« 7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme(nephesh). » tu peux dire : l’homme devint un être(nephseh)(1) vivant.
RT2 a écrit :Que lisez vous ? l'homme a reçu une âme ou l'homme devint une âme(nephesh) en Genèse 2:7 ?
(1) la mise en parenthèse est de moi.
Dieu forma quoi ? Tu sais lire ? Il forma l'
homme de la poussière.
Le souffle de vie insufflé c'est donc ce qui permet quoi ici ? C'est ce qui permet à l'être humain d'être une
"âme (nephes) vivante".
Pourquoi mets-tu entre parenthèses ? Cela te gêne-t-il ?
Je vais te traduire : le
"souffle de vie" + un
"corps biologique humain" = une
"âme vivante", c'est plus qu'un simple corps biologique vivant d'une vie biologique, c'est un esprit qui devient une âme humaine en un corps humains, autrement dit : un être spirituel en un corps de chair.
>>>>>> L'âme c'est donc quelque chose de spirituel (pneuma), c'est-à-dire : quelque chose qui est porté par ce souffle de vie. C'est l'intériorité de l'homme, la
"personne ou être intérieur" dont parle Paul.
____
Mikaël Malik a écrit :J'ai remarqué que ceux qui ne savaient pas ou ne pouvaient pas répondre clairement et
honnêtement à une question s'en prenaient à la personne au lieu de démontrer qu'elle airait tort

C'est une tactique sectaire et manipulatrice très connue par les gourous et les manipulateurs en tous genres que de s'en prendre à la personne au lieu de répondre honnêtement à la question qui gêne une fois coincé dans leurs retranchements !
Puisque je me mens à moi-même, veuillez répondre clairement et directement à cette simple question
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer
.....(ne peuvent pas tuer quoi ?) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr
.....(qui faire périr quoi ?) et le corps dans la géhenne.

Pourquoi escamotes-tu de ce passage fort intéressant l'essentiel de ce qu'il dit en remplaçant pas des "....." ? N'est-ce pas malhonnête ça ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !