Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Ecrit le 12 janv.07, 22:51

Message par Abdkrim »

Sujet assez délicat qui sera abordé içi. Est-ce que nos frères et soeurs chrétien(nes); catholiques, protestants, hortodoxes, etc, s'appliquent à suivre une voie pure et intégrale (de Dieu (swt) par conséquent) ou une voie qui connue divers changements à plusieurs niveaux ? Fêter la "naissance de Jésus", avoir foi en sa crucifixion qui est un pilier du christianisme selon Saul, Jésus (aws) serait le fils de Dieu (swt), jour sacré des chrétiens est le dimanche, etc. Est-ce que tout cela sont des rites païens et humains ajoutés ou tout simplement des enseignemenst qui subsistent depuis la vie de Jésus (aws) ? Pour méditer progressivement sur cette question avec vous mes chers, je ne vais mettre qu'un seul argument pour débuter et ne pas en tartiner 400 lignes.
Chers frères, pourquoi certains d'entre vous s'appliquent à faire le signe de croix et pour d'autres à obéir à un "gouvernement religieux régit par une papauté résident à Rome" sachant que Jésus (aws) n'a jamais ordonné cela, ni Dieu (swt) par conséquent ?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 13 janv.07, 07:15

Message par Abdkrim »

Allo ? Aaaaaaallo ? ...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 09:50

Message par Zaid »

Abdkrim a écrit :Allo ? Aaaaaaallo ? ...
Je crois qu'ils sont pas de réponses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 11:13

Message par MonstreLePuissant »

Je crois que la question est sans intérêt. C'est comme si tu demandes a un boucher pourquoi il coupe avec un couteau pointu plutôt qu'avec un couteau droit. Il fait simplement avec le couteau qui lui semble le plus adapté. De même, il y a plusieurs branche du christianisme, et chacun fait comme il le sent. Ce n'est pas une question de paganisme, mais de foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Ecrit le 13 janv.07, 11:56

Message par Gilles »

Salut Abdkrim _OH!LA!LA ! _ il faudrait te faire l'historique religieux a partir du christianniste :D Quoi qu'il en sois ,le signe de la croix se retouves comme signe sensible dans les rituels du début du christianiste :lors de la consécration des espéces (que nous appellons l'Eucharistie ) .Pour l'obéissance a ceux que le Seigneur a mandater (Apotres et successeurs ) dans un mandat légitime qui doit se poursuivre jusqu'à la fin des temps ,si tu lit l'Évangile tu trouveras cela dans la section ou le Seigneur s'adresse a Simon (Pierre) suivit des prommesses a l'endroit de SON Église . :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 13 janv.07, 12:57

Message par Sarah »

Est-ce que nos frères et soeurs chrétien(nes); catholiques, protestants, hortodoxes, etc,
Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:41

Message par Zaid »

Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Tant de haine incroyable, on meme plus le droit de s'approcher de vous :s

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 janv.07, 00:35

Message par Sarah »

Il n'y a aucune haine la dedans, simplement une religions différentes donc on ne peut pas être frères et soeurs dans des religions différentes.

Comment être frères et soeurs quand nous ne sommes pas d'accord sur la croyance?

A croirent que tu n'as que le mot haine dans la bouche.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 janv.07, 00:46

Message par Sarah »

pourquoi certains d'entre vous s'appliquent à faire le signe de croix et pour d'autres à obéir à un "gouvernement religieux régit par une papauté résident à Rome" sachant que Jésus (aws) n'a jamais ordonné cela, ni Dieu (swt) par conséquent ?
Tu vois, je crois en Yeshoua (Jésus ), en la trinité mais je ne fais jamais de signe de crois, je n'ai pas de crois à la maison, et je ne reconnais pas le pape, pour moi, il est un homme comme les autres, et mon jour n'es pas le dimanche mais le samedi

Et oui tu as raison Dieu, n'a jamais donné ce commandement.

"
naissance de Jésus", avoir foi en sa crucifixion qui est un pilier du christianisme selon Saul, Jésus (aws) serait le fils de Dieu (swt),
Par contre en ça j'y crois, sauf que la date de la naissance de Yeshoua n'est pas le 25 décembre et que Yeshoua n'a pas demandé de fêter sa naissance.
Et je crois aussi à la résurrection de Yeshoua et a sa parole qui est vérité et vie, il nous donne la vie éternel pourvu que l'on crois à sa parole, que nous nous repentons de nos pêché et que nous faisons sa volonté.

Alors tout les chrétiens ne sont pas pareils.

Sarah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 05:44

Message par mickael__keul »

notes qu'on peut renvoyer la question

coran de qui ? mahomet, surement pas, uthman, peut être - parole de dieu ?? :?:

(ange)

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 14 janv.07, 06:16

Message par Abdkrim »

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de vous répondre à chacun.
MonstreLePuissant: j'ai bien aimé ton image avec le boucher et son couteau de service, mais ce qui me dérange, c'est que ceci est applicable alors à toutes les croyances et idéologies. En gros, si on se sent bien dans notre vie peu importe nos principes de vie, y a pas de question à se poser. Mon frère (mince Sarah me guète...lol), je sais pas si tu as la foi ou pas, mais si tu l'as, je crois que Shaïtan, Iblis, Satan, Lucifer, Azabel...peu importe son nom, a réussi malheureusement à te mettre dans sa poche. Croyant ne signifie pas à l'abri du mal. N'oublies pas qu'il a juré de nous attaquer de tout les côtés car il est jalou de nous par l'intermédiaire d'Adam (aws). La voie du Seigneur est immuable est unilatérale, C'est UNE VOIE, UNE SEULE ET PAS UNE AVEC DES VARIANTES...Ensuite tu me dis que c'est pas une question de paganisme mais de foi ? T'as raison, oui vraiment. D'ailleur la foi n'existe pas que dans la voie du Seigneur. Aussi chez les polythéistes, satanistes, nestoriens, jacobites, etc. Hé bein mon cher, si t'as la foi dans une religion mi-homme mi-divine, c'est ton choix. Tant que la foi y est, y a pas de souci...
Gilles: Merci pour ces infos, mais ce qui me ferait plaisir et rendrait service serait que tu me faces part ce dont quoi tu me parles par de indications (tel chapite, tel verset) que je puisse voir stp (ça me fera gagner pas mal de temps stp). Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ? Si oui, penses-tu que tout se qui fut ajouté vient du Seigneur ?
Sarah: Dis moi, c'est moi ou tu avais l'air dans tes réponses assez offensive ? Bon je sent qu'entre toi et moi ça va être asser épicé, n'est-ce pas ? Pourquoi ? Tout simplement parce que tu fais preuve d'interprétation retournée. Tout d'abord, quand je parle avec les autres en leur disant "mon frère ou ma soeur", c'est tout simplement que j'estime toutes les personnes de la sorte car nous avons tous le même ancêtre, Adam (aws). Contestes-tu ? Sarah, t'es de confession juive ? Chrétienne ? Chrétienne nestorienne ? Juive messianique ? What ? (ce ne sont que des simples interrogations, si je suppose que tu est juive, c'est parce que tu dit Yéshoua et que je t'ai vu plusieurs fois dans le salon Judaïque, tout simplement...). Crois en ce que tu veux ma soeur. Moi je crois en Allah (swt), en Ses Anges, en Ses prophètes et messagers (Ibrahim aws à Mohamed sws), au monde invisible et en Sa Parole. Pour en revenir au sujet, connais-tu basiquement la vie de Paul ? Histoire d'Isis, de Mithra, etc (religion païenne) ?Sais-tu quand fut instauré la Trinité ? Sais-tu ce que les conciles oecuméniques ont apportés de plus ?
p.s: Jésus est le Seigneur ? ...
p.s du p.s: sachez tous que je n'écris pas sur l'offensive, je veux juste pousser à une réflexion oecuménique et pausé. Si quelqu'un se sent visé ou touché, je m'en excuse, loin de moi est cette intention. Je m'intéresse beaucoup aux croyances chrétiennes, je veux juste savoir, c'est tout...merci de votre compréhension.

"Le sentiment qu'ont les Chrétiens en voyant les Juifs ne pas croire à la venue faite du Messie, est la même que celle des Musulmans voyant les Chrétiens ne pas croire en la venue du Consolateur prophétisé par le Messie"

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 06:18

Message par mickael__keul »

'est UNE VOIE, UNE SEULE ET PAS UNE AVEC DES VARIANTES.
ha oui et le chiisme , c'est quoi ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 07:05

Message par Gilles »

Gilles: Merci pour ces infos, mais ce qui me ferait plaisir et rendrait service serait que tu me faces part ce dont quoi tu me parles par de indications (tel chapite, tel verset) que je puisse voir stp (ça me fera gagner pas mal de temps stp). Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ? Si oui, penses-tu que tout se qui fut ajouté vient du Seigneur ?
_ Ben ,ça me demanderais un temps fou de faire l'historique du Signe de la Croix .C'est pour cela que au début de ma réponse ,j'avais écrit :OH!LA!LA! tu peut quand meme regarder dans les oeuvres de Théodore de Mopsueste lorsqu'il décrit le sacrifice sur l'Eucharistie ,ta aussi le témoignage visuel des premiers chrétiens des premières heures :images des catacombes ,aussi vers les autres églises chrétiennes des premières heures ,images de la Croix .Ta aussi dans l'Évangile la journée de la mort du Fils de l'Homme en croix qui est assez détaillés ,ta aussi la vision de Constatin ',Par ce signe *CROIX) du vaincras etc......
_Pour les mandats que le Seigneur a mandater (Apotres et successeurs ) Dans l'Évangile dans plusieurs passages d'un un en particulier et la suite :''Tu est Pierre et sur cette Pierre je batirai MON Église etc...etc....
un autre ''Allez enseigner toutes les nations et les baptisant au nom etc....'
Si tu te procures une Bible et tu lit l'Évangile section Nouveau-Testament tu trouveras tout cela les mandats don le Fils de l'homme a donner pouvoir a SON Église . :wink:
_A la question :
Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ?
Oui ,J'aie tout cela _je te ferais remarquer que l'ensemble des Conciles en regle général ont été pour combattre des hérésies en particulier sauf Vatican 1 et 11 .Pour ce qui a trait a ce que du décrit conciles régional ou particuliers dans un état ou secteur précis _style (piliers ,rites etc...) il étaient normal que les nouveaux converties veulles bien se conformer a ce qui dejè était acquis comme normes approprier dans l'Église .Ont retrouves meme cela comme coportement dans l'Évangile meme en rapport avec ceux qui étaient issues du Judaiste et ceux qui n'étaient point issues du Judaiste .. :wink:
cela viens des représentant des mandataires légitime établis part le Seigneur lui-meme ,et avaient ses raisons d'etre et qui avaient reçut le pouvoir de lier et de délier .La question devrais etre est-ce que cela est obligatoire comme critére au Symbole de Foi ?là reponse est NON . :wink:

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 14 janv.07, 22:06

Message par Abdkrim »

Mickael_Keul: Oui c'est Uthman qui a rassemblé la Parole de Dieu (swt), et laquelle surtout ? L'authentique en intégralité, celle qui fut mise directement par écrit après ça descente, et non pas des copies ou traductions d'elle. Parole qui est descendu sur un homme et rassemblé par un seul autre, t'aurais peut-être préféré que Dieu (swt) ouvre une imprimerie et une librairie où l'on verait Ses Anges distribuer Sa Parole ?
Bref...
Pour ce qui est du schisme, c'est tout simple. Tu vas me dire tout d'abord, qu'est-ce que pour toi un musulman par définition. J'enchainerai alors selon ta réponse...to be continued !

Gilles: Merci mon cher pour le temps passé sur les réponses. Même si elles sont brèves, elles me servent bien. Sinon pour ce qui est du dujet traité, je crois que tu y réponds en partie, surtout avec cete dernière phrase que t'as mis. Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ? Je sais qu'il y en avait au début du christianisme mais je ne sais pas s'il y en a encore...(je parle de chrétiens et non pas de musulmans)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 13:14

Message par Gilles »

Gilles: Merci mon cher pour le temps passé sur les réponses. Même si elles sont brèves, elles me servent bien. Sinon pour ce qui est du dujet traité, je crois que tu y réponds en partie, surtout avec cete dernière phrase que t'as mis. Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ? Je sais qu'il y en avait au début du christianisme mais je ne sais pas s'il y en a encore...(je parle de chrétiens et non pas de musulmans
)
_Salut Abdkrim.
Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ?
Lorsque l'ont fouilles dans les anciens écrits qui nous sont parvenus en régle général ont découvres qu'IL était vus comme le Messie ont retrouves cela ainsi dans l'Évangile ,ainsi que d'autres titres qui lui était attribuer (Seigneur,Fils de l'homme ,Fils de Dieu ,Fils de Marie Maitre,prohète ,ange de Dieu ,Verbe ,DIEU etc......) part la suite face a de nouvelles hérésies et sectes :IL a été vus part certain comme étant :un Éons (ange)magicien ,sorcier ,manipilateur ,simple homme ,hynoptiseur ,extra-terrestres ,archanges etc..
Mais la question demeures pour chacun ,lorsqu'IL la possé a Pierre :
Et Toi Abdkrim qui dis-tu que JE SUIS :?: Intéressant n'est-ce pas :wink:
_Maintenant ,je crois point a part peut-etre dans un coin perdu de la planéte ,allons s'avoir si honetement un chrétien digne de ce nom vois en LUI (Jésus) simplement un prophéte rien d'autres . :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités