Verset de Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 19:55

Message par mario »

iliasin a écrit : le père n'est qu'une pensée pour toi?
comment? tu n'as donc pas respect pour ton créateur?

Tu as mal lu ma réponse, cher Iliasin, puisque j'écrivais : le Père est Pensée Toute Puissante de Dieu.

Quant à mon créateur, ce n'est pas le Père tout seul, puisque DIEU --et cela est écrit dans le Coran -- crée par Sa Parole, donc par Son verbe .

Et c'est cela exactement qui est écrit dans ces versets de Jean, sujet de ce topic :

"Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."

Le DIEU que j'adore est tout ensemble Pensée ToutePuissante, Parole et Amour, ou, dit autrement, Père, Fils et Esprit.

Iliasin a écrit : ......................., jésus adore son Dieu

la parole adore t'elle la pensée? allons voyons, vois ta folie et repent toi
A condition que tu me donnes le verset où il est dit que Jésus adore le père. Et prier son Père ne signifie pas ADORER, du moins en langue française !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 22:10

Message par iliasin »

[modo] Prosélytisme, II, 9.1.8 [/modo]
Tu as mal lu ma réponse, cher Iliasin, puisque j'écrivais : le Père est Pensée Toute Puissante de Dieu.
et alors cà change quoi?

tiens pour toi, Dieu a une pensée, ok, et jésus a une pensée, ok, ca fait donc deux pensées, tu es a côté de la plaque
Quant à mon créateur, ce n'est pas le Père tout seul, puisque DIEU --et cela est écrit dans le Coran -- crée par Sa Parole, donc par Son verbe .
si au moins tu sais ce que cela veut dire, créer par sa parole cela veut dire mon chèr mario au cas où tu ne le saurais pas, qu'il lui suffit de parler pour que cela devient, voilà le sens de créer par sa parole

pour que tu comprennes mon chèr marion imagine que tu aie le pouvoir de créer juste en parlant, donc imagine ta voix, dirais tu que ta voix est un autre que toi?

il y'a un autre verset biblique où il est dit que Dieu a créer l'univers de ses mains, vas tu dire dans ta nouvelle folie que les maians de dieu sont en fait jésus?

Ésaïe 45:12 Moi, j'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j'ai ordonné toute leur armée.

allons mario revient de tes inconvenances

Et c'est cela exactement qui est écrit dans ces versets de Jean, sujet de ce topic :

"Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
au cas encore où tu ne comprendrais pas ce passage, nous allons t'enseigner son discernement, en fait cela veut juste dire que Dieu a créer l'univers pour le christ, en fonction de lui.

la preuve jésus dira que c'est dieu qui a tout créer

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

vas tu renier les paroles du christ au profit de tes passions?

si tu comprends pas le verset que tu me cites, alors comprend le par le verset où Dieu dit qu'il a crée la terre pas pour rien mais pour l'homme, ainsi en est t'il du christ
Le DIEU que j'adore est tout ensemble Pensée ToutePuissante, Parole et Amour, ou, dit autrement, Père, Fils et Esprit.
tu adores une invention, cela n'a jamais existé depuis les premiers prophètes, personne n'a adorer le dieu trine que vous avez inventez au concile de nicée

A condition que tu me donnes le verset où il est dit que Jésus adore le père. Et prier son Père ne signifie pas ADORER, du moins en langue française !
regarde comme tu joues sur les mots, c'est assez suffisant pour voir en toi l'hypocrisie la plus parfaite, mais bon pas grave je vais t'en donner la preuve par le mot que tu veux entendre

jean ch 4

21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.

22 Vous, vous adorez, vous ne savez quoi ; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs.

23 Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent.

24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

ainsi vois tu mario, jésus parle de lui et des juifs qui adorent le Père

maintenant que tu as la preuve devant toi, j'èspère pour ton salut que tu ne tourneras pas les talons, sinon le jugement serait pire pour toi, repent toi et viens a la vérité a l'islam

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 22:50

Message par Abdel_du_Un »

autres versets ou jésus adore:

Matthieu 26
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

mario

Ecrit le 09 janv.08, 09:50

Message par mario »

iliasin a écrit :[modo] Prosélytisme, II, 9.1.8 [/modo]
Tu es un prosélyte ??? Remarque, c'est ton droit !
Iliasin a écrit : si au moins tu sais ce que cela veut dire, créer par sa parole cela veut dire mon chèr mario au cas où tu ne le saurais pas, qu'il lui suffit de parler pour que cela devient, voilà le sens de créer par sa parole

pour que tu comprennes mon chèr marion imagine que tu aie le pouvoir de créer juste en parlant, donc imagine ta voix, dirais tu que ta voix est un autre que toi?
Mais justement la Parole divine n'est pas un autre que Lui. Je n'ai pas compris ton raisonnement ici !

Iliasin a écrit :il y'a un autre verset biblique où il est dit que Dieu a créer l'univers de ses mains, vas tu dire dans ta nouvelle folie que les maians de dieu sont en fait jésus?

Ésaïe 45:12 Moi, j'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j'ai ordonné toute leur armée.

allons mario revient de tes inconvenances
Pas du tout, puisque tu me donnes toi-même les bonnes réponses : les "mains de Dieu sont Jésus." Et pourquoi pas ? A ALLÂH, rien n'est impossible, pas vrai mon frère Iliasin ?

Iliasin a écrit : au cas encore où tu ne comprendrais pas ce passage, nous allons t'enseigner son discernement, en fait cela veut juste dire que Dieu a créer l'univers pour le christ, en fonction de lui.

la preuve jésus dira que c'est dieu qui a tout créer

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.
Il est écrit "Tout fut par lui". PAR, et non "pour", comme tu l'as mal lu !

Et il est vrai que c'est Dieu-Trine qui a tout créé, le Père par Sa Pensée, le Fils par Sa Parole, et l'Esprit par Son Amour, car la création est un acte d'amour !

Iliasin a écrit :vas tu renier les paroles du christ au profit de tes passions?
Que Dieu m'en préserve ! Et tant que le verset 4, 56 sera dans le Coran, tu ne pourras pas, mon pauvre Iliasin, me faire rentrer au bercail musulman !!! Je sais, je le sais très bien, que tu voudrais tant m'éviter les feux de l'enfer, tu le fais par générosité et je t'en remercie de tout coeur !

Iliasin a écrit :regarde comme tu joues sur les mots, c'est assez suffisant pour voir en toi l'hypocrisie la plus parfaite, mais bon pas grave je vais t'en donner la preuve par le mot que tu veux entendre

jean ch 4

21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.

22 Vous, vous adorez, vous ne savez quoi ; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs.

23 Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent.

24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

ainsi vois tu mario, jésus parle de lui et des juifs qui adorent le Père

maintenant que tu as la preuve devant toi, j'èspère pour ton salut que tu ne tourneras pas les talons, sinon le jugement serait pire pour toi, repent toi et viens a la vérité a l'islam
Jésus a toujours dit qu'il fallait adorer le Père et il n'a jamais dit qu' il fallait l'adorer lui, c'est vrai ! Cela ne fait que prouver l'infinie humilité du Fils de Dieu.

Amicalement, cher Iliasin.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 22:43

Message par iliasin »

[modo] Attaque personelle, II, 11.1.8 [/modo]
Mais justement la Parole divine n'est pas un autre que Lui. Je n'ai pas compris ton raisonnement ici !
justement puisque la parole n'est pas autre que lui, et que jésus est autre que Dieu eh bien jésus n'est pas la voix de dieu

jésus a dit que lui et DIEU sont deux personnes differentes, il en résulte que jésus n'est pas DIEU

Iliasin a écrit :il y'a un autre verset biblique où il est dit que Dieu a créer l'univers de ses mains, vas tu dire dans ta nouvelle folie que les maians de dieu sont en fait jésus?

jésus a des mains et une parole que représente ses mains et sa parole, un autre dieu?

par lui, veut dire en fonction de lui au cas où tu comprends pas

un exmeple lorsque tu fais une division 10 par 5, le par a une autre signification, il a plusieurs significations

si tu sais pas demande a un professeur de français

regarde même paul te l'enseigne

1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

est ce que tu saisis la difference mario? sinon consulte un proffesseur

ah parce que tu ne crois pas que le chatiment sera perpétuel?

contredirais tu ta propre bible?

Apocalypse 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

belle fuite!! tu m'avais demandé où jésus dit adorer Dieu, je te l'ai prouvé et mantenant tu changes de conversation

sache mario que tu n'aimes pas le christ car tu n'appliques pas ses paroles

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:21

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :sache mario que tu n'aimes pas le christ car tu n'appliques pas ses paroles
Mahomet ton prophète modèle était surement encore plus loin d'appliquer les paroles de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:36

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Mahomet ton prophète modèle était surement encore plus loin d'appliquer les paroles de Jésus.
il les a appliquer a la lettre

mario

Ecrit le 10 janv.08, 23:48

Message par mario »

iliasin a écrit :[
justement puisque la parole n'est pas autre que lui, et que jésus est autre que Dieu eh bien jésus n'est pas la voix de dieu

jésus a dit que lui et DIEU sont deux personnes differentes, il en résulte que jésus n'est pas DIEU
Jésus a dit : "Moi et le Père sommes UN" (Jean, 10, 30) Et les Juifs ont bien interprété cette phrase, puisque, raconte Jean : "Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider."

jésus a des mains et une parole que représente ses mains et sa parole, un autre dieu?

Impossible, puisqu'il n'y a qu'UN SEUL DIEU., un seulDieu en trois personnes, et non pas en 3 dieux...

iliasin a écrit : par lui, veut dire en fonction de lui au cas où tu comprends pas

un exmeple lorsque tu fais une division 10 par 5, le par a une autre signification, il a plusieurs significations

si tu sais pas demande a un professeur de français
Ca tombe bien : je suis prof. de français...

iliasin a écrit :regarde même paul te l'enseigne

1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

est ce que tu saisis la difference mario? sinon consulte un proffesseur
Je vais donc me consulter, et je vais traduire ce verset ainsi :

.Il n'y a qu'un seul Dieu, avec Sa Pensée de laquelle sont toutes choses et vers laquelle nous allons, et Sa Parole par laquelle sont toutes choses, et par laquelle nous sommes

iliasin a écrit :] ah parce que tu ne crois pas que le chatiment sera perpétuel?

contredirais tu ta propre bible?

Apocalypse 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.
J'ai au moins l'intelligence de comprendre ce qu'est la Gehenne, et ce qu'est l'enfer. Lire au premier degré comme le font tous les fondamentalistes de tous poils (y compris les fondamentalistes chrétiens) n'est certes pas une preuve d'intelligence. lol !!!dsl..............

mario

Ecrit le 10 janv.08, 23:55

Message par mario »

iliasin a écrit : il les a appliquer a la lettre

"à la lettre", alors que Jésus a dit "aimez vos ennemis", et qu'il a interdit à ses disciples de punir ceux qui refusaient de le recevoir !!! et qu'il leur a interdit d'utiliser les armes pour le défendre !!!

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 00:02

Message par idrom »

mario a écrit : J'ai au moins l'intelligence de comprendre ce qu'est la Gehenne, et ce qu'est l'enfer. Lire au premier degré comme le font tous les fondamentalistes de tous poils (y compris les fondamentalistes chrétiens) n'est certes pas une preuve d'intelligence. lol !!!dsl..............
oui la description de l'enfer est tout a fait symbolique dans la bible, les tourments dont il est question carracterisent l'ame et non le corps, c'est l'ame qui est troumentée et non le corps. exemple de tourment: la honte, l'angoisse, la haine, la revolte contre dieu, l'basence de joie, d'esperence.... symbolisée par un feu qui ne s'eteint pas, le feu de la colere, de la revolte contre dieu.... symboliser aussi par les vers qui rongent... mais la ou les musulmans voient des vers physiques qui rongent le corps, les chretiens (pas forcement tous) pensent que ces vers qui ne meurent pas symbolisent les tourments spirituels qui rongent comme un vers.

Répondre