J'espère que Mustapha n'enseigne pas les religions, car il dit être prof.Salam
Tu ne sais pas la chance qu'elle a eu! Au contraire, d'ailleurs, elle même le sait très bien. Elle fut considérée comme la mère des croyants!
A une époque où on se demandait, en occident, si les femmes avaient une âme!
Salam.
Depuis quand les chrétiens ( car je pense que Mustapha parle d'eux) ne pensaient pas que les femmes avaient une âme ?
Complètement absurde comme réflexion, puisqu'ils vénèrent le Mère de Dieu, Marie et ce forcément à l'époque de mahomet. Ils avaient déjà des saintes dans leur croyance, ces femmes martyres qui sont mortes parce qu'elles ne voulaient pas renier leur foi dans le Christ
Franchement ce cliché anti chrétien pour valoriser l'islam est indigne ! Les chrétiens ne se sont jamais demandés si les femmes avaient une âme !!!!!En 177, Blandine fait preuve d'un courage extraordinaire qui conduit certains de ses compagnons qui avaient renié leur foi sous la torture à se rétracter et à souffrir en martyrs. Livrée aux bourreaux qui avouent n'avoir jamais vu femme souffrir si courageusement, elle se borne à répéter : « Je suis chrétienne ; il ne se fait point de mal parmi nous ». Suspendue par les bras et livrée aux bêtes, celles-ci n'en veulent pas. Exposée au gril, elle est roulée dans un filet de rétiaire (gladiateur armé d'un poignard et d'un filet) et livrée à un taureau sauvage, qui la lance en l'air avec ses cornes, puis on l'achève par le glaive.