Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 22 mai15, 23:04

Message par Athanase »

Bonjour la mouette.
apparemment...
Et vous savez comme moi que les apparences sont trompeuses. Si, donc d'après vous, elles me trompent, veuillez considérer qu'il peut en être de même pour vous.
car sinon comment faites vous pour croire,
que Dieu a crée les cieux et la terre en six jours,
avec les connaissances scientifiques actuelles ?!!
Eh bien, je ne le crois pas tout simplement, pas plus que Dieu a tiré Eve d'une cote d'adam et que Moïse a franchi la mer rouge à pieds sec, pas plus que Josué a abattu les murs de Jéricho avec (ses) son mirliton au cours de la très improbable conquête de canaan.
Ce que la science démontre, preuve physique en main devient indubitable. Et cela ne me pose aucun problème dans ma foi, car si je crois en Dieu je ne perd pas de vue que les livres ont été écrit par des hommes rapportant des légendes enluminées par leur intentions et leur orgueil. Au cœur de ses légendes, demeure néanmoins les grandes interrogations de humanité qui tentent de répondre aux mystères de Dieu.
je crois donc, par cela même, à ce Jésus mort et ressuscité qui fait pratiquement abstraction de ce corpus légendaire pour mettre l'homme au cœur de la relation avec le divin et son prochain, devant sa propre nature et de ses choix.
Ce jésus que vous dites ne pas avoir été crucifié en son temps , l'humanité continue, à travers le meurtre et l'asservissement de ses propres enfants, de le crucifier. Et pourtant, l'Amour qu'Il portait ne meure pas pas plus que l'amour d'une mère pour son enfant ne meure avec lui.
je veux bien croire que la polémique puisse devenir un péché mais j'en connais un bien plus pernicieux; c'est de se fier aux apparences.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai15, 23:22

Message par Arké »

@ étoiles C
Paix,

Tu dis oui je crois que Dieu a eu un fils avec une humaine et un peu plus loin tu dis que c'est Dieu qui s'est sacrifié !
Je vois que tu mélange un peu tout ! Si Dieu anime Jésus, Jésus ne peut être un fils de Dieu !

Oui, il leur apprends aussi que les chrétiens sont les pires de toute la création, qu'ils doivent anéantis, qu'ils ne faut pas
les prendre pour amis, qu'ils sont des pervers.

Ceux qui racontent que Marie est reine des cieux, qui donnent leur bénédiction au mariage homo, qui mettent en place des pasteurs femmes. Oui ceux-là sont des pervers !

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Dans le sens où ils se croient les seuls aimés de Dieu pour les uns, fils généalogique pour les autres.

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Les chrétiens qui s'allient à la cause de ceux qui nie le Messie Jésus sont des pervers.

Miséricordieux?
C'est une plaisanterie?!!!
Allah abandonne sciemment son livre (Thora, psaumes et évangile) aux mains de Satan et envoie
cramer en enfer tous ceux qui y ont cru!!!
Ils accusent les chrétiens d'adorer le fils alors qu'il aurait pu empêcher la falsification.

Tu te rends bien compte que ce que tu écris est impossible, tu sais aussi que ces paroles viennent des pervers de l'Islam.

Quel est le but d'abandonner son livre saint aux mains du Diable.
Où est la sagesse? A part à diviser les hommes à quoi a servi son plan d'écrire deux livres
complètement contradictoire?

Si tu avais étudié ces livres comme je l'ai fait, tu te serais aperçu qu'ils ne se contredisent qu'en apparence (c'est un faux semblant).

Saint?
Tu laisserais rentrer des prostituées chez toi pour qu'elles exercent leur commerce?
Non, Allah lui a laissé Satan s’immiscer dans sa propre parole en sachant que cela les précipiterais
en enfer ses enfants. Il a laissé Satan usurper son nom pour tromper ses enfants.
Et tu appelles cela être Saint?

N'as tu jamais entendu l'histoire de l'apprentis qui arrive chez un nouveau patron ?
L'apprentis trouve un billet par terre et comme il est honnête, il le remet au patron.
Plus tard le patron lui explique qu'il l'avait placé là pour tester son honnêteté.
Dieu c'est le grand patron, l'apprentis c'est nous.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai15, 23:33

Message par Soultan »

Arké a écrit : Le Coran reconnait Jésus comme Christ (Messie), donc déjà il ne remplit pas tous les critères pour être antéchrist.
Le Coran ne nie pas que Jésus soit le Fils (il n'est pas spécifié de Dieu) de Marie, créé en elle directement par Dieu, donc du Père.
16. Commémore Maryam dans l’Écrit, quand elle se retire dans sa tente, en lieu d’Orient.

17. Elle prend, à l’écart d’eux, un voile. Nous lui envoyons un souffle. Celui-ci devient un être charnel accompli, harmonieux.

18. Elle dit: « Je me réfugie dans le Matriciant, contre toi, si tu frémis. »

19. Il dit: « Je ne suis que l’Envoyé de ton Rabb venu t’offrir un garçon, un pur. »

20. Elle dit: « Comment un garçon naîtrait-il de moi ? Jamais être charnel ne m’a touchée, et je ne suis pas impudique. »

21. Il dit: « C’est ainsi. » Ton Rabb dit: « C’est pour moi facile. Nous en faisons un Signe, pour moi
et pour les humains, par grâce de Nous. L’ordre en est donné. »

Voici des récits coraniques de la conception de jesus fils de marie

UNE HOMME PARFAIT est apparu à marie

Ensuite il est dit

29. Elle lui fait un signe. Ils disent: « Comment parlerions-nous à un bébé au Mahdi (berceau) ! »

Ici il y'a une indication claire, pour ceux qui ont des yeux pour voir que jesus a été impregné de Mahdisme, bercé au Mahdi, bébé dans le mahdi et l'homme parfait est le mahdi

voir cet ancien sujet :arrow: http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31579.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 23:51

Message par eric121 »

medico a écrit :Google chrome fonctionne très bien.
Je n'ai pas dit que Google chrome ne fonctionne pas très bien, j'ai dit que je préfère Firefox, ça me convient mieux. Et depuis quelques jours, je n'ai plus le bouton "citer" dans Firefox. suis-je le seul ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai15, 23:56

Message par Arké »

UNE HOMME PARFAIT est apparu à marie

LUC1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

L'homme parfait s'appelle donc Gabriel, oui, le même qui a enseigné Mohammed !
Gabriel est celui qui apporte la parole de Dieu aux hommes, Jésus était donc une incarnation de cet esprit venant de Dieu.

29. Elle lui fait un signe. Ils disent: « Comment parlerions-nous à un bébé au Mahdi (berceau) ! »
Je ne comprends pas le rapprochement entre mahdi et berceau !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 01:19

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Tu dis oui je crois que Dieu a eu un fils avec une humaine et un peu plus loin tu dis que c'est Dieu qui s'est sacrifié !
Je vois que tu mélange un peu tout ! Si Dieu anime Jésus, Jésus ne peut être un fils de Dieu !
Oui, Marie a enfanté le fils de Dieu. Fils par la chair, Dieu par l'esprit qui l'habitait.

Ceux qui racontent que Marie est reine des cieux, qui donnent leur bénédiction au mariage homo, qui mettent en place des pasteurs femmes. Oui ceux-là sont des pervers !
Non, tous ça n'est que pure invention.
Rien dans le Coran ne confirme ce que tu écris. Tu a juste inventé pour justifier le Coran.
Pour Allah un chrétien est de nature un associateur puisqu'il croit que Jésus est le fils de Dieu et il croit au Saint Esprit.
Pour le Coran, ni une ni deux, tout chrétien prie trois Dieu.

Sourate 4:171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

"et ne dites d'Allah que la vérité"
Allah nous accuse d'être des menteurs, pire, de mentir sur la nature d'Allah.
Nous sommes donc pour lui des associateurs doublé de blasphémateurs; et c'est pour cela que nous
méritons l'anéantissement et que les musulmans ne doivent pas nous prendre pour amis.

Les distinctions que tu fais n'existe pas dans le Coran.
C'est tout le monde dans le même panier.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse![/color]
Dans le sens où ils se croient les seuls aimés de Dieu pour les uns, fils généalogique pour les autres.
Non, tu mens comme tu respire, le verset est claire.
"Qu'Allah les anéantisse" c'est uniquement pour avoir dit: "les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".

C'est écrit noir sur blanc... comment on peut mentir à ce point. :roll:

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Les chrétiens qui s'allient à la cause de ceux qui nie le Messie Jésus sont des pervers.
Un Chrétien qui nie que Jésus est le Messie n'est pas un chrétien, c'est le propre du Chrétien
de reconnaître Jésus le Messie et fils de Dieu.
Les musulmans ne doivent pas nous prendre pour amis uniquement par ce que nous sommes chrétiens.
Par ce que nous sommes des associateurs et des blasphémateurs.

Petit rappel, pour ton cher Allah, nous sommes les pires de la créations... en dessous des excréments...

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y
demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Miséricordieux?
C'est une plaisanterie?!!!
Allah abandonne sciemment son livre (Thora, psaumes et évangile) aux mains de Satan et envoie
cramer en enfer tous ceux qui y ont cru!!!
Ils accusent les chrétiens d'adorer le fils alors qu'il aurait pu empêcher la falsification.

Tu te rends bien compte que ce que tu écris est impossible, tu sais aussi que ces paroles viennent des pervers de l'Islam.
Non, ce qui est impossible c'est l'histoire des musulmans.
Il affirme que la Bible est falsifié, et qu'elle est d'Allah à la base.
Cela veut clairement dire qu'il a abandonné sa parole aux mains de Satan.
Il a laissé Satan usurper son nom pour tromper des milliards et des milliards d'âmes.

Quel est le but d'abandonner son livre saint aux mains du Diable.
Où est la sagesse? A part à diviser les hommes à quoi a servi son plan d'écrire deux livres
complètement contradictoire?

Si tu avais étudié ces livres comme je l'ai fait, tu te serais aperçu qu'ils ne se contredisent qu'en apparence (c'est un faux semblant).
Conneries en boites.
Donc le Coran croit que Jésus est le Fils de Dieu, et qu'il est mort pour nos péchés.
Quand il dit qu'il est trop glorieux pour avoir un enfant c'est une contradiction apparente, en fait il a un fils...
Pour le temple sacrée de Dieu a Jérusalem n'existe plus dans le Coran, pourquoi c'est devenu la Mecque?
Muhammad nie tout, contredit tout.

N'as tu jamais entendu l'histoire de l'apprentis qui arrive chez un nouveau patron ?
L'apprentis trouve un billet par terre et comme il est honnête, il le remet au patron.
Plus tard le patron lui explique qu'il l'avait placé là pour tester son honnêteté.
Dieu c'est le grand patron, l'apprentis c'est nous.
Ta parabole est grotesque. Par ce que dans cette parabole Dieu test l'honnêteté...
Alors qu'en laissant la bible s'altérer il ne teste pas l'honnêteté des gens, il leur tend un piège.
Un piège qui mène droit en enfer.

Par ce que dans la vision musulmane, la Bible est falsifié, elle était d'origine Divine,
mais maintenant qu'elle est falsifié elle envoie ceux qui y croient en enfer car elle enseigne de fausses doctrines.
Et quand tu ouvres la Bible il est écrit dedans qu'elle est du Dieu créateur, le Tout puissant; elle enseigne
que tout ceux qui ne l'appliqueront pas à la lettre seront perdus.

Ce qui revient à dire que Allah à laissé Satan utiliser son propre nom pour altérer sa parole
il a laissé Satan se faire passer pour lui, dans l'unique but de perdre des milliards d'âme
en enfer éternel.

Tu va me dire que ce n'est pas Satan mais l'homme.
Non, le Coran nous apprends que l'homme fait toujours le mal sous l'influence de Satan.

7:200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

Moralité, Allah a entendu qu'on voulait falsifier sa parole et l'a laissé tomber.
"Tiens Satan, voilà mon livre, régale toi, fait toi passer pour moi, perds mes enfants, fout les en enfer... pas de problème."

Que tu le veuilles ou non, l'histoire de la falsification aboutit irrémédiablement à ce scénario.
Par ce que Allah sait tout, voit tout, sonde tout, peut tout... donc, la falsification n'a pas pu
se faire dans son dos, il est donc l'unique responsable et elle a été faite par sa volonté.

Allah est un Dieu tordu, est c'est pour cela qu'il ne peut pas exister en tant que tel.
Dieu n'est pas tordu.

Dieu laisse sa parole pour guider, pas pour perdre des âmes en enfer avec l'aide de Satan.

La falsification de la Bible: Le mensonge le plus grotesque de toute l'humanité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 01:48

Message par Arké »

Non, tu mens comme tu respire, le verset est claire.

si tout ce que je dis, tu le considère comme mensonges, alors j'arrête de t'importuner.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 03:12

la mouette a écrit :@ E.C.

Je ne sais pas bien me servir de "citer".
Cliquez sur le post qui ne s'affiche pas en entier, svp.
Je vous y ai posé une question.
Merci d'y répondre,
si Dieu veut.
Bonjour la mouette...

Pour citer une personne tu clique sur "citer"
Tu verras que son message est entouré de deux quote, comme ceux ci..
Son message.................[/quote ]

Ces deux quote définissent le cadre blanc où apparaîtra son message
Il faut que tu réponde en dessous du dernier Quote, si tu réponds dans les balises quote,
ton message apparaîtra dans le cadre blanc. Et c'est pour cela que je ne l'ai pas vu.

Bref, pour les juifs, vous généralisez... beaucoup se sont convertis et se convertissent encore
aujourd'hui.
D'ailleurs, les premiers chrétiens étaient Juifs.

********************************************************************************************

@Arké

"si tout ce que je dis, tu le considère comme mensonges, alors j'arrête de t'importuner."
Désolé Arkè si je t'ai blessé. Je n'aurais pas du dire cela.

Mais je t'invite à me prouver le contraire.

Qu'Allah les anéantisse!

"Dans le sens où ils se croient les seuls aimés de Dieu pour les uns, fils généalogique pour les autres."

Qu'est ce qui laisse sous entendre ce que tu affirmes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 05:24

Message par Arké »

Oh, il est tellement rare qu'un forumeur s'excuse auprès de moi, que je ne peux qu'accepter tes excuses.

Uzayr, est d'après ce que j'ai entendu (sans certitude) Israël.
Donc les juifs (certains) pensent êtres l'unique peuple élu.
C'est pourquoi Allah le leur reproche.

"Le Christ est fils d Allah".
On remarque que fils ne prend pas de majuscule contrairement à la Bible qui écrit "Le Christ est le Fils de Dieu".
Alors selon moi, fils désigne la filiation généalogique, tandis que Fils désigne la parfaite obéissance aux commandements.

Et comme je l'avais dit ailleurs, la Bible cite l'origine de l'Esprit de Jésus alors que le Coran cite l'origine filiale (corporelle, via Marie) de Jésus.

Dans toutes les contradictions apparentes de la Bible et du Coran, c'est la même logique.
L'un cite un point de vue humain, l'autre un point de vue spirituel.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai15, 07:00

Message par Soultan »

Arké a écrit : 29. Elle lui fait un signe. Ils disent: « Comment parlerions-nous à un bébé au Mahdi (berceau) ! »
Je ne comprends pas le rapprochement entre mahdi et berceau !
Le texte en arabe phonétique;

kayfa noukallimou man kana fil mahdi sabiyyan

ce terme est compris par les arabophones comme étant le berceau et traduit ainsi

mais ce mot a aussi le sens de: LE GUIDé, comment parleront à celui qui est dans le mahdi bébé

(si on traduit pas le sens ça donne ça)

Moi je comprend le sens profond, Jesus bébé dans le Mahdi = jesus inspiré du mahdisme

= quand il disait mon père dans le ciel, il s'agit pas du bon dieu absolu mais du mahdi dans le futur

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 07:09

Message par Arké »

Ah, moi je comprends autre chose :
Marie représente la mère des croyants (la religion), en effet sans révélation de Dieu, la croyance est inaccessible.

Donc le bébé est le personnage guidé par la religion.

Tu vois, à chacun une interprétation différente !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 07:24

Arké a écrit : je ne peux qu'accepter tes excuses.
Très heureux que tu acceptes mes excuses, encore une fois: Pardon!
(Je vois tellement de gens qui mentent sciemment sur ce forum que je me suis emporté... milles excuses)

"Le Christ est fils d Allah".
On remarque que fils ne prend pas de majuscule contrairement à la Bible qui écrit "Le Christ est le Fils de Dieu".
Alors selon moi, fils désigne la filiation généalogique, tandis que Fils désigne la parfaite obéissance aux commandements.
Rien ne fait penser à la filiation généalogique... dans ton analyse. Ton argument de la majuscule, excuse moi
c'est vraiment maigre.... pour ne pas dire hallucinant....
De plus le Coran est formel; c'est l'enfer pour les polythéiste, et le Coran accusent les chrétiens de l'être.
Polythéistes, associateurs et blasphémateurs.
Le fait qu'on dise Jésus est le Fils d'Allah suffit à ce qu'on soit condamné par le Coran car on associe quelque chose à l'unique Allah.
C'est donc concordant avec la condamnation pour les polythéistes.

Donc d'après toi certains chrétiens seront sauvés.
Peut tu me citer les critères Coranique qui permettent aux chrétiens d'être sauvés?

Dans toutes les contradictions apparentes de la Bible et du Coran, c'est la même logique.
L'un cite un point de vue humain, l'autre un point de vue spirituel.
Non, ça ne colle pas, si les contradictions ne sont qu'apparente comme tu le prétends cela
veut clairment dire que Allah à un fils mort pour nos péchés.
Je t'invite à aller voir un Imam pour lui expliquer ta thèse... :roll:

Bien cordialement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 07:40

Message par Arké »

Si la Bible écrit Fils et le Coran fils, c'est qu'il y a une différence dans l'interprétation du mot.
Par exemple chaque fois que Dieu est cité par (Lui,Il,Son, Sa) il y a toujours une majuscule devant le mot, cela désigne l'origine divine de Celui que l'on cite, cela est valable dans le Coran et dans la Bible.
Sinon pourquoi le faire ?

De plus le Coran est formel; c'est l'enfer pour les polythéiste, et le Coran accusent les chrétiens de l'être.
Polythéistes, associateurs et blasphémateurs

Jésus ne s'est pas présenté comme étant Dieu, donc ce n'est pas à nous de le faire.
Si des chrétiens le font, certes ils sont des polythéistes, idem pour la reine du ciel (Marie).
Certains prennent Jésus et Marie pour des divinités en dehors de Dieu, ce sont bien selon la définition, des polythéistes !

Donc d'après toi certains chrétiens seront sauvés.
Peut tu me citer les critères Coranique qui permettent aux chrétiens d'être sauvés?

Les chrétiens qui ne confondent pas Jésus et Marie avec des divinités.
Les chrétiens qui se soumettent aux commandements de Jésus et qui implore le pardon de Dieu.

Non, ça ne colle pas, si les contradictions ne sont qu'apparente comme tu le prétends cela
veut clairment dire que Allah à un fils mort pour nos péchés.

Oui, Jésus s'est sacrifié pour que ceux qui croient et font ce qu'il a dit soient sauvés du châtiment normalement dû aux hommes pêcheurs (et nous le sommes tous).
Je rappelle que le rituel de sacrifice animalier (d'expiation des pêchés) a été aboli par le sacrifice ultime de Jésus.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai15, 07:44

Message par Soultan »

Arké a écrit :Ah, moi je comprends autre chose :
Marie représente la mère des croyants (la religion), en effet sans révélation de Dieu, la croyance est inaccessible.

Donc le bébé est le personnage guidé par la religion.
Tu vois, à chacun une interprétation différente !
Jesus a été bercé dans le mahdisme (idées du sauveur de la fin des temps, idées de son père spirituel)
Chaque fois il disait moi je parle et agit comme mon père dans le ciel

Est ce que père est le bon dieu? çava pas
Quand eux parlait de Abraham leurs père (patriarche), jesus parlait d'un autre
dans le ciel veut dire dans le futur et jesus est monté le rejoindre :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 07:49

Message par Arké »

Soultan a écrit :
Jesus a été bercé dans le mahdisme (idées du sauveur de la fin des temps, idées de son père spirituel)
Chaque fois il disait moi je parle et agit comme mon père dans le ciel

Jésus a été bercé dans le judaïsme, le Messie y est stipulé.

Est ce que père est le bon dieu? çava pas
Le père spirituel de Jésus c'est Dieu, c'est pourtant clair, il a été conçu par le saint esprit !

Quand eux parlait de Abraham leurs père (patriarche), jesus parlait d'un autre
dans le ciel veut dire dans le futur et jesus est monté le rejoindre
:wink:
Bon là j'ai rien compris !

Répondre