" par J'm'interroge
Pourquoi lui mettre la boite sous le nez? Pour que l'enfant apprenne la patience? C'est pervers..."
Je n'ai pas dit sous le nez

tu sais, je me souviens quand j'étais petit, mes grands parents m'avaient acheté un cadeau qui était dans une chambre fermée. Comme j'y suis rentré avec ma grand mère, j'ai vu le paquet et je lui ai demandé ce que c'était et elle m'a dit que je le saurais plus tard mais que je ne devais pas l'ouvrir. Je n'avais pas ce paquet sous le nez, il aurait fallu que je fasse des efforts pour aller le voir mais j'aurais pu aller le chercher.
Dans le cas d'Adam et Eve, ils ont tout le jardin, ils ont des tas d'arbres et de fruits différents mais Eve va se balader justement à coté de cet arbre. D'autre part, dans sa réponse, Eve le reconnait, Dieu lur a donné tous les arbres du jardin, sauf celui là.
Petite illustration, tu travailles dans une entreprise, le patron va te dire, vous pouvez aller partout mais mon bureau c'est sacré, je ne veux que personne y entre. Est-ce que tu vas être frustré de ne pas pouvoir y entrer ? Non, tu reconnaîtra que le patron a bien le droit d'avoir un lieu à lui. Idem si il te dit qu'il ne veut pas qu'on touche à son stylo mais qu'il donne des stylos à volonté à tous les employés !
Là c'est la même chose, Dieu donne tout, libre accés à tout, il se réserve juste un arbre ! Ce n'est vraiment pas grand chose et en aucun cas de la cruauté ?
Pour prendre un autre exemple, c'est un peu comme une personne qui donnerait tout son argent à une association caritative mais qui garderait sa maison jusqu'à sa mort. Est-ce qu'on va lui reprocher de ne pas donner aussi sa maison, son frigo, les vêtements qu'elle a sur elle etc. ?