Je vous invite tous. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 05:08

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Là il commet une erreur, marie n' a jamais été consideré comme une déesse.
Patlek, tu parles pour ne rien dire....

Pour l'église catholique romaine, Marie est la mère de "Dieu"....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 08:52

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Patlek, tu parles pour ne rien dire....

Pour l'église catholique romaine, Marie est la mère de "Dieu"....
Mère de Dieu ne veut pas dire "déesse" :shock:

Aucun chrétien que je sache ne la prend pour telle et même ceux qui lui vouent une dévotion mariale... c'est Jésus qu'ils adorent, son fils.

Et selon "Humble avis"... elle est ... mieux honorée par le Coran que par l'église.. il faudrait savoir :D alors...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 08:56

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Mère de Dieu ne veut pas dire "déesse" :shock:
Mais si, ça veut dire implicitement déesse... Autant l'appeler Marie mère de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 12:13

jusmon de M. & K. a écrit : Mais si, ça veut dire implicitement déesse... Autant l'appeler Marie mère de Jésus.
Toujours dans les "visions" :D :D :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 12:38

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Mère de Dieu ne veut pas dire "déesse"
On appelle la mère d'un prince "une Reine". La mère de "Dieu", je te laisse deviner :D
Et selon "Humble avis"... elle est ... mieux honorée par le Coran que par l'église.. il faudrait savoir alors..
Oui il a raison (ange) Mais honorer ne signifie pas adorer. Nuance :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 18:25

Message par ahasverus »

Slim09 a écrit : Pourtant elle est adoré dans les églises comme une déesse :wink:
Ca c'est facile a dire quand on est a l'exterieur.
Tu ne trouveras pas un chretien pour admettre une pareille connerie.
Libre a toi de croire ce que tu veux

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 18:30

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : On appelle la mère d'un prince "une Reine". La mère de "Dieu", je te laisse deviner :D
Oui il a raison (ange) Mais honorer ne signifie pas adorer. Nuance :wink:
Ces fou ces muslims qui veulent enseigner aux chretiens ce qu'ils doivent croiire et penser et refusent qwu'on leur rendent la pareille.
Troisieme commandement : Tu honoreras ton pere et ta mere.
D'apres toi ca peut se relire "Tu adoreras ton pere et ta mere" :?: :?: :?:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 mai06, 18:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Azuphel. . .

Il y avait une secte Chrétienne en Orient qui adorait Marie . . Je ne me souvient plus du nom. .

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 19:32

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Azuphel. . .

Il y avait une secte Chrétienne en Orient qui adorait Marie . . Je ne me souvient plus du nom. .
Il y avait une secte islamique qui considérait Mohammed comme la personnification d'Allah, ....je ne me rappelle plus du nom :lol: :lol: :lol:

Cherche, apporte des références crédibles et tu pourras parler.
En attendant c'est du vent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 20:36

Ceci dit.. croyant ou pas croyant... faut il prendre pour "déesse" la Mère d'un homme unique dans la religion judéo-chrétienne & reconnu par la musulmane comme issu de la "parole de Dieu"....qui s'appellait Jésus... "déesse" visitée par un "ange" appellé Gabriel....

ou bien pour "déesses mères des croyants" les épouses issues de mariage polygame d'un marchand mecquois auto-proclamé prophète se bagarrant pour avoir leur tour dans le lit du dit prédicateur ?

Le choix est simple à faire.

Sans prendre position je dis bien comme "croyant" ... juste en tant que description.... de la personne. par rapport aux autres.

Enfonçons le clou:

- déesse ayant parlé avec Djibril... Messager d'Allah... (au même niveau que le prophète de l'Islam: ni plus.. ni moins) considérée comme mère de Dieu par les chrétiens
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
vs

- les épouses du harem du dit prophète qui n'ont fait que cela, attendre leur tour (considérées... Mères des Croyants :shock: )

C'est oublier son propre texte :
4-54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? ....../......
Jalousie quand tu nous tiens... :roll:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 00:26

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : ou bien pour "déesses mères des croyants" les épouses issues de mariage polygame d'un marchand mecquois auto-proclamé prophète se bagarrant pour avoir leur tour dans le lit du dit prédicateur ?
Parce que les autres prophètes de Dieu ne se sont pas autoproclamés prophètes ? Tu divagues mon ami...

Et d'ou tu sors que les épouses du prophète de l'Islam sont des déesses ?? Elles portent le titre de "Mère des croyants" parce qu'aucun homme ne peut épouser les femmes du prophète. Ni plus ni moins....

Rien à voir avec les chrétiens qui adorent Marie :roll:

Contrairement à ce que prétend l'Eglise de Rome et comme le montre l'image ci-dessus en la survolant avec la souris, le culte de la "Vierge" Marie dépasse celui qui devrait être rendu à Jésus-Christ et uniquement à Jésus-Christ. Si le culte a été soigneusement élaboré sur presque toute l'étendue de l'ère du Christianisme, c'est pendant les 150 dernières années que le malin a échaffaudé son détournement de culte...

http://www.bibleetnombres.online.fr/vierge.htm

Le culte marial

Le culte marial se développe dès le 1° Concile de Nicée (325), puis au Concile d'Ephèse, où la Vierge est reconnue Mère de Dieu (théotokos), contre les thèses de Nestor, patriarche de Constantinople, qui scinde en deux la nature du Christ : nature humaine et nature divine.

Au regard de la théologie, trois éléments constituent le culte marial:

la vénération.......l'invocation..........l'imitation

http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... ere_1.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 01:47

-azuphel- a écrit : Parce que les autres prophètes de Dieu ne se sont pas autoproclamés prophètes ? Tu divagues mon ami...
:D :D :D je divague ? Non.. pas du tout... les autres "vrais prophètes" sont prophétisés... et on fait des prophéties qui se sont accomplies.

Nulle part Mahomet l'est... malgré vos recherches désespérées dans les textes "falsifiés" bibliques... ni a fait de prophéties qui se soient avérées.
-azuphel- a écrit :
Et d'ou tu sors que les épouses du prophète de l'Islam sont des déesses ?? Elles portent le titre de "Mère des croyants" parce qu'aucun homme ne peut épouser les femmes du prophète. Ni plus ni moins....
Relis ce que j'écris... si "déesse" il y a ... etc... etc....

Et si non le titre de "mère des croyants" n'a rien a voir avec épouser ou pas les veuves du prophète.

Elles sont "mères des croyants" et vénérées AUJOURD'HUI d'ailleurs tu sais bien que l'on leur accole (p.a.a.)

-azuphel- a écrit :
Rien à voir avec les chrétiens qui adorent Marie :roll:

Contrairement à ce que prétend l'Eglise de Rome et comme le montre l'image ci-dessus en la survolant avec la souris, le culte de la "Vierge" Marie dépasse celui qui devrait être rendu à Jésus-Christ et uniquement à Jésus-Christ. Si le culte a été soigneusement élaboré sur presque toute l'étendue de l'ère du Christianisme, c'est pendant les 150 dernières années que le malin a échaffaudé son détournement de culte...

http://www.bibleetnombres.online.fr/vierge.htm

Le culte marial

Le culte marial se développe dès le 1° Concile de Nicée (325), puis au Concile d'Ephèse, où la Vierge est reconnue Mère de Dieu (théotokos), contre les thèses de Nestor, patriarche de Constantinople, qui scinde en deux la nature du Christ : nature humaine et nature divine.

Au regard de la théologie, trois éléments constituent le culte marial:

la vénération.......l'invocation..........l'imitation

http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... ere_1.html
Il n'y a pas d'adoration au même titre qu'une déesse.

Je vous salue, Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.
PS : merci toutefois de confirmer UNE FOIS DE PLUS la vénération bien plus grande apportée a Marie par les chrétiens.. que par les musulmans :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 02:17

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : je divague ? Non.. pas du tout... les autres "vrais prophètes" sont prophétisés... et on fait des prophéties qui se sont accomplies.

Montre moi ces fameux versets qui ont prophétisé la venue d'Abraham, Noé, Loth, Moise, Aaron...etc. Et montre moi aussi les prophéties qu'a faites Abraham qui se sont réalisés...
Nulle part Mahomet l'est... malgré vos recherches désespérées dans les textes "falsifiés" bibliques... ni a fait de prophéties qui se soient avérées.
Oh que si il est noté :wink: Et ses prophéties sont nombreuse dans le Coran et les hadiths.....(Sourate Al-roum, La lune fondue...etc)
Et si non le titre de "mère des croyants" n'a rien a voir avec épouser ou pas les veuves du prophète.

Si, renseigne toi...
Elles sont "mères des croyants" et vénérées AUJOURD'HUI d'ailleurs tu sais bien que l'on leur accole (p.a.a.)
Que je sache, les musulmans ne prient pas les épouses du prophète, ni le prophète d'ailleurs.....Les chrétiens par contre, prient Marie et son fils au lieu de prier Dieu..
Il n'y a pas d'adoration au même titre qu'une déesse.
Elle est adorée donc..
PS : merci toutefois de confirmer UNE FOIS DE PLUS la vénération bien plus grande apportée a Marie par les chrétiens.. que par les musulmans

T'as encore rien compris....

Jamais personne n'a parlé des chrétiens ou musulman, mais de la bible et le Coran.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai06, 02:43

Message par Slim09 »

Ca c'est facile a dire quand on est a l'exterieur.
Tu ne trouveras pas un chretien pour admettre une pareille connerie.
Libre a toi de croire ce que tu veux
Ta connerie tu te la garde. Et toi tu es deja rentrer dans une églises?
J'avais oublié tu n'es qu'un athée ignorant :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 09:33

-azuphel- a écrit :

Montre moi ces fameux versets qui ont prophétisé la venue d'Abraham, Noé, Loth, Moise, Aaron...etc. Et montre moi aussi les prophéties qu'a faites Abraham qui se sont réalisés...
Relis la bible... trop de travail mon cher :D
Je te mets juste un lien sur les 300...à propos de Jésus

http://www.atoi2voir.com/mambo/mambo/co ... ew/31/137/
-azuphel- a écrit : Oh que si il est noté :wink:
:D :D :D tu veux rire sans doute non ?
-azuphel- a écrit : Et ses prophéties sont nombreuse dans le Coran et les hadiths.....(Sourate Al-roum, La lune fondue...etc)
Ah bon ? "ses" prophéties dans le Coran ? Alors le Coran.. est de lui ?
Merci... enfin de le dire :D

Quant aux hadiths... des prophéties... encore un mythe :!:

-azuphel- a écrit : Que je sache, les musulmans ne prient pas les épouses du prophète, ni le prophète d'ailleurs.....Les chrétiens par contre, prient Marie et son fils au lieu de prier Dieu..
Non ? Quand on le prend pour le "meilleur" exemple et l'on l'imite... ce n'est pas le vénérer ? Quand on s'insurge contre un dessin le représentant non plus ? Quand... on dit la shahada en associant son nom avec Dieu non plus ?

Ne jouons pas sur les mots ... Tu sais bien que la façon diffère, mais les "femmes" du prophète sont bien vénérées en tant que telles.

-azuphel- a écrit : Elle est adorée donc..
Non, elle est respectée, honorée, aimée et si on va plus loin elle est priée mais pas en tant qu'elle... mais en tant que façon de se rapprocher de son Fils.. et de Dieu.

Ceci dit... certains exagèrent, mais c'est une minorité.
-azuphel- a écrit :

T'as encore rien compris....

Jamais personne n'a parlé des chrétiens ou musulman, mais de la bible et le Coran.
Les mots ne comptent que par les actes qui en découlent.

Répondre