13or a écrit : il sagit des juifs des chretiens quiopnt recu la thora et l'evangile il n'est nullement question du coran ici
dieu confirme cliarement qu'ils ont altéré ce qu'ils ont reçu
il(coran) est aussi dans un livre préservé qui est auprés de Dieu dans des feuille purifié(parole de ibn 'abass quatada et d'autre qu'allah les agrée), que ne peuvent toucher que les anges
si tous les livres sont de Dieu swt ils se corriges eux même , mais comme tu crois que le Coran et a lui seul la religion de Dieu swt ,tu te trompes
cette parole veut dire:
51. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
52. Cette Nation, la vôtre, est une seule Nation, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›.
cette nation c'est a dire celle des messagers est unique car ils appelaient a la meme chose l'unicité de Dieu (adorer un Dieu unique sans rien lui associer)
53. Mais ils se sont divisés en partie, chaque groupe exultant de ce qu'elle détenait.
54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.
et ici Dieu ne parle plus des messager masi des communotés auxquels ces messagers ont étaient envoyé
après le passage de leurs messagers ils se sont divisé en secte ce qui est belle est bien visible dans les religions aujourdhui
donc ici cela n'a rien a voir avec ce que tu disais en realité la religion des messagers est unique c'est l'isam( la soumission aux ordre de dieu)
ils appelaient tous a la meme chose adorer un dieu unique et les communoté après leur pasage ce sont eux qui ce sont divisé et on deformé les enseignement de cesmessager en falcifiant
les livres cependant Dieu c'est porté garant du coran
sourate15v9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
il ne nous a pas demander de croire avos livre actuelle car il(dieu, le trés haut) presice qu'ils sont falcifié et que d'autre sont inventé
non mais je le savait deja que tu ne savais pas lire !
Dieu swt dit LE Livre mere pas les livres meres !

Et si les gens du Livre avaient cru et avaient la crainte ,Certes Nous aurions pardonné pour eux leurs péchés et Certes Nous les aurions fait entrer dans les Jardins du délice.
Et s'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, Certes ils auraient joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; et beaucoup parmi eux, mauvais ce qu'ils font !
Sourate 5, V 65 à V 66
nouveaux test a ton esprit de comprehension je l'espere !
ne joue pas aux echeques si tu sais pas y jouer ,apprends comment on joue !
tu te casse la tete a eviter la veritée, elle te ratrapperas mon frere !