Le vrai concept de la Trinité.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 26 août25, 22:42Merci Eliaqim.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 26 août25, 23:04BenFis je ne conteste pas le choix des traducteurs qui penchent soit pour une interprétation de Philippien 2:6 par : « N’a pas considéré comme une proie à ravir (ou à conquérir) d’être égal à Dieu », ou le choix d'une interprétation de Philippien 2:6 par : « N’a pas considéré comme une proie à retenir jalousement d’être égal à Dieu ». Je conteste les mots « son égalité avec Dieu » que "chrétiens" a cité d'une traduction non officielle, non reconnu comme "traduction biblique" et donc un verset présenté cité par "chrétiens" comme biblique mais se révélant être une supercherie puisque "chrétiens" cite ces versets en laissant entendre que c'est la parole de Dieu, alors qu'on ne vienne pas me dire que le mot "supercherie" est péjoratif comme le mot mentir que j'ai employé pour dénoncer celui qui veut faire passer des versets bibliques non officiel pour la parole de Dieu, de qui se moque t'on ?BenFis a écrit : 26 août25, 19:32Lorsque vous citez, écartez les informations non pertinentes pour ne conserver que les quelques lignes (et non 41 lignes) qui servent directement à votre argumentation.
Je n'ai pas demandé à l'I,A la conclusion de Philippiens 2:6 comme tu l'as fait. J'ai demandé à l'I.A de me donner la traduction biblique qui traduit mot pour mot les versets de Philippiens 2:5-8 que "chrétiens" a posté comme étant tirés de la bible mais ne sont pas des versets bibliques, il y a donc une volonté de tromper le lecteur.
Voici la réponse de L'I.A que je souligne en rouge pour ne pas confondre avec mon message :
La phrase que tu m’as donnée, avec la tournure « n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher », est une paraphrase ou une adaptation stylistique. Elle ne correspond à aucune traduction biblique canonique que j’ai pu retrouver mot à mot dans les sources classiques (LSG, Segond 21, NBS, TOB, etc.).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'il y ait deux traductions possibles sur l'interprétation de Philippiens 2:5-8 pourquoi pas, les traducteurs sont des personnes qualifiées ayant une grande expérience dans les langues de l'hébreux, et du grec et traduisent du mieux possible les Saintes écritures originales, c'est pourquoi on ne peut pas se permettre de poster des soi-disant versets bibliques falsifiés par des apostats qui n'ont que faire de la vérité. Si la traduction Louis Segond 1910 dit "n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu," il n'y a pas à remplacer ces mots par "n’a point regardé son égalité avec Dieu" point barre !
Modifié en dernier par VENT le 27 août25, 03:23, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 27 août25, 01:05Ca fait plusieurs fois que tu me parles de traduction non officielle. Dis moi quelle est la traduction officielle ?VENT a écrit : 26 août25, 23:04 Je conteste les mots « son égalité avec Dieu » que "chrétiens" a cité d'une traduction non officielle [...]
Car la Nouvelle Bible Segond le traduit comme suit:
"Ayez entre vous les dispositions qui sont en Jésus-Christ :
lui qui était vraiment divin,
il ne s'est pas prévalu
d'un rang d'égalité avec Dieu,"
Alors dis moi quelle est ta fameuse traduction officielle ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
- medico
-
Ecrit le 27 août25, 01:25Tien maintenant c'est I.A qui répond et pas les personnes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 27 août25, 03:31Désolé je n'ai pas fait attention que la réponse de l'I.A se confondait avec mon message. J'ai modifié en rouge la réponse de l'I.A
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 27 août25, 03:42 Lorsque vous citez, écartez les informations non pertinentes pour ne conserver que les quelques lignes qui servent directement à votre argumentation.
Peut-être la citation de Chrétien n'était-elle pas tirée de la version citée ou n'existe pas dans une version officielle ; celle de l'IA ne l'était pas non plus d'ailleurs. 
En ce qui me concerne, ce qui était important dans ce verset de Philippiens 2:7 concernait plutôt le fond que la forme.
Selon les différentes versions:
soit 1) Jésus a renoncé à l'égalité qu'il avait avec Dieu,
soit 2) Jésus a renoncé a devenir l'égal de Dieu,
La compréhension de texte n'étant évidemment pas la même.
Ce qui importe pour le sujet est que le concept trinitaire est probablement basé sur 1).
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 août25, 06:10, modifié 2 fois.
Raison : ...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 août25, 07:57Dans votre propre commentaire :Chrétien a écrit : 26 août25, 20:40 Déjà, tu me parles de figure humaine, je ne vois pas où tu as trouvé cela...
Chrétien a écrit : 25 août25, 21:01 Philippiens 2:5-8 (NBS) : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et, reconnu à figure humaine, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-