Renverser le message de Christ ?
Renverser le message de Christ ?
Ecrit le 01 oct.08, 06:28Si un verset biblique annonce qu'un ange va venir et qu'il veut renverser le message de Christ pour détourner des gens de la Vérité. Nous voyons des religions ditent Chrétiens qui se disents Chrétienne affirmer des doctrines comme ce que l'ange veut renverser alors cela prouve que cette secte ou religion marche avec l'ange et qu'il ne faut pas suive ces religions ou secte.
Si vous n'êtes pas d'accord comment expliquez-vous que cette secte ou religion dite Chrétienne annonce une doctrine qui est en accord avec l'ange qui veut renverser le message de Christ ?
Pourquoi devons-nous la suive (Doctrine) après en sachant cela ?
Ex: ce que l'ange veut renverser:
1- Que Jésus est une partie de Dieu
2-Que Jésus est mort et réssucité
3- Que Jésus est le fils de Dieu
etc
A faire réflichir...
Si vous n'êtes pas d'accord comment expliquez-vous que cette secte ou religion dite Chrétienne annonce une doctrine qui est en accord avec l'ange qui veut renverser le message de Christ ?
Pourquoi devons-nous la suive (Doctrine) après en sachant cela ?
Ex: ce que l'ange veut renverser:
2-Que Jésus est mort et réssucité
3- Que Jésus est le fils de Dieu
etc
A faire réflichir...
Ecrit le 02 oct.08, 05:17
F_Five a écrit :Peux-tu être plus précis de quel verset tu parle? de quel doctrine tu parle etc...
Voici le verset sur l'ange..
Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
2 Corinthiens 11:14 Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui–même se déguise en ange de lumière.
Pour le Chrétien, le Coran ne vient pas de Dieu mais de cette ange. Alors les doctrines dans ce livre est fait pour renverser le message de christ.
DEs ex de doctrine : le refus de la mort et de la réssurection de Jésus, Jésus fils de Dieu, Jésus fait parti de Dieu. Ils sont tous des doctrines contre que nous retrouvons dans le coran. Le chrétien, il sait que ceux qui prentende ainsi alors ils suivent le message de l'ange maudit.
Les témoins de Jéhovah refusent que Jésus fasse parti de Dieu.
C'est bien l'enseignement de l'ange dans le coran alors les TJs suivent cette enseigne que Paul prédit.
Si Satan enseigne quelque chose contre le Christ alors il faut le voir comme une Vérité biblique.
Et ce que les témoins de Jéhovah disent sur sa participation du christ avec Dieu est dénoncer par Satan comme ce que les Témoins de Jéhovah disent.
Voyez-vous le parralèle ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.08, 06:29
Je trouve cette vision particulièrement simpliste. Cela signifierait que Satan ne peut dire aucune vérité. Le Coran prétend que Dieu est le créateur de l'univers. Comme tout ce qui est dans le Coran est prétendument faux, alors cela signifie que Dieu n'a pas créé l'univers. Du coup, c'est absurde ! Il est écrit dans le Coran qu'Abraham eu un fils du nom d'Ismaël. Comme c'est dans le Coran, c'est forcément faux ! Pourtant c'est aussi dans la Bible.Camille a écrit :Si Satan enseigne quelque chose contre le Christ alors il faut le voir comme une Vérité biblique.
Ce n'est donc pas avec ce genre de réflexion qu'on avance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Renverser le message de Christ ?
Ecrit le 02 oct.08, 08:34la bible dit que JESUS et le fils de DIEU il y a pas de verset ou il est dit qu'il est une partie de DIEU.Camille"]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Renverser le message de Christ ?
Ecrit le 08 oct.08, 01:40medico a écrit : la bible dit que JESUS et le fils de DIEU il y a pas de verset ou il est dit qu'il est une partie de DIEU.
Relis la Bible
EX: Existait en forme de Dieu...
Moi et le Père nous somme un
etc
Revenons sur le sujet...
Si le coran affirme que c'est une erreur de croire que Jésus ne peut être une partie de Dieu alors en sachant que le coran est venu pour renverser le message de Christ logiquement cela confirme que oui Jésus est bien une parti de Dieu.
Est-ce un peu logique ?
Le coran renverse tout car Allah se prétend être ce Dieu de la Bible.
Ce n'est plus le même créateur et certaine histoire ont changé.
Oui il y a des resemblaces mais comme Satan il veut prendre la place de Dieu et se faire Dieu alors logiquement il veut se faire de nouveau adepte et répandre une autre croyance sur la personne du Christ.
si les Tjs croient que Jésus ne peut l'être alors comment expliquez-vous cela ?
Modifié en dernier par Camille le 08 oct.08, 03:12, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.08, 03:07
Exister "en forme de Dieu", c'est bien la confirmation que Jésus n'était pas Dieu, car en effet, Dieu est l'objet référent. Je m'explique :Camille a écrit :EX: Existait en forme de Dieu...
Si tu prends deux objets A et B et que A est un ballon, alors tu pourras dire si c'est le cas, que B a la forme de A. Mais il apparait alors évident que A n'est pas B. En effet, si A est B, alors A a la forme de A, ce qui n'a plus aucun sens.
Si donc Jésus existait en forme de Dieu, cela signifie évidemment qu'il n'était pas Dieu, mais bien à la ressemblance de Dieu. Si ce verset prouve la divinité de Jésus, il prouve aussi qu'il n'était pas Dieu.
Mais Jésus n'a pas dit : nous sommes un seul et même Dieu. Etre un ne signifie aucunement être une seule personne. Ici, c'est l'union qui est mise en évidence.Camille a écrit :Moi et le Père nous somme un
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 08 oct.08, 03:15
Revenons sur le sujet...MonstreLePuissant a écrit : Exister "en forme de Dieu", c'est bien la confirmation que Jésus n'était pas Dieu, car en effet, Dieu est l'objet référent. Je m'explique :
Si tu prends deux objets A et B et que A est un ballon, alors tu pourras dire si c'est le cas, que B a la forme de A. Mais il apparait alors évident que A n'est pas B. En effet, si A est B, alors A a la forme de A, ce qui n'a plus aucun sens.
Si donc Jésus existait en forme de Dieu, cela signifie évidemment qu'il n'était pas Dieu, mais bien à la ressemblance de Dieu. Si ce verset prouve la divinité de Jésus, il prouve aussi qu'il n'était pas Dieu.
Mais Jésus n'a pas dit : nous sommes un seul et même Dieu. Etre un ne signifie aucunement être une seule personne. Ici, c'est l'union qui est mise en évidence.
Si tu veux en discuter, il y a beaucoup de sujet sur cela.
Copie ton texte et met le là.....
Bon voilà ma réflexion.
Je cite Médico :
http://www.forum-religion.org/post443495.html#443495
entre ce que dit MAHOMET et ce que dit la bible il y a un goufre
voilà ce goufre
Est-ce encore un goufre ?
Si le coran affirme que c'est une erreur de croire que Jésus ne peut être une partie de Dieu alors en sachant que le coran est venu pour renverser le message de Christ logiquement cela confirme que oui Jésus est bien une parti de Dieu.
Est-ce un peu logique ?
Oui il y a des resemblaces mais comme Satan il veut prendre la place de Dieu et se faire Dieu alors logiquement il veut se faire de nouveau adepte et répandre une autre croyance sur la personne du Christ.
Si vous vous mettez dans la place de Satan que feriez-vous ?
Pour moi : Il ferait surement un autre livre ,d'autre adepte il se qualiferait étant ce Dieu créateur et enseignerais de nouvelle chose pour enlever la crédibilité sur la personne de Jésus.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.08, 04:39
Mais voyons Camille, le message du Christ, ce n'est pas "je suis une partie de Dieu".Camille a écrit :Si le coran affirme que c'est une erreur de croire que Jésus ne peut être une partie de Dieu alors en sachant que le coran est venu pour renverser le message de Christ logiquement cela confirme que oui Jésus est bien une parti de Dieu.
Ecrit le 08 oct.08, 05:20
MonstreLePuissant a écrit : Mais voyons Camille, le message du Christ, ce n'est pas "je suis une partie de Dieu".
Bien sur que si.
Étant le fils de Dieu.
sorti de Dieu
Existait en forme de Dieu.
Moi et le Père nous somme un.
Écoute, mon sujet n'est pas sur la personne de Christ a savoir oui ou non mais sur ce que le Coran parle et si tu veux en discuter vas sur un autre sujet qui parle sur cela et non ici.
Merci
Revenons encore sur mon sujet.
Bon voilà ma réflexion.
Je cite Médico :
http://www.forum-religion.org/post443495.html#443495
entre ce que dit MAHOMET et ce que dit la bible il y a un goufre
voilà ce goufre
Est-ce encore un goufre ?
Est-ce un peu logique ?
Si vous vous mettez dans la place de Satan que feriez-vous ?
Pour moi : Il ferait surement un autre livre ,d'autre adepte il se qualiferait étant ce Dieu créateur et enseignerais de nouvelle chose pour enlever la crédibilité sur la personne de Jésus.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.08, 06:34
Camille, c'est terrible ce que tu écris là en tant que chrétienne. Il semble que le message du Christ t'ai complètement échappé.
Par ailleurs, comme je l'ai déjà fait remarqué, ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans le Coran que c'est forcément faux. Par exemple, le Coran confirme bien que Jésus est né d'une vierge. Mais puisque c'est dans le Coran, alors selon toi, c'est forcément faux. Par voie de conséquence, il faut en déduire que Jésus n'est pas né d'une vierge et que la Bible raconte n'importe quoi.
Par ailleurs, comme je l'ai déjà fait remarqué, ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans le Coran que c'est forcément faux. Par exemple, le Coran confirme bien que Jésus est né d'une vierge. Mais puisque c'est dans le Coran, alors selon toi, c'est forcément faux. Par voie de conséquence, il faut en déduire que Jésus n'est pas né d'une vierge et que la Bible raconte n'importe quoi.
Ecrit le 08 oct.08, 06:53
Je ne suis pas Chrétienne mais une ancienne.MonstreLePuissant a écrit :Camille, c'est terrible ce que tu écris là en tant que chrétienne. Il semble que le message du Christ t'ai complètement échappé.
Toujours a pointer les autres, tu n'es pas mieux que les musulmans..
Et pourquoi c'est pas toi qui ne comprends pas et que c'est terrible ?
Tu ne veux pas réflichir seulement contredire. Es-tu capable d'arrêter de voir ta façon et voir ceux des autres ?
Tu verras que c'est pas si terrible que ça.
Je suis d'accord mais il faut savoir pourquoi. Satan veut avoir la place de Dieu et s'atribuer certaine chose et enlever certaine mais il y a des points que ce livre rejete et d'autre non car il veut avoir le mérite et il ne peut vouloir que le fils de Dieu soit aussi dans le coran sous la forme de Dieu.Par ailleurs, comme je l'ai déjà fait remarqué, ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans le Coran que c'est forcément faux.
Moi et le Père nous somme un
Celui qui a vue le Père a vue le fils.
Thomas lui dit : Mon Dieu
Existait en forme de Dieu.
La Parole était Dieu.
Je suis sorti de Dieu.
Tout cela ne se retrouve pas dans le coran pourquoi ?
Ce livre veut enlevé cela c'est clair.
Comprends-tu ?
alors comme tu affirmes en dernier moi je te dit selon ta logique que ce livre rencontre des Vérités pour toi et si ce livre vient de Satan il veut te dire la Vérité sur la personne de Christ.
Penses-tu une seul minute que le but de Satan est de mettre un fait comme cela sur la personne de Christ ?
As-tu déjà réflichis sur ce que Satan voudra renverser le plus vite possible après la réssurection de Jésus ?
Son point d'attaque est la personne de Jésus.
Il a perdu sur la croix car Christ est vainqueur.
C'est vraiment logique si je suis ma façon de voir les choses.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.08, 07:28
Désolé Camille, mais je ne crois pas que le message du Christ soit celui que tu dis. Et pour cause : en trois ans, il n'a jamais dit "je suis Dieu", ni "je suis une partie de Dieu". C'est étonnant pour quelqu'un dont c'était le message. C'est même d'autant plus étonnant qu'il a fallu 4 siècles pour que ce message soit enfin découvert.
Je pense que Satan est bien plus malin que tu ne le penses. Ta première erreur, c'est de croire réellement que le Coran est descendu du ciel comme le croient les musulmans. Mais il y a tellement de choses fausses dans le Coran qu'il est impossible de le croire. Par exemple, la trinité remise en question dans le Coran n'est pas le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais Dieu, Jésus et Marie. Je te laisse en tirer les conséquences sur ta logique.
Je pense que Satan est bien plus malin que tu ne le penses. Ta première erreur, c'est de croire réellement que le Coran est descendu du ciel comme le croient les musulmans. Mais il y a tellement de choses fausses dans le Coran qu'il est impossible de le croire. Par exemple, la trinité remise en question dans le Coran n'est pas le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais Dieu, Jésus et Marie. Je te laisse en tirer les conséquences sur ta logique.
-