Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Chrétien a écrit : ↑02 juil.25, 23:56
Prisca, tu devris vérifier ta compréhension des mots. Etre polythéiste, c'est de croire en plusieurs Dieu ayant les mêmes pouvoirs et autorité.
Oui Jésus a tout pouvoir comme son Père dans les Evangiles
Matthieu 28:18 « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »
Par conséquent : deux Dieux = polythéisme (comme tu le dis toi même puisque tu dis "croire en plusieurs Dieux" avec pouvoir et l'autorité va avec le pouvoir.)
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Un roi demande à son fils, un prince, de gérer un autre pays conquis. Il lui donne tous les pouvoirs pour gérer ce pays. Cela signifie-t-il qu'il y a plusieurs roi ? Pourtant, les gens de ce pays appelleront le fils "roi"...
Il en est de même pour Jésus. Jésus n'est pas Dieu (dans le sens de l'autorité universelle), mais un dieu (c'est à dire le fils engendré par Dieu, de même essence et de même nature) à qui Dieu le Père lui a donné tous les pouvoirs de manière temporaire...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Mormon a écrit : ↑03 juil.25, 20:47
C'est faux. Tout pouvoir lui a été donné pour l'éternité
C'est pour ça que la Bible dit que Jésus, à la fin, remettra tout à son Dieu et Père ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Chrétien a écrit : ↑03 juil.25, 19:53
Non, Prisca, je vais te donner un exemple.
Un roi demande à son fils, un prince, de gérer un autre pays conquis. Il lui donne tous les pouvoirs pour gérer ce pays. Cela signifie-t-il qu'il y a plusieurs roi ? Pourtant, les gens de ce pays appelleront le fils "roi"...
Il en est de même pour Jésus. Jésus n'est pas Dieu (dans le sens de l'autorité universelle), mais un dieu (c'est à dire le fils engendré par Dieu, de même essence et de même nature) à qui Dieu le Père lui a donné tous les pouvoirs de manière temporaire...
Jésus n'est pas D.IEU mais "un Dieu" du fait de son héritage filial, lui, le fils unique de D.IEU des Juifs donc vous êtes polythéistes.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Mormon a écrit : ↑03 juil.25, 20:47
C'est faux. Tout pouvoir lui a été donné pour l'éternité afin que toute plénitude habite en lui. L'intemporalité est un marqueur de la perfection.
Explique moi ceci alors:
"Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance." - 1 Corinthiens 15:24
Ajouté 35 secondes après :
prisca a écrit : ↑03 juil.25, 21:24
Jésus n'est pas D.IEU mais "un Dieu" du fait de son héritage filial, lui, le fils unique de D.IEU des Juifs donc vous êtes polythéistes.
Je n'ai jamais que Jésus est Dieu le Père...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Chrétien a écrit : ↑03 juil.25, 23:07
Explique moi ceci alors:
"Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance." - 1 Corinthiens 15:24
Depuis pas mal de temps, partout dans le forum je dis que c'est un scénario.
Un scénario établi par l'ETERNEL à l'attention des gens de l'antiquité, afin qu'eux croient que Jésus soit un demi Dieu
Donc le contenu de la Bible tient compte du fait que les gens de l'antiquité la lise (la Bible) et qu'ils se disent "ohh ce demi Dieu Jésus se verra remettre le titre de Roi de l'Univers" et ils sont enthousiastes à cette idée, et vont aussitôt souscrire au Christianisme, ainsi le but est atteint. Ils ont dit : "Même si son Père l'ETERNEL est Seul à exercer toute l'autorité, le fils Jésus quant à lui a quand même une place de choix"
prisca a écrit : ↑03 juil.25, 23:28
Depuis pas mal de temps, partout dans le forum je dis que c'est un scénario.
Un scénario établi par l'ETERNEL à l'attention des gens de l'antiquité, afin qu'eux croient que Jésus soit un demi Dieu
Donc le contenu de la Bible tient compte du fait que les gens de l'antiquité la lise (la Bible) et qu'ils se disent "ohh ce demi Dieu Jésus se verra remettre le titre de Roi de l'Univers" et ils sont enthousiastes à cette idée, et vont aussitôt souscrire au Christianisme, ainsi le but est atteint. Ils ont dit : "Même si son Père l'ETERNEL est Seul à exercer toute l'autorité, le fils Jésus quant à lui a quand même une place de choix"
Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
Je sais, j'ai répété ce que tu as dit seulement.
Ton "scénario" ne correspond pas avec la personnalité de Dieu décrite dans la Bible. Tu n'es pas au-dessus de Dieu pour croire que tu connais les pensées divines. C'est présomptueux de ta part. Rien, absolument rien ne prouve ce que tu avances. il s'agit de pures spéculations sans aucune preuves.
Chrétien a écrit : ↑04 juil.25, 04:09
Ton "scénario" ne correspond pas avec la personnalité de Dieu décrite dans la Bible. Tu n'es pas au-dessus de Dieu pour croire que tu connais les pensées divines. C'est présomptueux de ta part. Rien, absolument rien ne prouve ce que tu avances. il s'agit de pures spéculations sans aucune preuves.
Tu n'as pas tort, il faut être en étroite relation avec D.IEU pour avancer ce que je dis.
prisca a écrit : ↑04 juil.25, 04:46
Tu n'as pas tort, il faut être en étroite relation avec D.IEU pour avancer ce que je dis.
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » 23Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! " - Matthieu 7:21-23.
Le Seigneur connaît les coeurs et les reins de chaque personnes. Le fait même que tu dises que la Bible est un scénario, toi, une catholique, et qui dit recevoir cela de l'Esprit Saint est une pure idiotie.
Je te le dis franchement, Prisca: soit tu es dirigée par le Diable, soit tu as un gros problème psychologique.
Désolé, mais là, tu vas trop loin dans tes délires.
Chrétien a écrit : ↑04 juil.25, 05:20"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » 23Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! " - Matthieu 7:21-23.
Le Seigneur connaît les coeurs et les reins de chaque personnes. Le fait même que tu dises que la Bible est un scénario, toi, une catholique, et qui dit recevoir cela de l'Esprit Saint est une pure idiotie.
Je te le dis franchement, Prisca: soit tu es dirigée par le Diable, soit tu as un gros problème psychologique.
Désolé, mais là, tu vas trop loin dans tes délires.
Je dis que c'est un scénario car le Seigneur m'a dit que c'est un scénario.
Ensuite je ne suis pas catholique mais Juive.
D'autre part le diable (entité) n'existe pas, et ma santé mentale est au beau fixe.