Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 04:52

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Si j'ai bien compri vous parler ici de la partie sprituelle de Jésus.

Mais d'après la définition que vous donnez de l'union dans l'éternité, Pour les soumis à dieu Mohamédisant , nous sommes donc tous éternels et divin par
par son esprit qui estt en nous.

(selon une réference coranique, Dieu a en effet insuflé de son esprit à Adam)
J'agrée une partie...
Souffle en Adam, oui, cela rejoint la bible en effet.
Mais d'après mes lectures j'ai pu comprendre, que chacun de nous fut présent dans la pensée de Dieu depuis toute éternité...si Dieu sait tout...nous faisons partie de son savoir, donc de sa pensée.
Mais nous ne venons pas de son esprit, tout comme les anges nous sommes des créatures, donc créées par lui, comment?! souffle ou pas?il suffit qu'il le veuille, et c'est fait?! nous n'en savons rien ou du moins moi je n'en sais rien...
Nous sommes divins quelque part. OUI. C'est mon sentiment et en comprenant le sens profond de la mission du Christ, nous comprenons qu'il a intégré notre Humanité pour nous transmettre sa Divinité. Jésus a prêché et appuyé sur l'Esprit, les qualités de notre esprit...
Selon ma propre compréhension, nous venons de chez Dieu, donc de l'Amour absolu, notre âme s'en souvient toujours...quelque soit nos croyances religieuses ou philosophique, nous ressentons au plus profond de nous-mêmes l'imprégnation de notre âme par cet amour...le monde, les circonstances, les conditions de vie, la culture, la société, les moeurs...etc... polluent notre esprit de pas mal de choses, cela créé un écran entre notre existence superflue de par le corps et notre réélle existence par l'esprit...d'où il nous faut s'épurer...nous élever...les valeurs morales sont nombreuses et existent chez tout le monde, ces valeurs nous servent, la valeur morale et la vertue suprême c'est l'Amour, cette vertue contient toutes les autres, si nombreuses soient-elles.Qui en aimant peut-il voler ou tuer ou commettre l'adultère..ou causer le moindre mal à autrui?! encore faut-il savoir aimer.!!

Lorsque l'esprit est purifié, il s'élève vers le très-haut, et la communion ou l'union avec devient possible, on ne peut mélanger que le pur avec le pur pour que le produit final soit pur, tout comme en mélangeant l'eau avec de l'eau, le résultat c'est toujours de l'eau, alors eau+huile= eau + huile et jamais un liquide comme l'un ou comme l'autre.

Pour conclure, lorsque nous devenons des êtres purs unis à Dieu le Père pur, nous intégrons notre partie Divine.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 25 janv.07, 05:17

Message par Abdkrim »

Euuuh, j'avais demandé un truc à mes chers chrétien(nes), mais y a pas eu de réponse. Normal ou pas ? J'avais demander à être eclairci sur plusieurs points...en cas faites un come back sur mon dernier commentaire...merci !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 21:34

Message par Abdel_du_Vivant »

Le dieu du coran dit clairement

qu'il n'est pas une trinité,

Est-ce que le dieu de la Bible a déclaré clairement

qu'il est une trinité?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 23:05

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Le dieu du coran dit clairement

qu'il n'est pas une trinité,

Est-ce que le dieu de la Bible a déclaré clairement

qu'il est une trinité?
Abdel,
Si toi, maintenant que tu connais le Dieu vrai, et malgré tes lectures de la bible, tes dialogues avec des chrétiens,...tu restes incapable de comprendre "la trinité" , combien plus est, il y a 1400 ans, Mahomet sortant du paganisme, pouvait-il comprendre et admettre ce mystère qui n'est qu'à la portée spirituelle de rares théologiens et des grands mystiques.
Si Mahomet l'aurait écrit dans ses versets, pouvait-il être convaincant auprès des idôlatres dont l'esprit encore était totalement sur une autre piste? NON, personne ne l'aurait suivi, déjà que croire en Dieu unique et vrai fut chose difficile à admettre et pour cela il a usé de force pour les soumettre.

Abdel, ce n'est pas parceque je ne vois pas Dieu, qu'il est absent.
Ce n'est pas parceque je ne le comprends pas, qu'il est impuissant.
Ce n'est pas parceque ma raison est limitée, qu'il n'est pas Lui illimité!

Nous sommes faits de chair et d'esprit, il n'est qu'esprit.
Prétendre à la connaissance totale et absolue de l'Esprit de Dieu, et lui Projeter les limites de notre raisonnement est en soi un acte d'orgueil.

Dieu nous demande l'humilité, au lieu d'affirmer ceci ou cela, il vaut mieux dire, je suis incapable de comprendre. Pour ma part je ne puis t'affirmer sa Trinité que par rapport à la bible, à travers la personne de Jésus Christ, étant Saint il ne pouvait nous dire que la Vérité, même si cette Vérité est inaccessible à notre esprit.

Dites-vous bien que Jésus est PUR, Saint, de l'Esprit de Dieu, sa mère étant la plus pure et la plus bénie de tous les temps?! N'est-ce pas?! mais aussi, que c'est seulement un PROPHETE!
Un prophète qui ment en nous disant "Dieu est UN et TRIN"
Un prophète qui ment en nous disant "Je suis UN avec le Père"
Un prophète qui ment en nous disant qu'il "a été engendré par le Père et était déjà dans le temps avant Elie et Moîse"
Un prophète qui sur la croix décide que le bon larron sera au paradis avec Lui "en vérité, en vérité, je te dis que ce soir tu seras avec au paradis" : il sait que lui-même sera au paradis, et juge bon que le larron pour sa foi sera avec Lui, alors qu'un prophète ne décide pas de son propre sort, ni du sort de quelqu'un d'autre, il laisse ce choix à Dieu, Se prenait-il pour un Dieu pour JUGER par LUI-MËME?! OUI, car IL L'EST par son ESPRIT, et tant qu'il avait UNE CHAIR était inférieur au Père de par cette nature uniquement.....
Un Prophète qui connait l'origine du monde et pourquoi il s'immole pour racheter nos pêchés et Vaincre Satan qui a joué de nous depuis la faute d'Adam...Un Prophète à qui rien ne lui caché du mystère du monde, ni des desseins de Dieu..ni de la Sagesse de Dieu, ni du raisonnement de Dieu......
Un prophète qui a la connaissance totale et parfaite de chacun de nous et rien ne lui est caché de nous même "Il lisait dans leurs coeurs"
Un prophète qui se déclare ROI d'un Royaume d'un autre monde
Un Prophète qui nous dit qu'il va revenir, Lui et pas un autre, pour nous JUGER......Mais seul Dieu Juge!!!!!!

Un homme donc oridnaire à qui Dieu a relégué tout pouvoir, et Dieu alors?! Il aurait démissionné de son rôle?!
......
QUEL PRETENTIEUX notre Jésus!!!!!!

Qui est Jésus, en vérité?!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 23:41

Message par Abdel_du_Vivant »

MasoeurenDieu

Je comprends beaucoup de chose de ce que tu as écrit,

J 'admet moi aussi que cet parole de Jésus est vrai:"Moi et le père , nous sommes un"

Mais je vois les choses sous un autre angle.

Dieu ayant dans ses attributs d'être Le Créateur, il n'est naturel qu'il y ai dans ces attributs, de faire participer à une grande partie de ces pouvoirs l'être ou les êtres qui se seront sanctifié de manière parfaite.

On pourrait appeler christ cet attribut.Mais celui serait unattribut non personnel, et celui qui le réliserait garderait son histoire, donc sa personne.

Ainsi, la seule personne qui est réllement dieu , c'est le Père , bien que l'homme bénéficie en l'état de christ' de presque toute l'autorité et attribut divin.

Ainsi Ce ne serait pas selon ce point de vue, par humilité que Le christ dit Le père est plus grand que moi mais par vérité.

Le christ n'est pas seulement un messager de Dieu, il est l'expression de son verbe et un esprit venant de Lui.Nous ne savons pas nous soumis de Dieu Mouhamédisant ,de quel esprit il s'agit

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 00:20

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :MasoeurenDieu

Je comprends beaucoup de chose de ce que tu as écrit,

J 'admet moi aussi que cet parole de Jésus est vrai:"Moi et le père , nous sommes un"

Mais je vois les choses sous un autre angle.

Dieu ayant dans ses attributs d'être Le Créateur, il n'est naturel qu'il y ai dans ces attributs, de faire participer à une grande partie de ces pouvoirs l'être ou les êtres qui se seront sanctifié de manière parfaite.

On pourrait appeler christ cet attribut.Mais celui serait unattribut non personnel, et celui qui le réliserait garderait son histoire, donc sa personne.

Ainsi, la seule personne qui est réllement dieu , c'est le Père , bien que l'homme bénéficie en l'état de christ' de presque toute l'autorité et attribut divin.

Ainsi Ce ne serait pas selon ce point de vue, par humilité que Le christ dit Le père est plus grand que moi mais par vérité.

Le christ n'est pas seulement un messager de Dieu, il est l'expression de son verbe et un esprit venant de Lui.Nous ne savons pas nous soumis de Dieu Mouhamédisant ,de quel esprit il s'agit
Si j'ai bien compris ton point de vue :
Jésus est un homme à qui Dieu a donné tous ses attributs, ceci dit, il restera un homme, et ne peut être Dieu!!
En même temps, ta compréhension a bien admis la vérité de cette parole "Moi et le Père , nous sommes UN" et celle de dire qu'il n'est pas seulement le messager de Dieu, mais l'expression de son Verbe : Tu touches par là notre compréhension de Jésus Christ, quand tu dis "il est l'expression de son Verbe" c'est bien ce que nous répétons sur ce forum, Jésus Homme est une manifestation du Verbe de Dieu "Le Verbe a pris Chair et est venu habiter parmi nous " or, le Verbe procède de Dieu, il est incréé puisqu'il en découle de source, nos âmes à toi et à moi sont créées à notre formation cellulaire, pas Lui, son Esprit découle de l'Esprit éternel de Dieu qui existait, est et sera jusqu'à la fin des temps, ce qui nous mène à la divinité du Seigneur qui confrontée à ses oeuvres , sa sagesse, sa sainteté, ses paroles, sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection extraordinaires, où TOUT est cohérent, et tout est conforme aux écritures le prophétisant, voilà comment on explique la divinité de notre Seigneur Jésus Christ.
Abdel, comprends-moi, Jésus par sa double nature, était égal au Père par l'Esprit (son âme procédait du Père), était inférieur au Père dès l'instant qu'il nous rejoint dans notre humanité.
En tant qu'homme, il devait se comporter comme l'homme parfait et exemplaire en tout point pour être notre modèle : nous ne pouvons prétendre à un amour au Père que si on se comporte comme Jésus Christ.
Jésus en orientant nos prières au Père et non à Lui, nous apprend à reconnaître notre condition humaine vis à vis de Dieu, en d'autres termes, l'humain est inférieur, il donne l'exemple même de cette humilité, il s'adresse au Père, ....Dieu en s'incarnant se rabaisse pour nous, pour nous faire connaître l'amour immense et infini de Dieu pour ses créatures juqu'au sacrifice...
Jésus ne serait pas venu, Dieu serait resté lointain à notre connaissance, nous voyions(les juifs) en Lui Colère et Punitions, Jésus est venu corriger, Dieu est Aimant et Compatissant, il Pardonne nos pêchés...à travers la personne de Jésus Christ nous avons vu le Père....Qui pouvait mieux nous parler de Dieu sinon Dieu Lui-même, les prophéties transmises à des humains furent mal comprises et mal interprétées par les humains eux-mêmes, car l'humain est source d'erreurs, Seul Dieu est sans tâche....

P.S : Quand Jésus guérissait, il PARDONNAIT les pêchés de la personne et lui disait "Va et ne pêche point"
Seul Dieu, JUGE
Seul Dieu Pardonne,
.......
Jésus avait tous les attributs de Dieu
Si Tu veux connaître Dieu pour mieux l'ADORER
Il faut passer par Jésus Christ!
Cela ne veut pas dire "convertis-toi", loin de là, Jésus et le Père, nous aime inconditionnellement, quelque soit notre religion, notre race, notre couleur,....nous sommes l'oeuvre de ses mains, ses créatures chéries, qu'il a élevées au-dessus de toute créature terrestre, animale et vgétale, et qu'il a rendues maîtres de toutes les autres.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 00:38

Message par Abdel_du_Vivant »

N'oublie pas mas soeur en dieu que "Le christ" a été mis à épreuve dans le désert.

Si Jésus possède tous les attributs, du Père (y compris celui de se faire adorer) ces épreuves n'ont plus aucun sens.

De plus, Si jésus* a dit.

"Avant qu'abraham, était , j'étais..."

Mohammed a également dit:

"j'ai été créé alors quAdam était entre argile et eau"

et " J'ai été crée 1000ans avant que dieu crée sa création"


(soit dit en passant l'attestationde la foi :

'il n'y a de divinité que le vrai dieu, et Mohammed est son prophète est déjà écrite du vivant d'Adam sur le trône de Dieu!"

Moi de même je ne veux pas te convertir à l'Islam de Mouhamed mais celui du christ, mais si tu le veux seulement car l'homme a été crée libre par Dieu.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 01:08

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :N'oublie pas mas soeur en dieu que "Le christ" a été mis à épreuve dans le désert.

Si Jésus possède tous les attributs, du Père (y compris celui de se faire adorer) ces épreuves n'ont plus aucun sens.
Abdel,
Là-dessus, tu n'as pas compris le sens de la tentation.
Notre vie Abdel, est la suite et la continuité de la création depuis Adam.
Je rappelle : Adam et Eve étaient saints et parfaits, et devaient rester immortels même dans leur chair.
Il y eut la faute, instiguée et préméditée par Satan. Pourquoi?
l'ange Lucifer, le plus bel ange, s'est gonflé d'orgueil, et voulait être adoré à la manière de Dieu. A partir de cette rebellion, Dieu le déchoit et il devient Satan. La guerre entre le bien et le mal a commencé.
Satan pour combattre Dieu, nous utilise à nous, il utilise nos sens, car tout mal dans l'esprit prend naissance dans les sens.
Lorsque Jésus était chair, donc lorsque Dieu rejoint notre humanité à 100%, il est soumis à la condition humaine, le lot de chacun de nous :
la naissance, la vie (souffrance, manger, boire, dormir, se fatiguer.....) et la mort. La tentation AUSSI, qui dit CHAIR, dit TENTATION, car le malin, comme je te l'ai dit précédemment, ne peut venir polluer notre esprit que par la CHAIR, les sens.....je ne te cite pas le texte de la tentation, mais je te rappelle, que Satan, lui proposa de lui donner tous les trésors de la terre s'Il se prosternerait devant lui et Jésus de répondre "Tu ne tenteras pas ton créateur" ou bien "il est dit, tu ne te proterneras qu'à ton créateur"...on voit bien, que Lucifer, tout son but est qu'on l'adore lui plutôt que notre créateur, car en adorant l'argent on adore Satan, en adorant la puissance nous adorons Satan, en adorant notre propre gloire nous adorons Satan, en adorant nous faire bomber le torse (orgueil) nous adorons Satan, en semant la guerre (opposé de la PAIX signe de Dieu) nous adorons Satan...et j'en passe.

Jésus a été tenté MAIS n'a pas été soumis à la tentation, il n'a pas pêché.

Qui est le tout premier à refuser d'adorer Dieu? Satan bien sûr!
Qui est ceui qui veut se faire adorer à la place de Dieu? Satan bien sûr!!
et pourquoi? parce que c'est âme damnée éternellement, il est nourri de haine, d'orgueil, de luxure, des plaisirs de la terre, de ses jouissances, ......

La tentation de Jésus, avait un sens : en tant qu'humain, je vis ce que vous tous vous vivez, mais aussi je vous apprends, que lorsque vous êtes tentés, soyez comme moi, ne succombez pas à la tentation, et ne vous faites pas d'illusion sur ce monde et ses plaisirs et ses gloires, recherchez un bonheur durable, celui de l'esprit dans l'au-delà.

Nous ne comprenons mieux que par l'exemple, et il a donné l'exemple.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 02:47

Message par Abdel_du_Vivant »

avant de continuer, car il nous faut progresser dans la logique.

faisons le point.

Nous avons pratiquement le même point de vue en ce qui concerne Satan, ses objectifs et sa manière d'agir

pour ce qui concerne la nature divine duchrist:
Tu admets donc avec moi, que Jésus-christ avais une partie humaine et mortel qui n'était pas Dieu

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 04:33

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :avant de continuer, car il nous faut progresser dans la logique.

faisons le point.

Nous avons pratiquement le même point de vue en ce qui concerne Satan, ses objectifs et sa manière d'agir

pour ce qui concerne la nature divine duchrist:
Tu admets donc avec moi, que Jésus-christ avais une partie humaine et mortel qui n'était pas Dieu
Il avait un corps fait de chair comme nous ==> nature humaine
une nature comme je t'ai expliqué plus haut, qui comme nous, elle a connu, la faim, la soif, le sommeil, la fatigue, la souffrance, la douleur, mais aussi la tentation,...A La seule différence, il n'a pas connu le pêché, il est donc le Parfait, le Sans tâche

Ce corps SAINT et PUR a été ressucité et a été glorifié, Jésus s'est fait homme pour nous faire connaître par le Verbe, la Parole de Dieu, le Véritable visage de Dieu.
Il est descendu vers notre humanité (donc humilité de Dieu : Contrairement à Satan gonflé d'orgueil, Dieu a une nature humble) pour nous apprendre à nous élever par l'esprit vers LUI, le DIVIN.
Cela ne peut être vu qu'une marque d'amour, son infini amour pour nous, jusqu'à quitter sa gloire et nous rejoindre et tout partager avec nous, et que dans notre monde VAINCRE Satan, puisque ce monde est régis par Satan , il est le Prince du monde, il faut donc Dieu pour le combattre, le seul qui peut le vaincre, et Dieu son Royaume n'est pas de ce monde, c'est pour cela qu'il a choisi de naître dans une étable et non dans un palais, Dieu , pourtant créateur de toutes choses dans ce monde, n'a pas voulu posséder qq chose de ce monde, sinon il aurait pêché et succombé à Satan, nous les humains, OUI, on accumule des richesses éphémères, nous on court après les vaines gloires et victoires, nous on aime que les autres nous glorifient et nous gonflent,...mais tout cela est l'oeuvre de Satan en nous, la VRAIE pureté de l'âme exige de ne rien aimer dans ce monde de matière à part nous aimer les uns les autres, qui est la meilleure façon d'aimer Dieu. Jésus en tant qu'humain, était humble de coeur, aimant et compatissant, pardonnant et compréhensif, consolant et apaisant,....Ces miracles ne furent point pour se glorifier sur cette terre, ils émanaient de son amour et sa miséricorde pour nos douleurs, il guérissait, les corps et les esprits, le meilleur remède de l'esprit c'est le PARDON, Seul Dieu pardonne nos pêchés, lorsqu'il a ordonné au vent, à la tempête, au feu, à la pluie, etc...ce n'était point non plus pour que l'on reconnaisse sa Puissance, mais pareil, il l'a fait dans des conditions de pitié de notre peur face à ces assauts de la nature...une nature qui lui obéit car par LUI furent faites toutes choses et Tout Lui est soumis.

Seuls les coeurs endurcis ont besoin de miracles pour croire, et notamment pendant ces temps, les pharisiens, les scribes,...ils ont vu et n'ont pas cru et lui ont attribué des pouvoirs de Satan.
Or, Jésus qui chassait les démons, leur a bien expliqué "Est-ce par satan que je chasse Satan? Son royaume serait divisé sur lui-même!!!" bref, les démons eux-mêmes chassés du corps d'un possédé lui crièrent "Qu'y a -t-il entre nous et vous fils de Dieu? Pitié, ne nous envoyez pas dans nos abîmes, mais laissez-nous libres!"
Les démons l'ont reconnu et savent que Tout lui est soumis, et savent qu'il est Contre eux, et qu'il est là pour les vaincre.

Si Satan l'a tenté c'est qu'il a espérer le dissuader de sa mission celle de soulever les pêchés du monde et donner le salut aux hommes et donc nous serons sauvés, donc Satan vaincu, donc n'a plus lieu d'être sur terre, or c'est sur la terre qu'il peut insuffler toute sa haine, sa possession des humains, les poussant aux plus vilaines choses, corps et esprits....

La logique et la Sagesse de Dieu s'inscrit entièrement dans ce combat : nos âmes sont l'oeuvre de notre créateur, il en dispose, Satan essaie de les lui arracher, Dieu vient en personne interdire cela, semant l'amour contraire à la haine, semant la paix contraire à la guerre, semant l'humilité contraire à l'orgueil, semant le pardon contraire à la vengence, etc.... Nous voyons donc clairement à quoi ressemble Dieu, à quoi ressemble Satan et ô combien sont-ils opposés !!!!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 06:30

Message par Abdel_du_Vivant »

Je vois les choses sous un autre angle:

Le créateur aimant connaît déjà la valeur globale de chacune de ses créatures qu'elles soient ou non descendants d'Adam.

Cette valeur dépend de la rapidité à se soumettre à sa volonté ainsi que la durée de cette soumission.Donc de la relative liberté qu'il lui a donnée.

Chacune de ces créatures doit occuper exactement la place qu'elle mérite.

C'est pourquoi, il procède à une hiérarchisation progressive de ses créatures par une série d'épreuves successives.


Pour réussir ces épreuves l'homme doit chercher à connaître Le vrai Dieu.
Or, il ne peut le faire qu'en cherchant au-dedans de lui le chemin qui y mène:

Jacob;La porte du ciel était ici (Dans mon coeur) et je ne le savais pas.
Car l'esprit de Dieu lui-même habite dans l'homme.

Ayant ainsi appris qu'il est lui-même un temple sacré, l'homme va sanctifier ce temple, pour que Dieu fusionne avec son âme, car c'est ainsi fusionné que Dieu L'esprit de dieu le voit.

Jésus comme créature déjà privilégié de Dieu (privilège qui lui vient des choix qu'il a déjà fait dans sa préexistence terrestre)
est venu donner l'exemple vivant de la manière de vaincre le monde et ses propres faiblesses, quand il était sur terre.

Ce sont exactement toutes ces valeurs célestes qu'il a mis en oeuvre pour accomplir la volonté de son père: Humilité, innocence, amour, mais aussi vérité et zèle pour dieu (lorsque'il renverse les étalages dans le temple)

D'autre comme Hénoch ou Elie, ont déjà été glorifié et ont réussit leur épreuves terrestres.

C'est dans le séjour de Dieu qu'elie a été élevé: puisque monté sur des chevaux de feu et non pas descendu dans les limbes.

D'autres créatures sont appelées fils de dieu.

Le tentateur, le seul ennemi de Jésus, a choisit sa propre liberté comme dieu, au lieu de reconnaître qu'il n'y a pas de gloire chez dieu dans l'orgueil.

Je vous salue pour votre humilité MasoeurenDieu,et votre travail,mais je voudrais que votre analyse soit complète afin de ne pas se laisser trompé par la tromperie ( fragilité humaine, Tentateur)

Pour cela il faut que tous les détails soient cohérents , un peu comme dans un puzzle

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 11:24

Message par Son of God »

Sarah a écrit :Il n'y a aucune haine la dedans, simplement une religions différentes donc on ne peut pas être frères et soeurs dans des religions différentes.

Comment être frères et soeurs quand nous ne sommes pas d'accord sur la croyance?

A croirent que tu n'as que le mot haine dans la bouche.

Sarah
aie aie aie sarah, tu devrais relire l'exemple du bon samaritain :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 23:20

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Je vois les choses sous un autre angle:

Le créateur aimant connaît déjà la valeur globale de chacune de ses créatures qu'elles soient ou non descendants d'Adam.

Cette valeur dépend de la rapidité à se soumettre à sa volonté ainsi que la durée de cette soumission.Donc de la relative liberté qu'il lui a donnée.

Chacune de ces créatures doit occuper exactement la place qu'elle mérite.

C'est pourquoi, il procède à une hiérarchisation progressive de ses créatures par une série d'épreuves successives.


Pour réussir ces épreuves l'homme doit chercher à connaître Le vrai Dieu.
Or, il ne peut le faire qu'en cherchant au-dedans de lui le chemin qui y mène:

Jacob;La porte du ciel était ici (Dans mon coeur) et je ne le savais pas.
Car l'esprit de Dieu lui-même habite dans l'homme.

Ayant ainsi appris qu'il est lui-même un temple sacré, l'homme va sanctifier ce temple, pour que Dieu fusionne avec son âme, car c'est ainsi fusionné que Dieu L'esprit de dieu le voit.

Jésus comme créature déjà privilégié de Dieu (privilège qui lui vient des choix qu'il a déjà fait dans sa préexistence terrestre)
est venu donner l'exemple vivant de la manière de vaincre le monde et ses propres faiblesses, quand il était sur terre.

Ce sont exactement toutes ces valeurs célestes qu'il a mis en oeuvre pour accomplir la volonté de son père: Humilité, innocence, amour, mais aussi vérité et zèle pour dieu (lorsque'il renverse les étalages dans le temple)

D'autre comme Hénoch ou Elie, ont déjà été glorifié et ont réussit leur épreuves terrestres.

C'est dans le séjour de Dieu qu'elie a été élevé: puisque monté sur des chevaux de feu et non pas descendu dans les limbes.

D'autres créatures sont appelées fils de dieu.

Le tentateur, le seul ennemi de Jésus, a choisit sa propre liberté comme dieu, au lieu de reconnaître qu'il n'y a pas de gloire chez dieu dans l'orgueil.

Je vous salue pour votre humilité MasoeurenDieu,et votre travail,mais je voudrais que votre analyse soit complète afin de ne pas se laisser trompé par la tromperie ( fragilité humaine, Tentateur)

Pour cela il faut que tous les détails soient cohérents , un peu comme dans un puzzle
cher Abdel,
J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit, cela laisse transparaître ton union spirituelle avec le Très-Haut et c'est très beau.

Tu as reconnu la préexistence de Notre Jésus avant sa venue sur terre. Il existait déjà de par l'esprit mais pas dans sa chair. Prendre une chair c'est sa décision pour un but précis qui s'inscrit dans le plan de Dieu : payer la dette des pêchés commis par l'homme depuis la création. C'est son plan, cela fait partie de sa sagesse, un sacrifice divin...un homme ordinaire fut-ce-t-il le plus privilégié ne trouvera pas le même agrément aux yeux de Dieu, Dieu veut un sacrifice Divin, l'homme ne peut être racheté que par Dieu Lui-même, et seul Dieu peut écraser Satan : c'est leur bataille, leur combat. Nous les humains nous sommes au milieu de cette bataille, tiraillés par l'un comme l'autre, un sacrifice humain, aurait peut-être fait plaisir à Dieu, mais n'aurait ni racheté la faute, ni donné le salut au monde entier, ni écrasé Satan. Pour que l'homme puisse être sauvé par Dieu, il doit reconnaître ce sacrifice, d'où passer par Jésus Christ, accueillir Jésus Christ c'est comme devenir Christ soi-même et donc triomphant de Satan.....des grands prophètes, il y en a eu, des grands saints il y en a eu, ils ont tous une place chez Dieu, et leur dévotion à Dieu a été agréée, et le bon exemple ils ont donné aussi, et beaucoup sont morts innocents et martyrs...cela ne veut absolument pas dire qu'ils ont racheté la faute de qui que ce soit, ils n'ont sauvé que leur propre âme et pas une de plus.
Le sacrifice du Christ est différent, il meurt et dans sa mort , il sauve toutes les âmes, et ouvre les portes du ciel fermées jusque là, mais si une âme lui résiste et n'accepte pas ce rachat, elle est libre de choisir, et dans l'au-delà, Notre Dieu est Juste et sait mieux que quiconque de quelle manière la juger car il Connaît toutes les raisons que nous nous ne connaissons point.

DIVINITE du CHRIST :
Lorsque Jésus accomplissait un miracle il disait :"Je le veux"
Sa volonté était UNE avec celle du Père, car sa volonté est Sainte.
Si Jésus veut c'est que Dieu veut ou si Dieu veut c'est que Jésus Veut.

Sur la croix, dans la souffrance la plus aigüe, Jésus PARDONNE. Ceci est très contraire à une nature purement humaine, la personne la plus sainte soit-elle, peut ne rien dire au moment de la souffrance, au mieux pardonner qq temps plus tard, des heures, des jours, voire des années...le Pardon est un cheminement, on n'y arrive pas facilement...Jésus PARDONNE instantanément


Certaines études scientifiques se penchant sur la souffrance du Christ disent que Jésus aurait dû médicalement mourir bien avant la crucifixion :
Il a reçu plus de 5000 flagellations, sa chair était déchirée et volait en éclats, ses os tranparaissaient.....avant d'être mis sur la croix..
L'esprit a maintenu le corps en vie jusqu'à la multiplication des souffrances poussées à l'extrême à la hauteur de nos pêchés, à la somme de nos pêchés....Tant que la souffrance n'équivalait pas la dette de nos pêchés, il s'est maintenu en vie.....

Sans parler pour sa divinité des autres preuves :
1- le baptême, Dieu a dit "Voici mon Fils en qui je me complais"
2- la transfiguration sur le mont des oliviers devant Pierre, Jean et qq autres apôtres.

Pour finir, Evidemment Abdel, Dieu considère chacun de nous comme son fils ou sa fille, il a la tendresse d'une mère, cela ne fait pas de nous des Dieux.

Dans le Coran vous dites "Dieu n'enfante pas....", nous ne disons pas le contraire, nous ne disons pas Dieu a enfanté Jésus, nous disons que l'Esprit de Dieu a pris chair dans le sein d'une vierge que Dieu a désignée pour cette mission : la Rédemption

Si tu es intéressé par aller plus loin dans ta compréhension de l'oeuvre de la Rédemption et comment elle s'inscrit dans le plan de Dieu, je peux te conseiller un livre. Fais-le moi savoir.
A+

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 06:21

Message par Gilles »

jésus* a dit.

"Avant qu'abraham, était , j'étais..."

Mohammed a également dit:

"j'ai été créé alors quAdam était entre argile et eau"

et " J'ai été crée 1000ans avant que dieu crée sa création
Intéressant ;Jésus (étais) alors que Mohammed dit (j'aie été créez) ont vois donc qu'il y a une grande différence entre les deux; mais il est intéressant de découvrir que Mohammed croyait a la Réincarnation .
_J'ignorais que les Coranniques croient a la Réincarnation :roll:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 22:10

Message par Abdel_du_Vivant »

Inutile de répondre

à cette digression

autrement que par cette réponse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités