VENT a écrit :
Jésus a souhaité donné sa vie pour racheter le péché d'Adam, faisant ainsi la volonté de Dieu il reçu le pouvoir de réaliser sont sacrifice mais aussi la garantie que Dieu le ressusciterait, ce qui équivaut au pouvoir de la reprendre (sa vie)
Est-ce que maintenant c'est plus clair ?
Dieu a ressuscité Jésus des morts en lui donnant le pouvoir sur la mort grâce à une double nature : Jésus était à la fois mortel et immortel ; mortel par sa mère et immortel par son Père céleste.
"Dieu la ressuscité en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle." (Actes 2:24).
Par sa double nature, il était impossible qu'il puisse demeurer dans le séjour des morts, Il pouvait reprendre son corps quand il le voulait.
Jésus a rendu l'âme parce qu'il l'a bien voulu, au juste moment afin d'accomplir toutes choses. On ne lui a pas pris la vie, il se laissa clouer sur la croix et décida de mourir le moment prévu.
Jésus devait racheter l'humanité en étant parfait, car il n'avait pas le droit à l'erreur. Pour lui, il n'y avait pas de pardon possible. Il avait expié nos péchés personnels à Gétsémané et a été abandonné sur la croix. Il dut vaincre sans l'aide du Père pour nous racheter, partageant par là l'état de "mort spirituelle" dans laquelle l'humanité se trouve depuis la chute par sa séparation d'avec Dieu due à la mort physique. Pour se remettre en présence du Père et nous racheter, il dut combler par lui-même l'abîme par sa résurrection. Il put ensuite monter au Père.
Il fut seul vainqueur par sa double nature, et en vertu de celle-ci Il possédait les clés d'une résurrection automatique pour lui-même ; mais aussi pour toute la création par le pouvoir et l'autorité de sa prêtrise en tant que Fils unique de Dieu, détruisant l'aiguillon de la mort introduit par Adam... Dans le séjour des morts, il commanda pour lui-même que son corps reviennent à la vie. Le Père ne pouvait pas le faire à sa place vu que c'était à lui, à lui seul, de nous racheter de la mort physique et de la mort spirituelle.
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)
Cordialement