bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 15 déc.15, 14:00

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
Pas avant de savoir c'est quoi au juste le Saint Esprit, en Islam c'est l'Ange Gabriel.
Ce que tu dis n'est pas juste, le Saint-Esprit n'est pas l'ange Gabriel, c'est certainement une mauvaise interprétation du coran qui vous a conduit à ce dogme. Dans le verset ci-dessous, Gabriel dit clairement à Marie que le Saint-Esprit viendra sur elle, il s'agit clairement d'une entité differente de gabriel !

Luc 1:35 L'ange (Gabriel) lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 22:26

Message par Yacine »

19.17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 00:24

Message par clo »

Gadou a écrit : Pour la vie des méchants, la réponse c'est que quelqu'un a payé pour les crimes de toutes ces personnes, alors Dieu ne les tue pas, il attend pour leur laisser le temps de se repentir.
Pour la souffrance des innocents, la réponse c'est qu'un jour les souffrances de ceux qui croient en Dieu seront non seulement effacées, mais encore elles seront remplacées par infiniment plus de gloire.
Honnêtement je suis pas du tout, mais n'ayant pas de réponse à te donner je ne vais pas contredire ta foi.
Gadou a écrit :Cela les regarde.
Mais toi et moi devons faire attention à ce que nous entendons et lisons pour ne pas passer à côté de la vérité.
Je suis complètement d'accord avec toi.
Gadou a écrit : Exactement. Est-ce que la bible et le coran ne sont pas d'accord sur les actes à accomplir ?
Un accord parfait, le coran répète énormément le devoir des oeuvres pour un croyant.
Gadou a écrit : Parcequ'il a été crucifié alors on le voit dans le monde entier.
Comme pour Moïse je pense que c'était que pour le peuple d'Israël à la base. Moïse a fait un serpent de cuivre pour guérir ceux mordus par les serpents. Jésus pareil, il a été envoyé pour guérir ceux qui ne croyait pas. Il dit quelques choses de ce genre dans un verset. Que ce sont les malade qui ont besoin d'un docteur, pas les croyants. Tu dois connaître le verset mieux que moi, je suis pas un connaisseur des versets bibliques.

@tetspyder et pierre77

Vous pensez pas que l'esprit saint c'est les prophètes ?
Ça expliquerait pourquoi l'esprit saint est à l'époque de Jésus, et Jésus en partant va en envoyer un autre alors qu'il est déjà censé exister et qui serait donc Jésus à cette époque.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 déc.15, 02:29

Message par Athanase »

Que ce sont les malade qui ont besoin d'un docteur, pas les croyants. Tu dois connaître le verset mieux que moi,...
Luc 5
…30Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
.

Bonjour Clo.

Qui sont les malades et les bien-portants? Sont-ce respectivement les incroyants et les croyants? Donc en un mot les bons ou les mauvais et, in fine, les bons contre les mauvais et réciproquement.
Pourquoi est-il simple et confortable d'être manichéens en voyant le monde, les hommes et nous même en noir et blanc en ignorant toutes les nuances qui font que nous, humains, ne sommes pas un collectivement ou individuels?
Le plus bref examen de conscience, pourtant nous montre bien que notre manque d'amour ne nous fait pas mériter les ailes et la harpe des anges nous laissant assis dans notre canapé notre plutôt que sur un petit nuage.
Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai besoin du docteur car bien souvent je me sens malade parce que je me sais incapable, empêcher car "en péché" d'être charitable par mon vieil ami ce vieil homme qui ne veut décidément par guérir car il ne pense qu'à lui-même. Alors je me dis que je ne suis pas une exception et que tout le monde vit à peu près les même choses que moi et donc que nous sommes tous pécheurs, tous autant que nous soyons capables d'amour quand nous rapprochons de Dieu et/ou de notre prochain sans rien attendre en retour... juste comme disait Coluche: "pour faire avancer le schmilblic".
Et le schmilblic c'est le monde que Dieu nous a donné en gérance, dans lequel nous vivons avec nos frères et j'oserai dire "par" nos frères sous le regard de Dieu. Il n'y a pas 2 mondes ceux des bons et des méchants, pas non plus 2 humanités, l'une acceptable et l'autre a rejeté voire pire. Il y a dans ce même monde seulement le bien et le mal dont nous sommes tous capables et tous sensibles et entre lesquels nous devons choisir.
Mais choisir selon quoi me direz vous, certains disent que tuer peut être un bien car la loi le permet et même y oblige dans certains cas. la loi serait-elle seule la référence du bien, quant bien même permettrait-elle le mal tout en disculpant les bourreaux de la mort du coupable?
Non la mort reste la mort et la donner un meurtre quelque soit la nature du crime qui la motive et nul ne doit la donner sauf à défendre sa vie ou celle d'un innocent.
En fait, c'est la vie qui est la seule référence du Bien. Ce sont tous les éléments qui la favorisent qui doivent être privilégiés et contre ceux qui lui sont nocifs et qui à ce titre doivent être rejeter ou n'être utiliser qu'en ultime recours et seulement dans l'optique d'un retour à la paix et à la condition première.
Non, il n'y a pas la maison de la paix et la maison de la guerre, il n'y a pas l'ennemi proche ou lointain celui qui est en face de moi quelque soit la distance qui nous sépare est d'abord mon frère quoiqu'il fasse et quoiqu'il pense.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:36

Message par eric121 »

clo a écrit : Une grande nation innombrable du moyen orient, descendant d'Ismaël, qui lui a été béni par Dieu et qui profite de l'Alliance que son père Abraham avait conclu avec Dieu, et donc la descendance d'Ismaël profite de cette alliance avec la circoncision,
aussi Ismaël en hébreux veut dire "Dieu t'entends" ou "Dieu t'entendras". Aujourd'hui on le voit, 5 fois par jour il y a des appels à la prière, et des croyants qui prie Dieu, Dieu écoute !!!
Des croyants qui prient pour que Dieu les entendent, il y en a dans des dizaines de religions; donc tous ces croyants sont des descendants d' Ismaël !!!
clo a écrit :
Je te le demande Éric, quelle est ce peuple qui profite de l'alliance d'Abraham, descendants d'Ismaël, et que Dieu écoute ?
J'en ai discuté avec toi de long en large et avec TetSpider ... le nom des fils d’Ismaël est connu et le lieu où ils ont vécu est connu.
Il ne peut pas s'agir des arabes du Hedjaz, car les fils d’Ismaël n'ont pas émigré dans le Hedjaz et les mecquois et les médinois sont originaire du Yemen d'après la tradition musulmane il me semble

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:22

Message par clo »

Bon j'ai pas beaucoup de temps donc je vais faire court.
eric121 a écrit : Des croyants qui prient pour que Dieu les entendent, il y en a dans des dizaines de religions; donc tous ces croyants sont des descendants d' Ismaël !!!
Est-ce que ces croyants circoncis ( donc alliance ) et revendiquent prier le Dieu d'Abraham ?
Explique nous pourquoi on ne parle pas d'eux alors que c'est une grande nation.
eric121 a écrit :J'en ai discuté avec toi de long en large et avec TetSpider ... le nom des fils d’Ismaël est connu et le lieu où ils ont vécu est connu.
Il ne peut pas s'agir des arabes du Hedjaz, car les fils d’Ismaël n'ont pas émigré dans le Hedjaz et les mecquois et les médinois sont originaire du Yemen d'après la tradition musulmane il me semble
On en a pas parlé en long et en large toi et moi.
Il y a un verset qui dit qu'Ismaël s'étendra. Je te conseil aussi de te renseigner sur la venue du Machia'h selon les juifs, qui dit que lorsque Ismaël s'effondrera, le Machia'h apparaîtra.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 09:57

Message par gadou »

Gadou a écrit : Exactement. Est-ce que la bible et le coran ne sont pas d'accord sur les actes à accomplir ?
clo a écrit : Un accord parfait, le coran répète énormément le devoir des oeuvres pour un croyant.
Alors pourquoi la vie de Jésus et celle de Mohamed sont tellement différentes ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 déc.15, 10:00

Message par indian »

gadou a écrit :Alors pourquoi la vie de Jésus et celle de Mohamed sont tellement différentes ?
Simple question de nécessité et de contextes dans lesquelles Dieu les a inspiré, leur a révélé... ce qu'il faillaient faire...pour progresser.

Dommage que les hommes, ceux de pouvoir, chrétiens comme musulmans se sont accaparé le savoir et la connaissance pour interpréter et convaincre...

Y'avaient des rois, conquérants, derrière tout ca... n'oubliez pas. Temps des Nations disait l'autre. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 déc.15, 10:50

Message par spin »

indian a écrit :Y'avaient des rois, conquérants, derrière tout ca... n'oubliez pas. Temps des Nations disait l'autre. :hi:
Muhammad a conquis militairement un territoire plus grand que la France.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 13:25

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
19.17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait
Gabriel est un ajout qui ne figure pas dans le verset d'origine car il est " entre parenthèse " . Donne moi un verset coranique clair, sans parenthèse qui prouve que Gabriel est le Saint-Esprit ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 déc.15, 20:56

Message par spin »

Pierre77 a écrit :Gabriel est un ajout qui ne figure pas dans le verset d'origine car il est " entre parenthèse " .
Exact, il n'y a pas Djibril dans le texte, on peut s'en assurer même sans connaissance de l'arabe avec la version de http://www.yabiladi.com/coran/ (site marocain) qui donne l'arabe, la translittération, et les traductions en plusieurs langues.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 21:33

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :Gabriel est un ajout qui ne figure pas dans le verset d'origine car il est " entre parenthèse " . Donne moi un verset coranique clair, sans parenthèse qui prouve que Gabriel est le Saint-Esprit ?
On connait pas d'autre que l'Ange Gabriel qui peut s'incarner en un homme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 22:08

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :On connait pas d'autre que l'Ange Gabriel qui peut s'incarner en un homme.
Peut-être, mais là tu avoues te servir d'une interprétation du Coran pour prouver que le NT est falsifié. Tu fais donc passer une simple interprétation au dessus d'un texte inspiré. :pout:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 déc.15, 22:28

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Peut-être, mais là tu avoues te servir d'une interprétation du Coran pour prouver que le NT est falsifié. Tu fais donc passer une simple interprétation au dessus d'un texte inspiré. :pout:

pourquoi, tu as encore des doutes que tout le christianisme - et non pas seulement le NT- a été falsifié par les Romains???? et sans faire aucune interprétation du saint Coran, mais en nous basant que sur vos (65 plus 120) livres.
Quels sont ces textes inspirés dont tu parles????

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 22:33

Message par BenFis »

omar13 a écrit :pourquoi, tu as encore des doutes que tout le christianisme - et non pas seulement le NT- a été falsifié par les Romains???? et sans faire aucune interprétation du saint Coran, mais en nous basant que sur vos (65 plus 120) livres.
1) Tu n'as pas répondu à l'argument précédent
2) Tu n'as pas apporté la preuve que les 120 livres en question étaient d'inspiration divine

Répondre