Corps /Ame / Esprit ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 01 janv.15, 04:45

Message par bahhous »

Corps /Ame / Esprit ?

Ces trois notions sont clairement définies dans le coran ; l’être est composé de corps + âme + esprit ;Je donnerai toutes les explications nécessaires en me référant uniquement au coran par la suite ; mais je préfère d'abord que les chrétiens nous expliquent le sens de ces trois thèmes en se basant sur leurs écritures ; car Paul qui prétend être inspiré fait un amalgame entre ces trois notions ; ceci est la preuve irréfutable que son enseignement n’est pas divin mais une pure invention !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 01 janv.15, 06:09

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :Corps /Ame / Esprit ?

Ces trois notions sont clairement définies dans le coran ; l’être est composé de corps + âme + esprit ;Je donnerai toutes les explications nécessaires en me référant uniquement au coran par la suite ; mais je préfère d'abord que les chrétiens nous expliquent le sens de ces trois thèmes en se basant sur leurs écritures ; car Paul qui prétend être inspiré fait un amalgame entre ces trois notions ; ceci est la preuve irréfutable que son enseignement n’est pas divin mais une pure invention !!

1) Ou ça ?
2) quelle différence faites vous entre l'âme et l'esprit ? hâte d'avoir votre définition ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 02 janv.15, 05:16

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :

1) Ou ça ?
2) quelle différence faites vous entre l'âme et l'esprit ? hâte d'avoir votre définition ..



je vais te donner la définition de l'âme et l'esprit selon le coran qui est différentes de celle de la bible et de l’enseignement de Paul !!
L’être = Corps (badan = بدن ) + Ame (Nafas =نفس) + Esprit (rouh = روح)
Allah avant de créer le monde matériel a d’abord créé toutes les âmes dans un autre monde non materiel dont nous n’avons aucune connaissance ; ensuite Allah a créé le corps de la terre suivant plusieurs étapes …
L’âme pour descendre dans ce monde physique doit cohabiter ce corps matériel.
Adam = Corps (badan = بدن ) + Ame (Nafas =نفس) est une espèce humaine primitive ; il vivait dans un état animal c'est-à-dire qu’il n’avait pas d’esprit ; Allah a insufflé dans Adam une certaine quantité Esprit ( rouh = روح ) c'est-à-dire COMPREHENSION =CAPACITE MENTALE )= CONCEPTION ABSTRAITE;
grâce à ce souffle divin Adam Bachar (humain = بشر) = Corps (badan = بدن ) + Ame (Nafas =نفس) est passé à un autre stade développé celui homme (Insan = إنسان )
Donc l’homme (Insan = إنسان )= Corps ( badan = بدن ) + Ame ( Nafas =نفس ) + Esprit ( rouh = روح )
Aussi le coran nous enseigne que :
1 – le corps a un début et une fin c'est-à-dire naissance puis la mort ; le corps est terre et retourne à la terre ; qui veut dire que le corps est mortel !!
2 – l’âme quitte le corps seulement à deux occasions pendant le sommeil et à la mort du corps !!
* Ce qui veut dire que l’âme est immortel ; lorsque le corps est mort elle quitte ce corps ; et habite un autre monde appelé :
Elbarzeikh = البرزج.
** l’âme quitte le corps pour une période courte en cas de sommeil ou coma !
Et l’âme quitte le corps définitivement s’appelle tawfya = التوفي ; l'âme ne meurt pas !!
En résumé contrairement aux enseignements de Paul : le corps est périssable ; l’âme est éternelle et L’esprit
Est un soufle divin qui veut dire ; sciences + savoir = intellect !
l’âme ne peut faire parties de ce monde matériel que si elle est composée de deux parties l’une matérielle ( corps ) existence physique et l’autre partie ( esprit ) qui est le subjectif de l'être ( science et savoir ) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 02 janv.15, 06:07

Message par Pasquot »

Bonjour, le sujet est intéressant.
bahhous a écrit :car Paul qui prétend être inspiré fait un amalgame entre ces trois notions ; ceci est la preuve irréfutable que son enseignement n’est pas divin mais une pure invention !!
Peux-tu nous donner la référence des écritures de Paul ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 02 janv.15, 06:35

Message par bahhous »

Pasquot a écrit :
Peux-tu nous donner la référence des écritures de Paul ?

Paul dit :
1 Corinthiens 15:42; 44 et 53

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (…) il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.(…) Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

explique - moi ce que veut dire corps spirituel et corps naturel ?? corps corruptible revête l'incorruptibilité ??

selon Paul ce n'est pas l'âme qui est jugée mais c'est le corps ??
nous savons que l'âme est l'homme le corps est mortel !!
dans un autre verset il dit :

• Romains 6:12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses


comment le péché peut regner en un corps si ce corps est mortel ??
le peché règne en nos âmes et non pas en nos corps ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 02 janv.15, 07:15

Message par abdul »

Je vois que si tu parles de la notion d' "esprit" elle se rapproche de la "conscience" et cela revient à parler plus simplement de : corps + âme (l'esprit, la conscience étant liés à l'âme, c'est une seule entité (esprit-conscience-âme) liée au corps
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 02 janv.15, 08:04

Message par mk.t.lepassant »

bahhous a écrit :

je vais te donner la définition de l'âme et l'esprit selon le coran qui est différentes de celle de la bible et de l’enseignement de Paul !!
L’être = Corps (badan = بدن ) + Ame (Nafas =نفس) + Esprit (rouh = روح)
Salam,
Très cher frère, il semble y avoir erreur sur l'interprétation de certain terme. Rouh, signifie bien l'âme, et le Nafs ou Nafas, se rapproche de l'esprit, l'égo .. :)

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 02 janv.15, 08:18

Message par abdul »

Oui, mk lepassant, pas de problème pour le corps; et nous avons l'âme; elle même ne peut pas être distincte de la conscience; en tout cas, la conscience ne peut pas faire partie du corps; donc la conscience, notre conscience, ne fait pas non plus partie du cerveau..il reste l'âme et la conscience; c'est pourquoi la conscience et l'âme sont liées et/ou l'âme serait elle même la conscience; dans les 2 cas Allah Sait mieux comment Il A Joint les 2 ensemble
salam aleykum bonne soiree a tous
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 02 janv.15, 21:29

Message par Pasquot »

Bonjour,
La conscience fait partie de l'Esprit, car c'est avec l'Esprit que nous faisons des choix.
L'Ame est l'amour de Dieu, c'est ce pourquoi nous vivons:
Sans amour de Dieu pas de vie possible, car l'Esprit ne pourrait pas rester dans le corps.
Les trois sont donc liés, les choix de l'Esprit agissent sur le Corps et sur l'Ame, plus un homme se fait dominer par le Mal, plus son corps se dessèche. L'Ame elle-même est touchée et peut se faire remplacer par la répétition des péchés par le vice, c'est le cycle infernal.

Jésus par son amour pour nous à travers sa souffrance et sa crucifixion rend possible Le don de l'Esprit-Saint.
L'Esprit-Saint se place dans l'Esprit, régénère l'âme en retournant l'Esprit vers Dieu, et régénérant aussi le Corps faisant de l'homme pêcheur et malheureux un être nouveau, vivant dans le bonheur d'être avec Dieu.
C'est ce qu'on appelle la conversion, comme par exemple celle que Paul a eu.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 03 janv.15, 00:09

Message par bahhous »

Abdul a écrit :
Je vois que si tu parles de la notion d' "esprit" elle se rapproche de la "conscience" et cela revient à parler plus simplement de : corps + âme (l'esprit, la conscience étant liés à l'âme, c'est une seule entité (esprit-conscience-âme) liée au corps.
Seul le coran peut nous aider à définir les deux notions : Ame (Nafas =نفس) et Esprit (rouh = روح)
Les deux termes sont mentionnés dans plusieurs versets et Sachant que dans le coran il n y a pas de synonymie donc forcement l’Ame ( Nafas =نفس ) n’est pas l’ Esprit ( rouh = روح ) mais il est vrai que l’ Esprit ( rouh = روح ) est lié Ame ( Nafas =نفس ) mais l’ Esprit ( rouh = روح ) n’est pas assimilable à la conscience car les animaux par exemples n’ont pas d’Ame ( Nafas =نفس ) et non pas d’ Esprit ( rouh = روح ) mais ils ont seulement une conscience car ils possèdent les sens sensoriels qui leurs mettent d’avoir certaines connaissances du monde matériel !!
Selon la révélation l’Ame (Nafas =نفس) est l’être lui-même ; qui est immortel qui est créé avant le corps ; cette Ame (Nafas =نفس) n’appartient au monde physique mais à un monde immateriel. Ame ( Nafas =نفس ) ne peut percevoir le monde physique que si elle habite le Corps ( badan = بدن ) : c’est grâce aux sens sensoriels du Corps ( badan = بدن ) que Ame ( Nafas =نفس ) perçoit le monde !!
Aussi il ne faut pas trop se baser sur les taffassirs car les oulémas en se fondant sur la synonymie
Ils prétendent que le rouh est l’âme alors que le coran fait bien les distinctions entre les deux notions !! Par la suite je vais développer la notion d’Esprit (rouh = روح) à la lumière du coran ??
C’Est quoi Esprit (rouh = روح) selon le coran ??



mk.t.lepassant a écrit :
Salam,
Très cher frère, il semble y avoir erreur sur l'interprétation de certain terme. Rouh, signifie bien l'âme, et le Nafs ou Nafas, se rapproche de l'esprit, l'égo ..
Amicalement,

Salam ; je ne pense pas que j’ai fait une confusion entre les deux notions !!
Je me base sur le coran et non pas sur les taffassirs ?? Les oulémas ne font pas de différence entre les deux car ils croyaient que dans le coran il y a synonymie ??ce qui est faux ??
( rouh = روح ) n’est pas ( Nafas =نفس ) ; ( rouh = روح ) est un souffle divin c'est-à-dire science et savoir c’est le côté subjectif de l’être et le Corps ( badan = بدن ) est le côté existence objectif de l’être et l’être est ( Nafas =نفس ) ?
LEPASSANT est âme qui habite dans ce monde un corps et LEPASSANT (âme) dans ce monde a acquit des sciences et savoir et toutes les sciences et savoir sont d’origines divines : ce sont ces connaissances divines qui nous permettent d’avoir un lien avec la divinité !
Par la suite je vais expliquer que tous les messages divins sont Esprit (rouh = روح) c'est-à-dire sciences et savoir ??? Le coran est Esprit (rouh = روح) ???

Pasquot a écrit :
Bonjour,
La conscience fait partie de l'Esprit, car c'est avec l'Esprit que nous faisons des choix.
L'Ame est l'amour de Dieu, c'est ce pourquoi nous vivons:
Sans amour de Dieu pas de vie possible, car l'Esprit ne pourrait pas rester dans le corps.
Les trois sont donc liés, les choix de l'Esprit agissent sur le Corps et sur l'Ame, plus un homme se fait dominer par le Mal, plus son corps se dessèche. L'Ame elle-même est touchée et peut se faire remplacer par la répétition des péchés par le vice, c'est le cycle infernal.

Jésus par son amour pour nous à travers sa souffrance et sa crucifixion rend possible Le don de l'Esprit-Saint.
L'Esprit-Saint se place dans l'Esprit, régénère l'âme en retournant l'Esprit vers Dieu, et régénérant aussi le Corps faisant de l'homme pêcheur et malheureux un être nouveau, vivant dans le bonheur d'être avec Dieu.
C'est ce qu'on appelle la conversion, comme par exemple celle que Paul a eu.
Oui je suis d’accord que La conscience fait partie de l'Esprit mais dire L'Ame est l'amour de Dieu ceci est faux ????
L’âme est être (vie) l’amour n’a rien avoir avec L’âme ??
Car toute âme n’est pas amour ??? Un criminel par exemple est une âme mais n’a pas d’amour ???
L’amour est un sentiment ce sentiment est inné dans l’âme !!
Je ne suis pas d’accord avec toi sur la définition du corps ; âme et esprit … ???
L’âme est l’être vivant ??? Le corps est matériel ; meurt et devient poussière ???
L’esprit est science et savoir ??? La conscience est notre perception ou notre interprétation du monde physique qui nous entoure ???

tes explications sont basés sur la theorie de Paul et celui ci justement fait un amalgame entre les trois notions ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 03 janv.15, 00:24

Message par mk.t.lepassant »

bahhous a écrit :
Salam ; je ne pense pas que j’ai fait une confusion entre les deux notions !!
Je me base sur le coran et non pas sur les taffassirs ?? Les oulémas ne font pas de différence entre les deux car ils croyaient que dans le coran il y a synonymie ??ce qui est faux ??
( rouh = روح ) n’est pas ( Nafas =نفس ) ; ( rouh = روح ) est un souffle divin c'est-à-dire science et savoir c’est le côté subjectif de l’être et le Corps ( badan = بدن ) est le côté existence objectif de l’être et l’être est ( Nafas =نفس ) ?
LEPASSANT est âme qui habite dans ce monde un corps et LEPASSANT (âme) dans ce monde a acquit des sciences et savoir et toutes les sciences et savoir sont d’origines divines : ce sont ces connaissances divines qui nous permettent d’avoir un lien avec la divinité !
Par la suite je vais expliquer que tous les messages divins sont Esprit (rouh = روح) c'est-à-dire sciences et savoir ??? Le coran est Esprit (rouh = روح) ???
Salam,

Vos explications sont pertinentes, et je ne m'y oppose pas spécialement.
Mon propos consistait simplement au fait de remettre en doute votre traduction :?: :?:
Pour moi, et bien-sûr, avec traduction coranique à l'appui, le nafs se traduit plutôt par ego, esprit. Et le souffle, l'inspiration de Dieu réside dans l'âme : rouh . :)

Me suis-je bien fait comprendre ?

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 03 janv.15, 06:01

Message par bahhous »

Adam = Corps (badan = بدن) + Ame (Nafas =نفس) + zéros (Esprit (rouh = روح))
L’Homme primitif sa nourriture était essentiellement constituée de gibier mais aussi de baies (fruits sauvages) donc sa nourriture est basée essentiellement sur la chasse ainsi il a répandu le sang et le désordre sur la terre ; et c’est pourquoi les anges se sont demandé comment Allah va établir ADAM comme vicaire alors qu’il répande le sang et le désordre sur terre ??
Allah leur a dit « «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
Et ALLAH a donné un souffle (esprit) c'est-à-dire qu’il lui donné un enseignement (sciences et savoir) pour atteindre un autre stade évolué celui de l’homme (Insan = إنسان) !!
Donc c’est grâce à ce souffle divin ; ADAM (primitif = bachar) devient l’homme (Insan = إنسان) !!
L’homme (Insan = إنسان)= Corps (badan = بدن) + Ame (Nafas =نفس) + Esprit (rouh = روح)
Dans la suite je vais montrer en me basant sur le coran que l’Esprit (rouh = روح) veut dire sciences et savoir qui nous ont été transmis par ALLAH à travers ses différents messages !!
Qu’est ce que : Esprit (rouh = روح) selon le coran ??
Commençons par ce verset très significatif sourate (7 ; 54 )
« Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! »

Explications de quelques termes :

1- le Trône on peut l’expliquer par la science divine
2- soumis à Son commandement : ce qui est soumis est toute la création
3- son commandement : est ordres + paroles divines
car toute parole divine est un ordre mais tout ordre n’est pas parole
4- La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui :nous comprenons qu’il y a deux monde
- le Monde de la création (عالم الخلق)
- le Monde de l'ordre (ou commandement) (عالم الأمر)

Le monde de la création (عالم الخلق) est bien le monde physique qui se realisent par les paroles divines toute créature dans ce monde physique est une parole divine
le Monde de l'ordre (ou commandement) (عالم الأمر) est un monde non physique n’a pas d’existence réelle il a une existence subjective c’est le monde de science et connaissance divine
Allah à travers ces messages à transmis une partie de sa science à l’humanité !!
En effet si nous considerons le dernier message ; ce message contient deux parties
Le coran et Oum el kitab :
Le coran décrit la création et les lois générales de la créations : toutes les sciences sans exceptions
Sont basées sur la création physique et ses lois donc le coran (création) est la source de toute science !!
Oum el kitab (message) est un ensemble d’ordres ; commandements ; lois ; licites illicites valeurs humaines donc cet ensemble (message) est un ensemble d’ORDRES !!
Finalement dans le dernier message nous avons les sciences (coran) et ordres (message)
Ceci explique bien pourquoi le message divin est esprit car il est sciences et ordres = sciences et connaissances !!
On verra plus tard que cette définition de l’esprit (science et connaissances) est confirmée
Par d’autres versets du coran !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 03 janv.15, 23:53

Message par abdul »

Ce genre d'enseignement : "..Jésus par son amour pour nous à travers sa souffrance et sa crucifixion rend possible Le don de l'Esprit-Saint. L'Esprit-Saint se place dans l'Esprit, régénère l'âme en retournant l'Esprit vers Dieu, et régénérant aussi le Corps faisant de l'homme pêcheur et malheureux un être nouveau, vivant dans le bonheur d'être avec Dieu...." me fait penser à une de leçons de catéchisme...de mon enfance....pas très claire à comprendre :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 04 janv.15, 00:24

Message par bahhous »


Qu’est ce que : Esprit (rouh = روح) selon le coran ??


D’après l’étude précédente on a vu esprit (Rouh = روح) = le Soufflé de Dieu qui a permis à Adam bachar (humain) de passer à une étape plus évolué celui de Adam homme (إنسان) .

Adam = Corps (badan = بدن) + Ame (Nafas =نفس) = humain (bachar)

ADAM + Esprit (rouh = روح) = homme (إنسان)

Ensuite on a vu que selon le coran Esprit (rouh = روح) est de l’ordre divin !

Or le terme « ORDRES » est une partie de la science divine et les messages divins (Tora ; évangile coran) sont les moyens qui vehiculent une partie de cette science divine à l’humanité !!
L’Esprit (rouh = روح) = ordres divins (messages) est un lien entre Dieu et l’humain !!

Passons à un autre verset qui confirme bien que ce terme L’Esprit (rouh = روح) n’est rien d’autre que les sciences et le savoir que DIEU nous transmis à travers ses messages !!
Coran (42 ; 52)
« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (rouh= روح) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit »


Quel le sens du terme esprit (rouh= روح) dans ce verset ??

Dans ce verset la dernière révélation est décrite comme esprit (rouh= روح)
Mais cette révélation n’est pas « l’esprit (rouh= روح) « mais « un esprit (rouh= روح) »
Donc la révélation est une partie de l’esprit (rouh= روح) ??

Aussi remarquer il est dit « provenant de Notre ordre » !!
Le terme ordre d’une façon générale en langue arabe signifie : ordres ; lois ; informations des interdits … !
Pour simplifier : un exemple : on dit ceci est décret présidentiel ? Signifie ordre présidentiel !!
Les règlements ; décision ; lois ; droits tout ce qui a un rapport avec la législation d’un pays est ordre !!
Donc le terme « ordre. » veut dire un ensemble de d’enseignement et informations divins !!
Notez bien ce passage « Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi. » ??
notez aussi ce passage " mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs"

Il est clair que ces passages sont venus pour expliquer l’esprit (rouh= روح) qui est un ORDRE divin ??
Donc ce a été révélé au prophète est un esprit (rouh= روح) et cet esprit (rouh= روح) est un ORDRE divin et cet ORDRE DIVIN est ensemble de connaissance ( lumière pour guider ) sur le passé et le présent et le futur et aussi sur la foi « connaissance du Livre ni de la foi. » ?? Ici livre veut dire toutes les informations contenues dans la révélation (passé ; présent et futur)

Conclusion selon ce verset tout message divin est un esprit (rouh= روح) divin c'est-à-dire
Un esprit (rouh= روح) divin est un ensemble de connaissance et de savoir contenu dans le message divin !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 04 janv.15, 00:34

Message par mk.t.lepassant »

Salam,
bahhous penchez vous sur mon propos, vraiment. Je suis arabe de langue et vos dires m'intriguent :)

cf. plus haut.

Amicalement
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 11 invités