L'esprit saint : un ange ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 23:34

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit : Parce qu'il s'agit de l'esprit saint du Père. L'esprit du Père ne saurait être dissocié du Père en tant que personne à part entière. Quand Dieu dit "mon esprit", il est évident qu'il ne parle pas de quelqu'un d'autre, mais de lui-même.
tu mélanges tout!

DIEU est esprit certes, et lorsqu'il dit " mon esprit" il faut bien sûr voir le contexte maintenant si je te donne une preuve flagrante que l'esprit saint n'est pas son esprit au sens propre, mais son esprit dans le sens qu'il lui est fidèle

comme par exemple si tu dis qu'un tel est "mon ami" tu ne vas pas te prendre pour toi

ainsi il faut bien comprendre la bible, il ya certes l'esprit de DIEU, son esprit au sens propre comme on pourrait dire mon âme, mais il ya aussi son esprit, une personne qui fait sa volonté, par exemple lorsque DIEU dit qu'il envoie son esprit, il ne s'envoie pas lui même :lol: DIEU n'a pas besoçin de cà, enfin j'èspère que tu comprendras

voici donc un bel exemple il suffit juste d epas renier l'évidence n'oublie pas DIEU te regarde

Matthieu 28:19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

tu vois il ya trois personne, si l'esprit était DIEU alors il aurait été ridicule de dire le père plus l'esprit, il aurait seulment dit le père et le fils, ce qui prouve que l'esprit saint est different du père

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

ahasverus a écrit :Faire disparaitre le pere Noel c'est facile, il suffit de ne plus y croire.
Faire disparaitre le demon c'est facile, il suffit de ne plus y croire.
Dieu aussi n'existe que pour ceux qui y croient. En revanche, on ne peut pas croire au Dieu de la Bible sans croire à Satan. Ou bien ceux qui le font ne croient donc pas réellement au Dieu de la Bible, et encore moins en sa parole.
younes a écrit :tu vois il ya trois personne, si l'esprit était DIEU alors il aurait été ridicule de dire le père plus l'esprit, il aurait seulment dit le père et le fils, ce qui prouve que l'esprit saint est different du père
Non ! L'esprit saint du Père est la part de lui-même qu'il met au service des humains pour sublimer les limites de leur humanité et entrer en communion parfaite avec Dieu. Ce n'est donc pas une personne à part. Tu pourras remarquer que le Père s'adresse au Fils, que le Fils s'adresse au Père, mais que jamais l'esprit saint ne s'adresse ni au Fils, ni au Père. Pas plus d'ailleurs que le Père ou le Fils ne s'adresse à l'esprit saint. Si l'esprit saint est une personne, pourquoi ne s'adresse t-on jamais à lui ? Pourquoi l'esprit saint peut être répandu sur les gens, ou donner à d'autres ? Répand t-on le Père ou le Fils ? Donne t-on le Père ou le Fils ? Une personne a un nom : quel est le nom de l'esprit saint ?

Certes, l'esprit saint a parfois les caractéristiques d'une personne, ce qui me semble logique puisqu'il s'agit de l'esprit de Dieu, mais l'esprit saint a incontestablement des caractéristiques totalement incompatibles avec celles d'une personne. On ne peut pas être oint d'une personne, n'i baptisé d'une personne, mais celà est possible avec l'esprit saint. Parce que l'esprit saint est un moyen, un instrument et non une personne.

Permet moi de rapprocher l'esprit saint du Père, d'un ordinateur. Si le Père met au service d'un homme un ordinateur en disant : "il vous enseignera tout ce que vous devez savoir", et bien celà reste un ordinateur, pas une personne. Si l'ordinateur parle pour nous enseigner (les cours audio et vidéo ça existe), pour nous conseiller, et pour répondre à nos interrogations, ça reste un ordinateur et non une personne. Cette ordinateur a donc les caractéristiques d'une personne (il parle, il enseigne), mais aussi et encore plus de caractéristiques que l'on ne peut en aucun cas attribuer à une personne. C'est pour celà qu'il s'agit d'un instrument, d'un moyen. Il en est ainsi de l'esprit du Père qui n'est qu'un assistant pour nous.

Votre réflexion sur l'esprit saint de Dieu ne doit pas se faire a minima. autrement dit : ce n'est pas parce que l'esprit saint à en partie les caractéristiques d'une personne que c'est une personne. Un loup a les mêmes caractéristiques qu'un chien, mais ce n'est pas un chien. L'un comme l'autre ont des caractéristiques propres qui les différencient. Il convient donc de vous demander quelles sont les caractéristiques de l'esprit saint qui pourrait en faire autre chose qu'une personne ou qui sont incompatible avec une personne. La conclusion viendra d'elle même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 04:54

Message par Nabie »

MonstreLePuissant a écrit :

Parce qu'il s'agit de l'esprit saint du Père. L'esprit du Père ne saurait être dissocié du Père en tant que personne à part entière. Quand Dieu dit "mon esprit", il est évident qu'il ne parle pas de quelqu'un d'autre, mais de lui-même.
Oui ! :wink:
L'esprit de Dieu n'est pas une autre personne.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 09:41

Message par younes »

Non ! L'esprit saint du Père est la part de lui-même qu'il met au service des humains pour sublimer les limites de leur humanité et entrer en communion parfaite avec Dieu. Ce n'est donc pas une personne à part. Tu pourras remarquer que le Père s'adresse au Fils, que le Fils s'adresse au Père, mais que jamais l'esprit saint ne s'adresse ni au Fils, ni au Père. Pas plus d'ailleurs que le Père ou le Fils ne s'adresse à l'esprit saint. Si l'esprit saint est une personne, pourquoi ne s'adresse t-on jamais à lui ? Pourquoi l'esprit saint peut être répandu sur les gens, ou donner à d'autres ? Répand t-on le Père ou le Fils ? Donne t-on le Père ou le Fils ? Une personne a un nom : quel est le nom de l'esprit saint ?
le nom de l'esprit saint c'est l'ange gabriel

ah bon il ne s'adresse jamais a l'esprit saint? tu devrais relire un peu ta bible mon grand

actes ch 13

1 Or il y avait à Antioche, dans l’assemblée qui était là, des prophètes et des docteurs : et Barnabas, et Siméon, appelé Niger*, et Lucius le Cyrénéen, et Manahen, qui avait été nourri avec Hérode le tétrarque, et Saul.

2 Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.

3 Alors, ayant jeûné et prié, et leur ayant imposé les mains, ils les laissèrent aller.

4 Eux donc, ayant été envoyés par l’Esprit Saint, descendirent à Séleucie ; et de là ils firent voile pour Chypre.

Certes, l'esprit saint a parfois les caractéristiques d'une personne, ce qui me semble logique puisqu'il s'agit de l'esprit de Dieu, mais l'esprit saint a incontestablement des caractéristiques totalement incompatibles avec celles d'une personne. On ne peut pas être oint d'une personne, n'i baptisé d'une personne, mais celà est possible avec l'esprit saint. Parce que l'esprit saint est un moyen, un instrument et non une personne.
t'a pas encore compris que l'esprit saint(personne donne de son esprit saint(force)

comment se fait t'il que deux parts d'esprit du prophète elie vennait sur elisée? :lol:

Permet moi de rapprocher l'esprit saint du Père, d'un ordinateur. Si le Père met au service d'un homme un ordinateur en disant : "il vous enseignera tout ce que vous devez savoir", et bien celà reste un ordinateur, pas une personne. Si l'ordinateur parle pour nous enseigner (les cours audio et vidéo ça existe), pour nous conseiller, et pour répondre à nos interrogations, ça reste un ordinateur et non une personne. Cette ordinateur a donc les caractéristiques d'une personne (il parle, il enseigne), mais aussi et encore plus de caractéristiques que l'on ne peut en aucun cas attribuer à une personne. C'est pour celà qu'il s'agit d'un instrument, d'un moyen. Il en est ainsi de l'esprit du Père qui n'est qu'un assistant pour nous.
pourtant il donne des ordres, il emmène jésus voir le diable etc etc... est ce qu'un ordinateur le ferait? :lol:
Votre réflexion sur l'esprit saint de Dieu ne doit pas se faire a minima. autrement dit : ce n'est pas parce que l'esprit saint à en partie les caractéristiques d'une personne que c'est une personne. Un loup a les mêmes caractéristiques qu'un chien, mais ce n'est pas un chien. L'un comme l'autre ont des caractéristiques propres qui les différencient. Il convient donc de vous demander quelles sont les caractéristiques de l'esprit saint qui pourrait en faire autre chose qu'une personne ou qui sont incompatible avec une personne. La conclusion viendra d'elle même
comme je te l'ai dit l'esprit saint( la personne) donne de son esprit saint( la force

prends le cas d'elie le prophète c'est une personne et pourtant il donne deux parts de son esprit a elisée :wink:

ps: le loup et le chien sont deux êtres ton exemple se retourne contre toi :lol:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 00:01

Message par Nabie »

younes a écrit :
le nom de l'esprit saint c'est l'ange gabriel
:shock:

Non, un ange est un ange, même s'il est envoyé par Dieu et transmet un Message de Dieu.

L'esprit de Dieu n'est pas l'ange Gabriel.
Modifié en dernier par Nabie le 07 mai06, 00:07, modifié 2 fois.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 00:05

Message par Nabie »


MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

younes a écrit :ah bon il ne s'adresse jamais a l'esprit saint? tu devrais relire un peu ta bible mon grand
Tu as besoin de lunettes ! Là c'est l'esprit saint qui s'adressent aux autres. Donne moi un verset où quelqu'un s'adresse à l'esprit saint.
younes a écrit :le nom de l'esprit saint c'est l'ange gabriel
Une référence biblique STP. Sinon, ça ne vaut pas grand chose !
younes a écrit :pourtant il donne des ordres, il emmène jésus voir le diable etc etc... est ce qu'un ordinateur le ferait?
Pourtant l'esprit saint peut-être répandu sur beaucoup de monde. Est ce qu'une personne peut-être répandue sur d'autres ?
younes a écrit :ps: le loup et le chien sont deux êtres ton exemple se retourne contre toi
Même un exemple aussi simple tu ne le comprends pas !
younes a écrit :comme je te l'ai dit l'esprit saint( la personne) donne de son esprit saint( la force. prends le cas d'elie le prophète c'est une personne et pourtant il donne deux parts de son esprit a elisée
Oui mais l'esprit saint n'est pas une personne. Si Elie est capable de donner une part de son esprit, pourquoi le Père ne le pourrait-il pas ? L'esprit d'Elie était il une personne différente d'Elie ? Ton exemple se retourne contre toi l'ami !!! L'esprit saint est l'esprit du Père ("Je répandrais mon esprit sur toutes sortes de chair" dit YHWH), et il donne une partie de son esprit. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. L'esprit saint du Père n'est pas une personne différente. Apprends....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mai06, 04:09

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : L'esprit saint du Père n'est pas une personne différente. Apprends....

Le Saint-Esprit


Jésus était venu pour consoler l'humanité en lui amenant l'assurance de sa rédemption, Jésus promis alors une autre Personne pour consoler tous ceux qui se sentaient attristés par son départ:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Matthieu 28:19, montre que le Saint-Esprit est une Personne à part entière, et ayant un rôle si important qu'il intervient à égalité avec le Père et le Fils pour le salut des êtres humains:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit"

Le Saint-Esprit est un Personnage diffèrent de Dieu et de son Fils:

" Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés." (Actes 13:2).

Tout en possèdant la même gloire (sainteté, connaissance, sagesse, pouvoir) que Dieu et le Fils de Dieu; il est cependant sous l'autorité du Père et du Fils:

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Trinité, il ne possède qu'un corps d'esprit afin que son influence puisse s'exercer partout à la fois si nécessaire. Il est un Personnage distinct de Dieu et de son Fils Jésus-Christ. Un ange se présenta à Corneille:

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).

Par cet ange, le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:" (Actes 10:30).

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).

Le Saint-Esprit agit sous l'autorité du Fils, comme le Fils est sous l'autorité du Père:

" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).

Le Saint-Esprit n'est pas le Père de Jésus-Christ, c'est Dieu qui engendra Jésus - ce qu'il réalisa lui-même par le pouvoir du Saint-Esprit - Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu:

" L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35).

Le rôle du Saint-Esprit consiste surtout à rendre témoignage du Créateur et du Rédempteur, c'est pourquoi il est appelé le Consolateur. Sa compagnie compense spirituellement notre séparation d'avec Dieu, selon notre foi. depuis le bannissement de l'homme du jardin d'Eden:

" C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

Il est aussi un consolateur pour pacifier l'âme repentante et lui annoncer le pardon des péchés. Son témoignage (d'Esprit à esprit) est plus puissant que le celui des sens physiques, c'est pourquoi, le renier est d'une extrême gravité et condamne l'âme aux ténèbres en lui enlevant tout désir de repentance:

" Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir." (Matt.12:32).

Le Saint-Esprit est un Révélateur parce que connaissant toutes choses en étant continuellement en présence de Dieu et de son Fils Jésus-Christ :

" Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera "
(Jean 16: 13-14).

La connaissance de la nature de Dieu, l'affirmation de la divinité de Jésus et de la réussite de sa mission de rédemption, constituent les éléments centraux du témoignage du Saint-Esprit.

Nous ne devons pas confondre la Personne du Saint-Esprit, le don du Saint-Esprit et le pouvoir du Saint-Esprit. Le don du Saint-Esprit s'obtient par l'imposition des mains suite au baptême; ensuite le pouvoir du Saint-Esprit, lui, ne s'aquiert que selon notre foi et notre obéissance; par le pouvoir du Saint-Esprit, nous pouvons accomplir des miracles, parler en langues, prophètiser, etc.

Lorsque Jésus était sur terre, Dieu bénissait les disciples du témoignage du Saint-Esprit selon leur foi en son Fils:

"Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." (Matt. 16:17).

Les disciples reçurent ensuite le don Saint-Esprit par Jésus en soufflant sur eux (voir Jean 20:22). Ils reçurent le pouvoir du Saint-Esprit à l'occasion de la Pentecôte.

Lorsque Jésus était sur terre, et depuis Adam, la Personne du Saint-Esprit n'a jamais cessé d'être en présence du Père; son influence s'est toujours excercé ponctuellement pour amener les gens à la vérité, ou pour témoigner du Christ lorsqu'il était correctement annoncé. Il y avait même certainement des gens qui le possèdaient comme compagnon constant comme les patriarches, les prophètes, ou d'autres qui en étaient dignes sur terre à certaines époques.

A l'époque du Christ, les apôtres avaient reçu l'appel d'être des témoins privilégiés ou des témoins spéciaux de la résurrection du Seigneur et du triomphe glorieux de sa mission; c'est pourquoi Jésus devait être auparavant glorifié pour que les apôtres puissent témoigner avec un témoignage d'apôtre. C'est pourquoi le Saint-Esprit ne pouvait pas être accorder avant cela en tant que principe constant de pouvoir et de salut pour établir l'Eglise du Christ ressuscité, sachant que l'Eglise est construite sur le fondement des apôtres.

" Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7:39).

Corneille fut visité par le Saint-Esprit pour être conduit jusqu'à la vérité et être baptisé. C'est seulement après le baptème que les chrétiens reçoivent le don du Saint-Esprit par imposition des mains pour pouvoir obtenir sa compagnie constante:

" Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit." (Actes 8:17).

Le Saint-Esprit produit le changement de coeur lorsqu'il vient témoigner que nos péchés sont pardonnés (conversion). Par sa présence et par notre fidèlité, il consume tout désir en nous de faire le mal (baptème de feu):

"... Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu." (Luc 3:16).

Le Saint-Esprit transcende nos facultés naturelles. Il nous rappelle toute vérité. Il renouvelle notre corps. Il nous protège en nous avertissant du danger. Il stimule nos fonctions. Il est le principe par lequel l'homme opère des miracles pour le bien des enfants de Dieu:

" Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut." (1Cor.12:7-11).

Le Saint-Esprit est un Révélateur mais, paradoxalement, c'est sur lui que nous possèdons le moins d'informations.

Dans l'Ancien Testament, pour raison d'apostasie, le Saint-Esprit n'apparaît jamais d'une manière explicite... à part quelques allusions, surtout dans:

Gen. 41:38; Exode 31:3; 35:31; Nombres 24:2; 1 Sam. 10:10; 11-6; 19:20-23; 2Chron. 15:1; Ezéch.11:24.

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

A noter qu'il peut être souvent confondu avec la lumière de Dieu, la puissance active de Dieu qui maintient les éléments naturels dans leur ordre; c'est, en fait, l'esprit du Christ que tout homme reçoit en venant au monde dont procède notre conscience en recevant le pouvoir de distinguer le bien du mal; c'est cette lumière dont parle l'Evangile de Jean:

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme." (Jean 1:9).

C'est par le canal de cette lumière que l'action du Saint-Esprit s'exerce en nous tel un fil électrique conduisant le courant. Plus cette lumière est bonne par l'obéissance aux commandements, plus l'influence du Saint-Esprit pourra se manifester à travers nous.

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 07 mai06, 10:14, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 10:05

Message par younes »

monstre le pussant je vais pas m'attarder avec toi, je vais te prouver que l'esprit saint est une personne un ange, bien que jusmon te l'a prouvé

écoute et ouvre tes yeux, si tu veux un frottoir pas d eproblème en voici un:

2 roi ch 22:24

24 Et Sédécias, fils de Kenaana, s’approcha et frappa Michée sur la joue, et dit : Par où a passé l’Esprit de l’Éternel, d’avec moi, pour te parler ?

25 Et Michée dit : Voici, tu le verras ce jour-là, quand tu iras de chambre en chambre* pour te cacher.

comment se fait t'il que l'esprit saint ai parler et ai été vu ?

peut t'on voir DIEU ? cela nous prouve que l'esprit saint est un ange et vois tu il parle a michée

tu confonds esprit et esprit!

le langage biblique peut égarer si on étudie pas profondément, maintenant que je t'ai montré une preuve infaillible j'èspère que tu vas pas tourner le dos

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 11:02

Message par El Mahjouba-Marie »

L'Esprit de l'Eternelle est un ange . .



Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: 11.5


C l'Esprit qui souffle sur les morts. .

Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.9



L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Éternel, à celle qui regarde l'orient

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 23:55

Message par Nabie »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'Esprit de l'Eternelle est un ange . .

Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: 11.5

C l'Esprit qui souffle sur les morts. .

Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.9

L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Éternel, à celle qui regarde l'orient
Non, l'Esprit de L'Eternel n'est pas un ange, c'est Son Esprit à Lui, Son Souffle à Lui.
Votre esprit ou votre souffle est-il une autre personne que vous -mêmes ?
Non.
Et bien c'est pareil pour Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 00:24

Message par younes »

Non, l'Esprit de L'Eternel n'est pas un ange, c'est Son Esprit à Lui, Son Souffle à Lui.
Votre esprit ou votre souffle est-il une autre personne que vous -mêmes ?
Non.
Et bien c'est pareil pour Dieu.[/quote]

nabie faut que tu comprennes qu'il ya different esprit

esprit =ange

notre espirt=nous même, dans ce cas là on dit nafs

maintenant voici la preuve que l'esprit de l'eternel n'est pas DIEU

2 chronique ch 20:14

14 Et l’Esprit de l’Éternel vint, au milieu de la congrégation, sur Jakhaziel, fils de Zacharie, fils de Benaïa, fils de Jehiel, fils de Matthania, lévite d’entre les fils d’Asaph.

15 Et il dit : Soyez attentifs, vous, tout Juda, et vous, habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat. Ainsi vous dit l’Éternel : Ne craignez point, et ne soyez point effrayés à cause de cette grande multitude ; car cette guerre n’est pas la vôtre, mais celle de Dieu.

16 Demain, descendez contre eux : voici, ils vont monter par la montée de Tsits, et vous les trouverez au bout de la vallée, devant le désert de Jeruel.

17 Ce n’est point à vous de combattre en cette affaire ; présentez-vous, [et] tenez-vous là, et voyez la délivrance de l’Éternel [qui est] avec vous. Juda et Jérusalem, ne craignez pas et ne soyez pas effrayés ; demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous.

18 Et Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent [sur leurs faces] devant l’Éternel, pour adorer l’Éternel.

19 Et les lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Corites se levèrent pour louer l’Éternel, le Dieu d’Israël, à grande et ha

tu vois bien nabie il ya deux personnes l'esprit parle de son DIEU d el'eternel car il a été envoyé par l'eternel

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 00:44

Message par Nabie »

younes a écrit :
nabie faut que tu comprennes qu'il ya different esprit

esprit =ange

notre espirt=nous même, dans ce cas là on dit nafs

maintenant voici la preuve que l'esprit de l'eternel n'est pas DIEU

2 chronique ch 20:14

14 Et l’Esprit de l’Éternel vint, au milieu de la congrégation, sur Jakhaziel, fils de Zacharie, fils de Benaïa, fils de Jehiel, fils de Matthania, lévite d’entre les fils d’Asaph.

15 Et il dit : Soyez attentifs, vous, tout Juda, et vous, habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat. Ainsi vous dit l’Éternel : Ne craignez point, et ne soyez point effrayés à cause de cette grande multitude ; car cette guerre n’est pas la vôtre, mais celle de Dieu.

16 Demain, descendez contre eux : voici, ils vont monter par la montée de Tsits, et vous les trouverez au bout de la vallée, devant le désert de Jeruel.

17 Ce n’est point à vous de combattre en cette affaire ; présentez-vous, [et] tenez-vous là, et voyez la délivrance de l’Éternel [qui est] avec vous. Juda et Jérusalem, ne craignez pas et ne soyez pas effrayés ; demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous.

younes,

Si L'Esprit de Dieu n'est pas Son Esprit alors vous êtes ceux qui disent que Dieu n'est pas UN, mais plusieurs, vous êtes polythéistes ?
L'Esprit de Dieu, c'est Dieu.
Vous le dites vous-mêmes, L'Esprit de L'Eternel.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 00:53

Message par El Mahjouba-Marie »

Nabie a écrit : Non, l'Esprit de L'Eternel n'est pas un ange, c'est Son Esprit à Lui, Son Souffle à Lui.
Votre esprit ou votre souffle est-il une autre personne que vous -mêmes ?
Non.
Et bien c'est pareil pour Dieu.
Il y a l'Esprit de l'Eternel. . Ange

et L'Eternelle . . Dieu


L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Éternel, à celle qui regarde l'orient

L'Esprit de l'Eternel parle au nom de l'Eternel. . C l'ange de l'Eternel. . l'ange des révélations. . Intermédiaire entre Dieu et ses créatures. .

Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: 11.5

C l'ange de l'Eternel qui vient des quatres coin du monde pour souffler sur les morts. . Ezechiel. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 00:57

Message par El Mahjouba-Marie »

Nabie a écrit : younes,

Si L'Esprit de Dieu n'est pas Son Esprit alors vous êtes ceux qui disent que Dieu n'est pas UN, mais plusieurs, vous êtes polythéistes ?
L'Esprit de Dieu, c'est Dieu.
Vous le dites vous-mêmes, L'Esprit de L'Eternel.
Ayant tous reçu de l'esprit (souffle) de Dieu. . Alors d'après toi nous sommes des Dieu. . Le souffle Divin est appelé "esprit de Dieu"

Le souffle Divin est appelé "esprit" (genèse)
Les anges sont appelés "esprits"
Les âmes sont appelés "esprit"
les révélations de Dieu sont appelés "esprit"
le diable est appelé "esprit du mal"
les bienfaisants sont appelés "esprit saint" etc. .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités