Mes parents ont construit leur maison en 60 avec un pret hypothecaire sur 25 ans garanti par une assurance vie. Le cout de remboursement etait inferieur au loyer de la maison dans laquelle nous vivions.Un simple salarié qui vient de faire un prêt pour l'achat d'une maison va devoir vivre pendant en moins 20 ans dans la pauvreté, c'est ça ton idée géniale ?
Quand ils ont pris leur retraite, la maison etait payee depuis longtemps. Ils l'ont mise en location ce qui s'ajoutait a leur pension et leur a permis de vivre dans un appartement de grand luxe, de voyager, etc.
Quand mon pere est mort, ma mere a demenage dans une maison de retraite de luxe, payee entierement par la location de la maison.
Quand mere est decedee, la maison a ete vendue 350,000 Euros. Elle avait coute 50,000 Euros au depart.
Qui a gagne dans l'affaire?
Tous les Belges salaries font la meme chose.
Evidement, vite se cacher derriere la bible quand on est a court d'argement.Tu oublies Jésus et Yahvé...
Yahve on s'en fout, c'est l'ancien testament. Pour ce qui est de Jesus, comme le demontre la parabole des talents, il n'a jamais condamne le pret a interet.
Maintenant, je doute tres fort qu'il s'opposerait a une methode qui permet de sortir les gens de la pauvrete.
25 ans en Arabie, 3 ans chez SAMBA, 5 ans chez le plus grand agent immobilier Saoudien, ca te suffit?J'imagine que tu as des sources pour confirmer ça....
Promesses, promessesTout bonnement parce que l'Algérie n'a jamais été stable, et ça depuis 1962 (la période noir des années quatre-vingt dix entre autre). Mais depuis 2000 beaucoup de choses se sont améliorés, donc ne t'inquiet pas, tout comme la Thaïlande et la Corée, l'économie du pays est dans une bonne voie.
L'Algerie a eu son idependance il y 40 ans, fait partie de l'OPEP, a des richesses s'agriculture,etc,etc et est toujours dans la merde.
La Thailande a redresse son economie en 5 ans.
Un pays ou la moyenne par chambre est de 2.4 n'est pas capable de loger ses citoyens et l'emprunt hypotecaire islamique n'existe pas.
Bonnes chances.
Les revenus de hajj et oumra sont controlees a 100% depuis la nuit des temps par la "noblesse mecquoise", 20 familles, et n'enrichit le pays que par leur depences personelles. Autrement dit quasi rien. Par contre Palais a Jeddah, villa en Egypte, Riviera, Beyrout, Costa del Sol, Miami beach, jet prive, etc.Non je ne pense pas, ne serait-ce que pour les millions d'étrangers qui affluent chaque année dans le pays pour le pèlerinage et la Oumra.
Quand Abdul Aziz al Saoud est devenu roi, jusqu'a ce qu'on trouve du petrole, c'est eux qui payaient ses depences.
A part ca l'Arabie exportait des dattes

N'oublions pas que "les millions" c'est recent, 40 ans tout au plus.
Avant ca le hajj avait tout au plus 50,000 participants.