Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 25 juil.19, 02:30

Message par prisca »

prisca a écrit : Alors tu reconnais par conséquent que tu as eu tord de dire que "Jésus nous a rachetés de la mort, par sa mort sacrificielle en prenant les péchés sur lui, point barre."
JeanMoulin a écrit : Pas du ntout. Sans le sacrifice de Jésus pas de rachat possible, ce qui ne signifie pas que ce rachat était un blanc-seing accordé à tous quelque soit leur conduite future.
Sans le sacrifice de Jésus, pas de rachat possible, je suis d'accord, car par le Sacrifice de Jésus, la Parole de Dieu a pu nous parvenir, la Parole de Dieu grâce à Laquelle nous avons connaissance de la manière à nous comporter pour mériter le Paradis.

Sans le Sacrifice de Jésus, la rançon n'aurait pas pu être payée, et les otages auraient été prisonniers encore et encore.

C'est la seule raison du Sacrifice de Jésus, et la seconde raison est qu'en donnant de nous mêmes afin que la Justice divine triomphe, nous entrons dans la réconciliation avec Dieu. La raison est qu'en nous faisant "petits" pour servir notre prochain, nous sommes tels que Dieu le veut, des hommes qui donnent tout pour leur prochain, jusqu'à la mort s'il le faut, car Jésus a montré qu'Il n'a pas reculé à souffrir jusqu'à aller jusqu'au tombeau pourvu que les hommes trouvent la Paix divine par leur insertion au Paradis une fois qu'ils auront mimé Jésus.

Mais tel que tu le dis plus haut, à savoir : "Jésus nous a rachetés de la mort, par sa mort sacrificielle en prenant les péchés sur lui, point barre." c'est faux car tu sembles croire et dire que nos péchés sont tous portés par Jésus qui en assume la paternité pour être puni par la Crucifixion pour Dieu qui se satisfait de sa souffrance pour apaiser sa colère sur nous.

Comme si Jésus paie à notre place nos péchés et que Dieu s'en satisfasse.

Ca c'est faux et blasphématoire.
prisca a écrit : il s'effectue, ce rachat par leur bon vouloir de réconciliation avec Dieu en croyant en Jésus
JeanMoulin a écrit : Il ne s'agit pas de bon vouloir, mais de reconnaissance et d'acceptation de ce sacrifice.
Il faut vouloir de soi même faire le pas de réconciliation en croyant en Jésus car les athées par exemple ne le font pas, ils restent dans leur athéisme. Il faut reconnaitre le sacrifice que Jésus fait pour nous en se portant sur la Croix afin que les Chrétiens pris en otage soient libérés du joug Romain.

prisca a écrit : Regarde.....

Jésus vient, Jésus fait des miracles, les gens savent que Jésus est le Messie, Jésus part au Ciel dans son Royaume. Jésus ne s'est pas sacrifié sur la Croix. Jésus vient, éduque, et part, sans souffrir.

Les pécheurs sont avant que Jésus viennent "des pécheurs" et après la venue de Jésus toujours "des pécheurs" cela ne change pas, mais après la venue de Jésus, ils écoutent la Parole de Jésus car ils croient en Jésus et la mettent en pratique, et ils parviennent à être rachetés par Dieu, au Jour du Jugement, ils vont à la Vie.

JeanMoulin a écrit :
Non je ne nie pas le sacrifice de Jésus, je dis, à l'inverse de toi, que Dieu n'a pas donné en sacrifice pour que les pécheurs aillent au Paradis sans prodiguer d'effort eux mêmes.

Hormis que nous dussions faire mourir l'homme ancien pour faire vivre l'homme nouveau, à l'image de Jésus qui a ressuscité après sa Crucifixion, et ainsi l'ancien Adam que nous fumes nous l'avons laissé derrière et nous sommes devenus des Adam à l'esprit vivifiant, et en cela, la Crucifixion de Jésus nous apprend qu'est mort l'homme ancien, et par sa Résurrection, est né l'homme nouveau, il n'y a pas à dire qu'en se sacrifiant sur la Croix Jésus pardonne à tout homme et tout homme va au Paradis sans faire quoi que ce soit de louable envers Dieu, comme de dire par exemple, pour être plus précise que les athées iront au Paradis parce que Jésus s'est sacrifié pour le monde, car c'est faux.

Les catholiques le disent, car ils disent que chaque homme sur cette terre ira au Paradis car Dieu a pardonné aux hommes en sacrifiant son Fils, avec cependant un passage au Purgatoire afin de changer leur nature. C'est cela qui est faux car c'est inventé de toutes pièces.

Regarde le catéchisme

Lis il y est marqué que Jésus s'offre à Dieu en sacrifice.

C'est un blasphème gigantesque.

1366 L’Eucharistie est donc un sacrifice parce qu’elle représente (rend présent) le sacrifice de la croix, parce qu’elle en est le mémorial et parce qu’elle en applique le fruit :
[Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes, mourant en intercesseur sur l’autel de la Croix, afin de réaliser pour eux (les hommes) une rédemption éternelle. Cependant, comme sa mort ne devait pas mettre fin à son sacerdoce (He 7, 24. 27), à la dernière Cène, " la nuit où il fut livré " (1 Co 11, 13), il voulait laisser à l’Église, son épouse bien-aimée, un sacrifice visible (comme le réclame la nature humaine), où serait représenté le sacrifice sanglant qui allait s’accomplir une unique fois sur la croix, dont la mémoire se perpétuerait jusqu’à la fin des siècles (1 Co 11, 23) et dont la vertu salutaire s’appliquerait à la rédemption des péchés que nous commettons chaque jour (Cc. Trente : DS 1740).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.19, 03:02

Message par RT2 »

Je suis toujours étonné de voir qu'une personne qui se dit juive messianique prend la défense bec et ongles du catholicisme, alors que ces deux confessions ne s'accordent pas.

Petite question pour la bouillante prisca (sans doute dû aux chaleurs excessives (face) ), que s'est-il passé à la mort de Jésus et que peut-on en déduire rapidement ?

Pour gagner du temps :

les ténèbres se firent
l'autel du sacrifice se brisa
le rideau du très saint se déchira

Qu'en déduire rapidement ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 03:53

Message par prisca »

RT2 a écrit : 25 juil.19, 03:02 Je suis toujours étonné de voir qu'une personne qui se dit juive messianique prend la défense bec et ongles du catholicisme, alors que ces deux confessions ne s'accordent pas.
RT2 tu es bizarre.

Je dis à Jean Moulin : "Regarde le catéchisme

Lis il y est marqué que Jésus s'offre à Dieu en sacrifice.

C'est un blasphème gigantesque.
"

Et toi tu dis que je défends le catholicisme.

Je dis que le pape François est Satan et toi tu dis que je défends le catholicisme :interroge:
RT2 a écrit : 25 juil.19, 03:02 Petite question pour la bouillante prisca (sans doute dû aux chaleurs excessives (face) ), que s'est-il passé à la mort de Jésus et que peut-on en déduire rapidement ?

Pour gagner du temps :

les ténèbres se firent
l'autel du sacrifice se brisa
le rideau du très saint se déchira

Qu'en déduire rapidement ?
Ce moment où Jésus est sur la Croix représente le plus terrible des péchés que l'homme puisse faire de toutes les existences cumulées car proportionnellement, si Jésus a dû se sacrifier afin que la Bible nous parvienne, cela veut dire que les hommes sont les plus mauvais qui soient depuis que l'Univers abrite les terres purgatoires.

Dans le système qui nous régit à savoir que cet Univers n'accueille que des terres qui servent à la transformation de l'homme qui passe de l'animal à la spiritualité, il n'y a pas eu pire que la nôtre car elle a aussitôt débuté pour aussitôt finir du fait que le pape François est le dernier pape donc l'histoire de notre génération s'achève alors qu'elle vient tout juste de commencer, 2000 ans en soi ce n'est pas beaucoup relativement à l'investissement que Dieu a fait pour créer un système planétaire qui a nécessité des millions d'années auparavant afin que tout s'installe dans les meilleures conditions qui soient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.19, 04:15

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 25 juil.19, 02:04 Donc, selon toi, le NT a été écrit par les TJ ?

Il a été mal interprété et réécrit par les TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 04:23

Message par RT2 »

N'as-tu jamais lu dans la Bible, "ne va pas au-delà de ce qui est écrit" ?

(1 Corinthiens 4:6) pour votre bien, afin qu’à travers nous, vous appreniez cette règle : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit », [...]

Manifestement prisca, le nous ne te désigne pas, par contre cette règle, en raison si je me rappelle des voix que tu dis suivre, elles t'amènent à voiler celle-ci; peut-être devrais-tu juste te poser une question à ce sujet ? Parce que manifestement tu vas très au-delà de ce qui est écrit, au point d'en arriver à contredire ce qui est écrit (et là ça devrait faire TILT dans ta tête, du moins j'espère).

Bon pour accélérer les choses :

A la mort de Jésus le rideau qui séparait le saint du très saint c'est déchiré. Ce qui signifiait que la voie céleste était ouverte. Mais pour que cette voie soit ouverte il fallait bien entendu que désormais un sacrifice meilleur qu'offrait Aaron et sa famille, c'est à dire ceux qui étaient en charge de la prêtrise fut fait et accepté. C'est pourquoi aussi l'autel se brisa, montrant par là que désormais les sacrifices d'animaux ordonnés par la Loi de Moïse avaient pris fin. Mais cela impliquait aussi la fin de la Loi et un changement de prêtrise, non à la résurrection de Jésus mais cela fut acté à sa mort.

Les ténèbres qui survinrent à la mort de Jésus indiquaient que désormais la lumière du monde ne serait plus jusqu'à... que demanda Jésus ? De commémorer sa résurrection ou sa mort ?

(Luc 22:19, 20)Il prit aussi un pain, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 20 Il fit la même chose avec la coupe après le repas. Il dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance, que validera mon sang, qui va être versé pour vous.

Que dit Paul ?
(1 Corinthiens 11:23-25) Car moi, ce que j’ai reçu du Seigneur, je vous l’ai transmis : que le Seigneur Jésus, la nuit où il allait être trahi, a pris du pain 24 et, après avoir dit une prière de remerciement, il l’a rompu et a dit : « Ceci représente mon corps, qui est pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 25 Il a fait la même chose avec la coupe aussi, après le repas. Il a dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance que mon sang validera. Continuez à faire cela, chaque fois que vous la boirez, en souvenir de moi. »

En souvenir de moi ou "jusqu'à ce que je vienne" et je ne parle pas là de la parousia. Car un souvenir c'est faire revivre, se rappeler la raison du pourquoi cela a été institué. Par exemple, je m'avance peut-être un peu mais jusqu'à ce que je vienne, c'est à dire jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit établi sur terre(voir la prière modèle), cela signifie aussi jusqu'à ce que les ténèbres disparaissent et que ne subsiste que la seule vraie lumière du monde (je parle très général là)

(Révélation 2:25) Seulement, restez attachés à ce que vous avez, jusqu’à ce que je vienne
(Luc 22:18) Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne. »

(Jean 21:22) Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ”

Pourquoi c'est sa mort que Jésus demande de commémorer et non sa résurrection ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.19, 04:29

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 25 juil.19, 04:23 Pourquoi c'est sa mort que Jésus demande de commémorer et non sa résurrection ?

Parce qu'il aurait pu très bien refuser de donner sa vie et vivre encore... En donnant sa vie, il a accompli la volonté de son Père qui consistait à "donner sa vie et la reprendre".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 04:42

Message par prisca »

RT2 a écrit : 25 juil.19, 04:23 N'as-tu jamais lu dans la Bible, "ne va pas au-delà de ce qui est écrit" ?

(1 Corinthiens 4:6) pour votre bien, afin qu’à travers nous, vous appreniez cette règle : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit », [...]

Manifestement prisca, le nous ne te désigne pas, par contre cette règle, en raison si je me rappelle des voix que tu dis suivre, elles t'amènent à voiler celle-ci; peut-être devrais-tu juste te poser une question à ce sujet ? Parce que manifestement tu vas très au-delà de ce qui est écrit, au point d'en arriver à contredire ce qui est écrit (et là ça devrait faire TILT dans ta tête, du moins j'espère).

Bon pour accélérer les choses :

A la mort de Jésus le rideau qui séparait le saint du très saint c'est déchiré. Ce qui signifiait que la voie céleste était ouverte. Mais pour que cette voie soit ouverte il fallait bien entendu que désormais un sacrifice meilleur qu'offrait Aaron et sa famille, c'est à dire ceux qui étaient en charge de la prêtrise fut fait et accepté. C'est pourquoi aussi l'autel se brisa, montrant par là que désormais les sacrifices d'animaux ordonnés par la Loi de Moïse avaient pris fin. Mais cela impliquait aussi la fin de la Loi et un changement de prêtrise, non à la résurrection de Jésus mais cela fut acté à sa mort.

Les ténèbres qui survinrent à la mort de Jésus indiquaient que désormais la lumière du monde ne serait plus jusqu'à... que demanda Jésus ? De commémorer sa résurrection ou sa mort ?

(Luc 22:19, 20)Il prit aussi un pain, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 20 Il fit la même chose avec la coupe après le repas. Il dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance, que validera mon sang, qui va être versé pour vous.

Que dit Paul ?
(1 Corinthiens 11:23-25) Car moi, ce que j’ai reçu du Seigneur, je vous l’ai transmis : que le Seigneur Jésus, la nuit où il allait être trahi, a pris du pain 24 et, après avoir dit une prière de remerciement, il l’a rompu et a dit : « Ceci représente mon corps, qui est pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 25 Il a fait la même chose avec la coupe aussi, après le repas. Il a dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance que mon sang validera. Continuez à faire cela, chaque fois que vous la boirez, en souvenir de moi. »

En souvenir de moi ou "jusqu'à ce que je vienne" et je ne parle pas là de la parousia. Car un souvenir c'est faire revivre, se rappeler la raison du pourquoi cela a été institué. Par exemple, je m'avance peut-être un peu mais jusqu'à ce que je vienne, c'est à dire jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit établi sur terre(voir la prière modèle), cela signifie aussi jusqu'à ce que les ténèbres disparaissent et que ne subsiste que la seule vraie lumière du monde (je parle très général là)

(Révélation 2:25) Seulement, restez attachés à ce que vous avez, jusqu’à ce que je vienne
(Luc 22:18) Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne. »

(Jean 21:22) Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ”

Pourquoi c'est sa mort que Jésus demande de commémorer et non sa résurrection ?
Je vois, quant à moi, le drame de la situation, alors que toi tu ne vois que le Ciel qui s'ouvre afin que tu y entres.

Ce sont deux regards différents.

Peu m'importe si je ne vais pas pour l'instant au Ciel pourvu que Jésus ne souffre pas, et pourvu que le voile ne se déchire pas, car le voile du Temple est celui de la Tente où Moise faisait l'office et qui servait donc de Temple sacerdotal, comme pour que nous sachions qu'il n'y a plus de Temple, puisque les Sanhédrins et les pharisiens ont osé porté la main sur le Messie alors qu'ils savaient pertinemment qu'il est le Messie.

Les Ténèbres qui tombent symbolisent le mal qui plane partout, je ne vois que désolation, que la mort, et même les morts sortent de leurs tombes pour aller dans la ville comme pour dire qu'ils soient décédés ou pas, les gens sont tels "des morts" ; la mort plane, tout est tristesse et macabre.

Jésus s'est donné afin que Constantin utilise la Croix pour inventer la sienne de croix, le chrisme, car il a profité de cette occasion pour s'attacher le peuple entier à ses faveurs.

C'est la raison pour laquelle Jésus a donné son corps, pour qu'il serve à une ruse et avec cette ruse apparait enfin la Bible afin que chacun parvienne à se racheter.

Jésus a racheté les péchés du monde en se donnant sur la Croix et ainsi nous avons un trésor entre les mains, la Bible qui nous donne la Connaissance alors que nous l'avions perdue par Adam.
ImageImageImage

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 05:14

Message par BenFis »

prisca a écrit : 25 juil.19, 02:30 [Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes,
Où est le blasphème précisément ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 05:26

Message par prisca »

le catéchisme catholique a écrit : [Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes,
Benfis a écrit :
Où est le blasphème précisément ?
Le blasphème est de dire que Jésus s'offre à Dieu en Sacrifice.

Le blasphème est de dire que Jésus est immolé en offrande à Dieu
ImageImageImage

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 06:03

Message par BenFis »

prisca a écrit : 25 juil.19, 05:26 Le blasphème est de dire que Jésus s'offre à Dieu en Sacrifice.

Le blasphème est de dire que Jésus est immolé en offrande à Dieu
Plus exactement, c'est le terme "offrande" qui ne te conviens pas ou celui de "sacrifice" ?, ou dédié à Dieu ? ou réalisé par Jésus ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 06:12

Message par prisca »

Les catholiques disent que Jésus s'offre à Dieu (offrande) et cette offrande est sacrificielle puisqu'ils savent que Jésus s'offre sur la Croix à Dieu comme ils disent.

Ce qui est inconvenable est de dire que Jésus sert d'offrande pour Dieu afin que par cette offrande, les péchés soient pardonnés.

Dans son entier, cet article du catéchisme dit :

1366
"[Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes, mourant en intercesseur sur l’autel de la Croix, afin de réaliser pour eux (les hommes) une rédemption éternelle. Cependant, comme sa mort ne devait pas mettre fin à son sacerdoce (He 7, 24. 27), à la dernière Cène, " la nuit où il fut livré " (1 Co 11, 13), il voulait laisser à l’Église, son épouse bien-aimée, un sacrifice visible (comme le réclame la nature humaine), où serait représenté le sacrifice sanglant qui allait s’accomplir une unique fois sur la croix, dont la mémoire se perpétuerait jusqu’à la fin des siècles (1 Co 11, 23) et dont la vertu salutaire s’appliquerait à la rédemption des péchés que nous commettons chaque jour (Cc. Trente : DS 1740)."

Tu vois, c'est écrit qu'ils considèrent Jésus comme une offrande sur un autel comme les Egyptiens pratiquaient afin d'apaiser la colère des dieux d'une part et de l'autre ils considèrent que par cette offrande "de choix" puisqu'il s'agit du Fils de Dieu, une fois a suffi pour apaiser Dieu pour toujours et ainsi ce qu'ils appellent "la vertu salutaire" c à d le bienfait qui sauve, de l'offrande, s'applique afin que tous les péchés des hommes commis chaque jour par les hommes soient pardonnés.

Les catholiques sont des pratiquants de rites paiens, en disant à qui veut l'entendre que Jésus sert à être immolé sur l'autel afin que Dieu se satisfasse de son sang et pardonne ainsi aux hommes.

C'est blasphématoire, diffamant, terriblement offensant, et paien.

Ajouté 45 minutes 18 secondes après :
La catéchisme de l'église catholique dit en outre :

1367 Le sacrifice du Christ et le sacrifice de l’Eucharistie sont un unique sacrifice : " C’est une seule et même victime, c’est le même qui offre maintenant par le ministère des prêtres, qui s’est offert lui-même alors sur la Croix. Seule la manière d’offrir diffère " (Cc. Trente, sess. 22a, Doctrina de ss. Missae sacrificio, c. 2 : DS 1743). " Et puisque dans ce divin sacrifice qui s’accomplit à la messe, ce même Christ, qui s’est offert lui-même une fois de manière sanglante sur l’autel de la Croix, est contenu et immolé de manière non sanglante, ce sacrifice est vraiment propitiatoire " (ibid.).

Wictionnaire : propitiatoire \pʁɔ.pi.sja.twaʁ\ masculin et féminin identiques
(Rare) Qui a la vertu de rendre propice, favorable, c’est-à-dire d’attirer les faveurs ou la clémence de la divinité, de la puissance ou de l’autorité morale qu’on veut honorer ou dont on veut commémorer le souvenir, la force ou l’importance.
Sacrifice, offrande, cérémonie propitiatoire.

C'est un blasphème inacceptable.
ImageImageImage

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 08:23

Message par BenFis »

prisca a écrit : 25 juil.19, 06:57 Les catholiques disent que Jésus s'offre à Dieu (offrande) et cette offrande est sacrificielle puisqu'ils savent que Jésus s'offre sur la Croix à Dieu comme ils disent.

Ce qui est inconvenable est de dire que Jésus sert d'offrande pour Dieu afin que par cette offrande, les péchés soient pardonnés.

Dans son entier, cet article du catéchisme dit :

1366
"[Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes, mourant en intercesseur sur l’autel de la Croix, afin de réaliser pour eux (les hommes) une rédemption éternelle. Cependant, comme sa mort ne devait pas mettre fin à son sacerdoce (He 7, 24. 27), à la dernière Cène, " la nuit où il fut livré " (1 Co 11, 13), il voulait laisser à l’Église, son épouse bien-aimée, un sacrifice visible (comme le réclame la nature humaine), où serait représenté le sacrifice sanglant qui allait s’accomplir une unique fois sur la croix, dont la mémoire se perpétuerait jusqu’à la fin des siècles (1 Co 11, 23) et dont la vertu salutaire s’appliquerait à la rédemption des péchés que nous commettons chaque jour (Cc. Trente : DS 1740)."

Tu vois, c'est écrit qu'ils considèrent Jésus comme une offrande sur un autel comme les Egyptiens pratiquaient afin d'apaiser la colère des dieux d'une part et de l'autre ils considèrent que par cette offrande "de choix" puisqu'il s'agit du Fils de Dieu, une fois a suffi pour apaiser Dieu pour toujours et ainsi ce qu'ils appellent "la vertu salutaire" c à d le bienfait qui sauve, de l'offrande, s'applique afin que tous les péchés des hommes commis chaque jour par les hommes soient pardonnés.

Les catholiques sont des pratiquants de rites paiens, en disant à qui veut l'entendre que Jésus sert à être immolé sur l'autel afin que Dieu se satisfasse de son sang et pardonne ainsi aux hommes.

C'est blasphématoire, diffamant, terriblement offensant, et paien.

Ajouté 45 minutes 18 secondes après :
La catéchisme de l'église catholique dit en outre :

1367 Le sacrifice du Christ et le sacrifice de l’Eucharistie sont un unique sacrifice : " C’est une seule et même victime, c’est le même qui offre maintenant par le ministère des prêtres, qui s’est offert lui-même alors sur la Croix. Seule la manière d’offrir diffère " (Cc. Trente, sess. 22a, Doctrina de ss. Missae sacrificio, c. 2 : DS 1743). " Et puisque dans ce divin sacrifice qui s’accomplit à la messe, ce même Christ, qui s’est offert lui-même une fois de manière sanglante sur l’autel de la Croix, est contenu et immolé de manière non sanglante, ce sacrifice est vraiment propitiatoire " (ibid.).

Wictionnaire : propitiatoire \pʁɔ.pi.sja.twaʁ\ masculin et féminin identiques
(Rare) Qui a la vertu de rendre propice, favorable, c’est-à-dire d’attirer les faveurs ou la clémence de la divinité, de la puissance ou de l’autorité morale qu’on veut honorer ou dont on veut commémorer le souvenir, la force ou l’importance.
Sacrifice, offrande, cérémonie propitiatoire.

C'est un blasphème inacceptable.
Quand bien même elle serait calquée ou ressemblerait à un rite égyptien, cette notion de sacrifice propitiatoire est biblique :
« Car c'est lui (Jésus) qui est la victime de propitiation pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (1 Jean 2:2)
Selon la Bible en Français Courant « Jésus-Christ s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés » (1 Jean 2:2).
On s'approche déjà beaucoup de la formulation établie par l’ECR lorsqu'elle affirme que « le Christ …s’offrit lui-même à Dieu le Père ».

Ce qui pourrait être discutable ne serait pas l’offrande de sa personne, mais seulement sa destination, c’est-à-dire Dieu le Père.
La question resterait dans ce cas de savoir, si Jésus n’offre pas sa vie à Dieu, à qui l’offre-t-il ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 09:06

Message par prisca »

BenFis a écrit : 25 juil.19, 08:23 Quand bien même elle serait calquée ou ressemblerait à un rite égyptien, cette notion de sacrifice propitiatoire est biblique :
« Car c'est lui (Jésus) qui est la victime de propitiation pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (1 Jean 2:2)
Selon la Bible en Français Courant « Jésus-Christ s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés » (1 Jean 2:2).
On s'approche déjà beaucoup de la formulation établie par l’ECR lorsqu'elle affirme que « le Christ …s’offrit lui-même à Dieu le Père ».

Ce qui pourrait être discutable ne serait pas l’offrande de sa personne, mais seulement sa destination, c’est-à-dire Dieu le Père.
La question resterait dans ce cas de savoir, si Jésus n’offre pas sa vie à Dieu, à qui l’offre-t-il ?
Jésus a donné sa vie pour nos péchés, oui, mais de quelle manière Jésus a t il donné sa Vie pour nos péchés ? Pour le pardon de nos péchés ?

Non pas pour s'offrir à Dieu le Père, mais pour s'offrir comme rançon afin que les otages soient libérés et ainsi Jésus donne sa vie pour nos péchés, afin que nous les absolvions et comment les absoudre les péchés, en lisant la Bible, et comment lire la Bible, en l'ayant entre les mains, et de quelle manière avoir la Bible entre les mains, avoir la Bible entre les mains parce qu'un homme va le faire, et cet homme c'est Constantin qui a trouvé une opportunité pour lui car en étant celui qui consentira à accepter les Chrétiens, il fera d'eux des adeptes, et il a tous les atouts en main pour se propulser à Rome pour y être l'empereur, et une fois à Rome, il organise les débats du premier Concile de Nicée en mettant dans la connivence des évêques avec lesquels il met en place la doctrine catholique laquelle porte sa fondation non pas sur la Bible comme on aurait pu l'espérer, mais sur le mensonge, car d'emblée déjà le mensonge prend place puisqu'ils font de Jésus "un homme" et "un Dieu" c à d "un demi dieu" et l'offense est portée

Jésus est victime propriatoire parce que par son Sacrifice Constantin a trou :? vé pour lui même une occasion de se hisser et être adulé, et sauveur des Chrétiens, l'anti Christ par conséquent car effectivement tous les catholiques voient en Constantin le sauveur des Chrétiens

Donc bien sûr que Jésus n'offre pas sa vie à Dieu, c'est évident, puisque qu'est ce que ferait Dieu de la Crucifixion de Jésus ? Dieu se dirait que par le sang versé de Jésus Il pardonne aux hommes ? Pourquoi Dieu pardonnerait il aux hommes en ayant en compensation le sang versé de Jésus ? Qu'est ce qui ferait que Dieu serait heureux d'avoir le sang versé de Jésus en se disant "je pardonne aux hommes car Jésus a été crucifié" Ca n'a pas de sens

Ajouté 30 minutes 36 secondes après :
Image

Bouhh Top Chrétiens, vous n'avez pas honte ! :?

Image

Pfff la parole vivante - recalé, vous repasserez.

Image

Oh infos chrétiennes.... que c'est minable que c'est minable ouhhh :? vous repasserez aussi.

Image

Pfff il vaut mieux que tu la fermes la Bible il vaut mieux…. :?

Image

Honteux Biblequest honteux.... :?
Modifié en dernier par prisca le 25 juil.19, 10:06, modifié 5 fois.
ImageImageImage

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 09:45

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 25 juil.19, 04:15 Il a été mal interprété et réécrit par les TJ.
:lol: Absurde ! :lol:

Ajouté 5 minutes 47 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.19, 09:36 Jésus a donné sa vie pour nos péchés, oui, mais de quelle manière Jésus a t il donné sa Vie pour nos péchés ? Pour le pardon de nos péchés ?
Il fallait, pour que les humains puissent renouer des relations avec Dieu, que soit offert un sacrifice équivalent à ce qu'avait perdu Adam, à savoir la vie éternelle.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.19, 10:00

Message par BenFis »

prisca a écrit : 25 juil.19, 09:36 Jésus a donné sa vie pour nos péchés, oui, mais de quelle manière Jésus a t il donné sa Vie pour nos péchés ? Pour le pardon de nos péchés ?

Non pas pour s'offrir à Dieu le Père, mais pour s'offrir comme rançon afin que les otages soient libérés et ainsi Jésus donne sa vie pour nos péchés, afin que nous les absolvions et comment les absoudre les péchés, en lisant la Bible, et comment lire la Bible, en l'ayant entre les mains, et de quelle manière avoir la Bible entre les mains, avoir la Bible entre les mains parce qu'un homme va le faire, et cet homme c'est Constantin qui a trouvé une opportunité pour lui car en étant celui qui consentira à accepter les Chrétiens, il fera d'eux des adeptes, et il a tous les atouts en main pour se propulser à Rome pour y être l'empereur, et une fois à Rome, il organise les débats du premier Concile de Nicée en mettant dans la connivence des évêques avec lesquels il met en place la doctrine catholique laquelle porte sa fondation non pas sur la Bible comme on aurait pu l'espérer, mais sur le mensonge, car d'emblée déjà le mensonge prend place puisqu'ils font de Jésus "un homme" et "un Dieu" c à d "un demi dieu" et l'offense est portée

Jésus est victime propriatoire parce que par son Sacrifice Constantin a trou :? vé pour lui même une occasion de se hisser et être adulé, et sauveur des Chrétiens, l'anti Christ par conséquent car effectivement tous les catholiques voient en Constantin le sauveur des Chrétiens

Donc bien sûr que Jésus n'offre pas sa vie à Dieu, c'est évident, puisque qu'est ce que ferait Dieu de la Crucifixion de Jésus ? Dieu se dirait que par le sang versé de Jésus Il pardonne aux hommes ? Pourquoi Dieu pardonnerait il aux hommes en ayant en compensation le sang versé de Jésus ? Qu'est ce qui ferait que Dieu serait heureux d'avoir le sang versé de Jésus en se disant "je pardonne aux hommes car Jésus a été crucifié" Ca n'a pas de sens
Tu n'as pas répondu à ma question :
Si Jésus n'offre pas sa vie à Dieu le Père, à qui l'offre-t-il ? à qui paye-t-il la rançon ?

Répondre