Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Des chrétiens catholiques ont déjà préféré se suicider que d'endosser cette honte.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les musulmans
Issa un juif! c'est scandaleux même le Führer ne l'aurait jamais accepté!
Plus que choqué, des musulmans ont préféré apostasier en masse leur religion pour se convertir à la secte skippy.
Des chrétiens catholiques ont déjà préféré se suicider que d'endosser cette honte.
Le Pape a vraiment dit cela?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Pour ta propre santé mentale je ne répondrais pas .
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Toi qu'est ce que tu crois?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Le pape a dit en cela, dans le sens, à mon avis, celui le plus probable, où, il faisait allusion aux récits similaires bibliques/coraniques. Par exemple, les histoires d'Abraham, de Moïse, etc...de manière globale, en passant sur les détails.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Le pape a dit en cela, dans le sens, à mon avis, celui le plus probable, où, il faisait allusion aux récits similaires bibliques/coraniques. Par exemple, les histoires d'Abraham, de Moïse, etc...de manière globale, en passant sur les détails.
Le pape ignore-t-il que les musulmans considèrent Abraham, de Moïse, Jésus ... comme musulmans ?
Il est soit hypocrite ... soit ignorant
En rappelant que l'islam inverse Isaac et Ismaël ce qui permet de dire que Moise, David, Salomon, Jésus ... ne sont pas juifs mais arabes car ils descendent d'Abraham et d'Ismaël.
L'image du pape François s'effondre en France, un des pays au monde où il est le plus mal considéré.
Hasard ou cohérence avec les énormités qu'il vient de sortir sur le Coran ?
Même les ultra œcuméniques regrettent maintenant le pape Benoit XVI et lui écrivent en masse !
Du jamais vu depuis 2000, les français qui désapprouvent ou renient ce pape en désignant Benoît XVI comme leur vrai pape, et qui reste pape effectivement.
Erdnaxel a écrit :En rappelant que l'islam inverse Isaac et Ismaël ce qui permet de dire que Moise, David, Salomon, Jésus ... ne sont pas juifs mais arabes car ils descendent d'Abraham et d'Ismaël.
C'est uniquement le sacrifice qui est inversé.
Pour autant, sacrifice ou pas, Isaac reste l'ancêtre de Jacob/Israël qui engendre Juda (Juif).
Le sacrifice d'Ismaël est un ajout basé sur un soit disant sous entendu qui par la suite a été mis entre crochet dans le coran.
Cette ajout discrédite le coran puisque l'alliance est renouvelée avec Jacob puis avec Moïse.
Lévitique 26:42
Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob,
je me souviendrai de mon alliance avec Isaac
et de mon alliance avec Abraham,
et je me souviendrai du pays.
Dieu ne se souvient même pas d'Ismaël.
Marmhonie a écrit :Même les ultra œcuméniques regrettent maintenant le pape Benoit XVI et lui écrivent en masse !
Du jamais vu depuis 2000, les français qui désapprouvent ou renient ce pape en désignant Benoît XVI comme leur vrai pape, et qui reste pape effectivement.
N'étant pas Catholique, je ne peux pas porter de jugement mais simplement donné mon avis.
Faire des concessions est une chose mais le Pape étant représentant de la communauté Catholique, c'est en leurs noms qu'il s'exprime.
Par conséquent, je pense que cette action est injustifiée. On ne verra jamais un "vrai" Musulman embrasser une croix ou reconnaître le fait que Jésus soit Fils de Dieu.
Déjà qu'ils ne reconnaissent même pas la crucifixion.
eric121 a écrit :Le pape ignore-t-il que les musulmans considèrent Abraham, de Moïse, Jésus ... comme musulmans ?
Il est soit hypocrite ... soit ignorant
C'est un hypocrite de première, il fait du politiquement correct.
Il n'a aucun respect pour la parole de Dieu qui dénonce très clairement l'Islam.
Comment peut-on croire une seule seconde que les Papes sont choisis par le Saint Esprit.
Mais quelle fumisterie.
De toutes évidences ça fait pas l'affaire de certains.
Pas étonnant qu'il y avait un avertissement ''images choquantes'' en titre de ce fil, les offusqués pourront remercier Erdnaxel pour sa délicatesse.
Tout ça démontre a quel point l'important est ce qui fait son affaire a soi. Les gens commence avec ce principe et ensuite se magasinent un bouquin et une religion en retenant surtout ce qui fait leur affaire.
Pion a écrit :Pas étonnant qu'il y avait un avertissement ''images choquantes'' en titre de ce fil, les offusqués pourront remercier Erdnaxel pour sa délicatesse.
@eric : le terme "musulman" signifiant "qui croit en l'existence du Créateur qui est le Seul qui doit être adoré" (pour résumer)..il revient alors à Moïse, Abraham et les autres Prophètes qui sont mentionnés dans la Bible, qui n'ont eu pour mission que de rappeler Dieu et son adoration. En ce sens seulement, Abraham (qui croit en le Créateur, et l'adore), Moïse (qui a vu Dieu, qui croit en Lui etc...) sont donc "musulmans" (soumis à Dieu). (cela avait déjà été abordé, on se répète encore et encore)
@kaboo, cherches bien, tu trouveras un verset dans la Bible qui montre que Dieu n'a pas rejeté Ismaël. Que le fils qui devait être sacrifié soit Ismaël ou Isaac est juste une question de point de vue. Le chrétien dira "c'est Isaac", le musulman, "c'est Ismaël". La Bible dit "c'est le fils unique d'Abraham" et "Ismaël est né avant Isaac". Idem pour les sources islamiques "Ismaël = né avant Isaac / Abraham allait sacrifier son fils unique".
Tout (ne) demeure(ra) (qu') une question de "point de vue" ; 1/ partant du principe que l'expression "fils unique" signifie "le seul fils qu'un parent possède"; puis qu' 2/ une épreuve de Dieu, visant à tester l'amour d'un père pour son fils, serait une épreuve d'autant plus grande que ce père n'aurait qu'1 fils au moment de ladite épreuve (point, à mon avis, pertinent); partant aussi du fait que 3/ la Bible n'élève pas Isaac au dessus d'Ismaël, et qu' 4/ Abraham n'a pas apprécié (à vous de relire vos textes; je voudrais faire court) l'attitude de Sarah lorsqu'elle repousse Agar :
Le fils unique qui allait être sacrifié est Ismaël (1/, 2/, 3/) "même si" on lit "Isaac". Puisque 1/, 3/ et 4/.
Le chrétien dira "non c'est Isaac, car on lit "Isaac"". (on sait aussi que Paul parle du "fils de la servante" (Ismaël) et d'Isaac). Mais le musulman dit "la thèse du fils de la servante qui est 'inférieur" à Isaac " n'est PAS UNE DOCTRINE issue de Jésus, ni d'Abraham. (point pertinent, à vous de voir, comment "réfléchira" alors ce musulman).
Ici on lit que Jésus dit à ses correligionnaires (point pertinent) : JEAN "...8.37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Cela, Abraham ne l'a point fait..."
Ces opposants de Jésus sont sensés être des "suiveurs de la Loi de Moise" DONC des suiveurs de Jésus; à partir du moment ils s'étaient opposés à Jésus, ils s'étaient opposés à Moïse. Donc à Abraham. D'où l'affirmation (vraie) de Jésus "Abraham ne l'a point fait" ; en d'autres termes : "même si, à ce moment là, ils s'étaient revendiqués d'Abraham, ils n'étaient ni des suiveurs d'Abraham, ni de Moïse".
Ce qui permet de "conjecturer" vers l'affirmation suivante : "le point de vue qui tendrait à dire que Isaac n'est pas celui qui devait être sacrifié car il est le fils de la chair etc..." serait une thèse issue de "tous ceux qui se sont opposés à Jésus". Puisqu'Abraham n'a pas rejeté Ismaël (voir l'A.T.), la thèse de la supériorité d'Isaac, est donc erronée. Une thèse erronée n'aurait pu venir que des esprits de ceux contre qui Jésus s'oppose.
De toute façon, la finalité de la Doctrine n'est pas tant de croire que le fils sacrifié est Isaac ou Ismaël. Même si cette croyance est un point du récit auquel foi doit être accordée (suivant le point de vue), la finalité de la Doctrine Monothéiste est l'adoration de Dieu, non pas le débat sur Isaac.
Modifié en dernier par abdul le 07 août16, 05:04, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Lundi, l’Évêque de Rome s’est adressé à ses adeptes catholiques concernant la supposée importance de démontrer la tolérance religieuse. Lors de son discours d’une heure, le Pape François, tout souriant, a été cité en disant aux invités du Vatican que le Coran, et les enseignements spirituels qui y sont contenus, sont tout aussi valables que la Sainte Bible.
« Jésus-Christ, Mahomet, Jéhovah, Allah. Ce sont tous des noms utilisés pour décrire une entité qui est nettement la même à travers le monde. Pendant des siècles, le sang a été versé inutilement en raison de la volonté de séparer nos religions. Ceci, cependant, devrait être le concept même qui nous unit en tant que peuple, en tant que nations, et en tant que monde relié par la foi. Ensemble, nous pouvons apporter un âge de paix sans précédent, tout ce qu’il faut faire pour atteindre une telle condition est de respecter les croyances des autres, parce que nous sommes tous des enfants de Dieu, quel que soit le nom que nous choisissons pour lui adresser la parole. Nous pouvons accomplir des choses miraculeuses dans le monde en fusionnant nos religions, et le temps pour le faire est maintenant. Nous ne devons plus massacrer nos voisins à cause de la différence du nom de leur Dieu. »
Le souverain pontife s’est attiré de sévères critiques en décembre lorsque des photos du dirigeant catholique, âgé de 78 années, ont été publiées représentant le Pape François embrassant un Coran. Le livre saint musulman avait été donné au Pape François lors d’une réunion avec des dirigeants musulmans après une longue prière musulmane tenue au Vatican.
Le Pape François a attisé plusieurs controverses depuis son élection en tant que remplacement pour le Pape Benoît XVI en 2013. Le Pape François est allé jusqu’à dire que les homosexuels ne doivent pas être jugés, que le prosélytisme est insensé et il a approuvé l’utilisation de la contraception par les catholiques.
Le Vatican rencontrera à nouveau les dirigeants musulmans à la fin de février où ils envisagent de parler d’autres mesures qui peuvent être prises pour répandre la compréhension et la prise de conscience de la religion islamique."