[Hâdith et sorcelerie] Un prophète possédé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

[Hâdith et sorcelerie] Un prophète possédé ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:26

Message par W.Amadéus »

Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb (3) si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre. "D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

'Aïcha (1) a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... (5) Hadith 59.11

Comment est-ce possible qu'un envoyé de Dieu put être la proie d'un sorcier ?

Muhamed aurait eu bien besoin de Jésus qui chassait les démons des possédés.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: [Hâdith et sorcelerie] Un prophète possédé ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:43

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb (3) si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre. "D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

'Aïcha (1) a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... (5) Hadith 59.11

Ou est le problème ? c'était juste un homme après tout, qui tombe malade aussi et tout et tout.
Muhamed aurait eu bien besoin de Jésus qui chassait les démons des possédés.
Tu sais que ton dieu s'est fait ensorcelé tout le dieu qu'il était ? Ou tu veux que j'ouvre un topic pour ne pas être accuser de déviateur ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 00:49

Message par yacoub »

Il s'est auto-proclamé prophète pour pouvoir (censored) (censored) (censored)

--------------------------------
Yacoub,

évitons les attaques blessantes et de bas niveau,
tu es je te rappelle sur un forum de dialogue, non pas de confrontation et de mépris de l'autre,

merci de faire attention,
tu es capable de mieux donc tu n'as pas besoin de tomber si bas.

Merci (y)

La modération

Le "prophète" s'est marié à une vingtaine de femmes en même temps
C'est dans toutes ses biographies.
A quoi bon la censure sur ce thème ?

-------------
si tu veux parler des femmes du prophètes ouvre un topic adéquat,
as tu lu le sujet de ce topic ? rien à voir avec les femmes du prophète,

donc merci de cesser les détournements,
stop.

La modération
--------------
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 avr.10, 02:11

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit :Ou est le problème ? c'était juste un homme après tout, qui tombe malade aussi et tout et tout.
C'est pas clair qu'un prophète se fasse posséder si il est le seul a divulgué la parole de Dieu et qu'il est sujet a l'ensorcellement, y a de quoi se poser des questions sur sa credibilité en tant qu'envoyé de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 02:17

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :C'est pas clair qu'un prophète se fasse posséder si il est le seul a divulgué la parole de Dieu et qu'il est sujet a l'ensorcellement, y a de quoi se poser des questions sur sa credibilité en tant qu'envoyé de Dieu.
Être ensorcelé (légèrement comme s'est passé pour le Prophète), c'est comme tomber malade, frapper de mauvais œil etc, c'était après tout un homme.

Mais tu veux connaitre l'histoire du dieu qui s'est fait ensorcelé ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 avr.10, 02:28

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit :Mais tu veux connaitre l'histoire du dieu qui s'est fait ensorcelé ?
Oui tu peux y aller, c'est le bon post, prouve moi par des versets clair que Jésus (bien qu'il ne soit pas Dieu mais seulement son fils) eut été ensoreclé ou possédé.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 02:30

Message par Yass »

« Mt 4.8 - Le diable le transporta encore sur une fort haute montagne, et lui montra tous les Royaumes du monde et leur gloire; »

Jésus a vraiment vu tous les Royaumes du monde en haut de la montagne ou il a été ensorcelé par le diable ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 02:31

Message par esserhane rédha »

W.Amadéus a écrit :
C'est pas clair qu'un prophète se fasse posséder si il est le seul a divulgué la parole de Dieu et qu'il est sujet a l'ensorcellement, y a de quoi se poser des questions sur sa credibilité en tant qu'envoyé de Dieu.
entre ensorcelé et posséder il y a une grande différence, Mohamed (sws) était ensorcelé, et il a était délivré (exorciser) par l'archange Gabriel (as), Jésus selon la bible a était tenté par le Diable, et autres étaient piqué par des moustiques, ou est le problème. ?
W.Amadéus a écrit : Muhamed aurait eu bien besoin de Jésus qui chassait les démons des possédés.
<<Mais, si c'est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons, le royaume de Dieu est parvenu donc jusqu'à vous >> (Luc, II : 20 ) .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 avr.10, 02:34

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit :« Mt 4.8 - Le diable le transporta encore sur une fort haute montagne, et lui montra tous les Royaumes du monde et leur gloire; »

Jésus a vraiment vu tous les Royaumes du monde en haut de la montagne ou il a été ensorcelé par le diable ?
Très bonne question, je laisse les chrétien y répondre car je ne suis pas assez savant pour ça.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 02:38

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Très bonne question, je laisse les chrétien y répondre car je ne suis pas assez savant pour ça.
Ah oui j'ai oublié votre majesté est agnostique.

----------------------
Yass,
Merci de respecter la croyance affirmée par les autres, c'est la moindre des choses.

La modération

---------------------

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 02:38

Message par OMNISCIENTservant »

W.Amadéus a écrit :

la société arabe a toujours été et est toujours une société superstitieuse,
le moindre malaise physique ou psychologique et certains peuvent parler de "djinn" (démons).

Ensuite, les ennemis du prophète étaient nombreux, les idolatres le combattaient et cherchaient souvent à le faire assassiné, alors que quelqu'un ait tenté de "l'ensorceler" n'aurait rien d'étonnant.
En tant que prophète, Mohammad était aussi forcément une cible de choix pour le Diable qui voudrait égarer un élu de Dieu, mais Dieu veille malgré les démons et autres ennemis de Dieu ...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 02:56

Message par tortuegeniale »

Un prophète possédé ?
(censored)
---------------------
Tortue géniale,
comme j'ai pu te le demander aupparavant,
tu n'es pas obligé de tomber dans le HS en ramenant tout sujet à "guerre et razzia" du prophète.
Si tu veux parler de l'histoire sur la tribu des Banu Quraydha, d'autres topics existent précisemment sur le sujet, et d'autres topics dédiés à la guerre et l'islam, te le permettront.

merci d'éviter de retomber dans les même travers. (y)

La modération
-------------------

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 avr.10, 03:37

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit :Ah oui j'ai oublié votre majesté est agnostique.

----------------------
Yass,
Merci de respecter la croyance affirmée par les autres, c'est la moindre des choses.

La modération

---------------------

Code : Tout sélectionner

OMNISCIENTservant je te vois souvent intervenir contre les HS de tortue et autres, mais jamais tu ne dis a YASS d'arrêter ses trolls insesant dans quasi tous les posts, comme ce que j'ai encadré.

Merci d'être impartial à l'égare des musulmans aussi.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 10 avr.10, 03:53, modifié 2 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:49

Message par OMNISCIENTservant »

W.Amadéus a écrit :

Code : Tout sélectionner

OMNISCIENTservant je te vois souvent intervenir contre les HSde torue et autres, mais jamais tu ne dis a YASS d'arrêter ses trolls insesant dans quasi tous les posts, comme ce que j'ai encadré.

Merci d'être impartial à l'égare des musulmans aussi.

Détrompe toi cher ami,
Yass comme d'autres musulmans ont eu droit à plusieurs rappels à l'ordre, et à des suppression de posts sur plusieurs topics.
Merci à ton tour d'être plus impartial.
Prends aussi en compte que je ne peux pas être partout au même moment, merci.
Et n'hésite pas à rapporter un message s'il te contrarie, (y)

Yass, merci d'éviter à l'avenir ce genre de remarques qui s'apparente plus à de la provoc,
Amadeus se dit agnostique donc merci de respecter.
En attendant, certains prennent l'initiative de qualifier Allah=diable, Mohammad = possédé etc, donc il ne faut pas toujours s'attendre à recevoir des fleurs.

Merci de vous tenir zen les amis.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:27

Message par Cagoule »

Yass a écrit : Ou est le problème ? c'était juste un homme après tout, qui tombe malade aussi et tout et tout.
Où est le problème?C'est le seul "prophète"(sic) au monde qui fut ensorcelé par le démon tout et tout...ce n'est rien,juste possédé par le démon.Il n'y a pas que ça...on va exploiter le filon!! (loll)
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Répondre