Au vu du resultat, ta façon de l'etudier pour alimenter tes passions ne me tente pas.MonstreLePuissant a écrit : A part prendre ton interlocuteur pour un imbecile, d'où sors ta deduction "c'est bien pour cela qu'il le donne" si ce n'est de ton imagination ?
Ce n'est pas dit non plus. Reste à chercher un sens coherent, non pas avec tes phantasmes personnels mais avec l'ensemble de la Bible.
Tout ce qu'on peut dire à la lecture c'est qu'il ne l'ouvre pas. Le reste est affaire de deduction.
Comme tout ce que tu as montré est de la doctrine negative, en effet des qu'on te demande quelque chose de constructif : qu'est-ce que "le fils de Dieu ?", vide total, railleries et à nouveau les mêmes refrains robotisés.
Je n'ai aucune pretention à donner des leçons, ne projettes pas tes propres turpitudes, mais a temoigner le bien que me fait une lecture paisible, sans chercher à prouver que les autres ont tort, de la Parole de Dieu qui nous abreuve pour peu qu'on soit pret à l'accepter.
Je suis desolé mais le spectacle que tu donnes et la pauvreté de la foi que tu communiques me parait desolant, surtout pour toi. Pour moi, je suis comblé par ce que Jesus Christ me donne, qu'on l'appelle Dieu, Fils de Dieu, Seigneur, Trinité, peu m'importe le nom mais ce que nous ecrivent les evangelistes de lui et son sacrifice pour nous. Ma foi ne se construit pas sur le rejet et le mepris des autres. Que tu depenses ton energie à t'exciter sur un nom ou à villipendier les "trinitaires" ou à te convaincre qu'ils ont tort s'avere un vide spirituel total.
Je n'ai pas à porter de jugement. Le jugement viendra le temps venu. Je te dis simplement que ce que tu montres est un veritable repoussoir pour quiconque recherche vérité et authenticité en Christ.
Saches qu'il y a une approche du Christ, totalement fidele à la Bible, sans qu'on soit gêné par des passages qui permet de s'en abreuver chaque jour. Si ta propagande de rejet te satisfait, à ta guise.
Je serai absent pendant une dizaine de jours, ne t'imagine pas avoir cloué au silence par la pertinence de tes affirmations!
Profites-en pour lire paisiblement la Bible, qu'elle satisfasse ou pas ta passion et ton hostilité.