Le voile
Re: Le voile
Ecrit le 20 déc.09, 11:02La France a évolué, nous sommes dans un pays Laïque, le voile et la burqa, même combat...: interdit
Ecrit le 20 déc.09, 11:08et dans un pays démocratique où tout le monde a le droit de s'exprimer 
Ecrit le 20 déc.09, 22:29qu'on interdise le voile ou la burqa dans les services publics donc les services de l'état laïc, c'est normal
mais qu'on les interdise ailleurs est contre notre constitution qui autorise chacun à vivre et à pratiquer sa foi
on n'interdit pas aux Hare Krishna de se balader en tuniques oranges ni aux bouddhistes de porter leurs tenues, je ne vois donc pas pourquoi on interdit le voile ou la burqa
moi-même, je n'aime pas voir une femme voilée mais je souhaite que la femme voilée "découvre" sa liberté
nous , non musulmanes, pensons qu'elle est obligée de se voiler par la volonté des hommes
alors pourquoi la faire tomber dans une autre absence de liberté, en lui interdisant de le faire
laissons la femme musulmane suivre sa route et évoluer selon ses propres désirs
sans obligation et sans interdiction
l'interdiction dans les services de l'état laïc est suffisante
mais qu'on les interdise ailleurs est contre notre constitution qui autorise chacun à vivre et à pratiquer sa foi
on n'interdit pas aux Hare Krishna de se balader en tuniques oranges ni aux bouddhistes de porter leurs tenues, je ne vois donc pas pourquoi on interdit le voile ou la burqa
moi-même, je n'aime pas voir une femme voilée mais je souhaite que la femme voilée "découvre" sa liberté
nous , non musulmanes, pensons qu'elle est obligée de se voiler par la volonté des hommes
alors pourquoi la faire tomber dans une autre absence de liberté, en lui interdisant de le faire
l'interdiction dans les services de l'état laïc est suffisante
Ecrit le 21 déc.09, 03:34moi-même, je n'aime pas voir une femme voilée mais je souhaite que la femme voilée "découvre" sa liberté
à notre époque, l’ère de la technologie et des libertés, Satan a changé ses armes. Il a attaqué la femme en lui disant qu’elle doit obtenir sa liberté absolue et se débarrasser de toute oppression et ceci en commençant par enlever son voile et oublier sa pudeur.
Mais, grâce à Allah, ses plans n’ont pas totalement réussi puisque Allah a garanti la protection à Ses serviteurs, sourate Al–Hîjr – verset 42 : “Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
Et même Satan a admis qu’il ne peut pas s’approcher de ceux-ci, sourate Sâd –versets 82-83 : 82- " Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous 83- sauf Tes serviteurs élus parmi eux"
Ce ne sont pas nous qui le disons mais c'est Dieu qui le demande, et on doit lui obeir.
ce que vous appeler "liberter" n'est autre que la desobeissance de Dieu, et nous hommes et femme nous ne voulons pas perdre.
mais laisser la femme en bikini, elle enleve sont voile c'est mieux, laisser la mettre des jupe et jeans serer, qu'elle soit libre.
Libre de desobeir oui, Allah fait tant pour nous et on se doit de lui obeir, sans poser de questions, il ne nous appartient pas de decider apres que Dieu ait donner un ordre de desobeir, bien que desfois a cause de satan y'a des pecher on demande pardon a Dieu. Mais Dieu protege ses servante de la nuditer et des tentation de satan a cause du voile.
les plans de Satan prennent des formes modernes et convenables à chaque époque. Il a commencé avec Adam (paix sur lui), puis à l’époque pré-Islamique (Al– Djahiliya), il a pu convaincre les arabes connus par leur pudeur que leur circumambulations autour de la Kaaba ne seraient acceptées que s’ils les effectuaient nus sans les vêtements impurs qu’ils portaient!
Et satan avait utilisé un seul des quatre points, a savoir la nuditer. Le point le plus facile à realiser et qui ouvre rapidement la porte aux autres peches. La nudité mene aux vices et ces derniers aux envies et ces dernières aux péchés (fornication, viol...) et par conséquent, la societer se deteriore et Satan triomphe de l’homme.
Alors, quand Allah a ordonné à la femme de porter le voile, c’etait aussi pour combattre les plans que Satan utilise pour detruire et corrompre la sociéter. Et c’est pour cette raison que plusieurs leçons religieuses portent sur l’importance du voile, car bien qu’il soit un signe extérieur, son impact sur la société est majeur. Et même si une femme n’est pas voiler, elle doit etre attentive dans le choix de ses vêtements.
Al-‘A’râf, verset 20 : « Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».
on entend des critiques concernant des femmes voilee mais dont le comportement laisse a desirer, le voile, dans ce cas la, n’est pas la cause de leur mauvais comportement, il est la protection de la nudite des corps mais seule la piete peut protéger les âmes.
Par exemple, pour decrire les parties du corps que l’homme doit cacher, le Coran a utiliser le mot " saw’a" et comme ce mot est derive du mot " soue" (qui veut dire mal en arabe), l’homme repugne a montrer les parties cachees de son anatomie, car les dévoiler lui apportera humiliation et degout.
Comment quelqu’un qui aurait mediter sur ces versets pourrait-il se permettre de regarder des sites à caractere répugnant. Adam a essayer de cacher sa nuditer avec des feuilles d’arbres du paradis alors que d’autres ne baissent pas leur regard devant des sites interdits ! et c’est ainsi que leur perception de la femme est ambiguë.
Ils croient que toutes les femmes sont pareilles a celles vues sur les sites et les conséquences sont facheuses. C’est la raison pour laquelle Allah (que Son nom soit glorifié et exalté) ne nous interdit que ce qui a de telles conséquences.
Ô Mes serviteurs! Les gens du Paradis! Où sont Mes serviteurs qui ont cru en Moi sans M’avoir vu et qui M’ont obéi? Aujourd’hui est le jour de hausse. Alors demandez-Moi ce que vous voulez, gens du Paradis »… Ils se mettent d’accord sur une seule demande : « Nous voulons que Tu sois satisfait de nous »… Il leur répond : ‘’ Si Je n’étais pas satisfait de vous, Je ne vous aurais pas fait peupler Mon Paradis. Demandez-Moi donc autre chose, vous, les gens du Paradis.’’ Ils conviennent entre eux sur une seule requête : « Fais-nous voir Ton visage ». Tout de suite les voiles se retirent
Allah lui dit : « Te rappelles-tu tel péché ? » Le serviteur lui répond: « Ne me l’as-Tu pas pardonné ? » Allah lui dit : « Mais si, et c’est suite à Mon pardon que tu as pu arriver à cette position. »
Nous sommes venus sur terre pour connaître Allah et lui obéir alors que nous ne Le voyons pas. Lorsque nous Lui obéissons sans Le voir tout en ayant le désir de voir le Paradis même si on n’arrive pas à l’imaginer, c’est la parfaite foi et la loyauté totale qui se réalisent en nous et nous serons par la suite comptés parmi ceux qui appartiendront au Paradis et qui auront le privilège de se réjouir de la vue du visage d’Allah, le Généreux par Excellence.
Ecrit le 22 déc.09, 08:43
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.09, 22:40Aucun rapport avec la pudeur.Younes91 a écrit :
à notre époque, l’ère de la technologie et des libertés, Satan a changé ses armes. Il a attaqué la femme en lui disant qu’elle doit obtenir sa liberté absolue et se débarrasser de toute oppression et ceci en commençant par enlever son voile et oublier sa pudeur.
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 23 déc.09, 11:17A moins que Satan, voulant provoquer l'humiliation et la soumission de la femme et exacerber la violence des hommes souhaite ce voile et fasse rejeter le désir, le plaisir et l'amour dans le but de provoquer le plus de souffrance possible chez les hommes !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 23 déc.09, 11:22ce que tu dis c'est comme dire que satan dit d'obeir a Dieu alors que c'est tout l contraire. Mais Dieu protege celle qui le souhaite, car vivre 80 ans av un voile vaut mieux que l'enfer eternel, et elles obeissent a Dieu et non a l homme.
Apres chacun assumera ses choix
Apres chacun assumera ses choix
- julio
Ecrit le 23 déc.09, 12:42Les femmes qui mettent pas de voile sont toutes des putes, bien évidemment.
- Lip69
-
Ecrit le 23 déc.09, 13:05Beaucoup ne veulent pas le dire mais ils le pensent, elles sont impures.
Ca ne viendrait surtout pas à l'idée des concernés que c'est l'incapacité à se controler tels des animaux(et encore) des hommes qui les poussent à asservir la femme et à la culpabiliser du plaisir auquel elles ont autant droit que les hommes...
Faut dir que comme la plupart des religions, ça fonctionne à fond sur la culpabilisation, sur la xénophobie et les peurs infantiles...
Ca ne viendrait surtout pas à l'idée des concernés que c'est l'incapacité à se controler tels des animaux(et encore) des hommes qui les poussent à asservir la femme et à la culpabiliser du plaisir auquel elles ont autant droit que les hommes...
Faut dir que comme la plupart des religions, ça fonctionne à fond sur la culpabilisation, sur la xénophobie et les peurs infantiles...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 24 juil.15, 07:58L'islam améliore le voile

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- ladann
Ecrit le 24 juil.15, 19:49ceci démontre encore une fois de plus que les religions sont néfaste pour l humanité et ne concerne en aucun cas dieu car ils nous as pas créé pour etre priver de quoi que soit car libres ils nous a fait et libre nous devon etre la seules choses que dieu demande c'est des respecter sa création et suivre ses commandements qu' il a transmis a moise et souvenez vous ce que christ dit sortez d elle au mon peuple
Ecrit le 27 juil.15, 07:44
Ecrit le 27 juil.15, 08:13ladann a écrit :ceci démontre encore une fois de plus que les religions sont néfaste pour l humanité et ne concerne en aucun cas dieu car ils nous as pas créé pour etre priver de quoi que soit car libres ils nous a fait et libre nous devon etre la seules choses que dieu demande c'est des respecter sa création et suivre ses commandements qu' il a transmis a moise et souvenez vous ce que christ dit sortez d elle au mon peuple
Ce ne sont pas les religions qui sont un danger pour l'homme, ce sont les "religieux" !
-