La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 23 juil.17, 18:09

Message par toutatis »

BuddyRainbow a écrit :Parce que cette foule que Jean voit restait à identifier et ne correspondait pas aux 144 000 déjà identifiés dans les versets précédents.
Mormon a écrit :Tous les justes morts, depuis Adam jusqu'à nos jours, petits et grands, de tous peuples, seront traités à la même enseigne lorsque le Sauveur reviendra en gloire. Pour ceux n'ayant pas déjà ressuscité lors de la résurrection de Jésus, ils sortiront des tombeaux à sa seconde venue et, avec leur corps de chair et d'os, régneront également avec lui au ciel pendant les mille ans. Et, pour certains, administreront, selon les besoins, la terre avec ceux qui auront survécu au grand jour du Seigneur ainsi que sur leur descendance (les immortels ne seront pas en permanence sur terre)... Rois et prêtres est une qualité ou un degré d'autorité éternel qui s'exercera pleinement lorsque les justes hériteront de la terre (après les mille ans "et un peu de temps") pour régner à jamais avec Christ, en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu, lorsque la nouvelle terre deviendra un royaume céleste et que la mort ne sera plus. Donc ne pas confondre les deux situations : la terre des mille ans et la terre nouvelle qui deviendra la demeure de Dieu (voir Apoc.21). Les 144000, soit dans la vie, soit dans la mort, font partie du groupe suivant :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Ce qui se passera au second avènement de Jésus :

"Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thes 4:17).

Mais les vivants qui seront "tous ensemble enlevés à ce moment", reviendront sur terre jusqu'à ce qu'ils meurent eux et leurs enfants pendant le millénium :

" Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esa.65:20)

Les "144000" seront des hommes exemplaires (voir Apoc 14:14) ayant rendu un témoignage exemplaire et spécial juste avant la "seconde venue" du Seigneur. Ils sont montré en exemple à la génération perverse des derniers jours, et, c'est pour cette raison que dans Apocalypse ils sont distingués de la "grande foule" en tant que groupe emblématique de leur époque... Actuellement, ils n'ont pas encore été appelés et oints par le Seigneur sur la montagne de Sion (temple). Ils feront partie de la "grande foule" (hommes et femmes) des "sauvés" qui hériteront de la terre après qu'elle soit devenue "nouvelle".
Et Mat 16:27 et 28, tu ne le lis pas...........

------------------------------------------------------------------------------

@ RT2

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " (Mat.10:28).
---------------
Effectivement......

Le jeune homme tombât de la fenêtre et mourra..... Mais Paul dit: l'âme de cette homme est en lui.......et il revint à la vie humaine et terrestre.......

RT2, comment expliques-tu cela. ???????????????????????????????????????????????????????

Apo. 21 et 22 disent que les nations apporteront leur gloire à la nouvelle Jérusalem.
Or les Témoins de Jéhovah disent, avec raison, que cette Jérusalem céleste sera dans le ciel et non sur la terre GE ou planète.
Or l'apo dit que les nations apporteront leur gloire à cette Jérusalem céleste
Les 144 000 sont-ils Les Nations ????? Certes NON...... Car les 144 000 vivent dans la Jérusalem... Le nations non……..
Donc, au ciel, il n'y aura pas seulement les 144 000 mais bien DAVANTAGE. Cela répond indubitablement à la question de La GRANDE foule et de l'endroit de résidence des gens des nations, soit au ciel. Car si les nations sont sur la terre, comment pourrait-il y apporter leur gloire jusqu’à la Jérusalem céleste ?????
Modifié en dernier par kaboo le 23 juil.17, 19:43, modifié 3 fois.
Raison : Fusion de 3 messages

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juil.17, 11:15

Message par BuddyRainbow »

MonstreLePuissant a écrit : Lisons la Bible :

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Qu'ils aient reçu ce vêtement, qu'ils l'aient acheté à Carrefour, ou qu'ils l'aient lavé avec du Dash n'a dans ce cas aucune importance. Ce qui importe, c'est qu'on identifie les vainqueurs car ils ont un vêtement blanc.

Si on dit : « les élèves de BuddyRainbow seront en t-shirt rouge », on se moque de savoir où les parents ont acheté le t-shirt rouge. Ce qui compte, c'est de pouvoir les identifier, et là c'est exactement pareil.
"Les mots ont un sens" affirmiez-vous. C'est le moment de le montrer. Que signifie pour les cohéritiers de Jésus recevoir un vêtement de dessus blanc ? Que signifie pour les membres de la grande foule laver leur longue robe dans le sang de l'agneau ? Vous savez ou vous ne savez pas mais vous ne pouvez pas continuer à faire semblant de répondre. A moins que vous soyez entrain de dire que ces expressions ont strictement le même sens, et alors là, je peux vous montrer qu'il y a nuance même dans un français rudimentaire.

La description que Jean fait de la grande foule ne correspond pas à la descritption qu'il fait des 144 000. Ces derniers sont scellés au front, il porte une marque selon Ré 14 que l'apôtre ne voit manifestement pas sur les membres de la grande foule. Et la distance qui le sépare de cette foule est suffisante pour qu'il distingue des branches de palmier dans leur main. Comment expliquez-vous que Jean ne voit pas les sceaux apposés aux front des 144 000 quand il voit pour la première fois cette grande foule ?
Combien de fois avez vous reçu une prophétie dans votre vie ? Vous lisez un livre, et vous vous imaginez être dans les mêmes conditions que Jean à l'époque. Vous vous basez sur ce que Jean aurait dû comprendre selon vous, et non sur ce qui est clairement écrit. Basez vous plutôt sur des faits, et non sur vos impressions personnelles.
Justement ! Le fait est que Jean ignore qui sont les membres de la grande foule alors que 1) il voit ces derniers vêtus de longue robe blanche (Ré 7:9), et 2) il sait que les cohéritiers du Christ porteront un long vêtement de dessus blanc (Ré 3:5). Jean exprime le besoin d'être éclairer pour identifier la grande foule : "mon Seigneur, c'est toi qui le sais". Cela devrait inviter à la prudence quand on entreprend d'identifier la grande foule de Ré 7:9-17.

De plus, l'ancien qui donne a Jean un éclaircissement sur l'origine de la grande foule s'intéresse au vêtement que portent les personnes qui l'a compose, et précise même comment cette longue robe est devenue blanche, ce que ne fait pas Jésus en Ré 3:5 quand il dit que le vainqueur recevra en récompense un vêtement de dessus blanc, sous-entendu un vêtement qui se porte à l'origine blanc, qui ne nécessite pas d'avoir été lavé pour être blanc. En effet le vainqueur ne reçoit pas un vêtement qui devient blanc, il reçoit un vêtement blanc. Point.

Ce vêtement de dessus blanc reçu à la mort des fidèles disciples de Ré 3:5 a donc de toute évidence une autre signification que le vêtement qui est lavé et blanchi dans le sang de l'agneau de R 7:14 ? La question est de savoir laquelle selon vous ?
Toute résurrection se fait sur terre. Sinon, ce n'est pas une résurrection, mais une survie de l'âme, et je crois que ça, vous n'y croyez pas.
Les membres de la grande foule, bien que se trouvant "devant le trône de Dieu", peuvent donc se trouver sur terre comme les grands et les petits qui, une fois ressuscités sur terre, se trouvent "devant le trône de Dieu" (Ré 7:9, 20:12). L'expression 'se tenir devant le trône de Dieu', lequel est au ciel, ne signifie donc pas forcément se trouver au ciel comme le montre cet exemple de Ré 20:12 et contrairement à ce vous affirmiez précédemment.
Bien sûr que la tente remplit le rôle de protection, mais est ce que tout le monde peut rentrer sous cette tente si particulière qu'est la tente de Dieu ?

David dit aussi : « je veux me réfugier au secret de tes ailes ». Croyez vous qu'il ait l'intention de se blottir sous les ailes de YHWH ? Au cas où vous l'auriez oublié, il s'agit d'un poème. Il peut donc s'exprimer avec lyrisme, mais ça ne change rien au fait qu'il ne pouvait pas entrer dans la tente de YHWH (qui entre temps était devenu la partie sacrée du temple). C'est un privilège réservé aux prêtres et vous le savez bien.

En fait, vous cherchez à faire le texte dire autre chose que ce qu'il dit au premier abord. Pourquoi ne pas accepter son sens naturel ?
C'est vous qui voulez voir dans la Révélation un livre qui se lit d'une traite et sans difficulté. La Révélation ne se comprend pas "au premier abord" comme vous dites. Ce livre qui relate une vision prophétique renferme des images et des symboles, où se succèdent des séquences toutes plus improbables les unes que les autres. Ce livre nécessite une lecture humble, une analyse approfondie, pour que le sens "au premier abord" caché nous soit 'révélé'. Par dessus tout, le lecteur qui veut comprendre doit se laisser guider par Dieu 'qui révèle la prophétie' à qui il veut.

Ceci précisé, revenons à la tente de Dieu. Le rôle du tabernacle n'était pas de protéger du "soleil" et de "la chaleur" comme c'est le cas de la tente que Dieu déploie sur la grande foule en Ré 7:16. Il n'était pas non plus de nous y restaurer en compagnie d'un hôte généreux, comme le sous-entendent les expressions du même verset "Ils n’auront plus faim" et "ils n’auront plus soif". Non, au tabernacle, on y offrait des "dons" et "des sacrifices" (Hé 9:9), il était une disposition cultuel, un moyen donné au peuple d'avoir accès à Dieu. Ainsi, la tente de Ré 7:15 n'est pas à confondre avec celle de Ré 21:3. L'une symbolise la protection (Ps 15:1-5), l'autre s'identifie au tabernacle.

Des traducteurs font d'ailleurs apparaitre cette différence. Par exemple la traduction de Louis Second rend Ré 7:15 ainsi : "Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente (gr. skēnoō) sur eux" ; et Ré 21:3 de cette façon "Voici le tabernacle (gr. skēnē) de Dieu avec les hommes !". Une tente au sens de refuge dans un cas, le tabernacle qui symbolise la présence de Dieu dans un autre.
:shock: Non, non, non, non ! Vous avez un sérieux problème de chronologie.

1) J'ai dit qu'il y aura des survivants au grand jour de YHWH. Je ne l'ai pas inventé, c'est écrit :

(Yoël 2:30-32) 30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”

(Actes 2:19-21) Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

2) Il y aura forcément des survivants à la grande tribulation car la grande tribulation a lieu et s'achève AVANT le jour de YHWH. Ce n'est pas moi qui invente, c'est la Bible qui le dit :

(Matthieu 24:29, 30) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Comme vous pouvez voir, les signes annonçant la grand jour de YHWH arrivent APRES la grande tribulation. C'est de cette grande tribulation que vient la grande foule. Elle ne vient pas du grand jour de YHWH. Elle n'a pas à passer le grand jour de YHWH, précisément parce qu'elle va rejoindre Jésus au ciel, lorsqu'il descend du ciel avec puissance et grande gloire.

(Matthieu 24:31) Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Je récapitule : une « grande tribulation » se produira sur terre, après quoi selon Mt 24:29, le jour de Jéhovah commence et alors les chrétiens oints sont rassemblées selon le v. 31. Vous confirmez ?
BuddyRainbow a écrit :C'est vous qui voulez voir à tout prix les mêmes choses quand le contexte respectif fait une distinction.
C'est tellement évident. Mais quand je vois que la simple chronologie biblique vous échappe, ça ne m'étonne pas.
Je n’ai pas l’impression que faire paitre les nations avec un bâton de fer soient simplement administrer une discipline. Il semble que c’est plus. L’image est en effet assez éloquente : briser comme une poterie. D’autres versets vont dans ce sens. Par exemple en Ré 19:15 il est question d’une longue épée qui frappe ou encore d’un pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu que Jésus foulera. Tout bien considéré, il faut plus voir dans cette oeuvre pastorale-là une destruction. Et c’est bien de cela qu’il sera question au jour de la colère de Dieu puisque de nombreuses prophéties font mention d’une destruction massive qui concernera des nations rebelles et perverties.
Sur la nouvelle terre.
Donc nous sommes d’accord, la nouvelle Jérusalem apporte des bienfaits directement aux nations sur terre. Quand donc il est dit que Jésus fera paître la grande foule vers des sources de vie, on peut aussi y voir les bienfaits qu’il apportera à ces nations vivant sur la "nouvelle terre".
(Révélation 21:27) 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Ce n'est pas moi qui l'invente. Alors qui à votre avis est spécialement inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
Nous sommes d’accord sur ce point : ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l’Agneau sont les cohéritiers du Christ. Mais cela ne veut pas dire pour autant que des humains ne jouiront pas de la vie eux aussi. Jésus parle d'une eau qui communiquera la vie éternelle à la Samaritaine. Vous le dites aussi vous mêmes il y a des survivants au jour de la colère de YHWH et les nations soumises obtiendront la vie éternelle. Donc ces sources qui donne la vie profiteront également à la grande foule, et c'est ce que confirme Ré 7.
Et je vous le répète, vous êtes incapable en lisant la Bible, d'en tirer une chronologie correcte. Vous confondez grande tribulation et jour de YHWH. Si votre compréhension "solide" se base sur l'invention d'une chronologie non biblique, forcément, vous arrivez à des conclusions erronées. C'est comme lorsque vous parlez de résurrection au ciel, comme si ça existait quelque part dans la Bible.
Et être ‘rendu à la vie’ n’est-ce pas une résurrection ? Quand donc Paul dit de Jésus qu’il a été "rendu à la vie dans l’esprit" (1 P 3:18), il est difficile de ne pas voir un lien avec les sphères spirituelles que l’on appelle symboliquement "le ciel" (Ac 7:49). Résurrection céleste. Les vainqueurs qui seront ressuscités, où le seront-ils ? Sur terre pour aussitôt après monter au ciel ?
Je vous ai seulement demandé un verset qui parlait de restauration d'un paradis sur terre, et vous voudriez que je me lance dans des spéculations sur un verset polémique ? N'est ce pas plus simple d'avouer que la Bible ne parle pas de restauration d'un paradis sur terre ? Pourquoi ne pas vous en tenir à ce que dit la Bible : une nouvelle terre ?
C’est un peu facile, non ? Quand je parle de l’ensemble des éléments qui ont à être cohérents entre eux pour nous décider à adopter l’interprétation que vous proposée, cet élément en fait partie. Il ne peut être écarté au prétexte qu’il est « polémique". Dans ce cas j’ai qu’à qualifier la Révélation de polémique est le débat est clos. Vous ne pouvez pas être sélectif quand ça vous arrange. Alors ce paradis promis au malfaiteur ? Où sera-t-il ?
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 13:41

Message par toutatis »

Ce que tu dis n'a aucune sens........

Tous les patriarches, Abraham, Isaac, etc...ont aspiré à la cité CÉLESTE....N'ayant pas de PATRIE permanenta ici-bas.....

C'est donc qu'il y aura des millions et des milliards d'individu au ciel.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 13:48

Message par MonstreLePuissant »

BuddyRainbow a écrit :"Les mots ont un sens" affirmiez-vous. C'est le moment de le montrer. Que signifie pour les cohéritiers de Jésus recevoir un vêtement de dessus blanc ? Que signifie pour les membres de la grande foule laver leur longue robe dans le sang de l'agneau ? Vous savez ou vous ne savez pas mais vous ne pouvez pas continuer à faire semblant de répondre. A moins que vous soyez entrain de dire que ces expressions ont strictement le même sens, et alors là, je peux vous montrer qu'il y a nuance même dans un français rudimentaire.
Je vous ai déjà répondu à cette question. Si vous voulez comprendre, il faut vous remettre dans le contexte de l'époque où les chrétiens attendaient cette grande tribulation. L'important était qu'ils restent fidèles en dépit des épreuves qu'ils allaient endurer.

(Révélation 2:10) Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

(Matthieu 10:22) Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

A ceux qui sont morts avant cette grande tribulation, on leur a donné symboliquement une robe blanche. Mais ceux qui allaient subir cette grande tribulation allait devoir symboliquement blanchir leur robe dans le sang de l'Agneau.

Ce que vous n'admettez pas, c'est que la robe blanche identifie les vainqueurs.

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges

Si il était écrit, « le vainqueur sera celui à qui on aura donné un vêtement blanc », ou encore, « le vainqueur sera celui qui aura blanchi son vêtement dans le sang de l'Agneau », dans ce cas, il y aurait lieu d'exclure les uns ou les autres en tant que vainqueur. Mais il faut vous rendre à l'évidence, ce n'est pas ce qui est écrit. Il est donc totalement inutile de faire croire que les uns sont vainqueurs et pas les autres. Si ils ont un vêtement blanc, c'est qu'ils sont vainqueurs et tout ce qui s'applique au vainqueur s'applique donc.
BuddyRainbow a écrit :La description que Jean fait de la grande foule ne correspond pas à la descritption qu'il fait des 144 000. Ces derniers sont scellés au front, il porte une marque selon Ré 14 que l'apôtre ne voit manifestement pas sur les membres de la grande foule. Et la distance qui le sépare de cette foule est suffisante pour qu'il distingue des branches de palmier dans leur main. Comment expliquez-vous que Jean ne voit pas les sceaux apposés aux front des 144 000 quand il voit pour la première fois cette grande foule ?
Jean ne fait aucune description des 144000. Il entend le nombre et le dénombrement par tribu. Jean ne peut pas voir un sceau sur le front de la grande foule puisqu'il est clairement écrit un peu plus haut :

(Révélation 7:3) [...] “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

Il est donc évident que tous ne sont pas encore scellés. Mais en tant que vainqueur, ils seront scellés.
BuddyRainbow a écrit :Justement ! Le fait est que Jean ignore qui sont les membres de la grande foule alors que 1) il voit ces derniers vêtus de longue robe blanche (Ré 7:9), et 2) il sait que les cohéritiers du Christ porteront un long vêtement de dessus blanc (Ré 3:5). Jean exprime le besoin d'être éclairer pour identifier la grande foule : "mon Seigneur, c'est toi qui le sais". Cela devrait inviter à la prudence quand on entreprend d'identifier la grande foule de Ré 7:9-17. De plus, l'ancien qui donne a Jean un éclaircissement sur l'origine de la grande foule s'intéresse au vêtement que portent les personnes qui l'a compose, et précise même comment cette longue robe est devenue blanche, ce que ne fait pas Jésus en Ré 3:5 quand il dit que le vainqueur recevra en récompense un vêtement de dessus blanc, sous-entendu un vêtement qui n'était pas porté jusque-là et qui se porte à l'origine blanc, qui ne nécessite pas d'avoir été lavé pour être blanc. En effet le vainqueur ne reçoit pas un vêtement qui devient blanc, il reçoit un vêtement blanc. Point. Ce vêtement de dessus blanc reçu à la mort des fidèles disciples de Ré 3:5 a donc de toute évidence une autre signification que le vêtement qui est lavé et blanchi dans le sang de l'agneau de R 7:14 ? La question est de savoir laquelle selon vous ?
Vous déformez les versets. Comment voulez vous comprendre si vous déformez le sens des versets ?

Voilà ce qui est écrit :

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs

Et voilà ce que vous interprétez :

ce que ne fait pas Jésus en Ré 3:5 quand il dit que le vainqueur recevra en récompense un vêtement de dessus blanc, sous-entendu un vêtement qui n'était pas porté jusque-là et qui se porte à l'origine blanc, qui ne nécessite pas d'avoir été lavé pour être blanc

J'ai souligné votre glissement de sens. Révélation 3:5 dit clairement que le vainqueur sera revêtu d'un vêtement de dessus blanc, et vous, vous transformez ça en « le vainqueur recevra en récompense un vêtement de dessus blanc ». Révélation 3:5 ne parle nulle part de recevoir un vêtement blanc. « Etre vêtu », ce n'est pas « recevoir ». Dans un cas, il s'agit d'une identification, dans l'autre d'une action. Inutile donc de dire que votre déduction est fausse puisqu'elle se base sur un verset dont vous avez volontairement changé le sens.
BuddyRainbow a écrit :Les membres de la grande foule, bien que se trouvant "devant le trône de Dieu", peuvent donc se trouver sur terre comme les grands et les petits qui, une fois ressuscités sur terre, se trouvent "devant le trône de Dieu" (Ré 7:9, 20:12). L'expression 'se tenir devant le trône de Dieu', lequel est au ciel, ne signifie donc pas forcément se trouver au ciel comme le montre cet exemple de Ré 7:12 et contrairement à ce vous affirmiez précédemment.
Pas forcément, mais il y a suffisamment d'élément pour affirmer qu'ils sont au ciel, vu qu'ils rentrent dans la ville céleste là où se trouve le trône de Dieu.
BuddyRainbow a écrit :C'est vous qui voulez voir dans la Révélation un livre qui se lit d'une traite et sans difficulté. La Révélation ne se comprend pas "au premier abord" comme vous dites. Ce livre qui relate une vision prophétique renferme des images et des symboles, où se succèdent des séquences toutes plus improbables les unes que les autres. Ce livre nécessite une lecture humble, une analyse approfondie, pour que le sens "au premier abord" caché nous soit 'révélé'. Par dessus tout, le lecteur qui veut comprendre doit se laisser guider par Dieu 'qui révèle la prophétie' à qui il veut.
Vous voulez que je vous fasse la liste des prophéties révélées à la WT qui ont échoué ou qui se sont révélées fausses ? C'est vous qui devriez faire preuve d'humilité sachant cela.
BuddyRainbow a écrit :Ceci précisé, revenons à la tente de Dieu. Le rôle du tabernacle n'était pas de protéger du "soleil" et de "la chaleur" comme c'est le cas de la tente que Dieu déploie sur la grande foule en Ré 7:16. Il n'était pas non plus de nous y restaurer en compagnie d'un hôte généreux, comme le sous-entendent les expressions du même verset "Ils n’auront plus faim" et "ils n’auront plus soif". Non, au tabernacle, on y offrait des "dons" et "des sacrifices" (Hé 9:9), il était une disposition cultuel, un moyen donné au peuple d'avoir accès à Dieu. Ainsi, la tente de Ré 7:15 n'est pas à confondre avec celle de Ré 21:3. L'une symbolise la protection (Ps 15:1-5), l'autre s'identifie au tabernacle. Des traducteurs font d'ailleurs apparaitre cette différence. Par exemple la traduction de Louis Second rend Ré 7:15 ainsi : "Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente (gr. skēnoō) sur eux" ; et Ré 21:3 de cette façon "Voici le tabernacle (gr. skēnē) de Dieu avec les hommes !". Une tente au sens de refuge dans un cas, le tabernacle qui symbolise la présence de Dieu dans un autre.
Et il vous a échappé que la grande foule entre dans la Jérusalem céleste. Dans cette ville céleste, il n'y a pas de jour, de nuit, ou de soleil. Et il y a aussi de quoi manger à foison dans la paradis de Dieu. Si ils sont au ciel, il est évident qu'ils n'ont plus à craindre le soleil, ou la chaleur, ou quoi que ce soit.

(Révélation 22:3-5) Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.
BuddyRainbow a écrit :Je récapitule : une « grande tribulation » se produira sur terre, après quoi selon Mt 24:29, le jour de Jéhovah commence et alors les chrétiens oints sont rassemblées selon le v. 31. Vous confirmez ?
C'est ce qui est écrit. C'est bien que vous l'admettiez. Mais souvenez vous que ce qui est écrit et que vous avez fini par comprendre ne correspond pas à la chronologie de la WT.
BuddyRainbow a écrit :Je n’ai pas l’impression que faire paitre les nations avec un bâton de fer soient simplement administrer une discipline. Il semble que c’est plus. L’image est en effet assez éloquente : briser comme une poterie. D’autres versets vont dans ce sens. Par exemple en Ré 19:15 il est question d’une longue épée qui frappe ou encore d’un pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu que Jésus foulera. Tout bien considéré, il faut plus voir dans cette oeuvre pastorale là une destruction. Et c’est bien de cela qu’il sera question au jour de la colère de Dieu puisque de nombreuses prophéties font mention d’une destruction massive qui concernera des nations rebelles et perverties.
Les rois et prêtres sont censés être des juges, et non des exécuteurs ou destructeurs. Cette tâche est dévolue aux anges. Et ce sont les bergers qui font paître. Ils ont donc une mission de conduire et de nourrir. Faire paître avec un bâton de fer signifie donc leur faire garder le bon chemin.

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
BuddyRainbow a écrit :Donc nous sommes d’accord, la nouvelle Jérusalem apporte des bienfaits directement aux nations sur terre. Quand donc il est dit que Jésus fera paître la grande foule vers des sources de vie, on peut aussi y voir les bienfaits qu’il apportera à ces nations vivant sur la "nouvelle terre".
Pas quand on sait que la grande foule entre dans la ville céleste par ses portes, et que c'est précisément dans cette ville que se trouve les sources d'eau de la vie.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

(Révélation 2:7) Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

(Révélation 22:1) Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau

Au passage, on peut aussi conclure que la paradis de Dieu se trouve dans la ville céleste, là où sont les arbres de vie.
BuddyRainbow a écrit :Nous sommes d’accord sur ce point : ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l’Agneau sont les cohéritiers du Christ.
Bien ! Et bien je crois que vous venez d'admettre implicitement que la grande foule est cohéritière de Christ. En effet :

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

(Révélation 21:27) 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Les seuls qui peuvent rentrer dans la ville céleste sont ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau, et vous avez admis qu'il s'agissait des cohéritiers du Christ. Et ceux qui lavent leur longue robe (la grande foule) peuvent aussi rentrer dans la ville. Conclusion logique : la grande foule est cohéritière de Christ. :)
BuddyRainbow a écrit :Mais cela ne veut pas dire pour autant que des humains ne jouiront pas de la vie eux aussi. Jésus parle d'une eau qui communiquera la vie éternelle à la Samaritaine. Vous le dites aussi vous mêmes il y a des survivants au jour de la colère de YHWH et les nations soumises obtiendront la vie éternelle. Donc ces sources qui donne la vie profiteront également à la grande foule, et c'est ce que confirme Ré 7.
La grande foule rentre dans la ville céleste, là où sont les sources d'eau de la vie. Donc forcément ils en profitent.
BuddyRainbow a écrit :Et être ‘rendu à la vie’ n’est-ce pas une résurrection ? Quand donc Paul dit de Jésus qu’il a été "rendu à la vie dans l’esprit" (1 P 3:18), il est difficile de ne pas voir un lien avec les sphères spirituelles que l’on appelle symboliquement "le ciel" (Ac 7:49). Résurrection céleste. Les vainqueurs qui seront ressuscités, où le seront-ils ? Sur terre pour aussitôt après monter au ciel ?
Entre voir un lien plutôt vague et lire et comprendre ce qui est écrit, il y a un gouffre. Voilà ce qui est clairement écrit et assez facile à comprendre pour qui n'essaye pas de détourner le sens du verset.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

1 - Les vivants ne précéderont pas les morts. Où ? Au ciel, auprès du Seigneur évidemment, puisque c'est de cela dont on parle juste après.
2 - Les vivants seront emportés ensemble avec eux. « Eux » ne peut désigner que les ressuscités : « ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord ».

Pour que les vivants et les ressuscités puissent être emportés dans les airs ensemble, il faut que la résurrection ait lieu sur terre. Ils ne peuvent pas être emportés ensemble dans les airs si les uns ressuscitent directement au ciel. Ca n'aurait aucun sens. Révélation parle aussi de la résurrection des 2 témoins. Résurrection sur terre, et enlèvement au ciel dans une nuée.

(Révélation 11:11, 12) 11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

Pour moi ces versets sont suffisamment explicites. Je ne vois pas de raison de décrire avec précision le processus de la résurrection et de l'enlèvement au ciel si c'est pour que ça se passe autrement. Si vous n'essayez pas de changer le sens des mots ou d'interpréter à votre sauce, vous accepterez simplement ce qui est écrit.

Conclusion : pas de résurrection directe au ciel. Mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Sauf pour ceux qui prétendent que la résurrection a déjà eu lieu et qui forcément se trompent.
BuddyRainbow a écrit :C’est un peu facile, non ? Quand je parle de l’ensemble des éléments qui ont à être cohérents entre eux pour nous décider à adopter l’interprétation que vous proposée, cet élément en fait partie. Il ne peut être écarté au prétexte qu’il est « polémique". Dans ce cas j’ai qu’à qualifier la Révélation de polémique est le débat est clos. Vous ne pouvez pas être sélectif quand ça vous arrange.
Mais vous savez parfaitement que ce verset fait polémique à cause de la virgule. Et en plus, personne ne peut dire si il est authentique ou pas. Mais on va faire comme si.

Se pose donc la question. Jésus parle t-il du paradis de Dieu qui est au ciel ? J'en doute fort, vu que le bandit ne peut pas faire partie des cohéritiers de Christ. Il ne peut donc pas rentrer dans la ville sainte. De quel paradis parle t-il ? Mystère, vu que la bible ne parle pas d'un autre paradis. La possibilité, c'est que ce paradis se trouve sur la nouvelle terre.

Quant au "aujourd'hui", il est évident qu'en l'absence de résurrection, il ne pouvait pas se retrouver dans le paradis le jour de sa mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 14:10

Message par toutatis »

4Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

5de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

13Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
-------------------

Premièrement, Jean rend connaissance qu'il y aura 144 000 oints des tribus d'Israel......................

Deuxièmement, il voit une grande foule avec tous des robes blanches.

Troisièmement, le vieillard lui demande pourquoi ils ont une robe-blanche... Jean lui dit qu'ils ont une robe blanche parce qu'ils ont blanchie leur robe dans le sang de l'agneau. ATTENTION: Seul les brebis perdus de l'ancienne alliance POUVAIENT blanchir leur robe...

Jésus a dit: Je ne suis venu que pour les brebis perdus de la maison d'Israel...

Seul les israélites pouvaient avoir leur nom écrit dans le livre de l'agneau.....Donc, la grande foule sont des israélites qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau, et leur nom était déjà écrit dans le Livre de vie de l'agneau avant même la fondation de la NOUVELLE CRÉATION qui est le NOUVEAU TESTAMENT = LES NOUVELLES CRÉATURES. ET ils proviennent de la grande tribulation qui a eu lieu en Palestine...

Jésus est le second adam certes, donc pour l'humanité entière..... (la samaritaine a dit: Tu es le Sauveur du MONDE (kosmos) entier....... Mais il est principalement le Sauveur des Israélites...qui avaient besoin d'être pardonné à cause de leur désobéissance face aux lois de Moïse.......(il viendra un autre prophète semblable à moi et vous l'écouterez....)

...Il est le Sauveur de tous les hommes PRICIPALEMENT des croyants (les israélites) CE passage est tiré textuellement du NT.....

Avez-vous compris cette fois-ci....?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.17, 23:39

Message par prisca »

Toutatis a écrit : Donc, la grande foule sont des israélites qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau,
Non.

Non parce que les 144000 sont les israélites déjà et ils ne sont pas la grande foule aussi, ou alors ils sont partout, et tu sais qu'ils ne sont pas partout, il faut les autres aussi, alors oui il y a des israélites dans la grande foule mais pas que...... et non parce qu'il n'y a pas que les Juifs qui ont lavé leur âme par la Crucifixion de Jésus et non parce que Jésus n'est venu que pour les brebis perdues d'Israël en confrontation, n'oublie pas "en confrontation".... et non Jésus n'est pas le sauveur que des Israélistes, et non Jésus n'est pas le second Adam.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 08:53

Message par toutatis »

Prisca,

Les 144 000 israélites sont devenus des NOUVELLES CRÉATURES (de St-Paul) pendant le temps des apôtres = LE CHILIOI = le mille ans) et une grande partie de ces israélites ont été persécuté et tué PENDANT ce AION = La grande tribulation = cet âge = LE CHILIOI. Ceci s'est produit pas seulement en Judée, mais à Rome, etc....

Il est donc normal de les retrouver dans cette foule avec une robe blanchie par le sang de l'Agneau...

Une foule de 144 000 EST une grande foule selon les PARAMÈTRES de la Bible (et la définition d'une grande foule même de nos jours), PRISCA........

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 10:28

Message par prisca »

toutatis a écrit :Prisca,

Les 144 000 israélites sont devenus des NOUVELLES CRÉATURES (de St-Paul) pendant le temps des apôtres = LE CHILIOI = le mille ans) et une grande partie de ces israélites ont été persécuté et tué PENDANT ce AION = La grande tribulation = cet âge = LE CHILIOI. Ceci s'est produit pas seulement en Judée, mais à Rome, etc....

Il est donc normal de les retrouver dans cette foule avec une robe blanchie par le sang de l'Agneau...

Une foule de 144 000 EST une grande foule selon les PARAMÈTRES de la Bible (et la définition d'une grande foule même de nos jours), PRISCA........
Toutatis, les 144 000 apparaissent à la fin des temps.

Ensuite les 144 000 réunissent de nombreuses personnes oui mais ne sont pas la grande foule indénombrable.

La grande foule apparaît elle aussi à la fin des temps.

Elle a ses robes blanchies par le sang de l'agneau car les hommes femmes et enfants qui la composent sont immaculés parce saints et ce parce que Jésus a racheté le péché de tous les hommes.

Il faut que tu considères que l'Apocalypse dans sa généralité concerne "la fin des temps".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 10:49

Message par toutatis »

Le temps de la fin........ Pas la fin des temps.....

Lis dont Ma 24 de 1 à 24........... .....la fin du (monde = AION) = âge = alliance = époque de........

verset 34 .....Cette présente GÉNÉRATION ne passera point...............................

allumes tes neurones pour faire changement................... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 11:48

Message par prisca »

toutatis a écrit :Le temps de la fin........ Pas la fin des temps.....

Lis dont Ma 24 de 1 à 24........... .....la fin du (monde = AION) = âge = alliance = époque de........

verset 34 .....Cette présente GÉNÉRATION ne passera point...............................

allumes tes neurones pour faire changement................... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

20 "prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"

3 "Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 14:53

Message par toutatis »

prisca"]
toutatis a écrit :Le temps de la fin........ Pas la fin des temps.....

20 "prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"

3 "Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"
[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La fin du MONDE de l'ancienne alliance = La fin du AION, la fin du temple, et la Parrousia

De nombreuses versions disent: La fin de l'âge, la fin du système de choses, the end of this age...,etc....... Le vrai mot est la fin du AION. AION ne veut pas dire la fin du kosmos, de la planète, ou du monde entier, etc........

AION veut dire = âge, époque = alliance... C'était LE TEMPS DE LA FIN........ LA FIN de cette alliance........= FIN du temple, etc............

...à la fin des temps. Pas à la fin DU temps........mais la fin des temps.......traduit aussi par .....à la fin des derniers (last) times...

Voici la définition des mots grecs Strong's

....à la fin last (dernier) kronos

Kronos

time, season
Of uncertain derivation; a space of time (in general, and thus properly distinguished from kairos, which designates a fixed or special occasion; and from aion, which denotes a particular period) or interval; by extension, an individual opportunity; by implication, delay -- + years old, season, space, (X often-)time(-s), (a) while.

see GREEK kairos

see GREEK aion Voir également AION

Mat 24 :3 et le verset 24 dit que cette génération ne passera pas avant que TOUT ne soit accompli......Ça voulait dire, la destruction du temple, la fin du monde juif de l'ancienne alliance, ET la Parrousia...............

Je le répète pour la 500 ième fois CALVAIRE de CALVAIRE....JÉSUS dit: Voici le temps, l'heure, le moment pour l'accomplissement de TOUT ce qui est ÉCRIT..........

Si pour toi ....."voici l'heure" veut dire 2000 ans, CE N'EST PAS CE QUE DIT LA BIBLE... Et personne dans l'univers connu va affirmer que l'heure vient ne veut ABSOLUMENT pas dire 2000 ans, même pas 100 ans.......

Dans la Bible, Bientôt, voici l'heure, voici le temps, voici le moment, PROCHE, etc...... n'a JAMAIS JAMAIS ........JAMAIS ....................................................JAMAIS ................................JAMAIS ............................................................JAMAIS voulu dire plus qu'une GÉNÉRATION d'environ 40 ans..........

Calvaire de CALVAIRE, as-tu encore quelques neurones de fonctionnelles dans le ciboulot ??????????????????????????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 23:40

Message par prisca »

Pour moi "l'heure" cela veut dire "le moment"

Et si tu veux croire que toute la Bible qui oriente ses messages vers une seule chose, le Salut avant la fin, si toi la fin tu dis qu'elle a eu lieu mais que personne ne l'a vue, c'est toi qui vois, mais lorsque viendra la fin, tu diras, mince me suis trompé, calvaire :accordeon:
et ne viens pas me chercher prisca elle n'est plus là

Il ne manque pas grand chose pour tes "quote" juste >>>>>>>>>>>>> [ <<<<<<<<<<<<<<<<<<< au tout début ........... c'est tout..... essaies.....

Tu mets >>>>>>>> [quote="prisca"] <<<<<<<<<<<<<<< toutefois exactement comme cela ....

S'il y a des quotes qui se chevauchent, il faut toujours commencer et finir la citation d'une personne "enfermée" dans le script = [quote] blablabla [ /quote]
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.17, 06:13

Message par toutatis »

prisca"]Pour moi "l'heure" cela veut dire "le moment"

Et si tu veux croire que toute la Bible qui oriente ses messages vers une seule chose, le Salut avant la fin, si toi la fin tu dis qu'elle a eu lieu mais que personne ne l'a vue, c'est toi qui vois, mais lorsque viendra la fin, tu diras, mince me suis trompé, calvaire :accordeon:
et ne viens pas me chercher prisca elle n'est plus là

Il ne manque pas grand chose pour tes "quote" juste >>>>>>>>>>>>> [ <<<<<<<<<<<<<<<<<<< au tout début ........... c'est tout..... essaies.....

Tu mets >>>>>>>> [quote="prisca"] <<<<<<<<<<<<<<< toutefois exactement comme cela ....

S'il y a des quotes qui se chevauchent, il faut toujours commencer et finir la citation d'une personne "enfermée" dans le script = [quote] blablabla [ /quote]
----------------------------------------------------------------------------------
Et pour toi, voici le moment veut dire 2000 ans plus tard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme d'habitude t'as rien compris.......... Alors continu de lire la Bible en Kabbale ésotérique et du Hocus Pocus.......Abracadabra....... Les femmes n'ont pas le cerveau conçu pour lire la Bible...... Lis plutôt les contres des milles et une nuit, de magie, Alice au pays des merveilles, etc........

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.17, 07:47

Message par prisca »

Toutatis

"9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il
use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la
repentance.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments
embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre
conduite et votre piété,

12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se
dissoudront et les éléments embrasés se fondront!"

Toutatis a écrit : Les femmes n'ont pas le cerveau conçu pour lire la Bible.
Comment ? :pout:
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.17, 09:02

Message par toutatis »

Sacramant Prisca......Penses-tu que la Bible est un livre du Terminator ou de Batman

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments
embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre
conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se
dissoudront et les éléments embrasés se fondront!"

Regardes dans l'AT, lorsque les cieux étaient ébranlés, que le soleil s'obscurcissait, que les montagnes fondaient comme de la cire, que les étoiles tombaient du ciel, il s'agissait d'une grande violation du PEUPLE de YHWH envers son alliance......Et bien souvent un temps de JUGEMENT....

Les éléments ne sont pas nécessairement de la matière ici, mais des principes, des RUDIMENTS (EX: les éléments (rudiments de la parole de Christ - de son alliance)

Dons, il était question de la destruction des éléments de la parole de l'ancienne alliance = le temple, les livres généalogiques la Jérusalem elle-même. Ces CHOSES étaient SAINTES et dévot de PIÉTÉ pour les juifs........ Ces choses ont été brûlés par le feu des romains en 70..........

Jésus dira lui-même que les œuvres des habitants de Jérusalem (LA TERRE de l'alliance) étaient MAUVAISES et que l'heure de sa destruction était venue........................

Maintenant relis TRANQUILLEMENT ce passage de Pierre Et allumes tes neurones CALVAIRE de CALVAIRE......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: S'il t'en reste quelques-unes.......

Relis bien tranquillement....Car tu vas consommé ce qui te reste de neurones........Médites, analyse, RÉFLÉCHIE......RRRRRRÉFLÉCHIE.................................................. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre