estra2 a écrit : ↑23 juil.25, 07:54
Ce n'est pas antinomique à partir du moment où on considère que, comme le dit Jésus, pour obtenir, il faut demander, qu'il faut frapper pour qu'on ouvre la porte etc.
....
C'est antinomique car même si cette idée farfelue de demander la grâce serait en vigueur, admettons, des humains demandant la grâce et qui donc l'obtiennent en tant que pécheurs les pousse (cette grâce) à rester pécheurs puisque justement "la grace" c'est être pardonné d'être pécheur. Donc la grace c'est le contraire de l'obligation qui nous est faite de ne pas pécher, c'est donc antinomique.
Et donc tu penses qu'il y a des gens assez sots pour dire "je n'accepte pas la grace je préfère avoir une vie difficile de personne qui m'attèle vraiment à écouter toutes les lois" au lieu de dire "comme je ne suis pas bête, j'accepte la grace car il faudrait être fou de ne pas l'accepter, ainsi je reconnais que par la grace tous mes péchés qu'ils soient du passé du présent et du futur me sont pardonnés"
Tu crois que les gens sont assez imbéciles ?
De même, s'il suffit de dire "j'accepte la grace car je me reconnais pécheur et sachant que pécher ce n'est pas un problème en soi puisque j'ai accepté la grace, donc si je pèche de temps en temps, pas de problème en soi puisqu'en ayant accepté la grace justement tous mes péchés me sont pardonnés" Par conséquent c'est une incitation au meurtre ton truc.
Toi tu ferais quoi par exemple, en admettant que tu sois croyant ? Tu refuserais d'être gracié ?
Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑23 juil.25, 11:23
Il vaut mieux sentir le souffre que puer la pourriture.
De la même manière qu'on brûle le cadavre infecté, l'Eternel à besoin de purifier le péché par le feu du jugement.
Mais toi tu préfères conserver la pourriture et te boucher le nez, c'est mauvais pour ta santé.
Je sens la sainteté, ointe de sainteté, et toi, sentir le soufre, je te rappelle que c'est l'étang de feu le soufre.
Donc arrête de me juger sinon je vais te juger aussi.
Car les saints ont le droit de juger, l'ETERNEL me le permet, et je le dis haut et fort, parler comme un livre déchiré comme tu le fais ce n'est vraiment un gage de sureté.
Bon maintenant tu vas te calmer un peu.
Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
C'est très simple au fond, c'est exactement comme une grâce présidentielle, pour l'obtenir il faut la demander et montrer qu'on tient à cette grâce, qu'on s'en montrera digne.
Mais quel est ce prisonnier si bête de ne pas la demander ? Tu en connais toi des prisonniers qui pourraient dire "oh non je ne demande pas la grace présidentielle, je préfère rester en prison et mourir en prison".
Ajouté 5 minutes après :
Et, encore une fois, la lettre aux Hébreux dit que la Loi est l'ombre des choses à venir or, sous la Loi, il fallait venir au saint rassemblement du jour des propitiations afin que ses péchés soient pardonnés.
Le juif qui restait chez lui n'avait pas droit à ce pardon.
Je ne vois donc rien de contradictoire, c'est, au contraire, totalement logique.
Le Jour des propitiations, les Juifs avaient l'obligation de s'y rendre car l'ETERNEL l'avait ordonné, et c'était le Jour du Pardon lequel se déroulait par le rituel d'holocauste des animaux, car le sang versé des animaux servaient à sceller le Pacte, l'Alliance, comme si les Juifs signaient avec le Sang la promesse de continuer à obéir à la Loi scrupuleusement.
Avec Jésus, le Sang est d'autant plus sacré qu'il s'agit de Celui de Jésus et les Chrétiens dans cette configuration, au titre du Pacte, de l'Alliance, ils signent avec le Sang de Jésus la promesse de continuer à obéir à la Loi scrupuleusement car obéir à la Loi c'est tenir le péché éloigné.
Donc non le Sang de Jésus ne sert pas d'offrande à l'ETERNEL mais sert de Pacte.