La sorcelerie.

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 16:12

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : - tellement non nécessaire que l'immense majorité des traductions, catho protestantes choisissent de le faire ...
- Dieu avoir du sang ??????, c'est absurde !! le sang est la marque de l'humanité, de la corporéité humaine mortelle !!!
sans démonstration textuelle claire et évidente, il est impossible de croire que Dieu ait du "sang".
Alors va te plaindre a celui qui a ecrit les actes des apotres.

Le texte grec est clair et indiscutable. Vous vous targuez de suivre la bible mot a mot et bien acceptez l'evidence.
Quand a la "grande majorite des traductions" j'ai le regret de te contredire:
Basic English
Webster's Bible
New American Standard
World English Bible Angalis:
King James
Young's Literal Translation
Elberfelder (1871)
Nova Vulgata
Elberfelder (1905)
Vulgata Clementina
Luther (1912)
Ang Dating Biblia (1905)
Schlacter (1951)
Sagradas Escrituras (1569)
Staten Vertaling
16 bibles anglaise, allemande, latine, espagnole, tagalog et neerlandaise aucune n'ajoute la mention fils.
Encore une evidence difficile a avaler

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 août05, 20:46

Message par nuage »

La Bible Osty ne parle pas de fils non plus.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août05, 06:01

Message par IIuowolus »

je vous rapelle que le sujet de ce post est:
Est ce qu la sorcelerie est traité dans la bible? Si oui de quel amniere s'explique t'elle?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 21 août05, 09:54

Message par Pasteur Patrick »

Comme tu l'"cris toi-même, Brainstorm:
"alors que le mot Fil n'est effectivemment pas dans le texte original"

TOUT EST DIT. C'EST VOTRE ARGUMENTAIRE HABITUEL.

Donc, cela confirme ce que j'ai déjà écrit ailleurs, votre argumentaition n'est pas scientifique, elle est aléatoire et dépend de ce que vous vouslez défendre.
J'appelle cela: DEUX POIDS DEUX MESURES.

Amen

Le chapitre est clos pour moi. Toutepersonne un peusérieuse a compris qui est sérieux et qui ne 'l'est plus.

Et revenons-en à la sorcellerie. Moi,j'ai déjà fourni des éléments de discussion, Illnowolus également. J'ai pas le temps de poursuivre cette recherche, mais je serais intéressé que d'autres le fassent etvoiennent nourrir notre intelleigence commune plutôt qu'à discutailler sur des queues de cerise.
Ciao.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 août05, 19:34

Message par medico »

nuage a écrit :La Bible Osty ne parle pas de fils non plus.
.

bonjour
par contre la traduction DARBY traduit actes 20:28 avec le mot (fils) et aussi entre guillemet. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 21 août05, 21:14

Message par Pasteur Patrick »

Salut Medico,

Comme le sujet semble t'intéresser,pourquoi ne postes-tu pas quelques éléments plus.
La problématique du "FILS" (mot absent de tout façon) n'était qu'accessoire ici. Le chapitre est clos.
Ciao

nuage

Ecrit le 21 août05, 21:32

Message par nuage »

IInowolus,

J'ai relus tes posts et j'ai réfléchi. Je n'ai pas répondu avant, je ne savais pas comment comprendre ce que tu écrivais :wink:
Si je ne me plante pas, tu penserais que les religions d'aujourd'hui découle de certaine pratique très ancienne et qu'au fil du temps, elles se sont transformés?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Ecrit le 22 août05, 00:55

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :Salut Medico,

Comme le sujet semble t'intéresser,pourquoi ne postes-tu pas quelques éléments plus.
La problématique du "FILS" (mot absent de tout façon) n'était qu'accessoire ici. Le chapitre est clos.
Ciao
je répondais a NUAGE mon ami. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août05, 03:33

Message par IIuowolus »

nuage a écrit :IInowolus,

J'ai relus tes posts et j'ai réfléchi. Je n'ai pas répondu avant, je ne savais pas comment comprendre ce que tu écrivais :wink:
Si je ne me plante pas, tu penserais que les religions d'aujourd'hui découle de certaine pratique très ancienne et qu'au fil du temps, elles se sont transformés?
les églises on toujours chercher à augmenter le nombre de leur fidéles.
Commme les religions représente un barrières morale et émotionelle,
il était plus interessant de prospecter les gens qui se situais en dehors de l'une d'elles.

Ainsi certain pense que le culte de marie, ne serrais que le culte d'isis ou de la déese mère la terre déguiser ceci afin de permettents d'offrir des avantâges à la gente féminine que d'autre église n'offre pas doublant par la même occassion les possibilités de recrutement.

Jésus quand à lui à une histoire qui est comparable à d'autre prophéte d'autre religion et aurais en quelques sort amener un influence d'asie
à notre religion, d'un point de vue pratique en idéalisant Jésus, l'église à permis de sortir de leur mise à l'écart, une partie des gens de la rue, ou des gens du voyages ou autres ascetisme.

Sur ce forum, j'ai lu que la kaba ne serrais en fait que le lui de culte d'une ancienne deesee paienne d'on l'orthographe serrais trés proche de celle d'Allah.

comme celà c'est déjà produit, on peux pensez que celà c'est déjà passer au parravent. Ainsi le terme patriache utiliser pour qualifier Abraham ne serrait pas dénuer de sens et chercherais à nous amener à nous poser les questions sur un vraie religion.

La bible nous rapelle qu'à une époque lointaine les humains pratiquais une seule langue, une seul culture et on peux penser un seul culte.

Scientifiquement, il n'existe aucune preuve, mais la science avance.

Différente étude sur les syllabes tente à démontrer l'utilisation d'un langue unique cependant rien ne va autant loin que le papier sur "les chemins des étoiles"

Autrement, certain chercheur on découvert un similitude entre des lieux de cultes distant de plusieurs milliers de kilomètre ou distant de plusieurs époques.

Et il peuvent affirmée en mesurant les courants des lignes harmann ou curi que certain sites on été amenager énergétiquement, des technique que l'on retrouve dans le fen shui ou dans les constructions des batisseurs.
Qui consite à fixe un de ses courants à l'aide de menhir d'obelix ou de calvaire avec le temps la technique c'est affiné pour être adapter à des temples sans distinction de religion.

De tout temps, la technique de constructions était un secret jalousement garder dans le cercle restraint des batisseurs mais ses techniques visait apparament à l'activité du cultes. C'est d'ailleurs sous le noms de cultes de pierres que cette activités à totalement été bannis par le vatican puis oublier.

Cependant elle semble redevenir à la mode et différents ouvrages explique les techniques utiliser.

On sais peux de choses sur le genre d'activités pratiquez dans ses lieux de culte chaque religion ayant prilivigier les parties qui les interpellait.

on sais que ce sont des dipositifs dédier à la purification et l'augmentation de nos énergies et que la pâques et un moment clé.

D'autre ayant la possibilité de voire le monde astral nous rapporte que ce sont des puits permettents d'avoir accées à des mondes supérieur ou divin ou habite des êtres que l'on associe au légendes comme des elfes des farfadets, des salamandres etc...
Que les plus puissant sont surveiller par des gardiens et qu'il donnerais directement accées à des divinités.

Si on étudie de plus prêt ses lieux on vois qu'il procéde d'un géometrie sacrée qui elle viendrais d'egypte, d'un labyrinthe qui lui viendrais de minos. les coupoles elle sont issue de la tradition maçonique des arabes.
La roserais serrais un allusion au zodiaque ou au ciel celleste et donc des zohoraste, tandis que les courant tellurique ficer eux viendrais du néolithique ou de la tradition celtique.

Biensur si vous ou vos amis parviendrais à une telle conclusion le département d'états nieras tout implications... ;-)

un lien pas mal pour en apprendre plus:
http://www.geniedulieu.ch
les chemins des étoiles:
http://atlantides.free.fr/Les_Chemins_des_Etoiles.pdf

nuage

Ecrit le 22 août05, 03:54

Message par nuage »

IInowolus

Merci :wink: ( agent Mulder?)
Là je sais ou je vais.
Mais quand tu dis: "barrière morale et émotionelle"
Tu pense qu'en dehors de la religion, on ne peus penser et ressentir sans ressentir une culpabilité quelconque?
Mhumm...je dois dire que là, je me pose la question: suis je vraiment une chrétienne catho pour penser par moi même! lol ! Je ne ris pas de toi, mais de mon cheminement, je pense et parfois je suis contre la tendance catho. Je dois être une rebelle qui s'ignore!
Bon, pour la sorcellerie...il y a bonne et mauvaise sorcellerie. La bonne, ne me dérange pas. :wink: Cela aide certaine personne et moi, tous ce qui aide l'être humain à se sentir mieux dans son être...je vote pour :wink:
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août05, 05:15

Message par IIuowolus »

Merci :wink: ( agent Mulder?)
Là je sais ou je vais.
Mais quand tu dis: "barrière morale et émotionelle"
Tu pense qu'en dehors de la religion, on ne peus penser et ressentir sans ressentir une culpabilité quelconque?
Encore heureux sinon tu n'est plus humaine, la douleur, le doute le remords est le propre des sentiments humains.
Mhumm...je dois dire que là, je me pose la question: suis je vraiment une chrétienne catho pour penser par moi même! lol ! Je ne ris pas de toi, mais de mon cheminement, je pense et parfois je suis contre la tendance catho. Je dois être une rebelle qui s'ignore!
En faites tu soulèves deux questions la première est de savoir si tu es normal, la seconde et de savoir si tu es dans le bon choix.

la premiere à la lueur de ton texte est totalement sensé la foi n'est pas aveugle en générale elle se fait dans des modéles, mais quand l'exemple ne suffit plus à répondre à ses propres questions il est normale de chercher mieux. jésus lui même conseille(ait) de tirez le grain de l'ivraie en d'autre terme est apte à juger par soi même et pas remettre à d'autre des choix qui nous apprendre à être meilleurs et plus juste.

la seconde est de savoir si tu es dans le bon choix, difficile de répondre à cette question, mais par ton doute tu démontre que tu n'est pas prêt à confondre tout ce qui brille avec de l'or.
il est important aussi que tu reconnaisse que ton passée était un étape nécessaire pour permettre ton autonomie et que même si tu n'est pas d'accords avec certaines choses, tu sais être d'accords avec ceux qui cherche le mieux fusent-ils croyant ou non.

Dans la grece antiquite on considérait que pour faire un grands homme
il fallait deux choses des bonnes base philosophiques et une bonne stratégies, les enseignements que tu as reçu qu'il soit de tes parents ou de la religion visent tout deux à te donner les clé qui te permettrons d'adompter la stratégie du bien et la philosophie du juste équilibre.

En d'autre termes tu rends dans un état pour ton amour n'est plus donner comme on donne jésus sans confession, mais un affaire de lucidité ou tu dois apprendre à reconnaitre et aimer les bonnes choses plutot en fonction de leur besoin ou pour ce qu'elle sont que de l'identité religieuse bien et mal qu'on t'en a fait.

Il me reste à répondre à pourquoi tu te sens rebelle à ça je te répondrais
que les plus belle choses pertes de l'éclats à la lumière de la banalité.

Dans la bible tu apprendras que tout est cycle qu'il y a un temps pour semer et un temps pour récolter, un temps pour aimer un temps pour hair. Ce n'est pas pour dénuder de sens profonds, avant tu as semer les grains, recolter le vin et bue la cuvée religieuse aujourd'hui tu décide de crée ton propre cru et pour celà il te faut connaitre tout les aspects de la choses, toute le monde t'as appris à faire du bon vin, mais dans le fonds tu ne sais qu'en partis pourquoi il est ainsi, tu est incapable de résumé les erreur à ne pas commetre pour y parvenir et d'autre terme tu n'est qu'une copie de grenouille de bénitier, aujourd'hui tu apprends à connaitre l'autre côté des choses qui et important à plus sens mais entre tous celui qui est le plus important résident dans ta position de rebelle qui actuellement cotoïe tout les idées qui font que les gens rejette la religion.

Donc ne t'inquite pas c'est normal de reculer pour mieux sauté, de se déplacer pour ce mettre à la place des autres, cette quêtes initiatiques
n'auras que pour effet de t'améliorer dans ta démarche et te ramener
vivifier et enrichisdans ta foi, ce qui ferrais de toi un personne qui parle par expérience du verbe, plutot que d'idée préconçue ou lu dans des bouquins.

Peux importe le temps que cela prendras ton intention et ton doute ne pourrons que t'amener à cherchez à comprendre l'existence de celui-ci
et t'amener à mieux te connaitre et part de là connaitre les autres.
Bon, pour la sorcellerie...il y a bonne et mauvaise sorcellerie. La bonne, ne me dérange pas. :wink: Cela aide certaine personne et moi, tous ce qui aide l'être humain à se sentir mieux dans son être...je vote pour :wink:
Honnetement, je n'ai jamais vu un sorcellerie qui marche la seul fois ou j'ai été confronté à un marabout celui-ci avait fait boire un drogue à la personne concerné, Depuis environ 15 ans on sait que la pourdre de zombies et un savant mélange de tetrotoxine et d'ortie hurticante et qu'un tel sort impose de faire boire régulièrement un breuvage qui rends amnésique et maleable le possédé.

La seul magie qui fonctionne est que je connaisse sont toutes lier à la guerisson. Cependant on peux pensée qu'afin d'éviter l'echaffauds et les curieux la plus part des grimoires contiennent des composants symbolique visant à faire comprendre la logique de la sorcellerie à ceux qui en voudrais percer les mystères.
Mais ceux qui comprends la logique de ce niveaux n'ont plus besoin de magie pour résoudre leur problème et la plus part des gens que tu croiseras qui te soutiendrons qu'il posséde un quelqu'onque pouvoir sur autrui ne sont que des apprentis qui savent utiliser les pouvoirs et les avantâges que les mystére et les mystification procure et qui on besoin de ressentir cette énergie pour se sentir vivre ou être quelqu'un et se nourrir d'émotion.

Avec le temps tu apprendras même à reconnnaitre le sentiment qu'il véhicule chez toi et à t'en méfier.
Mais je ne peux pas t'apprendre que la curiosité et aussi un vilain défaut.
il faut le vivre pour comprendre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août05, 05:58

Message par Brainstorm »

la bible enseigne que toute magie est mauvaise

nuage

Ecrit le 22 août05, 07:13

Message par nuage »

IInowolus,

Bon, j'ai jamais eus à faire avec le genre de personnage que tu cite...mais il est vrai que je suis assez méfiante de nature, voir très méfiante :wink:
Heu...pour la grenouille de bénitier...je suis pas tout le temps à l'église tout de même, je dort chez moi :lol:
[Mircea Eliade]

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 août05, 23:38

Message par yoyo »

cote experience j ai cotoye une medium a une epoque et j ai pu "faire une sceance".c est tres impressionnant ,elle a ecrit sur sa feuille de papier des informations sur moi que je ne lui avait jamais dit . depuis cette experience;je suis convaicu de la veracite de certains "sorciers" mais ecoute dix fois plus le conseil biblique qui demande de se mefier,et de ne pas vivre ses experiences. pour moi c est un paradoxe et ca me permet de croire encore plus en dieu :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 19:12

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :la bible enseigne que toute magie est mauvaise
C'est quoi la magie?
Le prestigiditateur qui fait sortir des cartes de son chapeau ou coupe des jolies femmes en deux?
Le medecin man ou le shamam qui connait les herbes et sait comment guerrir?
Le lama qui entre en meditation et est capable de voir a distance?

Tout un paquet de phenomenes appele magie et qui sont en fait la manifestation d'une connaissance.

Celui qui dessine des pentagrame et invoque les forces du mal a plus de problemes psychologique que theologique. Idem pour l'alchimiste qui cherche la pierre philosophale.
L'evengelique Americain (Pat Robertson) qui demande a Dieu de liberer une place a la cour supreme pour que President "Born again" puisse nommer un "Bon Chretien" alias un conservateur anti communiste, anti avortement, anti, anti anti est tout aussi coupable de croire a une forme de magie.

Le fait que la Bible condamne la magie montre une fois de plus l'ignorance de ceux qui ont ecrit la Bible pour une raison tres simple : La magie n'existe pas.

Répondre