Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Ecrit le 21 juin19, 00:12Après avoir compris que Jésus s'est sacrifié pour que soit capturé le principe Chrétien car "le principe Chrétien" fait ses preuves auprès des gens, les empereurs étant témoins que ces gens sont pris comme par une hystérie religieuse, puisque ces gens n'hésitent pas à mourir pour leur croyance, un empereur Romain plus malin que les autres, décide de jouer d'hypocrisie et fait semblant d'abonder au Christianisme pour capturer tout le peuple, et met sous son emprise tout le Christianisme qui devient maintenant propriété Romaine.
Jésus a voulu que cela se passe de cette façon, car en tendant la perche à Constantin, il a peu fallu de temps pour que celui ci crée à son avantage une situation le mettant au dessus, il devient mieux que Romulus le fondateur de Rome, il est Constantin "le sauveur des chrétiens" l'anti christ dans toute sa laideur.
Jésus a voulu que cet empereur pratique cette malversation, car au moins la Bible peut maintenant poindre, apparaitre, être largement diffusée, la Parole de Dieu maintenant va passer les frontières, elle va se répandre partout, dans le monde.
Pourquoi Jésus s'est sacrifié ?
Non pas comme les prêtres, les pasteurs, les mormons, les TJ disent, à savoir ils disent : Jésus par son sang a racheté le monde qui ira au Paradis grâce à Lui, car çela c'est faux et donnez vous les moyens et le temps de réfléchir, car est ce que Dieu, en échange de la méchanceté des hommes, se satisfait du sang versé de Jésus pour apaiser sa colère ?
Y a t il des Chrétiens dans ce forum ?
Ou même des non Chrétiens, des gens qui ont envie de réfléchir ?
Non Jésus s'est sacrifié pour que la Bible naisse.
A partir de cette vérité vous ne lirez pas les versets avec le même oeil.
Jésus a voulu que cela se passe de cette façon, car en tendant la perche à Constantin, il a peu fallu de temps pour que celui ci crée à son avantage une situation le mettant au dessus, il devient mieux que Romulus le fondateur de Rome, il est Constantin "le sauveur des chrétiens" l'anti christ dans toute sa laideur.
Jésus a voulu que cet empereur pratique cette malversation, car au moins la Bible peut maintenant poindre, apparaitre, être largement diffusée, la Parole de Dieu maintenant va passer les frontières, elle va se répandre partout, dans le monde.
Pourquoi Jésus s'est sacrifié ?
Non pas comme les prêtres, les pasteurs, les mormons, les TJ disent, à savoir ils disent : Jésus par son sang a racheté le monde qui ira au Paradis grâce à Lui, car çela c'est faux et donnez vous les moyens et le temps de réfléchir, car est ce que Dieu, en échange de la méchanceté des hommes, se satisfait du sang versé de Jésus pour apaiser sa colère ?
Y a t il des Chrétiens dans ce forum ?
Ou même des non Chrétiens, des gens qui ont envie de réfléchir ?
Non Jésus s'est sacrifié pour que la Bible naisse.
A partir de cette vérité vous ne lirez pas les versets avec le même oeil.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Ecrit le 21 juin19, 01:07Bonjour à vous Prisca.
Bien j'aurais une autre théorie à vous proposer.
Jésus est parti avec les maux du monde humain.
Cette phrase vous évoque surement quelque chose de profond.
Mais pourquoi dire que les hommes n'ont plus de maux car Jésus est parti avec au lieu de ceci :
Jésus est parti avec les maux humains en lui de la forme où il apportera au Coeur et ses pairs leurs prises de consciences et leurs façons de réagir dans les circonstances précis.
Donc, Jésus serait-il parti témoin de ce que nous sommes dans nos imperfection pour témoigner de nous et nos incohérences et notre façon de voir et vivre pour ne pas que notre espèce soit sacrifié ?
Cela me semblerait plus logique que de penser que nous sommes sauvés et à toutes épreuves de la cause.
Pour moi, nous sommes encore tous responsable de nos actes et quand on parle du jour du jugement;
Je vois un retour et une évaluation de ce que nous avons appris et retenu.
Avons nous retenu ?
Tel est la question !!!!!
Bon débat très cherre amie et bonne continuité dans vos efforts.
Bien à vous, Dragon blanc.
Bien j'aurais une autre théorie à vous proposer.
Jésus est parti avec les maux du monde humain.
Cette phrase vous évoque surement quelque chose de profond.
Mais pourquoi dire que les hommes n'ont plus de maux car Jésus est parti avec au lieu de ceci :
Jésus est parti avec les maux humains en lui de la forme où il apportera au Coeur et ses pairs leurs prises de consciences et leurs façons de réagir dans les circonstances précis.
Donc, Jésus serait-il parti témoin de ce que nous sommes dans nos imperfection pour témoigner de nous et nos incohérences et notre façon de voir et vivre pour ne pas que notre espèce soit sacrifié ?
Cela me semblerait plus logique que de penser que nous sommes sauvés et à toutes épreuves de la cause.
Pour moi, nous sommes encore tous responsable de nos actes et quand on parle du jour du jugement;
Je vois un retour et une évaluation de ce que nous avons appris et retenu.
Avons nous retenu ?
Tel est la question !!!!!
Bon débat très cherre amie et bonne continuité dans vos efforts.
Ecrit le 21 juin19, 01:10Bonjour dragon blanc,
Vous dites que Jésus est parti avec les maux humains
Donc pour vous Jésus s'est porté coupable à la place des hommes.
Est ce que Dieu a envoyé Jésus afin d'avoir un raisonnement du type "les hommes sont trop mauvais, j'envoie Jésus pour qu'Il paie à leur place" ?
Est ce que Dieu a envoyé Jésus afin d'avoir un raisonnement du type "les hommes sont trop mauvais, j'envoie Jésus pour qu'Il paie à leur place" ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin19, 01:15Bonjour à vous Prisca.prisca a écrit : ↑21 juin19, 01:10 Bonjour dragon blanc,
Je ne pense pas.
Je crois plutôt que Jésus à été envoyé pour comprendre et ainsi nous éclairer au lieux de laisser l'enfer s'abattre sur eux.
Jésus à payé de sa vie et si je me souviens bien, il est écrit ceci dans les livres:
Père, pardonne leur car ils ne savent pas se qu'ils font !
Pourquoi dire ceci si ce n'est pour que le Père ne les juge pas trop sévèrement ?
Mais cela m'appartient bien sur. Mon p'tit côté logique me porte vers cette tangente plutôt que celle où Jésus est venu prendre en lui tout nos péchés.
Cela ne tient pas la route pour moi et me semble plutôt mal compris.
Et vous, qu'en diriez vous ?
Ecrit le 21 juin19, 01:35Déjà vous savez que c'est Jésus qui nous jugera à la fin des temps. Jean 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Donc Jésus ne vient pas "pour comprendre" car Jésus sait ce que chaque coeur renferme puisque Jésus nous jugera un par un.
Jésus vient nous éclairer vous dites. Oui par sa Parole qui maintenant doit se propager afin d'amener le monde à croire en Lui.
Les hommes ne sont pas des gens infernaux ni que quelque enfer s'abat sur eux, ils sont juste dans l'inconnaissable de la vérité et Jésus vient la leur amener afin qu'ils sachent comment ils doivent procéder pour avoir droit à la Vie Eternelle. Les hommes, on peut le dire, sont juste "immatures" du point de vue de l'élévation spirituelle, et il leur faut un éducateur, Jésus.
Père pardonne leur c'est pour dire justement que les hommes sont immatures, et ils ne savent pas le mal qu'ils font, parce qu'il faut qu'ils grandissent pour comprendre.
Et les hommes sont pardonnés, non pas parce que Jésus paie pour eux les péchés, mais parce que Dieu Miséricordieux le veut, car Dieu n' a pas besoin de Jésus pour pardonner, Dieu pardonne.
Mais les hommes sont pardonnés pour leurs fautes non pas pour dire qu'ils ont droit au Paradis, ils sont pardonnés pour dire qu'ils ne vont pas en enfer.
Donc vous avez raison de vous fier à votre bon sens, Dieu pardonne aux hommes, non pas que Dieu prenne le sang de Jésus pour se réconcilier le monde. (comme pour dire j'apaise ma colère avec le monde) non.
Déjà nous avons fait un grand pas, vous acceptez que le Pardon Dieu le donne et la crucifixion de Jésus n'est pour rien dans le Pardon de Dieu.
Donc Jésus ne vient pas "pour comprendre" car Jésus sait ce que chaque coeur renferme puisque Jésus nous jugera un par un.
Jésus vient nous éclairer vous dites. Oui par sa Parole qui maintenant doit se propager afin d'amener le monde à croire en Lui.
Les hommes ne sont pas des gens infernaux ni que quelque enfer s'abat sur eux, ils sont juste dans l'inconnaissable de la vérité et Jésus vient la leur amener afin qu'ils sachent comment ils doivent procéder pour avoir droit à la Vie Eternelle. Les hommes, on peut le dire, sont juste "immatures" du point de vue de l'élévation spirituelle, et il leur faut un éducateur, Jésus.
Père pardonne leur c'est pour dire justement que les hommes sont immatures, et ils ne savent pas le mal qu'ils font, parce qu'il faut qu'ils grandissent pour comprendre.
Et les hommes sont pardonnés, non pas parce que Jésus paie pour eux les péchés, mais parce que Dieu Miséricordieux le veut, car Dieu n' a pas besoin de Jésus pour pardonner, Dieu pardonne.
Mais les hommes sont pardonnés pour leurs fautes non pas pour dire qu'ils ont droit au Paradis, ils sont pardonnés pour dire qu'ils ne vont pas en enfer.
Donc vous avez raison de vous fier à votre bon sens, Dieu pardonne aux hommes, non pas que Dieu prenne le sang de Jésus pour se réconcilier le monde. (comme pour dire j'apaise ma colère avec le monde) non.
Déjà nous avons fait un grand pas, vous acceptez que le Pardon Dieu le donne et la crucifixion de Jésus n'est pour rien dans le Pardon de Dieu.

- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin19, 01:48Bonjour à vous Prisca.
Dieu pardonne oui !
Dieu défens et défendra toute vie quelle qu'elle soit !
Pour LUI, la conscience aussi infime soit elle se doit d'être respecté.
Mais je remarque que vous savez des choses que peut savent.
Effectivement, le jugement est remis entre les mains du Fils. Mais pas juste.
Jésus demandera toujours ce que le père pense avant toute chose et avant même de se prononcer sur un jugement.
Mais cela vous le savez déjà !
L'humanité est encore au prise avec le mensonge qui est maintenu par la caste de ce monde.
Les attaques sont nombreuses pour maintenir la discorde entre les humains et aussi dans le royaume terrestre pour que cette caste soit toujours en avance et ainsi maintenir à leur convenance leur façons de gérer ce monde.
Là est la bête !
Nos instincts primitifs nous désorientent et sont aussi désorientés car nous sommes toujours des êtres faibles et acceptons toujours ce fait sans broncher. Mais je remarque qu'il y aura toujours des gens qui tenteront du mieux qu'ils peuvent à résister à cette formulation d'esclavage.
Mais revenons sur le sujet !
Vous semblez ressentir plus que la normal des choses plus pointues sur l'au-delà !
Alors, que ressentez vous sur la venu possible ou la venu (le retour de Jésus) en ce monde présentement et de ses acolytes ?
Pensez vous que Jésus est présent parmi nous présentement et si oui; comment feriez vous pour savoir s'il est là et qui il est ?
Bien à vous, Dragon blanc
Dieu pardonne oui !
Jésus demandera toujours ce que le père pense avant toute chose et avant même de se prononcer sur un jugement.
L'humanité est encore au prise avec le mensonge qui est maintenu par la caste de ce monde.
Les attaques sont nombreuses pour maintenir la discorde entre les humains et aussi dans le royaume terrestre pour que cette caste soit toujours en avance et ainsi maintenir à leur convenance leur façons de gérer ce monde.
Là est la bête !
Nos instincts primitifs nous désorientent et sont aussi désorientés car nous sommes toujours des êtres faibles et acceptons toujours ce fait sans broncher. Mais je remarque qu'il y aura toujours des gens qui tenteront du mieux qu'ils peuvent à résister à cette formulation d'esclavage.
Vous semblez ressentir plus que la normal des choses plus pointues sur l'au-delà !
Alors, que ressentez vous sur la venu possible ou la venu (le retour de Jésus) en ce monde présentement et de ses acolytes ?
Pensez vous que Jésus est présent parmi nous présentement et si oui; comment feriez vous pour savoir s'il est là et qui il est ?
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin19, 12:47Jésus c'est sacrifié parce que son dieu lui a demandé les évangiles sont très claires sur la question.
Ecrit le 21 juin19, 21:40*dragon blanc a écrit : ↑21 juin19, 01:48 Bonjour à vous Prisca.
Dieu pardonne oui !
Là est la bête !
Bonjour Dragon blanc,
Dieu défends l'esprit pas le corps.
Matthieu 10:28
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
Le corps est le moyen pour véhiculer notre esprit, et si les gens tuent le corps, moindre mal, mais s'ils tuent l'âme en leur inculquant des doctrines malsaines soi disant inspirés par la foi en Christ, des faux docteurs, en somme, des loups ravisseurs car ils s'acaparent les âmes, comme le fait Satan qui préfère que les hommes lui appartiennent, c'est là la gravité, car l'âme, si elle meurt de la seconde mort, elle va s'incarner sur la terre pour subir une ruine éternelle.
La seconde mort c'est comme un ordinateur que l'on a formaté, il n'a plus de donnée, vierge de tout, rien, le néant.
Alors que l'esprit s'est enrichi sur la terre en stockant son expérience qui l'a fait grandir spirituellement, si soudainement des gens qui le trompent l'entrainent dans la chute, Dieu renvoie cet esprit qui a été bousillé cassé meurtri faussé sur la terre lorsque la terre en est à l'ère primitive, car les paroles trompeuses sont comme "un virus" elles détruisent l'âme, et l'âme doit se reconstruire en étant comme lorsqu'elle a été créée le premier jour, vierge, une page blanche.
La vie animale (des corps) c'est secondaire pour Dieu.
Jésus ne demande pas à Dieu comment juger les hommes puisque Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Si en parlant Jésus s'exprime, c'est donc Dieu qui s'exprime à travers ses lèvres et comme pour exprimer il faut accéder à sa pensée, Jésus pense avant de s'exprimer avec des mots, et la pensée est celle de Dieu, celle du Saint Esprit.
Jésus n'a pas un esprit à lui et l'Esprit Saint en lui non, Jésus est fait de chair et d'os et dans le corps se trouve uniquement l'Esprit Saint.
Jésus n'a pas d'âme comme le disent à tort les catholiques et c'est un parjure de leur part, car ils savent que Jésus est la Parole incarnée.
Bien sûr que Jésus est présent parmi nous, et un jour, alors que personne ne s'y attend, Jésus se montrera à travers les nuées et tout oeil, même percé, Le verra.
Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
Dieu veut dire la Bonne Nouvelle (Evangile) aux hommes, et pour cela, Dieu utilise Jésus pour le faire, car Jésus est la Parole faite chair.San Sanchez a écrit : ↑21 juin19, 12:47 Jésus c'est sacrifié parce que Dieu lui a demandé les évangiles sont très claires sur la question.

- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin19, 01:22La bonne nouvelle? Pas pour tout le monde apparemment...
Matthieu 21-33: « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage
Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième.
De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : ‘Ils respecteront mon fils. ‘
Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : ‘Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l’héritage ! ‘
Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. »
Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux !
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.
Matthieu 21-33: « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage
Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième.
De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : ‘Ils respecteront mon fils. ‘
Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : ‘Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l’héritage ! ‘
On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. »
Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux !
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.
Ecrit le 22 juin19, 03:37La Bonne Nouvelle pour tout le monde oui, parce que quelle est elle ? Elle est que le décès d'une personne ne signe pas pour cette personne la fin de toute existence car il existe le Royaume de Dieu qui accueille ceux qui auront su accueillir dignement Jésus ainsi que les prophètes mais s'ils ne le font pas, ils mourront, et qu'est ce mourir, c'est ne pas aller dans le Royaume de Dieu en vivant éternellement sur terre et le Royaume de Dieu ils n'en auront pas droit mais d'autres qui auront accueilli Jésus y auront droit. Mais la Nouvelle est excellente, les gens eux ne la prennent pas au sérieux peut être, oui, mais la Nouvelle est, est bonne.San Sanchez a écrit : ↑22 juin19, 01:22 La bonne nouvelle? Pas pour tout le monde apparemment...

- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juin19, 04:19C'est assez bizarre de lire ceci au vu de 'Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font'... Jésus ne savait-il pas que le jugement lui appartenait?
Qui plus est, 'Père, pardonne-leur', c'est assez étonnant que Jésus ne sache pas déjà que le Père est toute miséricorde, amour inconditionnel...
Je ne comprends pas pourquoi Jésus aurait mentionné les oiseaux du ciel dont le Père s'occupe... Et là, ils ne s'en préoccuperaient pas?
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin19, 08:01Voilà une croyance mêlant le classique des religieux tradition humaine répété de siècle en siècle mélangé à la sauce new age par notre chère prisca.prisca a écrit :La Bonne Nouvelle pour tout le monde oui, parce que quelle est elle ? Elle est que le décès d'une personne ne signe pas pour cette personne la fin de toute existence car il existe le Royaume de Dieu qui accueille ceux qui auront su accueillir dignement Jésus ainsi que les prophètes mais s'ils ne le font pas, ils mourront, et qu'est ce mourir, c'est ne pas aller dans le Royaume de Dieu en vivant éternellement sur terre et le Royaume de Dieu ils n'en auront pas droit mais d'autres qui auront accueilli Jésus y auront droit. Mais la Nouvelle est excellente, les gens eux ne la prennent pas au sérieux peut être, oui, mais la Nouvelle est, est bonne.
Si vous voulez savoir ce qu'il en est vraiment, je vous conseille de supprimer tout les intermédiaires et d'aller directement voir ce qu'on en dit les prophètes.
Isaïe 26-10:Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu.
Éternel, ta main est puissante: Ils ne l'aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera tes ennemis.
Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.
Éternel, notre Dieu, d'autres maîtres que toi ont dominé sur nous; Mais c'est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.
Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
Ecrit le 22 juin19, 08:19prisca a écrit :
Déjà vous savez que c'est Jésus qui nous jugera à la fin des temps. Jean 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
C'est pour que nous sachions que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la Crucifixion de Jésus sont pardonnés, ainsi les prêtres du catholicisme doivent éduquer autour d'eux pour dire que les bourreaux, qu'ils soient Juifs ou Romains, sont pardonnés parce que Jésus l'a dit haut et fort.ronronladouceur a écrit :
C'est assez bizarre de lire ceci au vu de 'Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font'... Jésus ne savait-il pas que le jugement lui appartenait?
Qui plus est, 'Père, pardonne-leur', c'est assez étonnant que Jésus ne sache pas déjà que le Père est toute miséricorde, amour inconditionnel...
Mais en soi, quand bien même Dieu se sert de Jésus pour véhiculer sa Parole, Dieu est Dieu et Jésus est l'image de Dieu, est la Parole de Dieu, et si tout Jugement est remis au Fils c'est parce que Dieu est invisible, et que lorsque les pécheurs se présenteront pour leur Jugement, ils feront face à Jésus, donc Jésus est le porte Parole de Dieu au sens propre et noble du terme.
prisca a écrit :
La vie animale (des corps) c'est secondaire pour Dieu.
Il y a d'un côté les hommes et de l'autre les animaux.ronronladouceur a écrit : Je ne comprends pas pourquoi Jésus aurait mentionné les oiseaux du ciel dont le Père s'occupe... Et là, ils ne s'en préoccuperaient pas?
Les hommes doivent privilégier leur esprit et la mort du corps ce n'est rien, c'est juste la mort de l'abri de l'esprit, et si cet abri succombe, et bien l'esprit en change, il n'y a pas de quoi s'en soucier outre mesure.
Les animaux sont issus de la Création et on doit les respecter comme tels, ils ne sont pas soumis au même régime que nous, humains, car les animaux eux n'ont pas d'esprit, lorsqu'ils meurent, ils n'existent plus du tout, il n'y a rien qui subsiste à leur mort.
Modifié en dernier par prisca le 22 juin19, 08:36, modifié 1 fois.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 juin19, 08:31Prisca, le grande prêtresse d'une religion à laquelle elle ne comprend rien.
Ecrit le 22 juin19, 08:32prisca a écrit : La Bonne Nouvelle pour tout le monde oui, parce que quelle est elle ? Elle est que le décès d'une personne ne signe pas pour cette personne la fin de toute existence car il existe le Royaume de Dieu qui accueille ceux qui auront su accueillir dignement Jésus ainsi que les prophètes mais s'ils ne le font pas, ils mourront, et qu'est ce mourir, c'est ne pas aller dans le Royaume de Dieu en vivant éternellement sur terre et le Royaume de Dieu ils n'en auront pas droit mais d'autres qui auront accueilli Jésus y auront droit. Mais la Nouvelle est excellente, les gens eux ne la prennent pas au sérieux peut être, oui, mais la Nouvelle est, est bonne.
Il faut agir avec dureté avec "le méchant" la punition doit être sévère, de cette manière, il s'en souviendra et ne recommencera plus à être méchant.San Sanchez a écrit : Voilà une croyance mêlant le classique des religieux tradition humaine répété de siècle en siècle mélangé à la sauce new age par notre chère prisca.
Si vous voulez savoir ce qu'il en est vraiment, je vous conseille de supprimer tout les intermédiaires et d'aller directement voir ce qu'on en dit les prophètes.
Isaïe 26-10:Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu.
Éternel, ta main est puissante: Ils ne l'aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera tes ennemis.
Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.
Éternel, notre Dieu, d'autres maîtres que toi ont dominé sur nous; Mais c'est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.
Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
Les gens se font une fausse idée de Dieu, car Dieu est sévérité pour ceux qui n'ont pas décidé de se rallier à Sa Cause, et le feu les consumera, donc la sentence est lourde.
En étant drastique, le Seigneur fait régner l'ordre et la paix s'installe de cette façon. D'autres "méchants" viendront encore mais ceux qui appellent au secours Dieu recevront son aide pour faire face à la méchanceté
Les autres maitres qui furent méchants et qui ont été consumés dans le feu, eux ne reviendront pas, ils sont anéantis, et plus rien ne subsiste d'eux.
Parce que le feu c'est celui de l'étang de feu San Sanchez, et ce sont les adeptes de Satan qui y sont précipités pour ensuite connaitre la seconde mort.
Et qu'est ce que la seconde mort ?
La première mort, c'est lorsqu'ils furent des pécheurs qui ont ressuscité pour le Jugement et ils ont été saints et heureux car ils ont réchappé à la seconde mort, mais ils ont dû être des prêtres et des soeurs sur la terre.
Une fois sur la terre, ils sont donc des prêtres et des soeurs, mais ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint, et là, ces maitres là, "maitres à penser" vont mourir dans l'étang de feu qui les consumera, pour ensuite connaitre la seconde mort qui est le sort de Satan et ses anges, précipités sur la terre.
Donc puisque la seconde mort c'est être précipités sur la terre, "nos hommes et femmes préhistoriques" sont ceux qui ont eu l'esprit précipité sur la terre "nouvelle" et ont eu tout le bénéfice de toutes les vies ramené à néant, ils sont repartis à zéro, vierge de toute expérience, et ils vont subir une ruine éternelle.
Ils sont bel et bien "morts" pour ceux qui les redoutent car d'ici qu'ils arrivent à être "hommes et femmes modernes" il faudra des millions d'années.
Plus d'inquiétude qu'ils viennent à nouveau mettre la division sur la terre, car ceux qui sont nommés par Esaïe, eux, ont des millions d'années d'avance sur eux et ils ne les rencontreront peut être jamais, sauf si à leur tour, ceux là, échouent aussi, et suivent le même cursus.

-