Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 05:09

Message par slamani »

medico a écrit : a bon est ça c'est quoi ?
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]

Jésus était envoyé aux juifs seulement...

1) remarquez que cette phrase est très importante , seul Mathieu l'a écrite , cette histoire elle est moins importante que celle sur les quels les évangiles furent d'accord .

2) Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :

Mathieu :

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;

10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .

10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

3) les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :

ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.09, 05:24

Message par Jupiterus »

medico a écrit :LE CORAN POUR NOUS ET NUL ET NON AVENU.

C'est ton opinion et je le respecte mais ça contraste l'opinion de millards d'adeptes de la dernière religion monothéiste (ISLAM) et du dernier livre (CORAN)
:roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.09, 05:26

Message par medico »

le nombre ne fait pas une vérité en soit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.09, 18:21

Message par Ren' »

Jupiterus a écrit :la dernière religion monothéiste (ISLAM)
Faux. Il y en a eu d'autres depuis...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 avr.09, 06:54

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Ce que tu dis est faux. De par tes préjugés, tu tiens à tout prix à opposer ces deux religions. Mais s'il est vrai qu'elles s'opposent sur certains points, elles sont également en accord sur beaucoup d'autres... Tu veux un petit rappel de mon sujet ? http://www.forum-religion.org/topic21551.html
Fais-moi rire! Les points sur lesquels le Coran et la Bible s'entendent sont sans aucune espèce d'importance!.. alors que les points qui se contredisent s'attaquent aux fondements même du Christianisme!

Le jour où les Musulmans diront que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard, éh bien, là, on pourra peut-être penser à ce qu'il puisse un jour y avoir la paix entre ces deux religions! :| Mais, pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ça fait que... tu peux toujours continuer à rêver en couleurs, Ren!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 avr.09, 17:56

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Fais-moi rire! Les points sur lesquels le Coran et la Bible s'entendent sont sans aucune espèce d'importance!
N'importe quoi. Ce sont des point qui ont un rapport étroit avec notre vie quotidienne ; or c'est là que se joue la possibilité ou non de vivre en paix. Mais tu préfères souffler sur les braises et appeler au conflit : je te plains. Que Dieu, qui t'aime, te prenne en pitié et qu'Il t'aide à voir la lumière au milieu des mensonges que tu affectionnes.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

sceptique

Ecrit le 08 avr.09, 19:54

Message par sceptique »

Ren' a écrit :N'importe quoi. Ce sont des point qui ont un rapport étroit avec notre vie quotidienne ; or c'est là que se joue la possibilité ou non de vivre en paix. Mais tu préfères souffler sur les braises et appeler au conflit : je te plains. Que Dieu, qui t'aime, te prenne en pitié et qu'Il t'aide à voir la lumière au milieu des mensonges que tu affectionnes.
De quels mensonges parles-tu, bien exactement, Ren?.. de ceux qui sont dans la Bible ou de ceux qui sont dans le Coran? :roll:

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.09, 22:14

Message par Civha »

Septique a écrit:
Le jour où les Musulmans diront que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu
Juste une petite anecdote en passant,...Qui n'est pas le fils de Dieu ici bas?...
Ca me parait plutot logique que l'on considère Jésus autant que Mahomet qu'ils soient tous deux également Fils de Dieu.Ainsi un croyant dira bien souvent;"je suis le fils de Dieu".

sceptique

Ecrit le 08 avr.09, 22:39

Message par sceptique »

Civha a écrit :Septique a écrit: Juste une petite anecdote en passant,...Qui n'est pas le fils de Dieu ici bas?...
Ca me parait plutot logique que l'on considère Jésus autant que Mahomet qu'ils soient tous deux également Fils de Dieu.Ainsi un croyant dira bien souvent;"je suis le fils de Dieu".
À ce chapitre, les Chrétiens considèrent que les êtres humains peuvent également être des "fils de Dieu"... mais pas les Musulmans! Ces derniers considèrent plutôt qu'il est tout à fait impossible que Dieu (Allah) puisse avoir des enfants! Ceci est écrit dans le Coran.

"Et ils (les Chrétiens) ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!" Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!" (Sourate 19,88-92)

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.09, 23:14

Message par Civha »

Septique a écrit:
À ce chapitre, les Chrétiens considèrent que les êtres humains peuvent également être des "fils de Dieu"... mais pas les Musulmans! Ces derniers considèrent plutôt qu'il est tout à fait impossible que Dieu (Allah) puisse avoir des enfants! Ceci est écrit dans le Coran.

Celui qui engendre est le principe créateur...

sceptique

Ecrit le 08 avr.09, 23:30

Message par sceptique »

Civha a écrit :Septique a écrit: Celui qui engendre est le principe créateur...
On a assez dévié du sujet comme ça, Civha... revenons au thème de ce fil.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.09, 02:51

Message par Ren' »

sceptique a écrit :De quels mensonges parles-tu, bien exactement, Ren?.. de ceux qui sont dans la Bible ou de ceux qui sont dans le Coran? :roll:
De celui qui est dans ton discours, qui cherche à faire croire que christianisme et islam sont diamétralement opposés. Alors qu'il s'agit de deux religions proches, mais différentes : elles ont leurs oppositions, mais aussi leurs points communs.

Si tu veux chercher des religions opposées, sort de la sphère culturelle sémitique.

sceptique

Ecrit le 09 avr.09, 03:21

Message par sceptique »

Ren' a écrit : De celui qui est dans ton discours, qui cherche à faire croire que christianisme et islam sont diamétralement opposés. Alors qu'il s'agit de deux religions proches, mais différentes : elles ont leurs oppositions, mais aussi leurs points communs.

Si tu veux chercher des religions opposées, sort de la sphère culturelle sémitique.
:D Tu peux toujours continuer à rêver en couleurs, Ren! Moi, je persiste à dire que ces deux religions sont diamétralement opposées et qu'il est tout à fait impossible qu'elles puissent en arriver à une entente réelle... à moins que l'une d'elle décide de faire des compromis ou des concessions sur ses propres enseignements, bien évidemment.

medico

Ecrit le 09 avr.09, 04:52

Message par medico »

nous sortons du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.09, 10:34

Message par Ren' »

medico a écrit :nous sortons du sujet.
Tu as raison, pardon. Je vais lui répondre dans le sujet adéquat.

Répondre