Merci

( agent Mulder?)
Là je sais ou je vais.
Mais quand tu dis: "barrière morale et émotionelle"
Tu pense qu'en dehors de la religion, on ne peus penser et ressentir sans ressentir une culpabilité quelconque?
Encore heureux sinon tu n'est plus humaine, la douleur, le doute le remords est le propre des sentiments humains.
Mhumm...je dois dire que là, je me pose la question: suis je vraiment une chrétienne catho pour penser par moi même! lol ! Je ne ris pas de toi, mais de mon cheminement, je pense et parfois je suis contre la tendance catho. Je dois être une rebelle qui s'ignore!
En faites tu soulèves deux questions la première est de savoir si tu es normal, la seconde et de savoir si tu es dans le bon choix.
la premiere à la lueur de ton texte est totalement sensé la foi n'est pas aveugle en générale elle se fait dans des modéles, mais quand l'exemple ne suffit plus à répondre à ses propres questions il est normale de chercher mieux. jésus lui même conseille(ait) de tirez le grain de l'ivraie en d'autre terme est apte à juger par soi même et pas remettre à d'autre des choix qui nous apprendre à être meilleurs et plus juste.
la seconde est de savoir si tu es dans le bon choix, difficile de répondre à cette question, mais par ton doute tu démontre que tu n'est pas prêt à confondre tout ce qui brille avec de l'or.
il est important aussi que tu reconnaisse que ton passée était un étape nécessaire pour permettre ton autonomie et que même si tu n'est pas d'accords avec certaines choses, tu sais être d'accords avec ceux qui cherche le mieux fusent-ils croyant ou non.
Dans la grece antiquite on considérait que pour faire un grands homme
il fallait deux choses des bonnes base philosophiques et une bonne stratégies, les enseignements que tu as reçu qu'il soit de tes parents ou de la religion visent tout deux à te donner les clé qui te permettrons d'adompter la stratégie du bien et la philosophie du juste équilibre.
En d'autre termes tu rends dans un état pour ton amour n'est plus donner comme on donne jésus sans confession, mais un affaire de lucidité ou tu dois apprendre à reconnaitre et aimer les bonnes choses plutot en fonction de leur besoin ou pour ce qu'elle sont que de l'identité religieuse bien et mal qu'on t'en a fait.
Il me reste à répondre à pourquoi tu te sens rebelle à ça je te répondrais
que les plus belle choses pertes de l'éclats à la lumière de la banalité.
Dans la bible tu apprendras que tout est cycle qu'il y a un temps pour semer et un temps pour récolter, un temps pour aimer un temps pour hair. Ce n'est pas pour dénuder de sens profonds, avant tu as semer les grains, recolter le vin et bue la cuvée religieuse aujourd'hui tu décide de crée ton propre cru et pour celà il te faut connaitre tout les aspects de la choses, toute le monde t'as appris à faire du bon vin, mais dans le fonds tu ne sais qu'en partis pourquoi il est ainsi, tu est incapable de résumé les erreur à ne pas commetre pour y parvenir et d'autre terme tu n'est qu'une copie de grenouille de bénitier, aujourd'hui tu apprends à connaitre l'autre côté des choses qui et important à plus sens mais entre tous celui qui est le plus important résident dans ta position de rebelle qui actuellement cotoïe tout les idées qui font que les gens rejette la religion.
Donc ne t'inquite pas c'est normal de reculer pour mieux sauté, de se déplacer pour ce mettre à la place des autres, cette quêtes initiatiques
n'auras que pour effet de t'améliorer dans ta démarche et te ramener
vivifier et enrichisdans ta foi, ce qui ferrais de toi un personne qui parle par expérience du verbe, plutot que d'idée préconçue ou lu dans des bouquins.
Peux importe le temps que cela prendras ton intention et ton doute ne pourrons que t'amener à cherchez à comprendre l'existence de celui-ci
et t'amener à mieux te connaitre et part de là connaitre les autres.
Bon, pour la sorcellerie...il y a bonne et mauvaise sorcellerie. La bonne, ne me dérange pas.

Cela aide certaine personne et moi, tous ce qui aide l'être humain à se sentir mieux dans son être...je vote pour

Honnetement, je n'ai jamais vu un sorcellerie qui marche la seul fois ou j'ai été confronté à un marabout celui-ci avait fait boire un drogue à la personne concerné, Depuis environ 15 ans on sait que la pourdre de zombies et un savant mélange de tetrotoxine et d'ortie hurticante et qu'un tel sort impose de faire boire régulièrement un breuvage qui rends amnésique et maleable le possédé.
La seul magie qui fonctionne est que je connaisse sont toutes lier à la guerisson. Cependant on peux pensée qu'afin d'éviter l'echaffauds et les curieux la plus part des grimoires contiennent des composants symbolique visant à faire comprendre la logique de la sorcellerie à ceux qui en voudrais percer les mystères.
Mais ceux qui comprends la logique de ce niveaux n'ont plus besoin de magie pour résoudre leur problème et la plus part des gens que tu croiseras qui te soutiendrons qu'il posséde un quelqu'onque pouvoir sur autrui ne sont que des apprentis qui savent utiliser les pouvoirs et les avantâges que les mystére et les mystification procure et qui on besoin de ressentir cette énergie pour se sentir vivre ou être quelqu'un et se nourrir d'émotion.
Avec le temps tu apprendras même à reconnnaitre le sentiment qu'il véhicule chez toi et à t'en méfier.
Mais je ne peux pas t'apprendre que la curiosité et aussi un vilain défaut.
il faut le vivre pour comprendre.