Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de nous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 24 août17, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

Dans la Bible, il est quand même prévu que Jésus vienne juger l'humanité et dégommer ses ennemis. Donc, je ne vois toujours rien qui ressemble à un dieu d'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 24 août17, 12:21

Message par Farore97 »

1) il y a la souffrance qui fait parti de la vie et la souffrance qui peut en etre éliminé, qui n'est pas necessaire.
Par exemple la mort est necessaire a toutes vies puisqu'elle est induite.
Moi je te parle de celle qui peut etre évité. Ainsi le lion et les gazelles poursuivent leur course car c'est leur nature que de vivre ainsi.

Mais revenons aux chiens. Est sa nature que de mourir euthansier parce qu'il est trop vieux ? Est ce une mort naturelle et donc noble qui lui est offerte ?

Est ce juste que de l'avoir d'une certaine manière obliger à ne pas mourir comme un etre vivant ; a savoir d'une mort artificielle et non naturelle ?

2) Il n'y a pas creation a l'interieur quand il n'y a pas interaction avec l'exterieur. Et donc aucune projection ne peut avoir lieu de ton toi interieur vers l'exterieur. L'inspiration vient de l'exterieur.

Mais pour cela je te conseillerai de lire le livre de l'Homme bicentenaire de Isaac Asimov le pere de la science fiction.
L'Histoire d'une machine qui cherche à obtenir sa liberté parce qu'elle a pris conscience qu'elle savait non pas fabriquer ce qu'on lui demandais de de faire mais creer selon sa volonté.

A partir du moment ou on est capable de creer on est libre. Et on est capable de creer que grace a l'inspiration. Inspirations qui nous vient d'où ? ... (suspence) de l'exterieur !

3) Et bien ecoute sache que de ton point de vue ce n'est pas la vision des chretien primitf, mais que cela se passe toujours ainsi.

Exemple : Marx met en place les fondements du communisme qui sont repris par l'URSS et perverti = des millions de morts

Nietcsz avec sa theorie sur la puissance qui n'etait censé que nous ouvrir les yeux sur la genealogie de la moral de l'Homme est reprise par Hitler et a donner la naissance à la doctrine nazi = des millions de morts

Alors pour ma part, je ne vois pas pourquoi ca ne serai pas jesus qui dit de manière intelligente en essayant de passer des message fort de sens a travers des gestes symbolique et qui porte a réflexion, et qui sont repris et modifier par des hebreux qui croit avoir trouver de l'eau en bradissant une croix en face de tout le monde = des millions de morts.

L'Histoire nous apprend que l'Homme, lorsqu'il se comporte comme un imbecile est tellzmnt previsible...

4) Comme l'a tres biendit deTox l'Amour est une force qui precede ta liberté et non qui est vraiment liée a elle. Tu lui attribue un caractère libre parce que personne ne le controle et que le faire serai un desastre pour la personne qui ne cesse de se retenir (ce dont je suis d'accord). Mais l'amour ne te pousse pas vers toi mais vers l'autre. Ce qui te pousse à agir pour toi est ta liberté et ton individualité .... ce qui je trouve est bien triste.

Donc ... du coup ! Moi je fais le choix de l'Amour = de l'autre.

Apres certains font le.choix de la liberté.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 24 août17, 17:19

Message par MonstreLePuissant »

Je ferai toujours le choix de la liberté. Les autres sont des instruments, des circonstances, pas une finalité. L'autre n'est là que pour mieux servir ma croissance personnel et mon développement. Je suis le centre de mon monde.

Pour ce qui est de la souffrance, tu ne m'as pas dit d'où elle vient et comment l'éviter. Pour moi aucune souffrance n'est nécessaire. Il faut se laisser guider par l'amour et respecter les lois de la nature. Il suffit de respecter cet équilibre pour trouver la réponse juste.

L'homme bicentenaire, a défaut d'avoir lu le livre d'Asimov, j'ai vu le très beau film de Chris Colombus avec le regretté Robin Williams une bonne cinquantaine de fois. La musique du tout aussi regretté James Horner est absolument sublime. Tu ne m'apprendras sans doute rien sur cette histoire que je ne connais déjà.

Justement, ce robot défectueux a une vie intérieure. Il sait créer et il sait aimer. Et dès lors, en dehors du corps robotique, rien ne le différencie de l'humain. C'est pourquoi il partira en quête de sa liberté, puis de son humanité.

Et pour info, par définition, l'inspiration vient de l'intérieur, de ta connexion avec ton être intérieur ou supérieur ou subtil. Qu'importe le nom que tu lui donnes. On peut être inspiré dans un rêve, ou dans un moment d'activité intense. Lorsque le cerveau est le plus en mesure d'être connecté au Soi.

Tu sembles n'avoir toujours pas compris que le monde intérieur est infiniment plus vaste que l'extérieur. Il faut vraiment que tu fasses l'expérience du Soi. Ca changera ta vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 24 août17, 23:10

Message par Farore97 »

Une joie partagé vaut mieux qu'une joie vécu seul ; le bonheur n'en est que décupler. Par ailleurs la liberté est n'a pas toujours apporter le bonheur... Mais il faut la vivre pour en prendre conscience.
Quant à l'exibition de ton egocentrisme je laisse les autres en juger. Je suis fatigué de répéter la même chose.

Pour ce qui est d'utiliser les autres comme un objet et non comme une fin, cela expliquerai bien des choses sur pourquoi tu peux toujours être heureux même si ceux si souffre. Je trouve cela méprisant et reducteur.

La souffrance est en partie intrinsèquement lié à la vie. Cette part là ne doit pas essayer d'être modifier. On ne peut que se concilier avec elle.

Exemple : la mort se doit d'être accepté par tout être vivant ; car elle fait partie de la vie même. C'est pas naturel ça, non ?
Lorsqu'un de nos ami ou l'un de nos proche prend le large cette douleur est utile pour savoir que l'on a un cœur et qu'on peut faire preuve d'amour.
Et cette douleur apporte la tristesse. Et la tristesse apporte le réconfort.

Pour l'exemple de la mort après je n'ai jamais dit que la mort était forcément juste (oui certain pourrait se mettre ne colère lisant ceci) car parce qu'elle est naturelle, elle ignore la notion de justice. La nature n'obéit pas à la justice. L'Homme lui par contre est apte à la comprendre et s'il ne la respecte pas il cause de la souffrance inutilement.

La souffrance qui est inutile provient de notre ignorance. L'ignorance qui peut faire place à la peur et à l'incompréhension, au désarroi, à un sentiment de révolte,... qui peut amener à la haine, à la colère et à l'aveuglement, la vengeance, à commetre l'injustice, etc... Et apprendre, se fait naturellement dans le travail et la souffrance, mais dans le but de ne pas être ignorant toute sa vie et ne pas être souffrant inutilement.

Le plus grand puit de connaissance que je connaisse est l'autre.

Quant à l'inspiration, nous avons le mécanisme en nous mais nous avons besoin de la base même, l'élément que nous allons transformé inconsciemment pour créer par inspiration notre créations interieur.
Cet élément provient de l'extérieur. On en revient sans cesse à la même chose. L'exterieur, l'ouverture, le désenclavement, etc...

L'interieur n'est vaste que si l'inspiration lui vient, que si il a de quoi justement s'inspirer. La base provient de l'extérieur et après l'intérieur se construis, jamais l'inverse.
La conscience du soi et de sa liberté d'ailleurs provient même du fait qu'il y ait un extérieur, nous permettant de nous definir par rapport à celui-ci. Sinon nous n'aurions même pas conscience de nous même puisque tout aurait été indistinct.

Je dois ma liberté à ce qui me permet de devenir.

Dans l'Homme bicentenaire, le robot est doté d'une connaissance qui lui provient de l'exterieur et non de l'interieur. Ainsi, il peut s'en inspirer et créer pour devenir libre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 25 août17, 03:02

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :Une joie partagé vaut mieux qu'une joie vécu seul ; le bonheur n'en est que décupler.
Oui, et alors ?
Farore97 a écrit :Par ailleurs la liberté est n'a pas toujours apporter le bonheur...
La liberté intérieur ne peut apporter que le bonheur.
Farore97 a écrit :Pour ce qui est d'utiliser les autres comme un objet et non comme une fin, cela expliquerai bien des choses sur pourquoi tu peux toujours être heureux même si ceux si souffre. Je trouve cela méprisant et reducteur.
Moi ça ne me pose aucun problème. Je ne vais pas passer à côté de ma vie et de mon bonheur sous prétexte que d'autres ne parviennent pas à être heureux, ou ne le peuvent pas. C'est absurde ! Mon bonheur ne peut pas dépendre des autres.
Farore97 a écrit :La souffrance qui est inutile provient de notre ignorance. L'ignorance qui peut faire place à la peur et à l'incompréhension, au désarroi, à un sentiment de révolte,... qui peut amener à la haine, à la colère et à l'aveuglement, la vengeance, à commetre l'injustice, etc... Et apprendre, se fait naturellement dans le travail et la souffrance, mais dans le but de ne pas être ignorant toute sa vie et ne pas être souffrant inutilement.
Tu as raison, l'ignorance est la cause de bien des maux et des souffrances. D'où la nécessité de travailler à son propre bonheur. Le bonheur, c'est déjà une grande, une immense connaissance de l'être.
Farore97 a écrit :Le plus grand puit de connaissance que je connaisse est l'autre.
Que TU connaisses. Tu as donc encore plein de choses à apprendre. Bien sûr que l'on apprend beaucoup des autres. Je te répète que les autres sont un moyen mis à ta disposition pour assurer ta croissance personnelle. Mais au delà de ça, tu dois explorer le champ infini de la connaissance qui se trouve en toi. C'est là que tu trouveras la plus grande joie, le plus grand bonheur, la plus grande paix.
Farore97 a écrit :Quant à l'inspiration, nous avons le mécanisme en nous mais nous avons besoin de la base même, l'élément que nous allons transformé inconsciemment pour créer par inspiration notre créations interieur.
Cet élément provient de l'extérieur. On en revient sans cesse à la même chose. L'exterieur, l'ouverture, le désenclavement, etc...
L'interieur n'est vaste que si l'inspiration lui vient, que si il a de quoi justement s'inspirer. La base provient de l'extérieur et après l'intérieur se construis, jamais l'inverse.
Si je veux plus d'inspiration et plus de créativité, je me tourne d'abord vers l'intérieur. Ensuite, à l'extérieur, je peux voir des choses que je n'aurai jamais vu avant, je peux être sensible à des choses auxquelles je n'aurai pas été sensible. Mais je travaille d'abord mon acuité à l'intérieur.
Farore97 a écrit :La conscience du soi et de sa liberté d'ailleurs provient même du fait qu'il y ait un extérieur, nous permettant de nous definir par rapport à celui-ci. Sinon nous n'aurions même pas conscience de nous même puisque tout aurait été indistinct.
Exactement, car comme je te l'ai expliqué déjà, l'extérieur est ton champ de manifestation. C'est là que se manifeste ton individualité. Et à l'intérieur, plus tu vas à l'intérieur, plus tu vas vers l'indéfini, vers une conscience collective, un champ infini de connaissance, là où se trouve le plus grand bonheur.
Farore97 a écrit :Je dois ma liberté à ce qui me permet de devenir.
Je dois la mienne à ma faculté de voir juste.
Farore97 a écrit :Dans l'Homme bicentenaire, le robot est doté d'une connaissance qui lui provient de l'exterieur et non de l'interieur. Ainsi, il peut s'en inspirer et créer pour devenir libre.
La connaissance des choses matérielles s'acquiert à l'extérieur. Si tu veux construire une horloge, c'est bien à l'extérieur que tu trouveras cette connaissance. La connaissance de soi provient de l'intérieur. Tu ne pourras pas te connaître toi même en cherchant à l'extérieur. Tu n'auras que le reflet que les autres te renvoient, ce qui ne sera pas la connaissance de toi, mais la connaissance de ce que les autres voient de toi. Si tu veux te connaître toi même, tu dois te tourner vers l'intérieur, et oublier l'extérieur. C'est une grande expérience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 25 août17, 03:36

Message par Farore97 »

1) Et bien la voie de la liberté est la voie de l'individualité. Et donc tu cherche pas ce bonheur décuplé lorsqu'il est partagé.

2) Le champ des connaissances infini qui se trouve en moi, je l'explore en allant voir l'autre. C'est à travers lui que je vois la vérité de qui je suis.

3)Les enfants sont les êtres les plus créatif et ne fonctionne jamais comme ça. On commence toujours par une attraction qu'ils vivent comme une aventure, puis une fois terminée ils ne cesse pas de s'en rappeler puis d'en rêver et d'en exprimer leur potentiel créatif à travers leur manière de s'exprimer (dessin, comportement, etc...).
Même si la machine est à l'interieur, elle a tout de même besoin d'aller d'un élément exterieur.

Experience très simple :

Je vais te dire pense à un château ; tu vas pensé à un château que tu as créer à la va vite dans ta tête. Pourquoi ? parce tu as vu ce qu'est un château.

Maintenant je vais te dire pense à une nouvelle couleur qui n'appartient pas aux domaines des couleurs qu'on peut percevoir. Tu en sera incapable même avec tout le potentiel créatif dont tu disposes parce que tu n'as jamais vue des couleur pareil dans le monde exterieur. Mais tu peux toujours essayer d'en chercher une, de remuer ton univers d'infinité qui est en toi et du coup qui ne l'ai plus puisqu'il est incapable de te trouve cette couleur ; tu ne trouvera jamais cette couleur.

4) Oui mais du coup, l'exterieur devient une necessité pour que tu puisse prendre conscience de ta liberté et du coup aussi pour que tu puisse être libre. Parce que tu auras beau avoir un univers d'infinité en toi, tu n'auras jamais la liberté de l'exprimer ni même de le découvrir si tu ne te projette pas vers l'exterieur. C'est vers l'exteireur que je decouvre ce soit disant univers d'infinité et plus particulièrement a travers ceux de d'autre univers aux potentiels infini qui sont ... les autres !

On ne peut pas se connaitres soi même avec seulement notre propre conscience. Pourquoi ? parce qu'on ne peut pas être objectif avec soi même. Pour être objectif, il faudrait qu'il n'y ait rien entre toi et ton objectif. Et tu ne peux pas regarder l'objet que tu es. Du coup tu devient subjectif avec toi même.

C'est pourquoi, l'autre t'apporte une aide précieuse dans la mesure où il ne te connaît pas, il a un regard objectif sur toi, ce que tu fait ressortir de toi vers l'univers exterieur et donc te dit des informations qui sont véritables sur toi. Et plus tu en prends, plus t'es dressé precisment en face de toi un portrait qui est le reflet de ce que tu es.
Ainsi j'apprend à me connaître.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 25 août17, 15:22

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) Et bien la voie de la liberté est la voie de l'individualité. Et donc tu cherche pas ce bonheur décuplé lorsqu'il est partagé.
Le bonheur se suffit à lui-même.
Farore97 a écrit :2) Le champ des connaissances infini qui se trouve en moi, je l'explore en allant voir l'autre. C'est à travers lui que je vois la vérité de qui je suis.
Tu vois surtout la vérité de qui eux ils voient quand ils te regardent.
Farore97 a écrit :3)Les enfants sont les êtres les plus créatif et ne fonctionne jamais comme ça. On commence toujours par une attraction qu'ils vivent comme une aventure, puis une fois terminée ils ne cesse pas de s'en rappeler puis d'en rêver et d'en exprimer leur potentiel créatif à travers leur manière de s'exprimer (dessin, comportement, etc...).
Même si la machine est à l'interieur, elle a tout de même besoin d'aller d'un élément exterieur.
Le cerveau des enfants n'est pas encore corrompu par des dizaines d'années de formatage. Ils accèdent donc plus facilement à leur plein potentiel créatif.
Farore97 a écrit :Je vais te dire pense à un château ; tu vas pensé à un château que tu as créer à la va vite dans ta tête. Pourquoi ? parce tu as vu ce qu'est un château.

Maintenant je vais te dire pense à une nouvelle couleur qui n'appartient pas aux domaines des couleurs qu'on peut percevoir. Tu en sera incapable même avec tout le potentiel créatif dont tu disposes parce que tu n'as jamais vue des couleur pareil dans le monde exterieur. Mais tu peux toujours essayer d'en chercher une, de remuer ton univers d'infinité qui est en toi et du coup qui ne l'ai plus puisqu'il est incapable de te trouve cette couleur ; tu ne trouvera jamais cette couleur.
:lol: :lol: :lol:

Peux tu me dire quel élément du monde extérieur a inspiré ce tableau ? Je pourrais aussi imaginer une forme qui n'existe pas, nulle part. L'homme n'a de cesse de créer des choses uniques.

Image
Farore97 a écrit :4) Oui mais du coup, l'exterieur devient une necessité pour que tu puisse prendre conscience de ta liberté et du coup aussi pour que tu puisse être libre. Parce que tu auras beau avoir un univers d'infinité en toi, tu n'auras jamais la liberté de l'exprimer ni même de le découvrir si tu ne te projette pas vers l'exterieur. C'est vers l'exteireur que je decouvre ce soit disant univers d'infinité et plus particulièrement a travers ceux de d'autre univers aux potentiels infini qui sont ... les autres !
L'extérieur est ton champ de manifestation. Tu vas à l'intérieur pour mieux créer à l'extérieur.
Farore97 a écrit :On ne peut pas se connaitres soi même avec seulement notre propre conscience. Pourquoi ? parce qu'on ne peut pas être objectif avec soi même. Pour être objectif, il faudrait qu'il n'y ait rien entre toi et ton objectif. Et tu ne peux pas regarder l'objet que tu es. Du coup tu devient subjectif avec toi même.
Tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas d'être ou ne pas être objectif. L'avis des autres, on s'en tape ! Se connaître soi-même, c'est rencontrer sa vraie nature. Quand tu es en état de veille, ton esprit est occupé par des pensées. Tu es le sujet, et tout ce qui est autour de toi constituent les objets. Lorsque tu dors, tu n'as pas conscience de toi même. Et lorsque tu rêves, en général, il n'y a ni sujet ni objet. Il y a juste un film qui se déroule dans ton esprit et que la plupart du temps, tu oublies. Pour te connaître toi même, tu dois être le sujet, mais rien d'autre ne doit exister. Ton attention, toute ton attention est sur ta propre conscience. En d'autres termes, tu observes ta propre conscience. C'est là que tu peux prendre conscience de ton potentiel infini, c'est là que tu trouveras la plus grande joie, le plus grand bonheur, la plus grande paix.
Farore97 a écrit :C'est pourquoi, l'autre t'apporte une aide précieuse dans la mesure où il ne te connaît pas, il a un regard objectif sur toi, ce que tu fait ressortir de toi vers l'univers exterieur et donc te dit des informations qui sont véritables sur toi. Et plus tu en prends, plus t'es dressé precisment en face de toi un portrait qui est le reflet de ce que tu es.
Ainsi j'apprend à me connaître.
Bon, enfin, moi j'avoue que je n'ai pas besoin des autres pour me connaître moi même. L'idée qu'ils ont de moi me donne une idée de qui ils sont, et non une idée de qui je suis. Si j'ai besoin d'eux, c'est pour interagir avec eux et manifester qui je suis dans le monde réel.

Pour le coup, j'ai trouvé le film idéal pour toi... :D

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 25 août17, 21:13

Message par Farore97 »

1) Tu as dit toi même que tu cherche Le Plus grand bonheur. L'ambition te manquerai t elle tout d'un coup ?

2) Seulement que contrairement.a toi je suis apte a amasser des centaines de vérité sur moi, qui tendent a se rapprocher de la réalité. Toi tu n'as que la tienne qui est un morceau d'un immense puzzle.

3) Le pientre a tres bien pu s'inspirer d'un autre tableau qui lui a été exposé... mais seul le peintre lui même sera capable de te répondre a cette question. J'espere qu'il n'est pas mort...

4) Oui tu vas à l'interieur pour mieux creer a l'exterieur, ... Mais avec en tete un objet qui provient de l'exterieur auquel tu va apporter des modifications et le melanger a autre chose, etc...


5) Et bien comme dit au point n°2, non je prend toujours en compte l'avis des autres pour me.rapprocher de la réalité et non passer d'une vérité à l'autre.

6) On ne ressent jamais le besoin de ce qu'on a jamais eu ou posseder MLP. Du coup, sache que tu passe a côté de quelque chose d'enorme je trouve...

Pour le film, on me l'avait jamais faite celle là, mais tout bien reflechi c'etait obliger de tomber.

Mais a part le titre, je te dirai qu'il n'y a pas grand chose de commun entre ce que je dis et l'histoire...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 26 août17, 04:16

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) Tu as dit toi même que tu cherche Le Plus grand bonheur. L'ambition te manquerai t elle tout d'un coup ?
Si tu sais où trouver le plus grand bonheur, que demander de plus ?
Farore97 a écrit :2) Seulement que contrairement.a toi je suis apte a amasser des centaines de vérité sur moi, qui tendent a se rapprocher de la réalité. Toi tu n'as que la tienne qui est un morceau d'un immense puzzle.
Ca n'influe pas sur mon bonheur. Ce n'est donc pas un problème.
Farore97 a écrit :3) Le pientre a tres bien pu s'inspirer d'un autre tableau qui lui a été exposé... mais seul le peintre lui même sera capable de te répondre a cette question. J'espere qu'il n'est pas mort...
Ou il ne s'est inspiré de rien du tout.
Farore97 a écrit :4) Oui tu vas à l'interieur pour mieux creer a l'exterieur, ... Mais avec en tete un objet qui provient de l'exterieur auquel tu va apporter des modifications et le melanger a autre chose, etc...
Tu penses que le premier type qui a inventé la hache, ou l'arc et les flèches s'est inspiré d'un objet provenant de l'extérieur et qui n'existait pas ? :lol: Il y a des tonnes de créations originales qui n'ont aucun équivalent dans la nature.
Farore97 a écrit :5) Et bien comme dit au point n°2, non je prend toujours en compte l'avis des autres pour me.rapprocher de la réalité et non passer d'une vérité à l'autre.
C'est toi qui vois. Moi j'ai appris à me détacher complètement de l'avis des autres, ce qui me laisse une grande liberté.
Farore97 a écrit :6) On ne ressent jamais le besoin de ce qu'on a jamais eu ou posseder MLP. Du coup, sache que tu passe a côté de quelque chose d'enorme je trouve...
C'est tout le contraire. On ressent le besoin de ce que l'on n'a pas, ou que l'on a jamais eu. On ne ressent pas le besoin de ce que l'on a déjà. C'est logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 26 août17, 06:26

Message par Farore97 »

1) Et bien cela pourrait etre une tres grande scource de bonheur pour toi aussi. D'apres toi, ce qui est bon pour moi est bon pour l'autre, non (c'est moi qui le dit ici).

2) Si si on s'inspire toujours de quelque chose pour creer que tu le veuille ou non.

Pour l'exemple des arcs et de la hache, ils ont ete inventé par empirisme. C'est le principie de faire des experience ou plus simplement par accident, un mouvement involontaire. Tu ne sais pas ce que cela donnera, c'est un système totalement chaotique (mathématiquement parlant, le hasard n'existant pas) qui s'empare de tout tes mouvement et de ta reflexion.

C'est l'effet papillon quoi !
Tu connais sans doute Jakson Pollock ? Et ses tableau d'art abstrait.

Il s'est pas dit d'un coup, tient je vais prendre mon pinceau tremper la peinture et inventer le dripping ! Non ! Ca fait par accident.

Regarde par exemple aussi Pasteur comment il a reussi a creer le principe du vaccin ! Par accident.

Bref pour te dire que si la personne ne sait inspiré de rien du tout, elle l'a fait par accident ou par experimentation (le fait de faire des combinaisons concideres comme aleatoires avec nos moyens de calcul) Tu crois qu'il travaille comment les peintre dans leur atelier ?

Ils font un tableau et c'est tout ? Ils en font des centaines jusqu'à enfin faire le tableau qui leur convient. Leur oeuvre !

Tout comme ton peintre d'art abstrait, les artistes passe du temps a essayer de multiples combinaison pour trouver celle qui est la plus harmonieuse. Et une chose est sûr, tu la trouve cette oeuvre en te projetant a l'extérieur.

Un autre exemple = tu crois que Leonard de vinci a fait combien de croquis de la joconde avant de vraiment la peindre ? Tu crois que michel ange s'est repris a combien de fois pour etablir au complet sur papier sa chapelle sixtine ?

3)Ou au contraire qui t'aveugle justement.

4) Non je suis désolé,les indiens en l'an 400 n'avait pas la télé, et ils arrivaient tres bien a vivre heureux.

Vois tu je n'ai jamais posseder de kalachnikoff, et je n'en ressent pas le besoin d'en avoir une non plus.
Bref ! C'est un peu absurde ce que tu dis ^^

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 26 août17, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :Vois tu je n'ai jamais posseder de kalachnikoff, et je n'en ressent pas le besoin d'en avoir une non plus.
Ce qui est absurde, c'est de penser que tu vas ressentir le besoin de TOUT ce que tu ne possèdes pas. Ca c'est complètement absurde ! Tout le monde a des besoins différents en fonction de pleins de paramètres. Mais on n'a pas besoin de chose qu'on a déjà. C'est un logique évidente.

C'est comme si tu me disais que quelqu'un vivant en Sibérie a besoin d'une climatisation. :lol: :lol: :lol: Il n'en a pas, mais il n'en a pas besoin non plus. En revanche, il a besoin d'un bon chauffage, et tu peux me croire, il en ressentira le besoin si il n'en a pas le jour où il fait -40°.
Farore97 a écrit :2) Si si on s'inspire toujours de quelque chose pour creer que tu le veuille ou non.
Tu viens de démontrer le contraire, que l'on créé par accident, donc pas par inspiration.
Farore97 a écrit :1) Et bien cela pourrait etre une tres grande scource de bonheur pour toi aussi. D'apres toi, ce qui est bon pour moi est bon pour l'autre, non (c'est moi qui le dit ici).
Qu'est ce qui pourrait être une très grande source de bonheur pour moi ?
Farore97 a écrit :3)Ou au contraire qui t'aveugle justement.
Ca reste à prouver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 26 août17, 07:38

Message par pierrem333 »

La souffrance est du a un mauvais chemin emprunté qui cause tout nos problèmes. Mais comment peut-on faire autrement puisse que le seul bon chemin seul Dieu le connaît
Nous somme responsable de nos erreurs par manque de connaissance, un dieu avec un petit d n'a pas le droit a l'égarement il doit payé pour toute ces faute obligatoirement.
On n'a pas a avoir honte d'être heureux puisse que le chemin de Dieu est accessible a tous ceux qui son persévèrent
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 26 août17, 23:08

Message par Farore97 »

pierrem333 :

On a tous la même accessibilité au chemin du bonheur. Certains plus que d'autre. (autrement dit pas du tout).

C'est pourquoi la fraternité dont nous sommes doué est censé rééquilibrer ce pouvoir à acceder à ce quelque chose qui nous comblerait. Certains sont plus pauvre que d'autre. Certains sont plus intelligent que d'autres. Ceci fait que nous n'allons pas tous forcément parvenir de la même manière à notre bonheur.

Là ou certain trimeront, d'autres y parviendront en un rien de temps. Parce que nous n'avons pas tous le mêmes jeu de cartes dans la mains, pas tous les mêmes moyens, ... Bref ! Même si l'on choisi ce que l'on veut devenir, on ne choisi jamais ce que l'on est au départ. Ce qui fait qu'on est pas vraiment sur le même pied d'égalité au final...

Exemple tout bête : un elève surdoué et un élève bosseur arriveront à leur fin... mais pas au même prix.

Il est bien facil de dire qu'il faut être persévérent quand certain n'ont plus qu'un pas à faire pour toucher du doit leur bonheur.

Peut on rester aveugle face à ceci quand on est heureux ?

MLP :

1) Ouais mais regarde par exemple internet au moyen age : on avait pas besoin parce que on ne l'avait pas et qu'on ne savait pas ce que c'était. C'est une logique evidente aussi ça, non ?
Regarde aussi les jeux vidéo !

2) Punaise ! Tu veux vraiment pas comprendre.

L'Homme s'inspire de tout ce qui est à l'exterieur, même des accident qu'il provoque puisqu'ils ne sont en rien produit à l'interieur mais à l'exterieur. Donc d'une certaine manière si on s'inspire bien de tout ce qui se fait à l'exterieur de sa personne. On n'a pas cette sensations d'avoir agit de manière consciente lors d'un accident, parce que ce n'étais pas issu de notre volonté mais d'un mouvement incontrôlé.

Après de cette forme aléatoire surgit justement la conscience que l'on peut effectuer telle chose et telle chose. Les possibilité avec la matière ainsi que les combinaisons a faire sont tellement grande, que l'on ne peut en prendre conscience instantanément. De ce fait on les découvre et dès qu'on en prend conscience on s'en inspire.

3) D'avoir un bonheur décuplé lorsqu'il est partagé, car du coup tu vis le bonheur de tous les autres et eux vivant ton bonheur, le leur et ceux des autres. Ton bonheur n'en est que décuplé.

4) La preuve juste au-dessus. Jusque là tu n'est toujours pas conscience qu'un tel bonheur puisse se vivre. Mais peut être faut il que tu le découvre par accident pour que tu puisses enfin comprendre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

Je ne m'interdis pas de partager mon bonheur avec autrui, ni de partager celui des autres, mais ce n'est pas un but en soi. Je ne suis ni plus ni moins heureux que je partage ou pas ce bonheur. Sans doute vois tu le bonheur d'un point de vue purement émotionnel, alors que moi je le vois comme un état d'être stable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 01:44

Message par pierrem333 »

Farore97 a écrit :
O


Il est bien facil de dire qu'il faut être persévérent quand certain n'ont plus qu'un pas à faire pour toucher du doit leur bonheur.

Peut on rester aveugle face à ceci quand on est heureux ?
A mon avis la réincarnation existe et nous avons tous le même cheminement tous la même chance. c'est a nous de faire les bon choix
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité