le défi sur la nature du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 00:01

Message par Bernard »

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11 mais qui encore est digne de les recevoir (Apocalypse 5:12 ) ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 00:08

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11 mais qui encore est digne de les recevoir (Apocalypse 5:12 ) ?
monsieur tous les hommes que dieu a créer ont la mêm chose que le christ

Psaumes 8:5 Tu l'as fait de peu inférieur aux anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur ;

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 00:24

Message par Bernard »

iliasin a écrit : monsieur tous les hommes que dieu a créer ont la mêm chose que le christ

Psaumes 8:5 Tu l'as fait de peu inférieur aux anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur ;
A la grande différence, c'est que le Christ est né de la Vierge Marie et sa Naissance était prévu dans l'Ancien Testament.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 00:34

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit : A la grande différence, c'est que le Christ est né de la Vierge Marie et sa Naissance était prévu dans l'Ancien Testament.
tout comme jérémie qui était prévu avant son arrivée et que celui qui est le plus grand né de la femme comme le dit jésus est jean baptiste

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 00:59

Message par Bernard »

Donne svp les réf de tes réponses

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 févr.08, 01:48

Message par mario »

iliasin a écrit : tu as du mal a comprendre ce texte

sais tu chèr ami que ce texte vient de philon d'alexandrie, et que l'évangile du supposé jean l'a recopié pour ses dépens

Quoique ...........

Philon pense que l'esprit (la pensée) est préexistant. ........Bon !!! Appelons-le PERE.

Pour Philon, ce sont les pensées de Dieu qui façonnent l'Univers,.....Pour Jean , ce ne sont pas les Pensées du Père mais la Parole du FILS !

Pour Philon, les choses matérielles ne sont que les ombres des réalités spirituelles..... idéalisme philisophiquie qui n'est pas johannique !!!

Pour Philon, la pensée de Dieu, son Logos, est une puissance agissante, un intermédiaire entre le Dieu inaccessible et l'homme..... Cela est peut-être la théologie d'Arius, mais pas celle de Jean pour qui la Parole n'est pas un intermédiaire mais un FILS.

Pour Philon, la Pensée ( = le Logos) visite volontiers les hommes justes. C'est la sophia du livre de la Sagesse, ............... Pour Jean :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous
,

Se faire homme, c'est infiniment plus que "visiter les hommes justes", d'autant plus que Jésus a dit maintes fois qu'il n'était pas venu pour les Justes mais pour les pécheurs !!!


Bon !!! Veux-tu, cher Iliasin, ajouter quelque chose ???

Bonne journée, wa ALLÂH wa `ALLEM.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 22 févr.08, 02:14

Message par Tite »

iliasin a écrit :tite, si david est roi d'israel et qu'on se prosterne devant lui c'est qu'il est jésus, la même personne
!!!!!????? :roll:
tite, quand jésus dit " nous adorons" il parle de lui et des juifs

sinon il aurait dit, "les juifs adorent a jérusalem"

je crois tite que tu es un peu malhonête en fin de compte

Donc, si tu parles avec un chrétien qui te dit "toi qui es musulman, tu me dis ceci (ou cela) ...etc",
puis, il continue en te disant, "vous, (les musulmans), vous faites ceci (ou cela) ...etc",
alors, toi, tu lui répond en t'excluant des autres musulmans ?
et tu lui réponds : "les musulmans, ils... " ?
Tu vois ce que ça donne ?
iliasin, elle n'a pas dit à Jésus, "toi, tu dis qu'il faut adorer à Jérusalem."
Elle s'est arrêtée de Le tutoyer, pour parler du peuple Juif.
"Vous, vous dites... etc."
C'est normal qu'il réponde en disant "nous".

Tu crois que je suis malhonête parce que je dis ça ?
Bon, je te pardonne. (C'est Jésus, en moi, qui me pousse à t'aimer et à te pardonner).

quant aux mages ils se sont prosterner devant le christ comme on se prosterne devant david

c'était une coutume a l'époque, s eprosterner n'est pas adorer dans le sens de rendre un culte

Sauf que les mages n'étaient pas Juifs, et ils ne connaissaient pas Jésus.
Ils ont vu se lever son étoile et ils l'ont suivi, elle les a conduit jusqu'en Israël, et jusqu'à Bethléem.
Chacun d'eux lui apportait une offrande :
de l'or, signe de Royauté,
de l'encens, signe de Divinité,
de la myrrhe, signe de grande souffrance (on en donnait aux supliciés) et de mort.
1/ les apotres n'ont jamais adorer jésus au contrair eregarde ce qu'ils disent

Luc 11:1 Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu'il eut cessé, que quelqu'un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l'a enseigné à ses disciples.

2/ tu vois tite jean baptiste enseignait a ses disciples comment prier et adorer Dieu ils n'ont jamais adorer ou prier jésus

les apotres ont donc demander a jésus d eles enseigner comme jean baptiste pour les siens

et jésus leur répond

2 Et il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;

3/ voilà ils adoraient Dieu et uniquement Dieu

pas jésus ni jean ni aucun autre

1/ Lis bien, les femmes qui faisaient partie des disciples, se prosternent devant Jésus après sa résurrection. (Matthieu 28, v.9

Et dans Luc 24, v.49-52 :

"Puis Il les amena jusque vers Béthanie et, levant les mains,
Il les bénit.
Tandis qu'Il les bénissait, Il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant Lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie. ..."

C'est la suite de mon message (qui est en bas de la page 9)

Je dois partir, je finirai en rentrant.
à plus tard iliasin.

tite


j'èspère que tu ne tournera spas le dos se serait très grave une fis les preuvs venues a toi

malgré ta gentillesse tite si tu n'adores pas le vrai Dieu et que tu démentes ses paroles tu ne seras jamais mais jamais sauvé mais tu resteras comdamné juqu'a que tu changes et que tu n'adores que le vrai Dieu et que tu crois en mohammed paix et bénédiction de Dieu sur lui

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 22 févr.08, 08:25

Message par Tite »

Salut iliasin, je continue mon message.
J'en étais au N°1
iliasin a écrit : 1/ les apotres n'ont jamais adorer jésus au contrair eregarde ce qu'ils disent

Luc 11:1 Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu'il eut cessé, que quelqu'un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l'a enseigné à ses disciples.

2/ tu vois tite jean baptiste enseignait a ses disciples comment prier et adorer Dieu ils n'ont jamais adorer ou prier jésus

les apotres ont donc demander a jésus d eles enseigner comme jean baptiste pour les siens

et jésus leur répond

2 Et il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;

3/ voilà ils adoraient Dieu et uniquement Dieu

pas jésus ni jean ni aucun autre


1/ Lis bien, les femmes qui faisaient partie des disciples, se prosternent devant Jésus après sa résurrection. (Matthieu 28, v.9

Et dans Luc 24, v.49-52 :

"Puis Il les amena jusque vers Béthanie et, levant les mains,
Il les bénit.
Tandis qu'Il les bénissait, Il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant Lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie. ..."

C'est la suite de mon message (qui est en bas de la page 9) et qui a pour référence Luc 24, v.44-49.

Si tu veux voir qui sont ceux qui se prosternent devant Jésus pendant qu'Il monte au ciel,
va voir au verset 33 et tu verras qu'il s'agit bien des Apôtres et de ceux qui les accompagnaient.

J'ai oublié de te donner la référence de :

"Un enfant nous est né, un fils nous est donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
"Merveilleux-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père-éternel,
Prince de la paix."
(Isaïe 9, v.5)


Un enfant appelé "Dieu-Puissant" et "Père-éternel",
Il n'y en a qu'un dans l'Histoire des hommes iliasin.


"Moi et le Père nous sommes "UN". (Jean 10,v.30)

"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens." (Jean 8, v.43)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique :
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle." (Jean 3, v.16)


Jésus est Vrai DIEU et Vrai Homme.
C'est pour ça qu'IL est le Seul Médiateur entre DIEU et les hommes,
c'est en Lui-même que ça se passe.

Il peut dire en toute vérité : "Le Père est plus grand que moi", parce qu'Il est Vrai Homme.
Et Il peut dire également : "Père, Je Veux ... parce qu'Il est Vrai DIEU.
Mais il n'y a qu'un seul DIEU


Je m'arrête là, je reprendrai ce soir ou demain.

DIEU est dans ton coeur iliasin. (kiss)


tite


j'èspère que tu ne tournera spas le dos se serait très grave une fis les preuvs venues a toi

malgré ta gentillesse tite si tu n'adores pas le vrai Dieu et que tu démentes ses paroles tu ne seras jamais mais jamais sauvé mais tu resteras comdamné juqu'a que tu changes et que tu n'adores que le vrai Dieu et que tu crois en mohammed paix et bénédiction de Dieu sur lui

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 08:51

Message par iliasin »

mario a écrit :
Quoique ...........

Philon pense que l'esprit (la pensée) est préexistant. ........Bon !!! Appelons-le PERE.

Pour Philon, ce sont les pensées de Dieu qui façonnent l'Univers,.....Pour Jean , ce ne sont pas les Pensées du Père mais la Parole du FILS !

Pour Philon, les choses matérielles ne sont que les ombres des réalités spirituelles..... idéalisme philisophiquie qui n'est pas johannique !!!

Pour Philon, la pensée de Dieu, son Logos, est une puissance agissante, un intermédiaire entre le Dieu inaccessible et l'homme..... Cela est peut-être la théologie d'Arius, mais pas celle de Jean pour qui la Parole n'est pas un intermédiaire mais un FILS.

Pour Philon, la Pensée ( = le Logos) visite volontiers les hommes justes. C'est la sophia du livre de la Sagesse, ............... Pour Jean :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous
,

Se faire homme, c'est infiniment plus que "visiter les hommes justes", d'autant plus que Jésus a dit maintes fois qu'il n'était pas venu pour les Justes mais pour les pécheurs !!!


Bon !!! Veux-tu, cher Iliasin, ajouter quelque chose ???

Bonne journée, wa ALLÂH wa `ALLEM.
oui j'ajouterai que l'évangile de jean n'est pas approprié a son auteur tout comme celui matthieu, ton église le sait , tu le sais, et tu préfères fermer les yeux

il y'a d'inombrables contradictions dans vos évangiles ce qui les rend très douteux et donc pas inspiré du tout, et donc come ce n'est pas dieu qui a inspiré tout cà, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le mensonge ne pourra pas triompher

Dieu nous enseigne que pour reconnaïtre un livre de Dieu de celui qui ne l'est pas, vous trouverez des erreurs, eh bien les évangiles sont bourrés d'erreur et de contradiction .

nous voyons jésus envoyé de Dieu soumis a son Dieu et vous en faite son égal, pire vous dites qu'il est lui même ce dieu descendu du ciel, pourtant jésus n'a jamais osé dire un tel blasphème , vous si!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 22 févr.08, 08:54

Message par iliasin »

Tite a écrit :Salut iliasin, je continue mon message.
J'en étais au N°1


1/ Lis bien, les femmes qui faisaient partie des disciples, se prosternent devant Jésus après sa résurrection. (Matthieu 28, v.9

Et dans Luc 24, v.49-52 :

"Puis Il les amena jusque vers Béthanie et, levant les mains,
Il les bénit.
Tandis qu'Il les bénissait, Il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Ils se prosternèrent devant Lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie. ..."

C'est la suite de mon message (qui est en bas de la page 9) et qui a pour référence Luc 24, v.44-49.

Si tu veux voir qui sont ceux qui se prosternent devant Jésus pendant qu'Il monte au ciel,
va voir au verset 33 et tu verras qu'il s'agit bien des Apôtres et de ceux qui les accompagnaient.

J'ai oublié de te donner la référence de :

"Un enfant nous est né, un fils nous est donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
"Merveilleux-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père-éternel,
Prince de la paix."
(Isaïe 9, v.5)


Un enfant appelé "Dieu-Puissant" et "Père-éternel",
Il n'y en a qu'un dans l'Histoire des hommes iliasin.


"Moi et le Père nous sommes "UN". (Jean 10,v.30)

"C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens." (Jean 8, v.43)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique :
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle." (Jean 3, v.16)


Jésus est Vrai DIEU et Vrai Homme.
C'est pour ça qu'IL est le Seul Médiateur entre DIEU et les hommes,
c'est en Lui-même que ça se passe.

Il peut dire en toute vérité : "Le Père est plus grand que moi", parce qu'Il est Vrai Homme.
Et Il peut dire également : "Père, Je Veux ... parce qu'Il est Vrai DIEU.
Mais il n'y a qu'un seul DIEU


Je m'arrête là, je reprendrai ce soir ou demain.

DIEU est dans ton coeur iliasin. (kiss)


tite


tite écoute, je vais t eposer les questions une a une car tu fais tout pour dévier mes suggestions,

voici la premeière

le fait qu'on se prosterne devant une personne, un roi ou un prophète fait t'il de lui DIEU tout puissant?

j'attends ta réponse et ne te défile pas cette fois si

je te répondrai si Dieu veut sur toutes tes autres allégations

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 09:06

Message par Bernard »

Iliasin a écris : j'èspère que tu ne tournera spas le dos se serait très grave une fis les preuvs venues a toi

malgré ta gentillesse tite si tu n'adores pas le vrai Dieu et que tu démentes ses paroles tu ne seras jamais mais jamais sauvé mais tu resteras comdamné juqu'a que tu changes et que tu n'adores que le vrai Dieu et que tu crois en mohammed paix et bénédiction de Dieu sur lui


Iliasin, pour tes prêches et ton prosélytisme, fait les en MP si ton correspondant (e) le souhaite.

Reste objectif dans tes réponses tout en restant dans le sujet.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 févr.08, 09:09

Message par mario »

iliasin a écrit : oui j'ajouterai que l'évangile de jean n'est pas approprié a son auteur tout comme celui matthieu, ton église le sait , tu le sais, et tu préfères fermer les yeux
Non, je ne le sais pas, et je veux garder les yeux ouverts !!! Tu sais que je suis un converti; alors, malgré mes bonnes connaissances en Bible et en Coran , je ne sais pas tout, loin de là !!!

Alors, peux-tu me renseigner sur ce point.

Merci par avance, cher iliasin.

iliasin a écrit :il y'a d'inombrables contradictions dans vos évangiles ce qui les rend très douteux et donc pas inspiré du tout, et donc come ce n'est pas dieu qui a inspiré tout cà, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le mensonge ne pourra pas triompher.

Dieu nous enseigne que pour reconnaïtre un livre de Dieu de celui qui ne l'est pas, vous trouverez des erreurs, eh bien les évangiles sont bourrés d'erreur et de contradiction .
Des contradictions sur le fond ou sur la forme ??? des ereurs à quels sujets ? Peux-tu m'en donner des exemples ?

Merci par avance.

Iliasin a écrit :nous voyons jésus envoyé de Dieu soumis a son Dieu et vous en faite son égal, pire vous dites qu'il est lui même ce dieu descendu du ciel, pourtant jésus n'a jamais osé dire un tel blasphème , vous si!
Il ne le pouvait pas pour 3 raisons :

1. Ses disciples auraient fui à toutes jambes !!!

2. Il aurait été lapidé dès le premier mot sur le sujet !!!

3. Il aurait menti, car Jésus n'est pas DIEU, il n'est pas YaHWéH, il n'est pas ALLÂH.... Il n'est que le Verbe soumis à la Pensée divine et s'étant incarné en une chair humaine . Mais, étant le Verbe de Dieu, donc il est d'essence divine............un peu comme le Coran d'ailleurs, Parole incréée d'ALLÂH, incarnée en des sons et des graphies imprimées dans la pensée de Mouhammad, par l'intermédiaire de jibril !...


Cordialeemnt.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 09:18

Message par iliasin »

mario en voici une , je te les donne une a une j'attends ta réponse, et l'on va voir si tu es honnêtes !!!

Luc 9:3 et il leur dit : Ne prenez rien pour le chemin, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; et n'ayez pas chacun deux tuniques

avec

Marc 6:8 Et il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n'est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni monnaie dans leur ceinture

alors un bâton ou pas du tout?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 09:31

Message par Bernard »

Ainsi, point de provisions pour le chemin ; (comparez Marc 6.8) restez autonomes, sans embarras tout en restant libre de choisir de mettre votre confiance en Dieu tout en confiant vos projets et vos difficultés à y arriver.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 févr.08, 09:42

Message par mario »

iliasin a écrit :mario en voici une , je te les donne une a une j'attends ta réponse, et l'on va voir si tu es honnêtes !!!
Pourquoi je ne serais pas honnête ???? Parce que je suis un converti ???

Iliasin a écrit :]Luc 9:3 et il leur dit : Ne prenez rien pour le chemin, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; et n'ayez pas chacun deux tuniques

avec

Marc 6:8 Et il leur commanda de ne rien prendre pour le chemin, si ce n'est un bâton seulement, ni sac, ni pain, ni monnaie dans leur ceinture

alors un bâton ou pas du tout?
Moi, j'appelle ça un détail. Et ce sera donc soit avec un bâton, soit sans bâton, selon le degré de radicalisme désiré.

Tu vois, cher Iliasin, c'est là où on voit l'avantage d'avoir 4 versions différentes des mêmes événements et des mêmes discours. Les quelques différences permettent aux Chrétiens d'être plus souples dans leur interprétation de la pensée de Jésus...

La suite demain soir, si tu veux bien, wa in cha ALLÂH...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités