Donc physiquement ?Prophète a écrit : A l'image de son Fils et à notre image.
avoir une âme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 mars07, 05:52
Je te demande pas d'image ou de ressemblance mais ce qui est vu dans la vision. Comment est Dieu dans la vision ?Prophète a écrit : Il fit physiquement l'homme selon sa ressemblance; s'il n'a pas d'apparence il ne peut pas l'avoir fait selon sa ressemblance. Un bébé l'eût compris!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 06:00
Pour cela, il faut être vivifier par son Esprit; car nul ne peut voir Dieu et vivre, selon la Bible.Abdel_du_Vivant a écrit :C'est probable puisque IL se donne des ressemblances physiques avec l'homme!
mais il est difficile d'avoir unevision du physique du LeDieu le_vivant qui est infini dans le temps (ou en dehors du temps) et infini dans l'espace!
- eowyn
Ecrit le 15 mars07, 06:43
Mais je n'ai pas besoin de la vision d'Etienne, je sais comment est physiquement Dieu, moi.Prophète a écrit : Calme-toi! un jour tu auras la vision d'Etienne, et tu sauras.
Mais toi de toute évidence, tu ne le sais pas.
Quant à me calmer où vois-tu que je ne sois pas calme !?
Modifié en dernier par eowyn le 15 mars07, 06:50, modifié 1 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 06:48
Ni à ça, ni à cela:mickael__keul a écrit :
donc dieu ressemble à ça !!
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier - Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle - Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement - Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance dénuée d'apparence - A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles - Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-