Mormon a écrit :
La Bible renvoie à trois significations différentes de l'âme :
Désolé mais ce que tu affirmes Mormon est totalement faux, la bible ne renvoie pas à trois significations différentes de l'âme
Mormon a écrit :
1/ Ame = esprit :
"Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui" (Actes 20:10)
Paul ne désigne pas l'âme comme étant l'esprit, d'ailleurs il ne parle pas du tout de l'esprit dans ce verset mais uniquement de l'âme
Mormon a écrit :
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" (Mat,10:28)
Idem, aucune mention de l'esprit
Mormon a écrit :
"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira" (Luc 22:46)
Enfin ! un verset qui mentionne le mot esprit mais ne parle pas de l'âme, Jésus a remis sont esprit entre les mains de Dieu, pas son âme, nuance !
Mormon a écrit :
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" (Mat.10:28)
Et l'esprit où est-il dans ce verset pour démontrer ton raisonnement - esprit = âme ? ce verset ne dit pas que l'âme c'est l'esprit !
Mormon a écrit :
Un esprit est conscient : Jésus ayant reprit son corps selon l'ordre de Dieu :
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)
Jésus parle de sa vie, quel rapport entre l'âme et esprit ?
Mormon a écrit :
Un esprit est visible s'il en est de la volonté de Dieu :
"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds" (Luc 24:37-40)
2/ Ame = esprit + corps (l'être dans son entier)
Heu non, Jésus fait plutôt la démonstration de son corps de chair c'est tout
Je revient pour le 3ème point