Jesus - Adam la Rançon ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus - Adam la Rançon ???

Ecrit le 23 juil.25, 00:08

Message par estra2 »

prisca a écrit : 23 juil.25, 00:05 Non le seul péché qui conduit à l'enfer pour les catholiques c'est le blasphème contre l'Esprit Saint et le blasphème contre l'Esprit saint pour les catholiques c'est le refus de la Grâce.
Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_ ... fer%20%22.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.25, 00:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juil.25, 23:10 Jésus paie de sa vie car il s'offre à son Père qui, en contrepartie donne la Grâce.
Raccourci simpliste qui ne tient pas compte d'un intervenant majeur.

Jésus a payé la rançon au monde, et le dieu de ce monde c'est Satan. C'est donc ce dernier qui a fait une concession en échange de la rançon en acceptant de libérer l'humanité qu'il détenait en otage.
a écrit :Qui a bénéficié du prix de la rançon pour donner la Grâce en échange ? la réponse est : D.IEU
C'est l'humanité qui bénéficie du sacrifice de Jésus en ayant la possibilité d'accéder au Paradis et par le fait même permet à Dieu d'agrandir sa famille céleste en adoptant de nouveaux fils.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 juil.25, 01:45

Message par prisca »

estra2 a écrit : 23 juil.25, 00:08 Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_ ... fer%20%22.
Dans le catholicisme la Grâce est toujours offerte, mais elle n’est jamais imposée.

Le péché mortel est défini comme une faute grave (meurtre etc) , commise en pleine conscience et avec consentement délibéré, qui détruit la charité dans le cœur de l’homme et le sépare de Dieu d'après le catholicisme.

Il y a donc une notion essentielle chez les catholiques et elle consiste à dire que Dieu respecte profondément la liberté de chacun. Le péché mortel est vu comme un choix libre de se détourner de Dieu. La Grâce est là, mais elle doit être accueillie librement. (Il faut donc que l'individu accepte la Grâce pour se dissocier du péché mortel)

Rupture volontaire : Le péché mortel n’est pas simplement une erreur ; c’est une rupture volontaire avec l’amour divin. C’est pourquoi il nécessite une conversion du cœur, souvent par le sacrement de réconciliation.

La Grâce ne force pas : Même si Dieu offre son pardon, refuser de se repentir revient à rejeter cette Grâce. C’est ce que l’Église appelle « l’auto-exclusion » du salut.

En somme, parler de péché mortel, c’est rappeler que le salut est un don, mais aussi une responsabilité. La Grâce est comme une main tendue : elle sauve, mais elle ne saisit pas à notre place.

https://viechretienne.catholique.org/ce ... -mortel-et
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 04:03

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 08:01 Vous me faites rigoler, en réalité vous cherchez toujours de quoi contredire Jésus.
Ce n'est pas moi qui ai inventé Luc 13:24Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Ah mais non Jésus, t'as rien compris, avec la Grâce, tout le monde peut la passer facile.
Romains 5.8: « Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous. »

Tite 2.11: « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les êtres humains, a été manifestée. »

Tous les êtres humains, sans exception. La grâce n'est pas limitée.

Jean 3.16-17: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

Dieu aime le monde entier, et veut sauver, pas condamner.

Ézéchiel 33.11: « Je suis vivant ! – déclaration du Seigneur Dieu – je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il vive. »

Dieu veut que le pécheur vive. Son cœur est tourné vers la réconciliation, pas la punition.

1 Timothée 2.3-4: « Cela est bon et agréable devant Dieu, notre Sauveur, lui qui veut que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

En fait, personne, dans ce monde, peut dire qui sera sauvé ou pas. Seul Dieu, qui sonde les coeurs, peut le dire. Une personne très violente aujourd'hui, peut devenir un agneau par a volonté du Saint esprit, dans des dizaines d'années.

C'est pour cette raison que PERSONNE ne peut juger aujourd'hui, aucun humain n'a le droit de juger aujourd'hui.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 06:07

Message par gadou_bis »

Chrétien a écrit : 23 juil.25, 04:03 En fait, personne, dans ce monde, peut dire qui sera sauvé ou pas. Seul Dieu, qui sonde les coeurs, peut le dire.
C'est pour cette raison que PERSONNE ne peut juger aujourd'hui, aucun humain n'a le droit de juger aujourd'hui.
On peut le savoir pour soi-même... pas pour les autres

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 07:03

Message par prisca »

Jésus paie de sa Vie offerte à son Père dans le but que son Père, en contrepartie pardonne les humains (nous fait comprendre la Bible)

Par conséquent, cet évènement suggère donc que, puisque Jésus a payé, les humains ne sont redevables de plus rien, c'est à dire que même pécheurs, ils sont considérés comme innocents par substitution pénale reposée sur Jésus qui a endossé toute la responsabilité de leurs péchés.

Mais à côté de cela, nous lisons que les pécheurs ne vont pas au Paradis.

Donc vous êtes en présence de deux positions antinomiques.

Et ça, vous ne pouvez pas en démordre.

Comment l'expliquez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 07:54

Message par estra2 »

prisca a écrit : 23 juil.25, 07:03 Donc vous êtes en présence de deux positions antinomiques.

Et ça, vous ne pouvez pas en démordre.

Comment l'expliquez vous ?
Ce n'est pas antinomique à partir du moment où on considère que, comme le dit Jésus, pour obtenir, il faut demander, qu'il faut frapper pour qu'on ouvre la porte etc.
Donc, il y a cette possibilité de Grâce pour tout humain, encore faut-il en vouloir et montrer qu'on considère cette Grâce à sa juste valeur.
C'est très simple au fond, c'est exactement comme une grâce présidentielle, pour l'obtenir il faut la demander et montrer qu'on tient à cette grâce, qu'on s'en montrera digne.

Et, encore une fois, la lettre aux Hébreux dit que la Loi est l'ombre des choses à venir or, sous la Loi, il fallait venir au saint rassemblement du jour des propitiations afin que ses péchés soient pardonnés.
Le juif qui restait chez lui n'avait pas droit à ce pardon.

Je ne vois donc rien de contradictoire, c'est, au contraire, totalement logique.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 07:59

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 23 juil.25, 07:54c'est, au contraire, totalement logique.
Si ta logique te même à contredire Prisca, c'est un blasphème, tu dois la renier.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 08:04

Message par prisca »

estra2 a écrit : 23 juil.25, 07:54 Ce n'est pas antinomique à partir du moment où on considère que, comme le dit Jésus, pour obtenir, il faut demander, qu'il faut frapper pour qu'on ouvre la porte etc.
Donc, il y a cette possibilité de Grâce pour tout humain, encore faut-il en vouloir et montrer qu'on considère cette Grâce à sa juste valeur.
C'est très simple au fond, c'est exactement comme une grâce présidentielle, pour l'obtenir il faut la demander et montrer qu'on tient à cette grâce, qu'on s'en montrera digne.

Et, encore une fois, la lettre aux Hébreux dit que la Loi est l'ombre des choses à venir or, sous la Loi, il fallait venir au saint rassemblement du jour des propitiations afin que ses péchés soient pardonnés.

Je ne vois donc rien de contradictoire, c'est, au contraire, totalement logique.
Je dirais pour ma part que Jésus n'est pas mort pour payer rançon à son Père afin que son Père en échange donne la Grâce.

Mais D.IEU l'a fait croire aux paiens dans le but qu'eux les paiens croient qu'ils n'auront pas pour obligation de suivre les Lois de D.IEU s'ils décident d'être chrétiens.

C'est donc pour leur permettre d'entrer dans l'église sans crainte de devoir être sans péché absolument, surtout qu'ils savent qu'il y a 613 lois, autant dire que ça donne le vertige et tout homme devant cette longue liste pourrait se dire "je renonce à entrer dans l'église si je dois absolument écouter scrupuleusement le Seigneur"

Donc c'est un Plan élaboré à travers la mort de Jésus que l'ETERNEL a donné la possibilité aux paiens d'obtenir le salut en entrant dans l'église laquelle est le lieu de prédilection pour apprendre à avoir la conduite idéale afin d'être admis au Paradis.

MAIS autant cette disposition est classique normale, ne pas pécher pour aller au Paradis donc, et donc Jésus n'a absolument rien payé, tout entre dans l'ordre, que les évêques eux ont soutenu le contraire car ils n'ont pas voulu dire que l'ETERNEL a donné à la Bible une note historico romancée en ayant mis en scènes des acteurs tels que Jésus les apôtres etc....

Donc devant leur mutisme, et bien le monde apprend de fausses choses, à savoir le monde croit à tort que Jésus a payé la dette à leur place, et ils sont un peu décontenancés car ils savent aussi que les pécheurs n'entrent pas au Paradis, alors ils ont inventé qu'il faille accepter la Grâce pour pouvoir en bénéficier.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
gadou_bis a écrit : 23 juil.25, 07:59 Si ta logique te même à contredire Prisca, c'est un blasphème, tu dois la renier.
Merci gadou_bis
ImageImageImage

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 08:07

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 juil.25, 08:04D.IEU l'a fait croire aux paiens
Mytho_logique

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 08:09

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 juil.25, 08:07 Mytho_logique
Je répète ce que tu as dit :

Si ta logique te même à contredire Prisca, c'est un blasphème, tu dois la renier. (ta logique estra2) (c'est ainsi que j'ai voulu le comprendre :) )

En ce qui concerne le Plan divin, oui bien entendu qu'il est au coeur de toutes nos attentes car à travers ce Plan tout devient limpide tandis qu'en l'état, aujourd'hui, à écouter les prédicateurs, tout est tellement ténébreux.
ImageImageImage

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 08:25

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 juil.25, 08:09à travers ce Plan tout devient limpide
Avec le plan que tu proposes tout devient putride.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 08:31

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 juil.25, 08:25 Avec le plan que tu proposes tout devient putride.
Celui qui sent le soufre c'est plutôt toi car tu crois que l'ETERNEL aurait besoin de faire mourir quelqu'un pour consentir à pardonner les humains ?
ImageImageImage

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 11:23

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 juil.25, 08:31 Celui qui sent le soufre c'est plutôt toi car tu crois que l'ETERNEL aurait besoin de faire mourir quelqu'un pour consentir à pardonner les humains ?
Il vaut mieux sentir le souffre que puer la pourriture.
De la même manière qu'on brûle le cadavre infecté, l'Eternel à besoin de purifier le péché par le feu du jugement.
Mais toi tu préfères conserver la pourriture et te boucher le nez, c'est mauvais pour ta santé.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 22:01

Message par prisca »

estra2 a écrit : 23 juil.25, 07:54 Ce n'est pas antinomique à partir du moment où on considère que, comme le dit Jésus, pour obtenir, il faut demander, qu'il faut frapper pour qu'on ouvre la porte etc.
....
C'est antinomique car même si cette idée farfelue de demander la grâce serait en vigueur, admettons, des humains demandant la grâce et qui donc l'obtiennent en tant que pécheurs les pousse (cette grâce) à rester pécheurs puisque justement "la grace" c'est être pardonné d'être pécheur. Donc la grace c'est le contraire de l'obligation qui nous est faite de ne pas pécher, c'est donc antinomique.

Et donc tu penses qu'il y a des gens assez sots pour dire "je n'accepte pas la grace je préfère avoir une vie difficile de personne qui m'attèle vraiment à écouter toutes les lois" au lieu de dire "comme je ne suis pas bête, j'accepte la grace car il faudrait être fou de ne pas l'accepter, ainsi je reconnais que par la grace tous mes péchés qu'ils soient du passé du présent et du futur me sont pardonnés"

Tu crois que les gens sont assez imbéciles ?

De même, s'il suffit de dire "j'accepte la grace car je me reconnais pécheur et sachant que pécher ce n'est pas un problème en soi puisque j'ai accepté la grace, donc si je pèche de temps en temps, pas de problème en soi puisqu'en ayant accepté la grace justement tous mes péchés me sont pardonnés" Par conséquent c'est une incitation au meurtre ton truc.

Toi tu ferais quoi par exemple, en admettant que tu sois croyant ? Tu refuserais d'être gracié ?

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
gadou_bis a écrit : 23 juil.25, 11:23 Il vaut mieux sentir le souffre que puer la pourriture.
De la même manière qu'on brûle le cadavre infecté, l'Eternel à besoin de purifier le péché par le feu du jugement.
Mais toi tu préfères conserver la pourriture et te boucher le nez, c'est mauvais pour ta santé.
Je sens la sainteté, ointe de sainteté, et toi, sentir le soufre, je te rappelle que c'est l'étang de feu le soufre.

Donc arrête de me juger sinon je vais te juger aussi.

Car les saints ont le droit de juger, l'ETERNEL me le permet, et je le dis haut et fort, parler comme un livre déchiré comme tu le fais ce n'est vraiment un gage de sureté.

Bon maintenant tu vas te calmer un peu.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
estra2 a écrit : 23 juil.25, 07:54

Mais quel est ce prisonnier si bête de ne pas la demander ? Tu en connais toi des prisonniers qui pourraient dire "oh non je ne demande pas la grace présidentielle, je préfère rester en prison et mourir en prison".

Ajouté 5 minutes après :
estra2 a écrit : 23 juil.25, 07:54

Le Jour des propitiations, les Juifs avaient l'obligation de s'y rendre car l'ETERNEL l'avait ordonné, et c'était le Jour du Pardon lequel se déroulait par le rituel d'holocauste des animaux, car le sang versé des animaux servaient à sceller le Pacte, l'Alliance, comme si les Juifs signaient avec le Sang la promesse de continuer à obéir à la Loi scrupuleusement.

Avec Jésus, le Sang est d'autant plus sacré qu'il s'agit de Celui de Jésus et les Chrétiens dans cette configuration, au titre du Pacte, de l'Alliance, ils signent avec le Sang de Jésus la promesse de continuer à obéir à la Loi scrupuleusement car obéir à la Loi c'est tenir le péché éloigné.

Donc non le Sang de Jésus ne sert pas d'offrande à l'ETERNEL mais sert de Pacte.
ImageImageImage

Répondre