images choquantes, public averti!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: images choquantes, public averti!
Ecrit le 28 août16, 21:21Bonjour Etoiles Célestes,
Pour moi dans mon interprétation, nous avons tous la même nature que Jésus, non ? N'est-il pas écrit justement que nous sommes tous des dieux et que nous sommes tous les Fils du très Haut ?
Attention je te pose cette question non pas pour te provoquer ou je ne sais quoi d'autre. C'est une réelle question et j'aimerai avoir ton avis là-dessus.
Merci par avance et au plaisir !
Pour moi dans mon interprétation, nous avons tous la même nature que Jésus, non ? N'est-il pas écrit justement que nous sommes tous des dieux et que nous sommes tous les Fils du très Haut ?
Attention je te pose cette question non pas pour te provoquer ou je ne sais quoi d'autre. C'est une réelle question et j'aimerai avoir ton avis là-dessus.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 28 août16, 21:38Pour un Saint des Derniers Jours, Jésus et nous avons la même nature divine. Mais 3 différences ;Navam a écrit :
1/Son esprit était parfait, dans le sens qu'il refusa tout péché.
2/ Il se racheta par lui-même par sa propre justice (nous, nous avons besoin de lui)
3/ Il fut le seul à être le fils d'une mortelle et le fils d'un immortel
Enfin, à travers Jésus, ce n'est pas directement Dieu qui prit un corps de chair, mais le premier né de ses enfants d'esprit.
Seulement, nous pouvons quand même dire que c'est Dieu qui prit chair car le Christ fut le créateur de toutes choses physiques sous l'autorité du Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Navam
Ecrit le 28 août16, 21:51Bonjour Mormon,
Aurais-tu des passages de la Bible où il est dit que Jésus n'a jamais péché ?
La Bible, le NT, raconte la vie de Jésus mais à partir de quel âge ?
La Bible, le NT, raconte la vie de Jésus mais à partir de quel âge ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 29 août16, 00:16Aurais-tu des passages de la Bible où il est dit que Jésus a péché ?Navam a écrit :
!
- Navam
Ecrit le 29 août16, 00:22Je n'en sais rien et je cherche à comprendre.eric121 a écrit : Aurais-tu des passages de la Bible où il est dit que Jésus a péché ?
Une personne me dit que Jésus n'a jamais péché alors je veux juste savoir sur quoi il se base, rien de plus.
Je n'ai jamais dit ici sur ce forum que je n'avais jamais péché. Est-ce pour cela que je n'ai jamais péché ? Quand j'étais plus jeune j'allais souvent à la pêche pour info ...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 août16, 00:31Mis à part quand il douta sur la croix d'être abandonné...eric121 a écrit :Aurais-tu des passages de la Bible où il est dit que Jésus a péché ?
Ou lorsqu'il réprimanda les vendeurs dans le temple...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 août16, 00:38Il se base sur le fait qu'il n'y a aucune preuve qu'il a péché; on ne peut pas affirmer une chose qu'on ne peut pas prouverNavam a écrit :[
Je n'en sais rien et je cherche à comprendre.
Une personne me dit que Jésus n'a jamais péché alors je veux juste savoir sur quoi il se base, rien de plus.
........................
@ indian
Montre-nous les versets
- indian
Ecrit le 29 août16, 00:52eric121 a écrit :@ indian
Montre-nous les versets
Tu ne connais pas ces deux énevements?
Mais si tu tiens à lire les versets exacts et propres à ces deux événements, j'imagine que tu les maitrises même encore mieux que moi..
Tu veux que ce soit moi qui les copie-colle?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 29 août16, 00:55Tout comme il n'existe aucune preuve qu'il n'ait pas péché alors ...eric121 a écrit : Il se base sur le fait qu'il n'y a aucune preuve qu'il a péché; on ne peut pas affirmer une chose qu'on ne peut pas prouver
Donc pourquoi affirmer une chose que l'on ne peut pas prouver ?
Car pour ton information moi je n'ai rien affirmé contrairement à Mormon. A partir de là je n'ai pas voulu dire le contraire mais savoir ce qui lui permettait de dire ça.
Donc de mon point de vue : N'ayant aucune preuve sur le fait que Jésus n'ait jamais péché ou sur le fait que Jésus ait péché, je dirai que je n'en sais rien plutôt que d'affirmer ceci ou cela ...
Ecrit le 29 août16, 01:58Si ce n'est pas de l'ignorance, on a quand même l'impression que c'est de la provocation.Navam a écrit :Attention je te (Etoiles Célestes) pose cette question non pas pour te provoquer ou je ne sais quoi d'autre.
- Navam
Ecrit le 29 août16, 02:16Bonjour Erdnaxel,
Ensuite je ne vois pas en quoi ce serait de la provocation ? J'ai posé une question car je voulais savoir son point de vue sur cette question précise, rien de plus !
Certes nous avons déjà eu des discussions animées avec Etoiles Célestes et alors ? Devrais-je garder en moi de la rancune ou de l'animosité envers elle ?
Donc que cela t'étonne ou non sur ma réelle volonté te regarde, tu l'as partagé avec nous, très bien ! Moi je dis que ce n'était pas de la provocation et toi oui, ok ! Maintenant la question ne t'était pas posée et nous verrons si Etoiles Célestes l'a interprété comme cela.
Au plaisir !
On ? C'est qui encore ce on ? Ce serait bien que tu parles en ton nom ou alors que tu m'explique en quoi tu peux te permettre de parler aux noms des autres ?Erdnaxel a écrit : Si ce n'est pas de l'ignorance, on a quand même l'impression que c'est de la provocation.![]()
Moi ça ne m'étonnerait pas que ça soit de la provocation: https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=912441#p912441
Ensuite je ne vois pas en quoi ce serait de la provocation ? J'ai posé une question car je voulais savoir son point de vue sur cette question précise, rien de plus !
Certes nous avons déjà eu des discussions animées avec Etoiles Célestes et alors ? Devrais-je garder en moi de la rancune ou de l'animosité envers elle ?
Donc que cela t'étonne ou non sur ma réelle volonté te regarde, tu l'as partagé avec nous, très bien ! Moi je dis que ce n'était pas de la provocation et toi oui, ok ! Maintenant la question ne t'était pas posée et nous verrons si Etoiles Célestes l'a interprété comme cela.
Au plaisir !
Ecrit le 29 août16, 02:25Navam a écrit :Une personne me dit que Jésus n'a jamais péché alors je veux juste savoir sur quoi il se base, rien de plus.
- En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché.
La comparaison du sacerdoce vétéro-testamentaire avec celui du Christ occupe une bonne partie de l'épître aux Hébreux, et l'auteur nous assure que Jésus devait être parfait pour accomplir le sacrifice parfait (dans une optique sacrificielle, évidemment, où la mort de Jésus apparaît nous sauver de nos péchés), et surtout qu'il l'était.
Voilà pour répondre à ta question.
Maintenant, s'il s'agit de savoir s'il pouvait ou ne pouvait pas pécher, c'est une autre affaire, et les théologiens ont pu apporter ici ou là des réponses différentes : on appelle cela la question de la peccabilité ou de l'impeccabilité de Jésus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Navam
Ecrit le 29 août16, 02:32Bonjour Seleucide et merci pour ta réponse.
Du coup ta réponse en amène une autre. Est-ce que Jésus a toujours été parfait ou est-il devenu parfait ?
Du coup ta réponse en amène une autre. Est-ce que Jésus a toujours été parfait ou est-il devenu parfait ?
Ecrit le 29 août16, 02:36Mais qu'est ce que le péché exactement ?
En islam, boire du vin est un péché,
manger du porc ou même de la viande non égorgée de façon halal est un péché,
avoir des relations sexuelles sans être marié est un péché
Dans le christianisme, nous avons les 7 péchés capitaux suivants: L'Orgueil, L'Avarice, L'Envie, La Colère, La Luxure, La Paresse, La Gourmandise.
La religion naturelle me dit que le péché c'est de nuire aux autres en leur mentant, en les volant, en les violant ou en les tuant.
En islam, boire du vin est un péché,
manger du porc ou même de la viande non égorgée de façon halal est un péché,
avoir des relations sexuelles sans être marié est un péché
Dans le christianisme, nous avons les 7 péchés capitaux suivants: L'Orgueil, L'Avarice, L'Envie, La Colère, La Luxure, La Paresse, La Gourmandise.
La religion naturelle me dit que le péché c'est de nuire aux autres en leur mentant, en les volant, en les violant ou en les tuant.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Navam
Ecrit le 29 août16, 02:43Bonjour yacoub,
Je suis d'accord sur les principes de ta religion naturelle comme tu l'a nommes. C'est également la mienne dans ce cas là.
Concernant les péchés capitaux du christianisme, je pense sincèrement que nous avons tous expérimenté l'un ou l'autre, voire tous, peut-être ?
Au plaisir !
Je suis d'accord sur les principes de ta religion naturelle comme tu l'a nommes. C'est également la mienne dans ce cas là.
Concernant les péchés capitaux du christianisme, je pense sincèrement que nous avons tous expérimenté l'un ou l'autre, voire tous, peut-être ?
Au plaisir !
-