Corps, âme, esprit...

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 26 mars18, 04:15

Message par Mikaël Malik »

J'ai remarqué que ceux qui ne savaient pas ou ne pouvaient pas répondre clairement et honnêtement à une question s'en prenaient à la personne au lieu de démontrer qu'elle aurait tort :interroge: C'est une tactique sectaire et manipulatrice très connue par les gourous et les manipulateurs en tout genre que de s'en prendre à la personne au lieu de répondre honnêtement à la question qui gêne une fois coincé dans leurs retranchements !

Puisque je me mens à moi-même, veuillez répondre clairement et directement à cette simple question :)

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer .....(ne peuvent pas tuer quoi ?) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr .....(faire périr quoi ?) et le corps dans la géhenne. :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 mars18, 04:22

Message par J'm'interroge »

« 7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme(nephesh). » tu peux dire : l’homme devint un être(nephseh)(1) vivant.
RT2 a écrit :Que lisez vous ? l'homme a reçu une âme ou l'homme devint une âme(nephesh) en Genèse 2:7 ?

(1) la mise en parenthèse est de moi.
Dieu forma quoi ? Tu sais lire ? Il forma l'homme de la poussière.

Le souffle de vie insufflé c'est donc ce qui permet quoi ici ? C'est ce qui permet à l'être humain d'être une "âme (nephes) vivante".
Pourquoi mets-tu entre parenthèses ? Cela te gêne-t-il ?

Je vais te traduire : le "souffle de vie" + un "corps biologique humain" = une "âme vivante", c'est plus qu'un simple corps biologique vivant d'une vie biologique, c'est un esprit qui devient une âme humaine en un corps humains, autrement dit : un être spirituel en un corps de chair.

>>>>>> L'âme c'est donc quelque chose de spirituel (pneuma), c'est-à-dire : quelque chose qui est porté par ce souffle de vie. C'est l'intériorité de l'homme, la "personne ou être intérieur" dont parle Paul.

____
Mikaël Malik a écrit :J'ai remarqué que ceux qui ne savaient pas ou ne pouvaient pas répondre clairement et honnêtement à une question s'en prenaient à la personne au lieu de démontrer qu'elle airait tort :interroge: C'est une tactique sectaire et manipulatrice très connue par les gourous et les manipulateurs en tous genres que de s'en prendre à la personne au lieu de répondre honnêtement à la question qui gêne une fois coincé dans leurs retranchements !

Puisque je me mens à moi-même, veuillez répondre clairement et directement à cette simple question :)

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer .....(ne peuvent pas tuer quoi ?) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr .....(qui faire périr quoi ?) et le corps dans la géhenne. :Bye:
Pourquoi escamotes-tu de ce passage fort intéressant l'essentiel de ce qu'il dit en remplaçant pas des "....." ? N'est-ce pas malhonnête ça ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 04:41

Quand on ne suit pas un sujet, on la ferme et on passe son chemin, la personne concernée sait de quoi je parle, alors oust :Bye:

C'est marrant ça, tu t'adresses à Paul et c'est Jacques qui répond :lol:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 08:24

Message par Jean Moulin »

Mikaël Malik a écrit :J'ai remarqué que ceux qui ne savaient pas ou ne pouvaient pas répondre clairement et honnêtement à une question s'en prenaient à la personne au lieu de démontrer qu'elle aurait tort :interroge: C'est une tactique sectaire et manipulatrice très connue par les gourous et les manipulateurs en tout genre que de s'en prendre à la personne au lieu de répondre honnêtement à la question qui gêne une fois coincé dans leurs retranchements !

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer .....(ne peuvent pas tuer quoi ?) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr .....(faire périr quoi ?) et le corps dans la géhenne. :Bye:
J'y ai répondu depuis longtemps à ta question, mais tu te mets le texte du verset devant les yeux pour ne pas en voir l'explication, des fois que tu comprendrais soudain. Tant que Platon passera pour toi avant les Ecritures, ces dernières te resteront obscures.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 08:41

Bah non! Vous n'avez pas répondu, je n'ai pas parlé de Platon ni de sa mère ni de sa grand-mère et ne pouvant répondre honnêtement à la question vous chercher une échappatoire, mais cela ne trompe que vous :Bye:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 08:24

Mikaël Malik a écrit :Bah non! Vous n'avez pas répondu, je n'ai pas parlé de Platon ni de sa mère ni de sa grand-mère et ne pouvant répondre honnêtement à la question vous chercher une échappatoire, mais cela ne trompe que vous :Bye:
Echappatoire ? Tu n'a pas besoin de parler de Platon, il est clair que ta conception de l'âme est la sienne, et c'est ce qui t'empêche de comprendre Matthieu 10:28.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 09:13

Mais vous ne répondez toujours pas :interroge:

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer .....(ne peuvent pas tuer quoi ?) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr .....(faire périr quoi ?) et le corps dans la géhenne.

Voici une autre "énigme" concernant l'âme:

Hébreux 10:39.
"nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction" + mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme+.

nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction" + mais de ceux qui ont foi pour (le maintien en vie de quoi ?) :Bye:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 01:05

Mikaël Malik a écrit :Mais vous ne répondez toujours pas :interroge:

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer .....(ne peuvent pas tuer quoi ?) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr .....(faire périr quoi ?) et le corps dans la géhenne.

Voici une autre "énigme" concernant l'âme:

Hébreux 10:39.
"nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction" + mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme+.

nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction" + mais de ceux qui ont foi pour (le maintien en vie de quoi ?) :Bye:
Il ne te reste plus qu'à te mettre d'accord avec toi-même. :fatiguer:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 01:16

Encore une échappatoire! La réalité est que vous ne savez pas ce qu'est l'âme parce que dans ce verset Jésus ne parle pas de résurrection, mais de ce que l'homme ne peut pas tuer :Bye:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 02:12

Mikaël Malik a écrit :Encore une échappatoire! La réalité est que vous ne savez pas ce qu'est l'âme parce que dans ce verset Jésus ne parle pas de résurrection, mais de ce que l'homme ne peut pas tuer :Bye:
Ce que l'homme ne peut pas tuer c'est l'âme que Dieu ressuscitera le moment venu.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 02:16

Jésus ne parle pas de résurrection dans ce verset, mais de ce que l'homme ne peut pas tuer.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 mars18, 02:35

Message par septour »

DIEU s'est DIVISE pour que tout ce qui vit SOIT Et ses DIVISIONS ce sont les AMES.
DONC AMES et DIEU: Meme chose. Notre AME apporte la VIE au corps que nos parents nous ont FABRIQUE. Ce corps est UNE MACHINE qui en contient bien d'autres plus petites et une au sommet de ce corps, le cerveau, qui permet a l'ame de s'inserrer dans le milieu materiel.
L'esprit lui est dans chacune de nos cellules, il permet entre AUTRE, l'animation du corps.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 02:55

Quelle chance nous avons d'avoir autant de Prix Nobel sur ce forum, on dirait un asile de fous :lol:

septour

Ecrit le 30 mars18, 03:02

Message par septour »

MALIK
Es tu certain d'etre saint d'esprit?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 03:21

Vous voulez certainement dire, "sain d'esprit". Que des Prix Nobel sur ce forum :lol: Faut rigoler

Répondre