bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?
Ecrit le 11 déc.15, 20:03Bonjour,
Vu les contradictions flagrantes entre bible et coran, sur quelle base un chrétien et un musulman peuvent-t-ils discuter de leur foi ?
Un chrétien peut-il affirmer que la bible est vraie sans insulter l'islam ?
Un musulman peut-il soutenir que le coran vient de Dieu sans anéantir la foi chrétienne ?
Non, nous ne pouvons que proposer notre vérité chacun à l'autre.
Jésus propose une vie de paix et d'amour qui repose sur une certitude: Dieu m'aime et il m'a sauvé dés maintenant et pour toujours: parceque c'est Jésus qui est mort je ne mourais jamais, et parceque c'est lui qui a été puni je ne le serais jamais, et parceque lui est ressuscité je ressusciterais aussi.
Que propose donc Mohamed ?
Vu les contradictions flagrantes entre bible et coran, sur quelle base un chrétien et un musulman peuvent-t-ils discuter de leur foi ?
Un musulman peut-il soutenir que le coran vient de Dieu sans anéantir la foi chrétienne ?
Jésus propose une vie de paix et d'amour qui repose sur une certitude: Dieu m'aime et il m'a sauvé dés maintenant et pour toujours: parceque c'est Jésus qui est mort je ne mourais jamais, et parceque c'est lui qui a été puni je ne le serais jamais, et parceque lui est ressuscité je ressusciterais aussi.
Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?
Ecrit le 11 déc.15, 21:36gadou a écrit :Bonjour,
Mon ami, cà fait des mois qu on discute pour expliquer qu il n y aucune contradiction entre le Coran et l Évangile que Jesus prédiquait; seulement que cet Evangile vous ne l avez plus (peut etre caché au sous sol du Vatican?).
Dans l actuelle bible qui a été corrigée par les Romains et composée de plusieurs livres, effectivement on trouve des contradictions avec le saint Coran, mais pas seulement avec le Coran puisque ils se contredisent même entre livres bibliques:

La seule solution que le prophete Mohamed saws qui est l Élu de toute l humanité conseil:
c est d éviter l enseignement de Paul et suivre l Enseignement de Jesus et dans lequel on trouve qu il parle bien du prophete Mohamed saws en tant que Consolateur et Élu des nations que les amis chretiens attendent toujours l arrivée alors qu il devant leurs portes
mais le prophete Mohamed saws propose aussi que chacun maintiennent son credo , vivant en paix avec tout le monde jusqu au retour de Jesus pour connaitre la vérité, mais peut être il sera trop tard pour les amis chretiens
Ecrit le 11 déc.15, 21:58Coran 19,29-34 "29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? " 30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;omar13 a écrit :La seule solution que le prophete Mohamed saws qui l Élu de toute l humanité conseil:
c est d éviter l enseignement de Paul et suivre l Enseignement de Jesus
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". 34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent."
Ainsi dans la sourate 19, le coran annonce très clairement la mort et la résurrection de Jésus-Christ par sa propre parole.
Alors crois en cette parole toi qui te réclame du coran !
Ecrit le 11 déc.15, 22:11gadou a écrit : Coran 19,29-34 "29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? " 30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". 34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent."
Ainsi dans la sourate 19, le coran annonce très clairement la mort et la résurrection de Jésus-Christ par sa propre parole.
Désolé, tu comprend mal le christianisme, et tu te confond en lisant le Coran:
Dans cette Sourate du Coran, allah dit que apres que Marie avoir accouchée Jesus, et en retournant aupres des siens (les juifs), une partie d eux lui avait donnée de la prostituée, alors elle (Marie) a indiquée avec le doit le bebe Jesus en leur faisant comprendre de lui demander ce qui est réellement arrivée, devant cette stupeure, les juifs lui avaient répondu que c était impossible de parler avec un bebe alors qu il est encore dans le berceau, mais Jesus a parlé qu il est vraiment le serviteur d'Allah et que Dieu avait donné le Livre et il l'a désigné Prophète seulement que le livre de Jesus auquel les musulmans croient: il est caché au sous sol du Vatican, ou bien détruit après que les Romains avaient fait le sale travail pendant des siecles et en laissant les actuels "chretiens" dans une impasse
Ecrit le 11 déc.15, 22:21Ainsi dans la sourate 19, le coran annonce très clairement la mort et la résurrection de Jésus-Christ par sa propre parole.omar13 a écrit : Coran 19,29-34 "29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? " 30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
Dommage pour vous....omar13 a écrit : le livre de Jesus auquel les musulmans croient: il est caché au sous sol du Vatican, ou bien détruit
Ecrit le 11 déc.15, 23:36On en apprend tous les jours des chosesgadou a écrit :, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". 34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent."[/i]
Qui a dit que le Coran n'est pas un plagiat de la Bible
Ecrit le 12 déc.15, 01:09" Gadou " Le dialogue aurait pu être permis si les musulmans n'avaient pas inventé que la Bible est falsifiée. Mais à cause de l'idée que la bible est falsifiée, les dialogues chrétiens musulmans sont des dialogues de sourds ! 
Ecrit le 12 déc.15, 03:51C'est un insulte et une agression envers les juifs et les chrétiensPierre77 a écrit :" Gadou " Le dialogue aurait pu être permis si les musulmans n'avaient pas inventé que la Bible est falsifiée. Mais à cause de l'idée que la bible est falsifiée, les dialogues chrétiens musulmans sont des dialogues de sourds !
Il me semble que c'est le seul livre qui s'attaque frontalement aux autres religions
Ecrit le 12 déc.15, 03:55Donc tu affirme que la bible n'est pas falsifiée?Pierre77 a écrit :" Gadou " Le dialogue aurait pu être permis si les musulmans n'avaient pas inventé que la Bible est falsifiée. Mais à cause de l'idée que la bible est falsifiée, les dialogues chrétiens musulmans sont des dialogues de sourds !
Qu'il n 'ya pas d'addition
-Que le chapitre de Marc Ne s'arrête pas vers Marc 16:9
-Que le chapitre 21 de Jean n'est pas une forgeries
-Que le livre des actes n'est pas plagié sur les livres de Flavius Josephus
QUe....que....Que....Que...etc ?
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.15, 04:07Oui je l'affirme la bible n'est pas falsifié....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 12 déc.15, 04:14Lol, ALors c'est vrai ce qu'on dit!! Les chrétiens ont subis un lavage de cerveau, il ne peuvent pas raisonner, même la vérité, les maths et l’histoire sont contre le christianisme.samuel777444 a écrit :Oui je l'affirme la bible n'est pas falsifié....
http://4.bp.blogspot.com/-LXh-cxaid7E/T ... inwash.png
Lol, pkoi tu n'irais pas sur des forum qui sont de ton niveau?
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.15, 04:20Ahahah t'a de l'humour malgré tout ton grand savoir c'est bien nice ton blog......la nouvelle naissance est elle falsifié aussi Rabbit??
Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi
Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.15, 05:43Entre ceux qui croient que le Tout puissant écrit et protège sa parole pour guider ses enfants au paradis,Rabbit a écrit :Lol, ALors c'est vrai ce qu'on dit!! Les chrétiens ont subis un lavage de cerveau,
il ne peuvent pas raisonner, même la vérité, les maths et l’histoire sont contre le christianisme.
et ceux qui croient que Dieu écrit et abandonne sa parole aux mains de Satan
pour ensuite les faire cramer en enfer, je me pose la question:
Qui a subit un lavage de cerveau?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 12 déc.15, 05:49Etoiles Celestes, mon ami, crois (avec s) moi, qu après toutes ces démonstrations évidentes, justifiant les falsifications qu ont subit la Thora et l évangile , ne pas se rendre compte de la réalité c est plus de lavage de cerveau mais c est de l aveuglement
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.15, 05:59Ahahaha quel preuves???.....ahah gossip.... la bible a fait ces preuves
-