agecanonix a écrit :Une dernière explication.
Pour répondre aux questions posées par notre ami (???), nous disposons d'un exemple biblique parfait.
Les premiers chrétiens comme Pierre, Paul, Jacques, Jude, Luc, etc...
Honoraient-ils le fils autant que le Père ?? Ben non !!
Pas d'accord, il suffit de lire les épîtres de Paul, par exemple, pour voir que le Seigneur Jésus y tient une place de choix, au moins égale à celle de son Père.
Est-ce le cas dans les publications TJ, dans leur prédication, dans leur culte ? NON.
agecanonix a écrit :
Seul le Père sera appelé Dieu. Jésus ne sera appelé que Seigneur..
Ce point peut être débattu mais ce n'est pas l'endroit ici. Je pense que tu t'avances un peu trop là.
agecanonix a écrit :
Jésus sera toujours décrit comme obéissant au Père, se soumettant au Père.
Oui et ? Personne ne conteste ce fait. Si le Père nous demande d'honorer le Fils comme Lui la position hiérarchique ne rentre pas en ligne de compte. Tu veux dire au Père : "oui mais non moi je veux honorer ton Fils moins que toi car il est plus petit que toi" ?
agecanonix a écrit :
Aucune prière ne sera adressée à Jésus. Je dis bien "prière", pas "conversation" ou "dialogue".
Ainsi, jamais un chrétien ne s'adressera à Jésus, celui-ci absent, à travers une prière. Révélateur !! non ?
Aucun chrétien ne dira l'avoir fait..
Bref, ils priaient le Père, jamais Jésus..
Là encore, tu es bien sûr de toi, il y a au moins trois passages qui mentionnent que les chrétiens
invoquaient le nom de Jésus (1Co 1:2; Ac 9:14; Ac 9:21) et autant de prières à Jésus qui sont relatées (2Co 12:7-10; Rev 22:20; 1Co 16:22)
-
Un Témoin de Jéhovah peut-il invoquer le nom de Jésus ? NON
-
Un Témoin de Jéhovah serait-il autorisé à dire en public "Viens Seigneur Jésus !" ? NON
-
Un Témoin de Jéhovah pourrait-il dire, comme l'apôtre Paul "Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m'a donné ..." (1Ti 1:12) ? NON
De plus si 1 Jean 5:13-15 nous montre que l'on peut demander des choses au Fils de Dieu et qu'il nous écoute :
quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. De plus, si nous savons qu’il nous entend concernant tout ce que nous demandons, nous savons que nous allons avoir les choses demandées puisque nous les lui avons demandées. - 1 Jean 5:13-15
agecanonix a écrit :
Comme les TJ.. qui de leur côté honorent Jésus plusieurs fois par jour en reconnaissant son rôle capital et royal de médiateur entre Dieu et nous.. Si c'est pas l'honorer ça !!
La bonne blague. Je te rappelle que chez les TJ Jésus n'est médiateur que pour la classe des 144000. Voir le sous-titre "Ceux pour qui Jésus est médiateur" à l'entrée "Médiateur" dans le livre Perspicacité.