Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 avr.09, 08:08
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.»
si vous dites que Jésus est comme Moiise, alors Jésus n'a rien avoir avec la divinité.
Moiise est un homme et pas une personne divine.
et d'après les chrétiens, Jésus est une personne divine
Jésus et comme Moiise ? NON (d'après les chrétiens)
et malheureusement vous compliquer toujours les choses pour arrivé a votre but.
si vous dites que Jésus est comme Moiise, alors Jésus n'a rien avoir avec la divinité.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Civha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.09, 22:21
slamani a écrit :Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.»
Bonjour Slamani,
Pour moi,le Christ Sauveur est une entité que l'on peut appeler également; L'X , Le rédempteur , Le Sauveur , Le messie , Le messager , ....C'est exactement le meme mot que "CHRIST".
Combien de Christ sont venus depuis 5000ans?....
Autant de fois que le monde en avait besoin,je crois.
- Civha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.09, 22:24
slamani a écrit :Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.»
Bonjour Slamani,
Pour moi,le Christ Sauveur est une entité que l'on peut appeler également; L'X , Le rédempteur , Le Sauveur , Le messie , Le messager , ....C'est exactement le meme mot que "CHRIST".
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.09, 01:02
Salut Civha !Civha a écrit :Bonjour Slamani,
je t'invite à comparer la vie et l'enseignement de Jésus
avec la vie et l'enseignement de tous ceux que tu pourrais appeler : rédempteur, sauveur, messie, messager...
Alors tu verras que le SALUT ne se trouve en aucun autre que Jésus...
"... aucun autre Nom sur terre n'a été donné aux hommes par lequel nous sommes sauvés."
Actes 4. 12
Jésus veut dire :"DIEU-SAUVE"
Qu'IL te bénisse Civha !
- Civha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.09, 10:15
Tite a écrit;
Cela me fait penser à l'alpha et l'oméga,ainsi se présenta Jésus à Jean sur l'ile de Patmos...
Tu dis que seul le christ Jésus doit etre adoré pour atteindre le Salut?
Mais il y a également le Christ Sri Krishna,qui déclare etre Dieu la personne supreme dans la Bhagavad Gita, et qui l'adore, et demeure constamment en prière avec "la conscience de Krischna"est intimement lié avec lui...C'est ce qu'il a déclaré.
Très bien...Alors tu verras que le SALUT ne se trouve en aucun autre que Jésus...
"... aucun autre Nom sur terre n'a été donné aux hommes par lequel nous sommes sauvés."
Cela me fait penser à l'alpha et l'oméga,ainsi se présenta Jésus à Jean sur l'ile de Patmos...
Tu dis que seul le christ Jésus doit etre adoré pour atteindre le Salut?
Mais il y a également le Christ Sri Krishna,qui déclare etre Dieu la personne supreme dans la Bhagavad Gita, et qui l'adore, et demeure constamment en prière avec "la conscience de Krischna"est intimement lié avec lui...C'est ce qu'il a déclaré.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.09, 17:56
Salut Civha !Civha a écrit :Tite a écrit; Très bien...
Oui, Jésus dit aussi :
"... Je suis le Vivant ;
j'étais mort,
mais me voici vivant pour les siècles des siècles..."
Apocalypse 1. 18
Seul DIEU qui est Père, Fils, et Saint Esprit doit être adoré.Tu dis que seul le christ Jésus doit etre adoré pour atteindre le Salut?
DIEU est "un", si tu adore seulement Jésus, sans adorer en même temps le Père et l'Esprit Saint, alors, c'est comme si tu n'adorais pas vraiment...
Quand tu adores DIEU, tu adores automatiquement son unité.
C'est-à-dire que tu ne peux pas séparer l'unité de DIEU...
Pour comprendre ça je vais te donner un exemple : le soleil.
Il n'y a qu'un soleil,
un soleil qui est trois "éléments" :
1* l'hydrogène,
2* l'hélium,
3* le feu.
Mais ces trois "éléments" on ne peut pas les séparer,
car ils ne sont pas l'un à coté de l'autre...
ils sont en mouvement !
L'hydrogène se transforme continuellement en hélium,
et cette transformation produit continuellement le feu.
et c'est parce qu'ils sont en mouvement qu'ils sont inséparables...
Les trois sont "un soleil".
Et si on enlevait un élément, le soleil ne serait pas de soleil.
En DIEU : le Père, le Fils et le Saint Esprit sont inséparables...
tu ne peux pas séparer l'unité de DIEU...
IL est le DIEU Vivant !
"Je suis vivant..."
Nombres 14. 21
Le Salut nous est donné par Jésus, c'est pour ça qu'IL s'est fait Homme.pour atteindre le Salut?
Jésus c'est le Verbe fait chair, DIEU fait Homme...
Si on croit en LUI et qu'on fait Sa volonté (IL nous dit tout dans les évangiles) on sait qu'on est sauvé...
Tu sais Civha, Jésus est vivant...Mais il y a également le Christ Sri Krishna,qui déclare etre Dieu la personne supreme dans la Bhagavad Gita, et qui l'adore, et demeure constamment en prière avec "la conscience de Krischna"est intimement lié avec lui...C'est ce qu'il a déclaré.
c'est pour ça qu'on peut faire l'expérience de Sa Présence dans notre coeur et dans nos vies...
pour moi, c'est en lisant le Nouveau Testament que j'ai fait cette expérience.
Le Nouveau Testament c'est : les évangiles, les Actes, les lettres et l'Apocalypse.
Jésus nous déclare :
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 20
Et tu sais, IL est dans ton coeur parce qu'IL est DIEU (sinon tu n'existerais pas)
alors tu peux LUI parler, IL sait déjà tout mais IL aime qu'on marche avec LUI...
Et là, tu commenceras à voir qu'IL est vraiment Vivant ma soeur...
Que DIEU te bénisse Civha !
Modifié en dernier par Tite le 07 avr.09, 00:36, modifié 1 fois.
- Civha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.09, 00:06
Est-ce que les Chrétiens ont le temps de se consacrer à l'étude du Coran?...
Est-ce que les musulmans ont le temps de se consacrer à l'étude des évangiles?
Hé bien non,c'est pour cette raison que les messages;celui de Jésus et celui de Mahomet sont différents et évidemment "Seulement adaptés à un peuple et son mode de vie et pas à un autre."
Est-ce à dire que le coran n'est destiné qu'au peuple du Magreb?
Est-ce à dire que les évangiles ne sont destinés qu'au peuple de l'occident?
Mais bien entendu nous avons évolués depuis ces temps anciens,alors peut-on dire que le coran et les évangiles se recoupent et que finalement ces deux enseignements s'uniront un jour?...
Hé bien non,c'est pour cette raison que les messages;celui de Jésus et celui de Mahomet sont différents et évidemment "Seulement adaptés à un peuple et son mode de vie et pas à un autre."
Mais bien entendu nous avons évolués depuis ces temps anciens,alors peut-on dire que le coran et les évangiles se recoupent et que finalement ces deux enseignements s'uniront un jour?...
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 avr.09, 01:22
Ceci est absolument impossible, Civha. Les Écrits des Chrétiens et des Musulmans sont tout à fait contradictoires et s'opposent de par leurs propres enseignements... faisant ainsi de ces deux religions des idéologies fondamentalement incompatibles et inconciliables. D'ailleurs, il a toujours été dans ma ligne de pensée que cette humanité avait ni plus ni moins été programmée (religieusement, politiquement, économiquement et militairement) de façon à se diriger d'elle-même vers son inéluctable destin (à savoir une confrontation majeure), à un moment donné... de la même manière que l'homme a ni plus ni moins lui-même été programmé génétiquement de façon à en arriver, un jour, à sa propre "fin" (la mort)!Civha a écrit :Est-ce que les Chrétiens ont le temps de se consacrer à l'étude du Coran?...
Après tout, il serait juste normal que cette humanité soit faite à l'image de l'ensemble des êtres humains qui la composent actuellement... n'est-ce pas?

Et au train où vont les choses, j'ai comme la curieuse impression qu'il ne manque plus que le dieu destructeur des Hindous (Çiva) s'en mêle pour que le compte-à-rebours de cette confrontation majeure planétaire s'enclenche de lui-même!

Au fait, as-tu une idée du moment où devrait se manifester ce dieu indien, Civha?

Modifié en dernier par sceptique le 07 avr.09, 01:47, modifié 1 fois.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.09, 01:33
Salut Jupiterus !Jupiterus a écrit :Si les Chrétiens ne croient pas au message du Prophète Mohammed (SAW) au même titre que les juifs par rapport à Jésus-fils-de-Marie, ils ne peuvent nier l'ISLAM comme dernière religion monothéiste avec le dernier livre qu'est le Coran.
Il y a une différence fondamentale...
C'est que l'Ancien Testament dans la Bible annonce la venue de Jésus pendant 3000 ans...
L'Ancien Testament c'est l'Histoire du peuple Juif...
Tout ce que DIEU a révélé et a fait (en commençant avec Abraham),
a été écrit au fil des siècles.
C'est pas seulement un livre mon frère, c'est des souvenirs !
C'est du vivant mis par écrit si tu préfères !
Le Nouveau Testament c'est la suite de l'Histoire,
qui commence avec l'arrivée de Jésus...
Et il faut savoir aussi que les disciples de Jésus,
avec les 12 Apôtres, ainsi que les premiers chrétiens,
ils étaient tous Juifs...
Quand Jésus est venu, une partie des Juifs ne l'ont par reconnu,
pourtant, tout ce qui est écrit sur LUI dans l'Ancien Testament s'est réalisé...
Et il y a de plus en plus de Juifs qui reconnaissent que Jésus est vraiment DIEU venu nous Sauver.
Et ils LE reconnaissent en lisant l'Ancien Testament !
On les appelle "Juifs Messianique".
Que DIEU te bénisse Jupiterus !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 07 avr.09, 04:01
Ce que tu dis est faux. De par tes préjugés, tu tiens à tout prix à opposer ces deux religions. Mais s'il est vrai qu'elles s'opposent sur certains points, elles sont également en accord sur beaucoup d'autres... Tu veux un petit rappel de mon sujet ? http://www.forum-religion.org/topic21551.htmlsceptique a écrit :Les Écrits des Chrétiens et des Musulmans sont tout à fait contradictoires et s'opposent de par leurs propres enseignements... faisant ainsi de ces deux religions des idéologies fondamentalement incompatibles et inconciliables
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 avr.09, 04:12
Civha a écrit :
Bonjour Slamani,
bonsoir Civha,
a l'époque de Moiise, qui était le sauveur ?
oui, Jésus est le messie, le messager de Dieu qui a était envoyé seulement au fils d'israél, son message n'était pas universel...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 avr.09, 04:23
a bon est ça c'est quoi ?slamani a écrit :
bonsoir Civha,
a l'époque de Moiise, qui était le sauveur ?
oui, Jésus est le messie, le messager de Dieu qui a était envoyé seulement au fils d'israél, son message n'était pas universel...
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 avr.09, 05:04
1) Je ne discute pas sur les livres révélés: je crois à tous les prophètes et aux livres (la falcification est une autre histoire déjà abordé dans d'autres post).Tite a écrit : Salut Jupiterus !
Il y a une différence fondamentale...
C'est que l'Ancien Testament dans la Bible annonce la venue de Jésus pendant 3000 ans...
L'Ancien Testament c'est l'Histoire du peuple Juif...
Tout ce que DIEU a révélé et a fait (en commençant avec Abraham),
a été écrit au fil des siècles.
C'est pas seulement un livre mon frère, c'est des souvenirs !
C'est du vivant mis par écrit si tu préfères !
Le Nouveau Testament c'est la suite de l'Histoire,
qui commence avec l'arrivée de Jésus...
Et il faut savoir aussi que les disciples de Jésus,
avec les 12 Apôtres, ainsi que les premiers chrétiens,
ils étaient tous Juifs...
A l'époque de Mohamed (SAW) les premiers musulmans étaient juifs, ou chrétiens ou polythéistes.
Quand Jésus est venu, une partie des Juifs ne l'ont par reconnu,
pourtant, tout ce qui est écrit sur LUI dans l'Ancien Testament s'est réalisé...
Et il y a de plus en plus de Juifs qui reconnaissent que Jésus est vraiment DIEU venu nous Sauver.
Ainsi que des juifs ou chrétiens qui se convertissent à l'islam.
Et ils LE reconnaissent en lisant l'Ancien Testament !
On les appelle "Juifs Messianique".
Que DIEU te bénisse Jupiterus !
2) Ce que tu dis sur l'entourage de jésus-fils-de-marie, Mohamed (SAW)avait le sien. (cfr. commentaire sur ta citation)
3) On peut polimiquer sur les prophéties écrites dans les livres anciens mais pas sur le fait que l'Islam est la dernière religion monothéiste et le Coran le dernier livre.
- medico
-
Ecrit le 07 avr.09, 05:07
LE CORAN POUR NOUS ET NUL ET NON AVENU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-