Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Ecrit le 07 avr.16, 23:56Tout à fait, Jerzam. Tu sais, Dieu nous a crée tous différents. S'il voulait qu'on le serve de la même manière, il aurait fait des clones...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 00:02Attendre ou espérer le salut ne fait que rendre esclave de cette espérance. Ca signifie pour moi que l'on reste encore attaché à des « choses », et donc, que l'on n'est pas libre. La vie me suffit amplement, je n'ai nullement besoin d'une autre. Je n'espère pas non plus une vie meilleure, un monde meilleur comme d'autres souvent. Je n'ai même pas fini d'exploiter tout le potentiel de cette vie, alors je n'ai pas besoin d'en attendre une autre. Et je n'ai aucun mal avec la finitude. J'accepte de ne plus être parce qu'il n'y a rien que je n'accepte de perdre.
Pour ce qui est d'aimer Dieu, de mon point de vue, on ne peut aimer quelqu'un que l'on n'a jamais vu, jamais entendu, et avec lequel on n'a jamais eu la moindre interaction. Une communication unidirectionnelle ne me semble pas être le meilleur moyen de développer une relation durable. La plupart des gens qui prétendent aimer Dieu ne sont que dans un amour intellectuel auto suggéré. Un peu comme l'amour des midinettes et autres groupies pour leurs idoles. Moi je ne peux entrer dans ce genre de relation imaginaire, mais il est évident que beaucoup de gens s'en contentent.
Pour ce qui est d'aimer Dieu, de mon point de vue, on ne peut aimer quelqu'un que l'on n'a jamais vu, jamais entendu, et avec lequel on n'a jamais eu la moindre interaction. Une communication unidirectionnelle ne me semble pas être le meilleur moyen de développer une relation durable. La plupart des gens qui prétendent aimer Dieu ne sont que dans un amour intellectuel auto suggéré. Un peu comme l'amour des midinettes et autres groupies pour leurs idoles. Moi je ne peux entrer dans ce genre de relation imaginaire, mais il est évident que beaucoup de gens s'en contentent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 avr.16, 00:25Chacun ses attentes et son vécu vis à vis de notre vieMonstreLePuissant a écrit :Attendre ou espérer le salut ne fait que rendre esclave de cette espérance. Ca signifie pour moi que l'on reste encore attaché à des « choses », et donc, que l'on n'est pas libre. La vie me suffit amplement, je n'ai nullement besoin d'une autre. Je n'espère pas non plus une vie meilleure, un monde meilleur comme d'autres souvent. Je n'ai même pas fini d'exploiter tout le potentiel de cette vie, alors je n'ai pas besoin d'en attendre une autre. Et je n'ai aucun mal avec la finitude. J'accepte de ne plus être parce qu'il n'y a rien que je n'accepte de perdre.

C'est vrai que le monologue n'est pas très marrant....MonstreLePuissant a écrit : Pour ce qui est d'aimer Dieu, de mon point de vue, on ne peut aimer quelqu'un que l'on n'a jamais vu, jamais entendu, et avec lequel on n'a jamais eu la moindre interaction. Une communication unidirectionnelle ne me semble pas être le meilleur moyen de développer une relation durable. La plupart des gens qui prétendent aimer Dieu ne sont que dans un amour intellectuel auto suggéré. Un peu comme l'amour des midinettes et autres groupies pour leurs idoles. Moi je ne peux entrer dans ce genre de relation imaginaire, mais il est évident que beaucoup de gens s'en contentent.
Modifié en dernier par kevver le 08 avr.16, 00:39, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 00:30Oh, détrompe toi ! J'adore la vie ! Je trouve cette expérience absolument fabuleuse et totalement géniale. Alors j'en profite au maximum. Je trouve au contraire que ce monde offre un nombre incroyable d'opportunités. J'adore la vie, mais je suis prêt à m'en desaisir sans regret même si j'espère que ce sera le plus tard possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 08 avr.16, 00:37Jamais serait mieux 

Ecrit le 08 avr.16, 00:43

C'est la meilleure Ode à notre créateur !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 01:02Ca m'est égal ! Comme je te le dis, il n'y a rien qui me retienne dans cette vie, rien dont je ne puisse me dessaisir. Je finirai ce cycle pour en recommencer une autre, encore et encore, sous une forme ou sous une autre. La vie EST. La vie ne s'arrête jamais. C'est Dieu qui a voulu que la mort fasse partie du cycle de la vie. Alors je n'ai pas peur.kevver a écrit :Jamais serait mieux
Ecrit le 08 avr.16, 01:26C'est ta vision des choses que je respecteMonstreLePuissant a écrit : Ca m'est égal ! Comme je te le dis, il n'y a rien qui me retienne dans cette vie, rien dont je ne puisse me dessaisir. Je finirai ce cycle pour en recommencer une autre, encore et encore, sous une forme ou sous une autre. La vie EST. La vie ne s'arrête jamais. C'est Dieu qui a voulu que la mort fasse partie du cycle de la vie. Alors je n'ai pas peur.

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 avr.16, 01:30C'est ce que je disais, les approches de l'existence sont aussi diverses que les humains. Je me rapproche de MLP sur le détachement mais je m'en éloigne sur d'autres 
Pour répondre à Kevver et RT2, ma plus grande envie, aussi loin qu'il m'en souvienne était de connaître celui à qui je devais cette nature que j'aimais tant.
Je reçois un cadeau sans savoir l'expéditeur, j'ai envie de le connaître pour lui dire merci et pour comprendre pourquoi il a agi ainsi.
Pour moi il ne s'agit en aucun cas d'un monologue, chaque fois que j'ai eu besoin de soutien, chaque fois que j'ai été au bord du gouffre, j'ai reçu l'aide nécessaire et c'est un ami bien réel dont les oeuvres m'entourent et m'émerveillent chaque jour.

Pour répondre à Kevver et RT2, ma plus grande envie, aussi loin qu'il m'en souvienne était de connaître celui à qui je devais cette nature que j'aimais tant.
Je reçois un cadeau sans savoir l'expéditeur, j'ai envie de le connaître pour lui dire merci et pour comprendre pourquoi il a agi ainsi.
Pour moi il ne s'agit en aucun cas d'un monologue, chaque fois que j'ai eu besoin de soutien, chaque fois que j'ai été au bord du gouffre, j'ai reçu l'aide nécessaire et c'est un ami bien réel dont les oeuvres m'entourent et m'émerveillent chaque jour.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 01:49MonstreLePuissant a écrit : Ca m'est égal ! Comme je te le dis, il n'y a rien qui me retienne dans cette vie, rien dont je ne puisse me dessaisir. Je finirai ce cycle pour en recommencer une autre, encore et encore, sous une forme ou sous une autre. La vie EST. La vie ne s'arrête jamais. C'est Dieu qui a voulu que la mort fasse partie du cycle de la vie. Alors je n'ai pas peur.
Et bien, une vision n'a d'intérêt que si elle te procure joie et sérénité. Si elle te met dans l'inquiétude et l'incertitude, alors je ne vois pas trop son intérêt.kevver a écrit :C'est ta vision des choses que je respecte
Mais oui, chacun a sa propre vision de la vie, de la mort, et de la suite. Mais si les gens sont aussi malheureux, c'est très probablement parce qu'ils n'ont pas la bonne vision.
Ecrit le 08 avr.16, 01:55Ou que la vision est tout simplement réaliste , pas forcément fausse ^^. L'état du monde et de la vie de manière objective est ce qui nous rends malheureux.MonstreLePuissant a écrit :
Mais oui, chacun a sa propre vision de la vie, de la mort, et de la suite. Mais si les gens sont aussi malheureux, c'est très probablement parce qu'ils n'ont pas la bonne vision.
Après c'est à nous de constater si au cours de notre vie , on a ressenti le bras de Dieu...

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 avr.16, 02:09MonstreLePuissant a écrit : Et bien, une vision n'a d'intérêt que si elle te procure joie et sérénité. Si elle te met dans l'inquiétude et l'incertitude, alors je ne vois pas trop son intérêt.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 02:25Si l'état du monde et de la vie en général te rend malheureux, alors c'est que tu n'as pas la bonne vision. Réaliste ne veut rien dire. Il ne faut pas confondre les faits (c'est réel) avec l'interprétation que tu fais ce ces faits (ta vision). Je vois la même chose que toi, mais je ne l'interprète pas de la même façon que toi. Donc, moi, ça ne me rend pas malheureux. Je vois le monde comme un immense champ d'expérience. La seule question que je me pose, c'est « comment vais je tirer partie de la situation actuelle ».kevver a écrit :Ou que la vision est tout simplement réaliste , pas forcément fausse ^^. L'état du monde et de la vie de manière objective est ce qui nous rends malheureux.
Après c'est à nous de constater si au cours de notre vie , on a ressenti le bras de Dieu..
Il n'y a rien qui se passe dans tout l'univers que Dieu ne veuille. Et si Dieu lui même ne s'émeut pas de ce qu'il voit pour y mettre fin, alors je n'ai pas de raison de m'en émouvoir. Et puisqu'il veut que ce soit ainsi, alors il veut aussi que nous nous servions au mieux de ce monde pour croître humainement et spirituellement, et c'est ce que moi je fais.
Le bras de Dieu est partout, tout le temps ! C'est une source dans laquelle on puise quand on en a besoin. La plupart des gens croient qu'il faut demander à la source et que l'eau va se transporter toute seule. Mais c'est à nous d'aller puiser à la source. A nous d'être équipé, avec le bon seau en connaissant le bon chemin. Et c'est pourquoi je crois que quiconque est malheureux dans cette vie n'a pas su puiser à la bonne source.
Ecrit le 08 avr.16, 03:38donc irréaliste ne veut rien dire non plus; Heureusement que le vrai Dieu a pris des dispositions pour mettre fin à tout ce qu'il voit et que cela ne le laisse pas indifférent, bien au contraire. ah la la, ton gigantesque champ d'expérience va être labouré pour redevenir une terre fertile qui ne produit plus d'épines..c'est triste pour toi.MonstreLePuissant a écrit : Réaliste ne veut rien dire....Je vois le monde comme un immense champ d'expérience.
Et si Dieu lui même ne s'émeut pas de ce qu'il voit pour y mettre fin, alors je n'ai pas de raison de m'en émouvoir.
RT2
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 05:00Dans 2000 ans, certains seront là à dire la même chose que toi. C'est comme cela que l'on parlait au premier siècle. Et 2000 ans plus tard, toujours rien. Donc, non, franchement, si il y a bien une chose dont je ne m'inquiète absolument pas, c'est bien ça !RT2 a écrit :donc irréaliste ne veut rien dire non plus; Heureusement que le vrai Dieu a pris des dispositions pour mettre fin à tout ce qu'il voit et que cela ne le laisse pas indifférent, bien au contraire. ah la la, ton gigantesque champ d'expérience va être labouré pour redevenir une terre fertile qui ne produit plus d'épines..c'est triste pour toi.
Mais bon, tu peux toujours rêver à ton intervention divine ! Et comme tous ceux avant toi, tu mourras sans rien voir.
-