Comment identifier un manipulateur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 00:18

Message par HumanaFragilita »

"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 00:25

Message par jeudi »

Ikarus a écrit :-1. Aime moi ou je te punis.

-2. Si le monde va mal, c'est parce que la femme a bouffé la pomme. Moi j'avais fait un super truc.

-3. On va faire pleiiiiiin de livre qui ne disent pas la même chose au lieu de passer le message direct avec ma toute puissance

-4. La terre est un tapis retenu par des montagne. Ils auront l'idée, faudra qu'ils creusent.

-5. A lui, je lui passe mon message direct. Celui-là? non. Peut-être celui-ci?

-6. Si tu me vénère, j'te fait un monde tout beau au paradis!

-7. Le mal n’habitent pas le cœur des justes. Alors normalement il sera parfait.

-8.T'as vu dans quel état est la terre? C'est leur putain de libre arbitre ça!

-9. Jésus, tu le leur dit hein! Moi, j'ai pas le temps!

-10. Et celui-là, on l'appel la bible! Pour eux, on va dire que ce sera le Coran et je vais même changer de nom.

-11. J'avais tout bien fait, c'est Ève qui a tout cassé.

-12. Quoi, les maladie génétique horrible alors que les gamin ont rien fait? Pfeuh, s'en fout de ça.

-13. I est moral de me vénéré. Et puisque je représente le bien faut le faire.

-14. Si tu fait ça, hop, direction les enfers.

-15. (J'en est pas!)

-16. 16 Million de bonhomme qui vienne voir le Vatican. J'pourrais y faire une apparition, mais c'est un peu lourd.

-17. Le monde est tout plat, la terre est le centre de tout, et c'est moi qui est tout fait. T'es scotché!

-18.Si si, la terre est au centre de tout j'te dit!

-19. (j'en est pas)

-20. J'suis parfait, penser a moi tout les jour et même juste avant de manger, remercier moi.

-21.Quoi?? tu vénère un faux Dieu, traître!

-22. J'suis parfait j'te dit! Le monde il tourne parfaitement rond.

-23. Abraham, tue ton fils pour me faire plaisir.

-24. Là, ça merde bien. J'vais attendre un peu pour régler les problèmes quand même.

-25. Tout découle d'une cause. Je suis la cause de l'univers. Enfin, moi, j'suis le début avec je suis pas soumis au loi universel.

-26. C'est cadeau, j'te fait survivre celui-là d'un crash entre deux avion. Miracle qu'ils vont dire.

-27. T'as le libre arbitre vieux. Par contre, si tu fait le con, hop, les enfers sinon le paradis. C'est pas du bon choix ça?

-28. Voilà, après une bonne pluie, le monde est purgé. Il est tout beau mon monde! Bon, j'ai tué quoi? Quelque milliard de créature vivante.

-29. Abraham, j't'es déjà demander de tuer ton fils?

-30. Même percher d'ici, il parle que de moi. Des années qu'ils se démerde et il attendent encore ma venu.


A prendre avec humour, mais je crois que Dieu obtient en effet un super score! :P
C'est tristement puéril comme approche... tu as quel âge ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 01:32

Message par Ikarus »

Un age suffisamment mature pour ne pas me prendre la tête sur une caricature. L'humour est un bon moyen pour mettre en lumière certaine chose, mais c'est très limité à la compréhension de l'autre, c'est dommage.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 04:44

Message par jeudi »

Ikarus a écrit :Un age suffisamment mature pour ne pas me prendre la tête sur une caricature. L'humour est un bon moyen pour mettre en lumière certaine chose, mais c'est très limité à la compréhension de l'autre, c'est dommage.
Ne pas se prendre la tête se traduit par je ne sais rien...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 05:28

Message par Ikarus »

Ne pas se prendre la tête se traduit par laisser couler, savoir faire preuve de tolérance et de calme. La sérénité tout simplement.

Ceux qui traduise se prendre la tête par faire un travail mental, que ce soit absorption de savoir, travail sur soit ou méditation font un terrible amalgame. On peut travailler sans que ce soit problématique. D'ailleurs, travailler ne devrait pas être problématique :P

Enfin voilà.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 05:32

Message par Navam »

Ikarus a écrit :D'ailleurs, travailler ne devrait pas être problématique :P
Étymologie du mot travail !
- Sous l'Antiquité, le terme bas latin trepalium (attesté en 582) est une déformation de tripalium, un instrument formé de trois pieux, deux verticaux et un placé en transversale, auquel on attachait les animaux pour les ferrer ou les soigner, ou les esclaves pour les punir.
- Apparu au XIIe siècle, selon Alain Rey1, le mot « travail » est un déverbal de « travailler », issu du latin populaire « tripaliare », signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium ». Au XIIe siècle, le mot désigne aussi un tourment (psychologique) ou une souffrance physique (le travail d'accouchement).
- Il existe aussi le verbe latin tribulare « presser avec la herse, écraser (le blé) », au fig. en lat. chrét. « tourmenter ; torturer l'âme pour éprouver sa foi »2. Du cange relate le mot tribulagium qui désigne une corvée due au seigneur consistant à écraser le blé pour faire de la farine où à broyer des pommes pour faire du cidre. Le mot vient du mot latin tribulum qui est une herse destinée à cet effet3.
Source : Ici

Si ça n'est pas problématique je ne sais pas ... :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 06:54

Message par Ikarus »

On vous place sur a trois pieux a votre travail? L'étymologie du mot, c'est bien joli mais faut avancer avec son temps. Ce mot ne sert pas a designer une torture

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 07:33

Message par Navam »

Oui c'est clair l'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt ... :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 07:35

Message par indian »

Ikarus a écrit :On vous place sur a trois pieux a votre travail? L'étymologie du mot, c'est bien joli mais faut avancer avec son temps. Ce mot ne sert pas a designer une torture

C'est probablemet pour cela que souvent dans le dictionnaire il y a plusieurs définition du même mot :wink:
Selon de ce que l'on veut parler, des relation que l'on veut faire, de ce que l'on veut expliquer...

Mêmes qu'une image parfois, vaut mille mots...
Dieu, Père... entre autre... des images par un mot... aux milliers de mots :hi:
Le simple mot pere, me rappelle tant de qualité, d'images, d'expérience, d'attributs de ma maman, :wink: et de mon papa bien sur... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 07:37

Message par Ikarus »

Navam, j'ai été ouvrier un bon bout de temps, et ça ne m'a jamais prit la tête :P
Ceci dit, oui, ils n'ont pas vraiment de poids dans ce qu'ils font du coup.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 07:40

Message par Navam »

Moi aussi Ikarus ! Certain ont leur limite dans le fait d'être un esclave d'autre non !

Tout est relatif bien entendu.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 08:01

Message par Ikarus »

C'est pas de l'esclavage en même temps... Faut bien avoir conscience qu'un ouvrier, c'est quelqu'un qui vend de son temps, c'est un commercial en fait :P

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 08:03

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est pas de l'esclavage en même temps... Faut bien avoir conscience qu'un ouvrier, c'est quelqu'un qui vend de son temps, c'est un commercial en fait :P
:hi:
Quoi de plus noble que de travailler au Progres...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 08:06

Message par Navam »

Ikarus a écrit :C'est pas de l'esclavage en même temps... Faut bien avoir conscience qu'un ouvrier, c'est quelqu'un qui vend de son temps, c'est un commercial en fait :P
https://m.youtube.com/watch?v=b3MjjKS-pfE

Tellement vrai ...
On nous parle de crise mais les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres ...

Alors oui la crise ... Pour certain crise de nerfs ... Pour d'autres crise de fou rire ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment identifier un manipulateur

Ecrit le 09 août15, 08:34

Message par Ikarus »

Ah mais ça, c'est le systeme monétaire qui a été fait pour donner du pouvoir a quelque privilégié. Je trouve qu'on est pas totalement dans l'idée de l'esclavage mais dans l'idée d'un pouvoir concentrer dans trop peu de main. Enfin, un faux pouvoir parce qu'il suffirait qu'on se révolte tous pour que ça s'arrêt, mais bon, l'idée de ce systeme économique est trop ancré chez trop de gens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 6 invités