour propager la bonne nouvelle). il faut savoir s'adresser aux bonnes personnes...
Quand tu le fais par Jésus, alors tu ne pries pas Dieu directement, tu pries Jésus.
Et ?
Or, tous les textes que j'ai cités montrent que les chrétiens priaient directement Dieu, le Père, et jamais Jésus.
Ca c'est faux et on te l'a déjà démontré.
Tu nous affirmais qu'il fallait respecter la hiérarchie. Ridicule ! Dieu n'a pas besoin de filtre.
Alors, pourquoi passer par Jésus ? pourquoi Jésus a dit que c'est lui, l'unique sauveur du monde ? Pourquoi a-t-il dit qu'il serait avec nous jusqu'aux derniers jours ? Pourquoi Jean demande à Jésus de venir dans Apocalypse ? Pourquoi ne dit-il pas "Viens Jéhovah" ? Et j'en passe...
Par contre, tu le fais en mentionnant Jésus car c'est grâce à lui, par sa mort, que tu peux t'adresser à son Père.
Parce que tu crois que de parler directement à Dieu, c'est un signe de révérence de ta part ? La personne de Dieu en elle-même est sacré et personne ne peut peut lui parler directement...
A chaque fois c'est la même chose avec toi, tu sorts des énormités, tu essais de les imposer et quand finalement, et à chaque fois, quelqu'un démontre que tu t'es trompé, tu viens nous expliquer qu'on avait mal compris.
Et c'est reparti...
Mais ici, pour le coup, tu as bien affirmer qu'il était insultant pour Jésus que nous priions le Père directement, comme si Jésus allait faire une histoire parce que tu prierais Dieu, comme cela s'est fait depuis l'origine.
Si tu ne passes pas par le nom de Jésus, oui, c'est insultant...
Tu crois peut-être que Corneille, qui a prié Dieu, l'a fait en s'adressant à Jésus d'abord, alors qu'il ne le connaissait même pas.
Qui te dit qu'il ne le connaissait pas ? Encore une trouvaille de ta part ?
Ta volonté de contredire les TJ sur tout t'amène à des positions ridicules.
Ta volonté de rester sur tes positions également...
Kerridween a écrit : Merci de rétablir la vérité.
Il n'y a eu aucun mensonge et il n'y a pas de vérité à RETABLIR, Kerridween.
C'est tout simplement parce que vous avez mal compris, c'est tout...Et vous êtes partis à accuser quelqu'un de menteur, alors que vous avez mal lu le post...