L'esprit saint : un ange ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 13:20

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ô doués d'intelligence . . 8-)


Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, ;
il rendra témoignage de moi15.26


et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement
. 15.27

Celui qui cherche. . trouvera!!
rendra témoignage de moi

:arrow: en terme simple il fera comme moi (Jésus) . :lol:

Mahomed a t-il été l'exemple de christ et enseigné ce que Jésus a dit peut être à 5 % mais il reste 95 % alors ce n'est pas lui .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 22:30

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : rendra témoignage de moi

:arrow: en terme simple il fera comme moi (Jésus) . :lol:

Mahomed a t-il été l'exemple de christ et enseigné ce que Jésus a dit peut être à 5 % mais il reste 95 % alors ce n'est pas lui .
Il rendra témoignage de son côté . . et les disciples de l'autre parcequ'ils etaient présent dès le début . . mais pas l'Esprit. .
L'Esprit rendra témoignage de Jésus par la parole de Dieu qu'il aura entendu. . Donc deux témoignages. . Or il est dit que cet esprit demeure en eux et parlera en eux. .


Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 02:19

Message par francis »

2 Timothée 4:3 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres (Mahomet)à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.

:arrow: 4 Ils détourneront l’oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 04:31

Message par younes »

francis a écrit :2 Timothée 4:3 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres (Mahomet)à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.

:arrow: 4 Ils détourneront l’oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention.
justement tu as détourné tes oreilles de la vérité a savoir , tu adores le christ alors que le christ a dit d'adorer YAHWE

donc c'est toi qui détourne la vérité :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 06:01

Message par francis »

younes a écrit : justement tu as détourné tes oreilles de la vérité a savoir , tu adores le christ alors que le christ a dit d'adorer YAHWE

donc c'est toi qui détourne la vérité :lol:

En faite , il est Yahwe pour moi il faut que je l'adore . :roll:

Tu es contre que j'adore Yahwe ? :lol:

Donne moi un verset que Jésus dit , il faut pas que vous m'adorer ?


Tu vois que tu résonne comme un oiseau :D


Ton affirmation est vraiment digne d'une personne de mauvaise foi qui ne cherche pas la Vérité mais tu aime le mensonge :roll:

En faite, Jésus est adoré dans la Bible . :wink:

Comme d'habitude pas de verset et je pense que je t'avais explique ce verset mais a chaque fois tu y revient pour tu ne veux pas voir la Vérité :lol:

Tu écris :
:arrow: alors que le christ a dit d'adorer YAHWE .


Jésus fut adoré dans la Bible



Les humains


Matthieu 28:9 Tout à coup, Jésus vient à leur rencontre et il leur dit : « Je vous salue ! » Elles s’approchent de lui, elles saisissent ses pieds et l’adorent.
Matthieu 28:17 En voyant Jésus, ils l’adorent mais certains hésitent à croire.

Luc 24:52 Pendant ce temps, les disciples l’adorent. Ensuite, ils retournent à Jérusalem, très joyeux.

Matthieu 2:2 Ils demandent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile se lever à l’est, et nous sommes venus l’adorer. »

Matthieu 2:11 Les sages entrent dans la maison, et ils voient l’enfant avec Marie, sa mère. Ils se mettent à genoux et adorent l’enfant. Ensuite, ils ouvrent leurs bagages et ils lui offrent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Les anges adorent Jésus .

Néhémie 9:6 C’est toi, SEIGNEUR, toi seul, qui as fait le ciel, le ciel du ciel et toute leur armée, la terre et tout ce qui s’y trouve, les mers et tout ce qu’elles renferment. A tout cela, tu donnes la vie, et l’armée du ciel se prosterne devant toi.
Esaïe 6:3 Ils s’appelaient l’un l’autre et disaient : Saint, saint, saint est le SEIGNEUR (YHWH) des Armées ! Toute la terre est remplie de sa gloire !


------------------------------------------------------------------------------------

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 13:30

Message par Slim09 »

Les anges adorent Jésus .

Néhémie 9:6 C’est toi, SEIGNEUR, toi seul, qui as fait le ciel, le ciel du ciel et toute leur armée, la terre et tout ce qui s’y trouve, les mers et tout ce qu’elles renferment. A tout cela, tu donnes la vie, et l’armée du ciel se prosterne devant toi.
Esaïe 6:3 Ils s’appelaient l’un l’autre et disaient : Saint, saint, saint est le SEIGNEUR (YHWH) des Armées ! Toute la terre est remplie de sa gloire !
Ou est Jesus la dedans?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 13:52

Message par francis »

Slim09 a écrit : Ou est Jesus la dedans?
Le Seigneur des armés est Jésus et Jésus est le créateur de la terre dans la bible .

Jean 1:3 comme exemple ect et regarde dans apocalypse Jésus revient sur un cheval blanc avec son armé !

:arrow: 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence


Colossiens 1:16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;

:arrow: 11 ¶ Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
12 Ses yeux sont comme un feu flamboyant ; sur sa tête il y a beaucoup de diadèmes ; il porte un nom écrit que personne ne connaît, sinon lui,
13 et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c’est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout–Puissant.
16 Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


D'après la Bible non d'après le coran le contraire est un acte de mauvaise foi et si tu ne crois pas en la bible c'est ton droit mais de nier ce que la Bible dit alors comme j'ai dit en haut tu es de mauvaise foi . Je te demande pas de croire mais de voir que la bible dit cela :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 23:50

Message par El Mahjouba-Marie »

petite question Francis . . Où se trouve le consolateur (esprit de vérité)???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 mai06, 23:57

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :petite question Francis . . Où se trouve le consolateur (esprit de vérité)???
En présence de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 23:59

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : En présence de Dieu.
Comment a-t-il témoigné de Jésus??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 mai06, 00:07

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Comment a-t-il témoigné de Jésus??
Depuis Adam il en témoigne à travers son influence, non en étant présent lui-même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 02:05

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :petite question Francis . . Où se trouve le consolateur (esprit de vérité)???
Partout :wink:


:arrow: omniprésence


Psaumes 139:7 ¶ Où pourrais–je aller pour échapper à ton Esprit, où pourrais–je fuir pour t’échapper ?

1 Corinthiens 2:10 Or c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 mai06, 02:15

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Partout :wink:


:arrow: omniprésence


Psaumes 139:7 ¶ Où pourrais–je aller pour échapper à ton Esprit, où pourrais–je fuir pour t’échapper ?

1 Corinthiens 2:10 Or c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
L'Esprit n'est pas une vapeur se trouvant partout à la fois, pas plus que lorsque tu seras mort ton esprit sera partout à la fois en attendant la résurrection; c'est seulement son influence qui se trouve être partout à la fois pour autant que l'on soit prêts à l'accepter.

Le premier verset que tu cites fait allusion à lumière du Christ qui permet de distinguer le bien du mal, dont procède notre conscience.

Le second verset parle du Saint-Esprit.

L'influence de l'Esprit ne va pas sur certaines personnes, ou en permanence sur d'autres, ou ne se ressens pas dans certaines circonstances.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 02:34

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : L'Esprit n'est pas une vapeur se trouvant partout à la fois, pas plus que lorsque tu seras mort ton esprit sera partout à la fois en attendant la résurrection; c'est seulement son influence qui se trouve être partout à la fois pour autant que l'on soit prêts à l'accepter.

Le premier verset que tu cites fait allusion à lumière du Christ qui permet de distinguer le bien du mal, dont procède notre conscience.

Le second verset parle du Saint-Esprit.

L'influence de l'Esprit ne va pas sur certaines personnes, ou en permanence sur d'autres, ou ne se ressens pas dans certaines circonstances.
:wink: erreur Jusmon l'Esprit de Dieu est partout . :wink:

Ceci est la doctrine du christianiste et tu te dit chrétien ? :lol: :lol: :lol:

Le reste vient de ta secte :wink:

Ne pas mélanger le Christianiste avec le Jumoniste nous voyons qu'il n'ont pas la même croyance :shock:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 mai06, 02:49

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
:wink: erreur Jusmon l'Esprit de Dieu est partout . :wink:
C'est une expression; c'est son influence qui peut se ressentir partout... mais seulement si les circonstances le permettent.

Tu confonds le Saint-Esprit avec l'esprit qui donne la lumière et le mouvement et la vie aux choses.

Mahomet avait cet esprit (dont il s'est mal servi) mais il n'eut jamais le Saint-Esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités