Gérard C. Endrifel a écrit : 02 sept.25, 02:25
Cela c'est vous qui le dites, je suis toujours modérateur global. D'ailleurs je vous informe que tout contretype sera censuré. De même que toutes piques, comme vous avez l'habitude de faire.
C'est vous qui voyez. Donc, vous, vous pouvez vous permettre de le faire, mais pas nous. C'est très égalitaire, ca comme état d'esprit.
Il se trouve que plusieurs personnes, dont vous, détournent mes propos pour leur donner un tout autre sens.
Il a été prouvé que non, et par deux de vos coréligionnaires (dont un est l'administrateur de ce forum) et aussi par d'autres membres de ce forum.
Gérard a écrit :Je l'ai dit, j'écrit " la toxicité est un cancer ", vous affirmez que j'ai dit " Chrétien est un cancer ".
C'est faux. Sortez moi une seule phrase qui contient ces 4 mots.
Gérard a écrit :Partant de là, quand je vois pareilles manipulations, je ne me pose pas de questions. Ce n'est pas aux non toxiques de se poser des questions à la place des toxiques. Je sais très bien ce que j'ai écris et pourquoi je l'ai écrit. Je sais aussi que je l'ai écrit en bon français.
Le problème, c'est les autres ne sont pas de votre avis et on vous a montré à plusieurs reprises pourquoi. Mais vous ne voulez rien savoir.
Gérard a écrit :Je ne vais donc pas me poser des questions pour des trucs que les gens s'imaginent dans leur tête et qu'ils prennent pour vrai. Je ne suis pas dupe, au vu des récents évènements, je sais très bien que quelque soit ma formulation, si quelqu'un s'est mis en tête que je fais dans l'attaque personnelle, il y sera convaincu et usera de toutes les manipulations possibles pour parvenir à convaincre.
C'est cela, maintenant, je comprends à votre façon de réfléchir à quel point vous vous trompez. Vous pensez que les gens sont comme cela, donc quoiqu'il fasse, ils subissent les foudres de votre jugement.
Juste une question: vous est-il arrivé une fois de penser que les gens en face de vous sont sincères ?
Gérard a écrit :Vous en êtes la preuve. Je ne vais donc pas changer ma façon de communiquer. Pourquoi faire ? Quand j'énonce un fait général, vous le prenez pour vous. Medico énonce un fait général, vous le prenez pour vous ! Preuve s'il en est que quelque soit la formulation, vous verrez toujours des attaques personnelles. C'est à vous de vous poser des questions, pas à moi ni à medico.
Vous essayez de retourner la situation à votre avantage, alors que tout le monde est contre vous. J'en ai vu des têtus, mais vous crevez le plafond...