Patlek, tu parles pour ne rien dire....patlek a écrit : Là il commet une erreur, marie n' a jamais été consideré comme une déesse.
Pour l'église catholique romaine, Marie est la mère de "Dieu"....
Mère de Dieu ne veut pas dire "déesse"-azuphel- a écrit : Patlek, tu parles pour ne rien dire....
Pour l'église catholique romaine, Marie est la mère de "Dieu"....
Mais si, ça veut dire implicitement déesse... Autant l'appeler Marie mère de Jésus.Simplement moi a écrit :
Mère de Dieu ne veut pas dire "déesse"![]()
On appelle la mère d'un prince "une Reine". La mère de "Dieu", je te laisse devinerSimplement moi a écrit : Mère de Dieu ne veut pas dire "déesse"
Oui il a raisonEt selon "Humble avis"... elle est ... mieux honorée par le Coran que par l'église.. il faudrait savoir alors..
Ces fou ces muslims qui veulent enseigner aux chretiens ce qu'ils doivent croiire et penser et refusent qwu'on leur rendent la pareille.-azuphel- a écrit : On appelle la mère d'un prince "une Reine". La mère de "Dieu", je te laisse deviner![]()
Oui il a raisonMais honorer ne signifie pas adorer. Nuance
Il y avait une secte islamique qui considérait Mohammed comme la personnification d'Allah, ....je ne me rappelle plus du nomEl Mahjouba-Marie a écrit :Azuphel. . .
Il y avait une secte Chrétienne en Orient qui adorait Marie . . Je ne me souvient plus du nom. .
vs19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
Jalousie quand tu nous tiens...4-54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? ....../......
Parce que les autres prophètes de Dieu ne se sont pas autoproclamés prophètes ? Tu divagues mon ami...Simplement moi a écrit : ou bien pour "déesses mères des croyants" les épouses issues de mariage polygame d'un marchand mecquois auto-proclamé prophète se bagarrant pour avoir leur tour dans le lit du dit prédicateur ?
-azuphel- a écrit : Parce que les autres prophètes de Dieu ne se sont pas autoproclamés prophètes ? Tu divagues mon ami...
Relis ce que j'écris... si "déesse" il y a ... etc... etc....-azuphel- a écrit :
Et d'ou tu sors que les épouses du prophète de l'Islam sont des déesses ?? Elles portent le titre de "Mère des croyants" parce qu'aucun homme ne peut épouser les femmes du prophète. Ni plus ni moins....
Il n'y a pas d'adoration au même titre qu'une déesse.-azuphel- a écrit :
Rien à voir avec les chrétiens qui adorent Marie![]()
Contrairement à ce que prétend l'Eglise de Rome et comme le montre l'image ci-dessus en la survolant avec la souris, le culte de la "Vierge" Marie dépasse celui qui devrait être rendu à Jésus-Christ et uniquement à Jésus-Christ. Si le culte a été soigneusement élaboré sur presque toute l'étendue de l'ère du Christianisme, c'est pendant les 150 dernières années que le malin a échaffaudé son détournement de culte...
http://www.bibleetnombres.online.fr/vierge.htm
Le culte marial
Le culte marial se développe dès le 1° Concile de Nicée (325), puis au Concile d'Ephèse, où la Vierge est reconnue Mère de Dieu (théotokos), contre les thèses de Nestor, patriarche de Constantinople, qui scinde en deux la nature du Christ : nature humaine et nature divine.
Au regard de la théologie, trois éléments constituent le culte marial:
la vénération.......l'invocation..........l'imitation
http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... ere_1.html
PS : merci toutefois de confirmer UNE FOIS DE PLUS la vénération bien plus grande apportée a Marie par les chrétiens.. que par les musulmansJe vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Simplement moi a écrit : je divague ? Non.. pas du tout... les autres "vrais prophètes" sont prophétisés... et on fait des prophéties qui se sont accomplies.
Oh que si il est notéNulle part Mahomet l'est... malgré vos recherches désespérées dans les textes "falsifiés" bibliques... ni a fait de prophéties qui se soient avérées.
Et si non le titre de "mère des croyants" n'a rien a voir avec épouser ou pas les veuves du prophète.
Que je sache, les musulmans ne prient pas les épouses du prophète, ni le prophète d'ailleurs.....Les chrétiens par contre, prient Marie et son fils au lieu de prier Dieu..Elles sont "mères des croyants" et vénérées AUJOURD'HUI d'ailleurs tu sais bien que l'on leur accole (p.a.a.)
Elle est adorée donc..Il n'y a pas d'adoration au même titre qu'une déesse.
PS : merci toutefois de confirmer UNE FOIS DE PLUS la vénération bien plus grande apportée a Marie par les chrétiens.. que par les musulmans
Relis la bible... trop de travail mon cher-azuphel- a écrit :
Montre moi ces fameux versets qui ont prophétisé la venue d'Abraham, Noé, Loth, Moise, Aaron...etc. Et montre moi aussi les prophéties qu'a faites Abraham qui se sont réalisés...
-azuphel- a écrit : Oh que si il est noté![]()
Ah bon ? "ses" prophéties dans le Coran ? Alors le Coran.. est de lui ?-azuphel- a écrit : Et ses prophéties sont nombreuse dans le Coran et les hadiths.....(Sourate Al-roum, La lune fondue...etc)
Non ? Quand on le prend pour le "meilleur" exemple et l'on l'imite... ce n'est pas le vénérer ? Quand on s'insurge contre un dessin le représentant non plus ? Quand... on dit la shahada en associant son nom avec Dieu non plus ?-azuphel- a écrit : Que je sache, les musulmans ne prient pas les épouses du prophète, ni le prophète d'ailleurs.....Les chrétiens par contre, prient Marie et son fils au lieu de prier Dieu..
Non, elle est respectée, honorée, aimée et si on va plus loin elle est priée mais pas en tant qu'elle... mais en tant que façon de se rapprocher de son Fils.. et de Dieu.-azuphel- a écrit : Elle est adorée donc..
Les mots ne comptent que par les actes qui en découlent.-azuphel- a écrit :
T'as encore rien compris....
Jamais personne n'a parlé des chrétiens ou musulman, mais de la bible et le Coran.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités