Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je vous invite tous. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Je vous invite tous. .

Ecrit le 09 mai06, 06:04

Message par El Mahjouba-Marie »

A lire le Coran. .

Tout d'abord. .

Faire table rase de tous ses préjugés. . :roll: . . Sinon Dieu vous met un "voile". .

Commencer par la première Sourate . . une page par jour. . N'oubliez pas que C une traduction . . Ensuite

Le NOUS c Allah . . le JE C Allah. . 8-)

Dit:" . . C adressé au Prophète de L'Islam

Un mot en Arabe a plusieurs sens . . Donc il faudra demander de l'aide. . 8-)

les histoires sont entrecoupés. . Bref . . Pour connaitre la fin . . Il faut continuer. . C pour insiter les gens à lire le Coran . .

Les récompenses et les chatiments sont souvent répétés. .

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en (langue) arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

n'oubliez pas non plus que le Coran a été adressé à une époque lointaine. . Donc l'esclavage existait. . etc. .

Quand il est dit "les juifs ont dit" Il faut comprendre que même si C UN seul Juif. .

Commencez par la sourate LA GENISSE C l'histoire des enfants d'Israel et la création d'Adam. . par morceau. .

Le Coran que nous avons révélé morceau par morceau afin que tu le lises aux gens avec lenteur et nous l'avons fait descendre en plusieurs fois (verset 106/17).

La révélation s'est faite sur 23 ans (13 à la Mecque et 10 à Médine).

(verset2/2). Un livre dont les versets ont été parfaitement mis au point et en toute sagesse (verset 1/11). Un livre que nous t'avons fait descendre afin que tu sortes les Humains des ténèbres à la lumière avec la permission de leur Seigneur à la voie d'Allah qui est digne de considération et de louanges (verset1/14).

Quand on lit le Coran, écoutez le et faites silence, peut être serez vous touchés de sa grâce (verset204/7). Quand tu lis le Coran commence par invoquer la protection d'Allah contre le démon lapidé (verset 98/16). Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas à l'autre monde, un écran (voile) invisible (verset 45/17).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 06:12

Message par IIuowolus »

T'as pas la version en BD parce que j'ai vraiment de la peine avec les trounure de phrase arabe, y'as pas une semaines j'ai essayée de lire le prophétes mais j'ai pas dépasser la troisièmes pages...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 06:16

IIuowolus a écrit :T'as pas la version en BD parce que j'ai vraiment de la peine avec les trounure de phrase arabe, y'as pas une semaines j'ai essayée de lire le prophétes mais j'ai pas dépasser la troisièmes pages...
BEN VOILA. . C parceque t'as des préjugés. :( . En plus il faut commencer par la première sourate . . Sinon tu te perd. .

Le paradis . . "Jardin sous lequel coule les ruisseaux". . est souvent répété

Ceux qui croient en l'invisibe. . C à dire Dieu

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 06:20

Message par IIuowolus »

El Mahjouba-Marie a écrit :BEN VOIL0. . C parceque t'as des préjugés. :( . En plus il faut commencer par la première sourate . . Sinon tu te perd. .
Je crois que c'est plutôt toi qui à des préjuger, ja' un coran dans ma bibliothèque le problèmes c'est pas que je veux pas le lire c'est que j'arrive pas à le lire, franchement entre l'arabe et l'hindou, je trouve l'hindou plus facile, pourtant je parle l'allemand et l'anglais donc j'ai habitude d'avoir l'adjectifs devant le noms et les verbe à la fin.
mais là je capte pas, déjà je comprends pas le sens profonds de la phrase
et ça me perturbe pour remettre les choses dans le contexte et suivre la trame de l'histoire...

mais je suppose que l'arabe n'est pas ta langue maternel...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 06:23

Autre chose . . Dieu ne ressemble pas à ses crétures . . Donc quand vous lirez "sa main" . . "sa face " . . Faut pas essayer de l'imaginer . . Dieu utilise notre langage

Sa main = ses dons

sa face = sa présence

IL entend et Il voit. . comment on n'en sait rien . . Je répète IL utilise notre langage :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 06:25

IIuowolus a écrit : Je crois que c'est plutôt toi qui à des préjuger, ja' un coran dans ma bibliothèque le problèmes c'est pas que je veux pas le lire c'est que j'arrive pas à le lire, franchement entre l'arabe et l'hindou, je trouve l'hindou plus facile, pourtant je parle l'allemand et l'anglais donc j'ai habitude d'avoir l'adjectifs devant le noms et les verbe à la fin.
mais là je capte pas, déjà je comprends pas le sens profonds de la phrase
et ça me perturbe pour remettre les choses dans le contexte et suivre la trame de l'histoire...

mais je suppose que l'arabe n'est pas ta langue maternel...
Ok . . lis le en français . . n'oublie pas aussi qu'il y a des parabole . . Si tu ne comprend pas une phrase . . Met moi la j'essaierais de t'expliquer. . mais avant tout il faut que tu VEUILLES lire le Coran . . sinon ça sert à rien. .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 07:20

Message par IIuowolus »

Chapitre 2 partie 1

Ceci est le livre parfait, dans lequel il n'y a pas de doute.
C'estune direction pour les justes.

C'est des questions d'ordre orthographique:
pourquoit "parfait" et "est" sont en ittalique.
et pourquoi parfait n'est pas écris Parfait.

Ensuite c'est un questions de sens:
pourquoi "une" direction et pas "La" direction.

la suivant est une question de logique:
si le livre est parfait pourquoi il ne montre qu'une direction ?

Ensuite tout le paragraphe, 4. qui dit:
Qui croient à l'invisible , qui observent la prières, et dépensent de ce
Nous leur avons fournis:

ça me pose plein problèmes:
"dépensent" je suspose que c'est dieu qui parle des ses bienfait mais dans ce cas pourquoi il dit nous.
Imaginons qu'il parle au noms de lui-même et des anges et des prophétes qui l'assiste, je suppose que "dépenser" doit être traduit "utilise", ou "dispose" et je vais le prendre pour la suite...

Si je crois à l'invisble mais que je prie pas Dieu s'en fou ?
Aux quels cas je prie, mais comme je ne le fait pas à la mode musulman,
mais prière n'est pas juste auxquels cas ce n'est pas un prière es-ce que
le livre parfait me concerne quand même ?

Est si je me sens pas concernez est qu'il sous-emtends qu'il ne va plus me fournir ce que je dépense ?

Ensuite pourquoi les mots utiliser ne sont pas plus riche et corresponds plutôt au language qu'ulitse les jeunes qui veulent se donnes un genre et qui invente de nouveau sens au mots ?

paragraphe 5
Et qui croient à ce qui t'a été révélé, et à ce qui a été révélé avant ton avènement et croient fermement en ce qui doit arriver.

là je comprends pas, l'avènement dans les autres religions c'est quand Dieu établis sont régne ce qui n'est pas encore arrivé et là j'ai plutôt le sentiment que ça veux dirent qu'en Dieu à été révéler au Homme es-ce que je me trompe ?

Bon je m'arrête là je trouve pas les phrases incompréhensible...

mais aprés avoir lu le début, j'ai l'impression que la personne qui parle n'as pas conscience que je suis pas dans une bulles d'hérétique ou un halluciner et que j'ai pas l'impression d'être un rêve, j^'ai même l'impression que le narrateur pense que je ne crois pas à Dieu et qu'il veux me convaincre que je fait une erreur alors que franchement, je suis pas encore autant bien que j'aimerais, mais je suis non plus être et de loin autant mauvais que celui qui ne veux pas entendre pour preuve, je suis pas contre puisque je m'interesse à tout les religions...
De la part d'un dieu je m'attends à plus de respect ainsi qu'un ton ni mielleux, ni méchant, ni hautain... imagine ça fait 40 ans que tu suis le coran, tu veux le relire encore un fois et à au premier chapitre tu t'en prends plein la gueule... A force ça doit blesser ou alors tu te dit que c'est écrit et conçue pour les incroyants.

Voilà j'attends tes réponses et je me réjoie pour une fois que dialogue peux s'instaurer et pas un combat de dogme...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 07:50

IIuowolus a écrit :Chapitre 2 partie 1

Ceci est le livre parfait, dans lequel il n'y a pas de doute.
C'estune direction pour les justes.

C'est des questions d'ordre orthographique:
pourquoit "parfait" et "est" sont en ittalique.
et pourquoi parfait n'est pas écris Parfait....

LA RAYBA= parfait , sans aucun doute, sans erreurs . . Voilà ce que tu dois comprendre . . C une traduction . . la mienne il y est écrit "sans aucun doute". . ceci dit ça veut dire la même chose

[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

IIuowolus a écrit :Ensuite c'est un questions de sens:
pourquoi "une" direction et pas "La" direction.

la suivant est une question de logique:
si le livre est parfait pourquoi il ne montre qu'une direction ?...

quel verset ?. . moi j'ai "un guide"

3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

IIuowolus a écrit :Ensuite tout le paragraphe, 4. qui dit:
Qui croient à l'invisible , qui observent la prières, et dépensent de ce
Nous leur avons fournis:

ça me pose plein problèmes:
"dépensent" je suspose que c'est dieu qui parle des ses bienfait mais dans ce cas pourquoi il dit nous.

Imaginons qu'il parle au noms de lui-même et des anges et des prophétes qui l'assiste, je suppose que "dépenser" doit être traduit "utilise", ou "dispose" et je vais le prendre pour la suite......

C Dieu qui donne . . Donc ce que toi, tu donnera (younfikoun) traduit par dépenser . . en aumône pour les pauvres

IIuowolus a écrit :Si je crois à l'invisble mais que je prie pas Dieu s'en fou ?
Aux quels cas je prie, mais comme je ne le fait pas à la mode musulman,
mais prière n'est pas juste auxquels cas ce n'est pas un prière es-ce que
le livre parfait me concerne quand même ?...

le verset d'avant dit . . ceux qui croient et qui font la salat (prière) . . tout en croyant en l'invisible . . Donc ça dépend en qui tu crois. .. . les polythéistes aussi croient mais ne prie pas le Dieu qu'il faut. .
IIuowolus a écrit :Est si je me sens pas concernez est qu'il sous-emtends qu'il ne va plus me fournir ce que je dépense ??...
IL donne à tout le monde. . Le soleil brille pour tous. .
IIuowolus a écrit :Ensuite pourquoi les mots utiliser ne sont pas plus riche et corresponds plutôt au language qu'ulitse les jeunes qui veulent se donnes un genre et qui invente de nouveau sens au mots ?...

C une traduction Française. . G pas bien compris ce que tu veux dire. . ???

IIuowolus a écrit :paragraphe 5
Et qui croient à ce qui t'a été révélé, et à ce qui a été révélé avant ton avènement et croient fermement en ce qui doit arriver.

là je comprends pas, l'avènement dans les autres religions c'est quand Dieu établis sont régne ce qui n'est pas encore arrivé et là j'ai plutôt le sentiment que ça veux dirent qu'en Dieu à été révéler au Homme es-ce que je me trompe ?...

Euh change de Coran. . La traduction est beaucoup trop erronné. .

L'AVENEMENT C LA FIN DES TEMPS. . LA VIE FUTURE

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) LE CORAN et à ce qui a été descendu avant toi LES AUTRE LIVRES et qui croient fermement à la vie future.

La vie future C la fin des temps , le retour vers Dieu, la resurrection . . Si tu n'y crois pas donc tu ne crois pas en Dieu

IIuowolus a écrit :Bon je m'arrête là je trouve pas les phrases incompréhensible...

mais aprés avoir lu le début, j'ai l'impression que la personne qui parle n'as pas conscience que je suis pas dans une bulles d'hérétique ou un halluciner et que j'ai pas l'impression d'être un rêve, j^'ai même l'impression que le narrateur pense que je ne crois pas à Dieu et qu'il veux me convaincre que je fait une erreur alors que franchement, je suis pas encore autant bien que j'aimerais, mais je suis non plus être et de loin autant mauvais que celui qui ne veux pas entendre pour preuve, je suis pas contre puisque je m'interesse à tout les religions...
De la part d'un dieu je m'attends à plus de respect ainsi qu'un ton ni mielleux, ni méchant, ni hautain... imagine ça fait 40 ans que tu suis le coran, tu veux le relire encore un fois et à au premier chapitre tu t'en prends plein la gueule... A force ça doit blesser ou alors tu te dit que c'est écrit et conçue pour les incroyants.

Voilà j'attends tes réponses et je me réjoie pour une fois que dialogue peux s'instaurer et pas un combat de dogme...
Quand tu lis le Coran. . Il faut être neutre. . Ne pas penser que à toi. . Allah s'adresse a tout le monde . . Ique ce soit le mecreant, les pieux , les idolatres;, les hypocrites . . ne te sent pas visé des le premier coup. .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 09 mai06, 08:17, modifié 3 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai06, 07:58

Message par patlek »

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Donc, c' est inutile d' embeter le monde avec çà.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Chatiments revient surement plus souvent que paradis. Et c' est pas compréhensble: si il dit
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

De quoi il se plaint alors???? et il est "tout puissant??? pourtant il passe pas mal de temps a se plaindre, il a pas l' air si tout puissant que çà.

Et;
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

croire a l' invisible??? c' est pas trés cartésien.
Il demande de croire a l' invisibkle et promet les pires chatiments a ceux qui ne croient pas a l' invisible? comme si c' était naturel de croire a l' invisible...

Je vais pas faire toute la sourate, mais dés le début, rien n' a de sens.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 08:07

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Je vais pas faire toute la sourate, mais dés le début, rien n' a de sens.
Patlek, ce topic est excellent ne le pollue pas s'il te plait. S'il ne t'intéresse pas, ne participe pas. C'est très simple....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 08:13

patlek a écrit :6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Donc, c' est inutile d' embeter le monde avec çà..
relis bien le verset . .

Car cela leur est égale que tu les avertisse ou non . .
Dieu les connait . . IL sonde les coeurs et IL sait qu'ils ne croiront pas . . Ils sont donc libre
patlek a écrit :10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Chatiments revient surement plus souvent que paradis. Et c' est pas compréhensble: si il dit
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

De quoi il se plaint alors???? et il est "tout puissant??? pourtant il passe pas mal de temps a se plaindre, il a pas l' air si tout puissant que çà..

S'il a scellé leur coeurs C qu'ils ne croiront jamais IL est OMNISCIENT

Le paradis est cité 66 fois

Puisqu'ils sont hypocrites et ils doutent Dieu ne les guidera pas au contraire . . Sauf ceux qui changent et se soignent de ce doute . .
patlek a écrit :Et;
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

croire a l' invisible??? c' est pas trés cartésien.
Il demande de croire a l' invisibkle et promet les pires chatiments a ceux qui ne croient pas a l' invisible? comme si c' était naturel de croire a l' invisible...

Je vais pas faire toute la sourate, mais dés le début, rien n' a de sens.
Il dit CEUX qui croient en l'invisible. . IL ne t'oblige pas . . Parcontre IL dévoile ses menaces . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai06, 08:17

Message par patlek »

Il dévoile ses menaces..??

Chatiment est cité 352 fois.

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM

Enfer 77 fois
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/5P.HTM

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 08:21

patlek a écrit :Il dévoile ses menaces..??

Chatiment est cité 352 fois.

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM
Allah nous a prévenu qu'il a multiplié les menaces . . le chatiment C une menace . .

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en (langue) arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 08:23

Afin d'être sur la même longueur d'onde . .voici une autre traduction . .

http://quran.al-islam.com/Search/SrchHi ... =Recherche

page par page sinon c'est pas la peine :?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 09:15

-azuphel- a écrit : Patlek, ce topic est excellent ne le pollue pas s'il te plait. S'il ne t'intéresse pas, ne participe pas. C'est très simple....
salam AZUPHEL

T'es le bienvenue sur ce topic (pour m'aider :oops: )

Répondre