uzzi21 a écrit : ↑17 nov.23, 21:41
le Christ est suave et sa parole est un velouté
C'est le Jésus que présentent les religions, dans la réalité, tant que tu n'es pas converti, venu à Lui, il n'y a ni douceur, ni suavité, et sa parole n'est pas un velouté mais très autoritaire.
Ensuite, une fois
né de nouveau de Dieu, tu le découvres dans tous ses aspects même les plus profonds, tu trouves donc sa douceur et sa suavité, ses paroles sont veloutées et familières parce que tu as fait la volonté de Dieu pour être sauvé, honorant son sacrifice sur la croix, tu ne le déshonores donc plus, tu ne profanes plus le sang de l'alliance nouvelle. Avant cette naissance, tu le vois infiniment bon (hyper empathique), c'est l'évidence même puisqu'il a donné sa vie mourant sur la croix dans d'atroces conditions pour que le monde soit sauvé, mais tu le vois et tu le connais sévère, intransigeant quant à sa doctrine et ce qu'il a enseigné. Il suffit de lire l'Evangile pour constater de quelle manière il parle à ceux qui ne croient pas en Lui (pharisiens, sadducéens), et même parfois vis à vis de ses propres disciples lorsqu'ils ne comprennent pas, exemple en Matthieu 16 :
Matthieu 16:8 "
Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains ? Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées ?"
Est ce que nous mêmes, lorsque nous sommes aussi hyper empathiques, nous nous laissons marcher sur les pieds face à ceux qui ignorent ce qu'est l'empathie ? Non, bon, ce n'est pas être c.., il faut juste trouver la bonne manière de s'exprimer, sans blesser volontairement l'autre, tout en sachant que la vérité blesse ceux qui ne l'aiment pas, mais ce n'est pas une faute qui nous est imputable que de la dire, il faut simplement parler aux autres de la manière dont nous aimerions qu'on nous parle, en toute franchise, si nous étions dans leur condition, apathiques.
Jésus-Christ a accompli la loi et les prophètes de l'ancien testament, il n'a jamais dit le contraire de ce qu'il disait lui-même dans l'ancien testament, unique Parole de Dieu du commencement à la fin, et si quelqu'un pense qu'il a dit le contraire de sa propre parole, qu'il cite les versets concernés. Ce n'est pas parce qu'il dit "
vous avez lu qu'il est écrit ....... mais moi je vous dis" qu'il dit le contraire : il durcit ce qui est écrit, il abroge la loi du talion et rend l'amour du prochain parfait en l'abrogeant parce que si quelqu'un te frappe sur une joue, tu n'as plus le droit de lui rendre son offense, tu dois au contraire lui tendre l'autre joue, si quelqu'un te vole ta tunique, tu n'essaies pas de lui voler quelque chose en retour pour lui rendre la pareille, tu lui donnes ton manteau par dessus, pour ne citer que cela.
Ajouté 7 minutes 40 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑17 nov.23, 23:53
Bonjour Sophia. J'espère que tu vas bien.
Tu soulèves ici des questions très importantes, Sophia.
À tout hasard, serais-tu disposée à réellement en discuter dans la paix et le respect mutuel, sans s'emporter ni porter de jugement sur autrui ?
Crois-tu que ce soit envisageable ?
Bien à toi.
Bonjour Gzab,
Je ne comprends pas ta question, puisque pour ma part, j'ai toujours discuté dans la paix et le respect, sans m'emporter, sans jamais rendre l'insulte pour l'insulte, l'injure pour l'injure. Pour certains, dire la vérité est une injure ou une insulte, c'est leur manière de voir car ça ne l'est pas devant Dieu, sinon Jésus lui même aurait beaucoup injurié et insulté de son temps sur terre. Quant à juger, mon jugement est véritable puisque basé sur les paroles des autres et non sur les apparences, sinon je m'en abstiens. Etant passée de la mort à la vie, je ne viendrai pas en jugement, j'ai déjà été jugée, justifiée et glorifiée, ce qui m'autorise à juger au Nom du Seigneur et même condamner ceux qui ne veulent pas venir à la repentance, leur disant ce qui les attend. Lorsque quelqu'un est né de nouveau d'eau (lavé) et d'Esprit (de Dieu), c'est pour l'éternité, ceux là n'ont plus rien à craindre de Dieu, ils ne peuvent plus pécher, ils sont à Lui et l'amour de Dieu est alors rendu parfait en eux, crescendo.
"Réellement" en discuter ? j'ai toujours discuté "réellement", même si au début de mon arrivée ici, j'en savais beaucoup moins que je n'en sais maintenant, par le fait, je me montre plus autoritaire (intransigeante quant à ce que j'affirme), ça marche de pair. Disons qu'au début, je me comportais en enfant de Dieu ado, me laissant marcher sur les pieds, maintenant je suis adulte, donc envisageable de me laisser de nouveau marcher sur les pieds, c'est non, mais il est tout à fait envisageable que je continue à participer ici sur le rythme actuel. Ton problème Gzab, c'est la non connaissance de toi spirituellement parlant, confondant ainsi esprit et âme, et c'est ce qui nous empêche d'avoir des discussions ensemble.