La WT explique que Jésus aurait payé une rançon avec sa vie d'homme parfait contre la vie D'Adam homme parfait ayant péché ...
Tout cela enrubanné dans une définition de la Justice de Jéhovah qui stipulerait qu'il faudrait une égalité parfaite entre les 2 pour
que sa justice soit claire et définitivement établie.
J'aimerai qu'un TJ ... parce que dans la littérature jéhoviste , je ne l'ai jamais lu ... m'explique ...
Adam est crée à partir de l'argile et Dieu lui souffle dans les narines ...
Jésus est enfanté par une Vierge par action de l'Esprit saint ...
Mais la où les choses deviennent bizarre ... c'est que lors de son Baptême dans le Jourdain ... il se souviendrai à nouveau de sa vie pré humaine ...
comme Archange "Mickaël" ... et après sa mort humain et sa réincarnation humaine , il retourne en tant que créature spirituelle archange ...
Autrement dit La WT justifie la rançon par une égalité Adam / Jésus qui n'a jamais existé !
La WT vante le courage de Jésus qui va jusqu'à la mort humaine en échange du péché d'Adam .... sauf que depuis son baptême il aurait la mémoire de sa vie non terrestre .... autrement dit de son immortalité de créature spirituelle
ce sont les propos de la WT en 2025 :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... e/bapteme/
Mais il se passe autre chose encore. « Le ciel s’ouvrit » à Jésus, précise le récit. Qu’est-ce que cela veut dire ? Probablement qu’au moment de son baptême, le souvenir de sa vie préhumaine au ciel lui revient. Il se rappelle alors sa vie en tant que fils spirituel de Jéhovah, notamment les vérités que son Père lui a enseignées avant qu’il ne vienne sur terre.
Adam de l'autre côté n'est pas et n'a jamais été une créature spirituelle immortelle
Ainsi donc les 2 ne sont pas équivalent
Jésus créature spirituelle incarnation humaine mort humaine créature spirituelle
Adam xxxxxxxxxxxxxxxx incarnation humaine mort humaine xxxxxxxxxxxxxxxxx
Ce qui infirme donc la version jéhoviste !
Cordialement